Programme d'avant saison + matchs amicaux 2014/15

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar gob » 14 Juil 2014, 16:02

Et faut espérer que les résultats suivent.
Voilà pourquoi j'aimerais qu'on recrute des mecs qu'il connaît et qui ne le lâcheront pas sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar Lorenzin' » 14 Juil 2014, 16:03

L'Albinoleffe est disponible. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar Rocca » 14 Juil 2014, 17:07

gob a écrit:La presse , une preuve ?

Preuve de Quoi ?
Ils n'ont même pas accès a la commanderie :ptdr:

Pas de souci, chacun peut penser ce qu'il veut.
Moi je m'inquiète pour bielsa c'est tout.

Parce que tes potes y ont accès ?

Les preuves ce sont les faits, Spinosi est bien parti Anigo a déclaré qu'il se cassait aussi etc.. et je ne parle pas de Brunati qui a toujours bien informé durant l'avant Bielsa
J'ai pas le souvenir que tu ais apporté une seule info vérifiable ou qui n'était pas une évidence grâce à tes contacts. Donc excuse moi de penser qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'ils te disent
Par ailleurs certaines choses m'inquiètent aussi, mais que des mecs l'aiment pas on s'en doute, après si on sait ni qui sait, ni pourquoi ça n'est pas une info
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar fourcroy » 14 Juil 2014, 18:18

Je savais bien que ce topic servait à rien. :hehe: On n'y parle que de Bielsa et pas du tout des matchs de préparation. De toute façon, il n'y en a pas...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar Jester » 14 Juil 2014, 18:22

Se préparer à quoi ? On va tous les trucider de toute façon. :bielsa:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar Thomasprice113 » 14 Juil 2014, 18:38

je pense que beaucoup de monde sous estime la puissance des réseaux d'influence qui existent au sein du club.
Ca va bien au delà de pions comme Anigo ou Spinosi.

Je comprends les inquiétudes de Gob.
La présence de Bielsa et son mode de fonctionnement vont à l'encontre de pas mal de monde qui ont une influence très grande au sein de l'organisation (quand je dis organisation, je ne parle pas forcément de l'organigramme officiel du club) et ont des leviers de nuisances subtils mais efficaces.

En tout cas 2 possibilités dsoit Margarita pourra tranquillement vendre d'ici 2 ans. A voir ce que les résultats sportifs donneront à court terme (c'est limite secondaire dans la vision actuelle des choses).
Soit le ver restera dans la pomme et Bielsa sautera dans 6 mois (ou se barrera avant).
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3075
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar JRD » 14 Juil 2014, 18:50

Une explication qui m'apparait tout à fait satisfaisante sur laprovence :

Et quand El Loco juge que son équipe n'a pas besoin de disputer ces trois matches amicaux, il n'est pas du genre à se laisser bercer par les sentiments. "Des annulations de matches amicaux, il y en a des dizaines, relève un organisateur de ce type d'événement. Là, ça a plus de portée car c'est l'OM et ces clubs se voient privés d'une belle affiche. Mais il est toujours temps de trouver des solutions pour eux."

Les Olympiens se "contenteront" donc de cinq rencontres pour mettre en pratique les leçons englouties lors de gargantuesques entraînements.

Où cette session préparatoire prend davantage des allures de cours intensifs que d'une simple mise à niveau. "C'est un peu son laboratoire", relève un témoin des séances. "On découvre au quotidien sa façon de travailler et on s'adapte, précise-t-on au sein du club. Il impose aux joueurs des grosses charges de travail et se montre satisfait du résultat. Mais il a estimé qu'il fallait alléger le programme des matches amicaux pour éviter de trop tirer sur les organismes des joueurs."


http://www.laprovence.com/article/sports/2958968/lolympique-de-marcelo.html
JRD
Banni
Banni
 
Messages: 5664
Enregistré le: 12 Juin 2006, 03:03

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar Rocca » 14 Juil 2014, 18:55

Jan Itor a écrit:Une explication qui m'apparait tout à fait satisfaisante sur laprovence :

Et quand El Loco juge que son équipe n'a pas besoin de disputer ces trois matches amicaux, il n'est pas du genre à se laisser bercer par les sentiments. "Des annulations de matches amicaux, il y en a des dizaines, relève un organisateur de ce type d'événement. Là, ça a plus de portée car c'est l'OM et ces clubs se voient privés d'une belle affiche. Mais il est toujours temps de trouver des solutions pour eux."

Les Olympiens se "contenteront" donc de cinq rencontres pour mettre en pratique les leçons englouties lors de gargantuesques entraînements.

Où cette session préparatoire prend davantage des allures de cours intensifs que d'une simple mise à niveau. "C'est un peu son laboratoire", relève un témoin des séances. "On découvre au quotidien sa façon de travailler et on s'adapte, précise-t-on au sein du club. Il impose aux joueurs des grosses charges de travail et se montre satisfait du résultat. Mais il a estimé qu'il fallait alléger le programme des matches amicaux pour éviter de trop tirer sur les organismes des joueurs."


http://www.laprovence.com/article/sports/2958968/lolympique-de-marcelo.html



Ok pour les explications, à voir quelles seront les 4 affiches manquantes.
J'aimerais savoir comment se sentent les joueurs. J'espère qu'ils ne seront pas cuits en début de saison comme ça arrive souvent avec des prépa comme ça
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar Fennec » 14 Juil 2014, 19:06

Rocca a écrit:J'aimerais savoir comment se sentent les joueurs. J'espère qu'ils ne seront pas cuits en début de saison comme ça arrive souvent avec des prépa comme ça

Pour moi ils le seront, mais c'est normal. Honnêtement si fin septembre on est dans le top 5 ce sera une bonne surprise. Je vois les choses comme ça, je me trompe peut-être, mais je serai le dernier à gueuler si on a du mal en début de saison.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar fourcroy » 14 Juil 2014, 19:11

Fennec, +1. Donnons à Bielsa jusqu'à fin août pour être en tête du championnat.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar peezee » 14 Juil 2014, 19:16

:lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar gob » 14 Juil 2014, 19:51

:lol:


Rocca , continue a lire 10sport et tiens nous au courant de l'arrivée de totti ;-)
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar Rocca » 14 Juil 2014, 20:19

gob a écrit::lol:


Rocca , continue a lire 10sport et tiens nous au courant de l'arrivée de totti ;-)

Je vais pas non plus m'excuser de pas être naïf et de pas croire tout ce que mes copains du club de plongée et du club 41 me disent redaface2
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar nico2mars » 14 Juil 2014, 21:34

En même temps Gob tu fais plein de sous entendus mais tu lâches rien. On juge sur les faits nous, comme l'a dit Larusso, Spinosi est parti, Anigo est au Maroc et Bielsa a débarqué avec une demi douzaine de mecs à lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar peezee » 14 Juil 2014, 21:52

C'est vrai qu'il peut y avoir un côté teasing agaçant dans les posts de gob ^^, mais vous devriez savoir depuis le temps qu'il a en effet des infos en interne via le médical. Après c'est pas du "direct" mais quand il affirme - et répète - que Bielsa emm... beaucoup de gens au club, perso ça me laisse à penser que ça dépasse le seul jardinier ou le gardien, et qu'en interne ça doit être loin d'être idyllique.

On s'en doutait ? Tant mieux que ça fasse ch*er certains - voire beaucoup - dans le Club ? C'est mm plutôt bon signe ça prouve que le changement (donc "crise" au sens propre du terme) en profondeur est en cours à l'OM ?

J'aurais tendance à répondre oui à tout ça, en tous cas je l'espère. Mais j'ajouterai, vivement qu'on voie le résultat sur le terrain. Et vu la communication défaillante du club, pourvu que ces résultats soient vite positifs (non fourcroy, vite veut pas dire fin août ^^). Faute de quoi les hyènes - en interne et dans les médias - seront de sortie, comme tjours.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar nico2mars » 14 Juil 2014, 22:21

En même temps s'il a ses infos via le docteur Beaudot c'est pas étonnant que ce dernier bave sur Bielsa en tant que pote de boule de neige.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar boodream » 14 Juil 2014, 22:56

C'est précisément parce qu'on sait que l'environnement est vicié pour des raisons qui dépassent simplement la personne d'un Anigo qu'il faut y aller au bazooka. Ca va mal se finir. On le sait, Labrune aussi. Quitte à se que ca casse à la fin, autant que Bielsa ait au moins pu mettre ses idées en place. Arriver au même résultat tout en faisant des compromis à la con, ça, ce serait le pire scénario.

Dans un an, quand Antonetti arrivera dans les valises d'un José tout bronzé back du Maroc, on pourra au moins se satisfaire d'avoir essayé *vraiment* autre chose.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar peezee » 14 Juil 2014, 23:37

boodream, comme j'aimerais ne pas être d'accord avec toi, et ne pas partager ton scepticisme et ton cynisme, l'OM étant condamné à jamais à être tiré vers le bas à un moment ou un autre. Hélas mon "intuition" me dit que ça a de bonnes "chances" (...) de se passer comme ça. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar gob » 15 Juil 2014, 01:56

Le coup de balai a pas été suffisant malheureusement.
C'est aussi ça le problème.

On a "éloigné" anigo, on en a pas fini avec le système anigo ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Programme d'avant saison + match amical 2014/15

Messagepar Betsamee » 15 Juil 2014, 11:23

j'ai la faiblesse de penser que Labrune n'a pas d'autre choix que celui d'aller au bout de l'idee Bielsa.

Enfin j'espere :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Corben, sneb et 40 invités