[2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia 3-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
19%
N
1
6%
2
12
75%
NSPP/JMBLC/Marcelo Carambaaa !!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gaby » 12 Aoû 2014, 12:10

Herpès Léonard a écrit:gaby, il n'est pas obligé de se prendre un petit pont comme une merde, même s'il n'est pas à l'unique responsable pour celui là.

Il se fait fusiller à bout portant.

Il prend un petit pont parce que l'attaquant place bien son ballon, t'as déjà vu un gardien sortir les jambes fermées ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Herpès Léonard » 12 Aoû 2014, 12:21

Sa bourde au bout de 8 minutes donne le ton du match, ça ne donne pas confiance à cette défense qui n'avait pas besoin de ça, tout part de là.

Dans sa surface, si le gardien prend un petit pont...

Quand on regarde bien Bastia ne s'est pas crée 50 milliards d'occases non plus, et ils nous en mettent 3, Droopy fait combien d'arrêt, coupe combien de trajectoire etc?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gaby » 12 Aoû 2014, 12:28

Tu détournes, tu t'esquives Herpès Léonard, le troisième but n'est pas pour lui: point.


Tous les gardiens prennent des petits ponts, même Neuer, c'est en rien une boulette. Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme toi, les cassettes du Foot en folie auraient été bien fades avec des florilèges de petits ponts pris par les gardiens. :lol:
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Aoû 2014, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar jarlandine » 12 Aoû 2014, 12:32

Mandanda s' est fait démonter hier soir à 20h foot , certains trouvaient même qu' il n' avait plus sa place en EDF .

Et pas d' excuses pour sa blessure de fin de saison dernière tout le monde était d' accord sue le temps de guérison .

Y en a même un qui a dit que l' OM n' avait aucune offre pour lui !!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar alexduke » 12 Aoû 2014, 12:33

Sa bourde du 1er but est tout de suite effacée par l’égalisation, ça n'a pas fragilisé la défense pour un sou.

Et sur le 3eme, il peut faire un arrêt certe, mais c'est au petit bonheur la chance, dire que c'est pour sa pomme, c'est de la mauvaise foi.
Ce but est surtout pour la pomme d'Nkoulou et sa talonnade/passe décisive alors que l'action venait d’être endiguée.

Pour revenir a Imbula et le fait qu'il ne soit pas très performant a la recup, j'ai vraiment l'impression que c'est l'illustration du système Bielsa, accepter le déséquilibre permanent en phase défensive pour se retrouver en position de déséquilibre favorable offensif. En gros, il faudra surtout être très efficace offensivement.
Modifié en dernier par alexduke le 12 Aoû 2014, 12:39, modifié 1 fois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Herpès Léonard » 12 Aoû 2014, 12:34

gaby, j'ai pas assimilé le troisième but à une boulette, j'ai dit qu'il était responsable, tu ne dois pas te prendre un petit pont comme ça et laisser tout le but ouvert
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar boodream » 12 Aoû 2014, 12:38

gaby, Bastia a eu trois occases de but, on en prend trois. C'est quoi le boulot de Mandanda?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Herpès Léonard » 12 Aoû 2014, 12:42

alexduke, Bien sûr que ça fragilise une défense quand ton gardien ne te rassure pas et fait une boulette au bout de 8minutes, pire encore quand ce dernier est capitaine et donc un cadre, un leader.

Si un gardien ne peut rien faire dans sa surface et que c'est toujours de la faute de sa défense, mettons Fabbri et économisons 200 000€ par mois
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Pancho11 » 12 Aoû 2014, 13:14

non mais c'est une honte de prendre un but pareil.

faut faire queulque chose on peut pas faire la saison comme ça, comment les défenseurs peuvent avoir confiance avec gaston lagaf dans les cages :hein:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar seylass » 12 Aoû 2014, 13:29

gaby a écrit:seylass, généralement, les équipes qui jouent bien sont récompensées par des résultats.

C'est une constante dans le football, Dieu merci. Si on a un réel fond de jeu, eu égard aux qualités individuelles des joueurs, on ne terminera jamais 10ème - à moins que Mandanda se troue à chaque match.

NB: j'entends par "bien jouer" une équipe qui prône un jeu alléchant tout en restant cohérente, pas 8 joueurs qui partent à l'abordage sans se soucier de l'équilibre du bloc.


En L1, Lorient est une équipe qui joue bien mais ne termine jamais dans le Top 6.
La 2ème place de l'OM de Baup, la 3ème de Toulouse, de Lille, d'Auxerre (et j'en passe) prouvent que le beau jeu ne te fais pas forcément gagner, en L1 en tout cas.
Même l'équipe championne de Deschamps n'avait pas un super fond jeu mais plutôt une méchante efficacité.

Si Bielsa arrivé à concilier les deux, ça sers une grande victoire non seulement pour l'OM mais aussi pour toute la L1.
Avatar de l’utilisateur
seylass
En formation
En formation
 
Messages: 624
Enregistré le: 01 Fév 2004, 00:48
Localisation: Sweden

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gaby » 12 Aoû 2014, 13:34

boodream a écrit:gaby, Bastia a eu trois occases de but, on en prend trois. C'est quoi le boulot de Mandanda?

Non mais je dis pas qu'il a fait un bon match, je dis juste que le troisième but n'est pas pour lui.

Quiconque attestant du contraire n'a jamais mis un orteil sur un terrain de foot.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar seylass » 12 Aoû 2014, 13:38

gaby a écrit:
boodream a écrit:gaby, Bastia a eu trois occases de but, on en prend trois. C'est quoi le boulot de Mandanda?

Non mais je dis pas qu'il a fait un bon match, je dis juste que le troisième but n'est pas pour lui.

Quiconque attestant du contraire n'a jamais mis un orteil sur un terrain de foot.


Gaby, là dessus tu as tort et faut le reconnaître.
Personne ne dit que le 3ème est pour lui.
Mais qu'un gardien de son standing doit être capable de la sortir en anticipant.
Le fait est que Mandanda n'a fait AUCUN arrêt samedi et qu'il en prend 3, avoue que c'est problématique et très inquiétant.
Surtout que ça devient récurrent...
Avatar de l’utilisateur
seylass
En formation
En formation
 
Messages: 624
Enregistré le: 01 Fév 2004, 00:48
Localisation: Sweden

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gaby » 12 Aoû 2014, 13:44

seylass a écrit:
gaby a écrit:seylass, généralement, les équipes qui jouent bien sont récompensées par des résultats.

C'est une constante dans le football, Dieu merci. Si on a un réel fond de jeu, eu égard aux qualités individuelles des joueurs, on ne terminera jamais 10ème - à moins que Mandanda se troue à chaque match.

NB: j'entends par "bien jouer" une équipe qui prône un jeu alléchant tout en restant cohérente, pas 8 joueurs qui partent à l'abordage sans se soucier de l'équilibre du bloc.


En L1, Lorient est une équipe qui joue bien mais ne termine jamais dans le Top 6.

Ce qui manque à Lorient c'est du talent individuel.

D'ailleurs je voulais me servir de Lorient pour appuyer ce que j'avançais puisque par le jeu Gourcuff a réussi à compenser les nombreuses pertes auxquelles il a dû faire face à chaque mercato.
Individuellement, Lorient ça ne vaut pas grand chose, ce qui a fait leur force c'est d'avoir un réel fond de jeu.


Pour le reste,
La 2ème place de l'OM de Baup, la 3ème de Toulouse, de Lille, d'Auxerre (et j'en passe) prouvent que le beau jeu ne te fais pas forcément gagner, en L1 en tout cas.

Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu me dis que le beau jeu ne paie pas forcément en arguant que des équipes dégueulasses à voir jouer ont réussi à faire des résultats, je ne comprends pas la logique.

Je persiste, toute équipe organisée et cohérente prônant un beau football a quasiment toujours obtenu des résultats. Après, bien évidemment que le niveau individuel des joueurs ne permettra pas à Lorient de terminer Champions mais ça sera suffisant pour leur assurer un maintien haut, voire mieux, et de devancer des équipes plus talentueuses comme Montpellier où Rennes.
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Aoû 2014, 14:05, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gaby » 12 Aoû 2014, 13:45

seylass a écrit:
gaby a écrit:
boodream a écrit:gaby, Bastia a eu trois occases de but, on en prend trois. C'est quoi le boulot de Mandanda?

Non mais je dis pas qu'il a fait un bon match, je dis juste que le troisième but n'est pas pour lui.

Quiconque attestant du contraire n'a jamais mis un orteil sur un terrain de foot.


Gaby, là dessus tu as tort et faut le reconnaître.
Personne ne dit que le 3ème est pour lui.

Herpès, si.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar le touriste » 12 Aoû 2014, 14:56

Je trouve l'ensemble du forum très dur avec Mandanda.

Samedi il a été mauvais, c'est indéniable.

Après ça reste un gardien de grande qualité. A en lire certains, j'ai le sentiment que depuis qu'il est au club c'est un boulet... Je dois pas suivre le même OM car pour moi, il a souvent été parmi les meilleurs joueurs de l'OM sur une saison, cad avec ses hauts et ses bas (et oui, un gardien exceptionnel sur une saison c'est extrêmement rare). La saison dernière où il a été catastrophique à en lire certains, je l'ai pas trouvé si mauvais (j'ai zappé une partie de la saison c'est vrai, à partir de janvier car dégoûté de voir le chauve sur le banc). La saison précédente il avait même été très bon et notre place sur le podium lui devait beaucoup.

Après il a des qualités et des défaites. Dire qu'on ne peut pas tenir compte de sa blessure est juste scandaleux à mes yeux. Il est évident que psychologiquement ça met un coup et qu'il faut qu'il retrouve la confiance. Il n'est pas simplement question de contact mais de sensation sur la pelouse. Après niveau mental, quand devant soi on a le jumeau N'Koulou, Sparadrap qui n'a jamais joué en L1 et Morel (pas besoin d'en dire plus), inutile de dire qu'on a une sacrée pression pour un retour d'une grave blessure qui lui a fait manqué une coupe du monde.

Mais bon, ça a toujours été une habitude à l'OM de critiquer des mecs installés au club dès qu'ils sont moins bien. Rémy qu'il fallait dégager à tout prix, Valbuena qui y avait droit tous les ans (à part sur la fin c'est vrai), Dédé Ayew, Cana, Lucho (même s'il n'a pas été au niveau attendu, on a vu quand il est parti son importance), Carrasso (que certains feraient revenir tel un messie...) parmi tant d'autres.

Après on peut parler du salaire trop élevé. Je demanderai qui à sa place ? Carrasso est pour moi moins bon, Ochoa que beaucoup aurait vu est d'une inconstance terrible, Ruffier ? Oui Ruffier est sympa mais St Etienne ne le vendra jamais à l'OM. Samba ? Du suicide de le lancer comme ça (il faudrait une blessure de Mandanda, come ce dernier en a profité en son temps, comme Barthez en avait aussi profité).


Sinon point de vue du match c'était brouillon. Difficile d'émettre un jugement, on sentait que les joueurs manquaient de fraîcheur et du coup ils semblaient perdus dans un système qu'ils n'ont pas encore bien assimilés. Et face à l'impact plus que limite des bastiais et le champ de patate qui rendait toute maîtrise du ballon très difficile, et bien on a souffert. Après certains ont les limites que l'on sait.
Avatar de l’utilisateur
le touriste
Habituel
Habituel
 
Messages: 7923
Enregistré le: 10 Juin 2005, 22:31
Localisation: Senlis

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar peezee » 12 Aoû 2014, 15:03

Adebisi, ouais c'est une approche qui fonctionne bien *globalement* sur une saison, mais pas forcément à chaque match, un peu comme les stats quoi ^^.

En l'occurence, tant que les jouôrs n'ont pas parfaitement intégré les consignes, n'ont pas encore les automatismes, et pas la condition physique pour tenir 93mns avec ce schéma, et bien le plus souvent les "stats" vont se retourner contre toi. Mm si au départ ça semble marcher.

Bielsa est p-ê un "romantique" du foot, ce qui nous change et pas qu'un peu, mais j'espère qu'il va savoir saupoudrer ça avec une bonne dose de pragmatisme aussi. Je doute fort qu'il apprécie trop si jamais face à Montpeul' on mène 3-1 et qu'on se fait reprendre ensuite 3-3 au final (cagade Monpandesque inside). :?

Donc voilà ça va prendre des semaines (mois) avant que cette tactique fonctionne, si elle doit bien fonctionner un jour. En attendant ce jour béni il serait bon de se souvenir d'une autre tactique qui s'appelle "je suis en L1, je mène de 2 buts, putain mais je te VERROUILLE ça mais déssuite ! - point barre" ^^.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar boodream » 12 Aoû 2014, 15:08

le touriste, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait une hype du Mandanda bashing. Il a fait une excellente saison quand on finit deuxièmes avec Baup et j'avais quand même envie qu'il se casse, parce qu'un gardien qui n'a pas de mental c'est juste impossible. Je préfère un mec constant avec moins de qualité brutes, qu'un qui peut gagner et perdre un match tout seul.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar le touriste » 12 Aoû 2014, 15:22

boodream, pas de mental ou que tu trouves trop mou ?

Car tenir autant de saison à l'OM sans avoir de mental, ça me semble compliqué :wink:

Après oui, il n'est pas un modèle de grinta ou de rage sur le terrain. C'est probablement (dans le sens ancien du terme) pas le bon capitaine. Pour sa constance, je le trouve pas si mal que ça, en rapport à ce que l'on a pu connaître ces dernières années à l'OM. En tout cas il est bien meilleur la dessus que Carrasso, Barthez v2, Porato, etc...
Bref on se focalise, à raison, sur les matchs de l'OM, mais à moins d'avoir un top 10 mondial au nive

Niveau gardien, on n'aura que des mecs sensiblement comme Mandanda dans la constance des perfs. Perso, et malgré le concert de louange auxquels il a droit, je ne suis toujours pas persuadé qu'un Ruffier, dans le contexte OM, soit telement supérieur à Mandanda.

Bref on verra bien ce week end ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
le touriste
Habituel
Habituel
 
Messages: 7923
Enregistré le: 10 Juin 2005, 22:31
Localisation: Senlis

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Fayçaldinho » 12 Aoû 2014, 15:28

Herpès Léonard a écrit:gaby, j'ai pas assimilé le troisième but à une boulette, j'ai dit qu'il était responsable, tu ne dois pas te prendre un petit pont comme ça et laisser tout le but ouvert


+1. Le gardien voit que son défenseur est à la rue. Mandanda doit sortir sur l'attaquant vu que la défense a perdu le duel. Si il s'avance, le joueur tire sur lui. Il est à 90% impliqué sur les 3 buts. Sur le Penalty il plonge avant même le départ du ballon
Le Mandanda de 2010 ne se prend jamais le 1er et 3ème but. Il est moins bon. Ça n'efface pas ce qu'il a fait de bien avant, mais c'est un fait.
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Avatar de l’utilisateur
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 2435
Enregistré le: 08 Jan 2014, 11:56
Localisation: Tu vas pas aimer ma réponse !

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gaby » 12 Aoû 2014, 15:32

Même sur le pénalty, hey ça va non ? La faim dans le monde, c'est lui aussi ? :lol:

Ce délit de sale gueule. :|


Dimanche on était à deux doigts de lire que Mendes avait sa place dans la selecao, aujourd'hui je suis sûr qu'à ce rythme on devrait lire avant la fin de journée qu'il était partie prenante des incidents à la sortie du stade.


J'espère pour lui qu'il ne s'est pas trop attardé sur l'île le Mandanda, je suis sûr que certains en feraient le coupable de la prochaine explosion qui aurait eu lieu.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités