[2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia 3-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
19%
N
1
6%
2
12
75%
NSPP/JMBLC/Marcelo Carambaaa !!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar FabMars » 12 Aoû 2014, 03:41

Torben Frank a écrit:Moi je suis pour qu'on leur rende leur indépendance aux corses 8)


On peut les libérer d'une balle dans la nuque aussi.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Torben Frank » 12 Aoû 2014, 09:26

Il n'y a que les explosifs que les faux-ritals comprennent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Pancho11 » 12 Aoû 2014, 09:35

Pour en revenir au foot.

ça va devenir compliqué de laisser Imbula seul au milieu, hier ils montraient sa zone d'activité sur Canal, faut pas s'étonner s'il trottine pour revenir faut qu'il soit partout.

Alors soit faut un vrai récup genre Lemina et voir si Imbula peut pas jouer plus haut au poste de payet soit mettre un mec comme Ayew un guerrier a ses cotés.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar marcos011 » 12 Aoû 2014, 09:37

Pancho11 a écrit:Pour en revenir au foot.

ça va devenir compliqué de laisser Imbula seul au milieu, hier ils montraient sa zone d'activité sur Canal, faut pas s'étonner s'il trottine pour revenir faut qu'il soit partout.

Alors soit faut un vrai récup genre Lemina et voir si Imbula peut pas jouer plus haut au poste de payet soit mettre un mec comme Ayew un guerrier a ses cotés.


Stambouli au coté de Imbula serait le top
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Pancho11 » 12 Aoû 2014, 09:38

ça veut quand même dire abandonner le numéro 10 et le recrutement en prend pas le chemin
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar marcos011 » 12 Aoû 2014, 09:49

Oui je suis d'accord mais je voit pas Imbula jouer seul a se poste toute la saison
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gaby » 12 Aoû 2014, 09:56

Pancho11 a écrit:Pour en revenir au foot.

ça va devenir compliqué de laisser Imbula seul au milieu, hier ils montraient sa zone d'activité sur Canal, faut pas s'étonner s'il trottine pour revenir faut qu'il soit partout.

Les joueurs ne maîtrisent pas encore totalement la tactique, ce qui est normal puisqu'en plus d'être différente de celle utilisée l'an dernier, elle est relativement inédite.

Il faut faire des réglages à ce niveau-là dans un premier temps, même si ça va prendre plusieurs semaines. Il y aurait eu un chien avec 3 poumons à la place d'Imbula, ça aurait été la même à mon avis. Le bloc était trop étiré, la faillite est là je pense, plutôt qu'individuelle.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar seylass » 12 Aoû 2014, 10:17

gaby a écrit:
Pancho11 a écrit:Pour en revenir au foot.

ça va devenir compliqué de laisser Imbula seul au milieu, hier ils montraient sa zone d'activité sur Canal, faut pas s'étonner s'il trottine pour revenir faut qu'il soit partout.

Les joueurs ne maîtrisent pas encore totalement la tactique, ce qui est normal puisqu'en plus d'être différente de celle utilisée l'an dernier, elle est relativement inédite.

Il faut faire des réglages à ce niveau-là dans un premier temps, même si ça va prendre plusieurs semaines. Il y aurait eu un chien avec 3 poumons à la place d'Imbula, ça aurait été la même à mon avis. Le bloc était trop étiré, la faillite est là je pense, plutôt qu'individuelle.


Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence. Imbula ne sera jamais un 6. Ça peut être un top player 8 mais jamais 6.
Donc la question est: comment jouer et qui sacrifier?

1. A l'extérieur:
Il faudra absolument un vrai 6, un chien à la Gattuso, un minimum de technique si possible. Aujourd'hui dans l'effectif, il n'y a que Romao pour la 1ère partie, voire Ayew si Bielsa le coache. Lemina? A voir, sur les qq matchs que j'ai vu de sa part l'année dernière, il se faisait passer trop facilement. Mais là aussi avec Bielsa, ça pourrait le faire.
Avec un vrai 6, on pourra mettre soit un 10 lors de matchs plus abordable soit un 8 (Imbula) lors des matchs contre le Top 6-8.
Payet a eu un match compliqué à Bastia, mais ça arrive. A sa décharge, la pelouse était catastrophique et n'a pas aidé les joueurs techniques.

2. À domicile:
Lors de matchs où on peut étouffer l'adversaire, on peut de passer de vrai 6 et mettre la même compo que contre Bastia avec Imbula en 6 et Payet ou autre en 10.
Il faudra juste des DC hyper vigilants et des latéraux capable de compenser les montées de Imbula lors de contre attaques.
Avatar de l’utilisateur
seylass
En formation
En formation
 
Messages: 624
Enregistré le: 01 Fév 2004, 00:48
Localisation: Sweden

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gaby » 12 Aoû 2014, 10:33

seylass, je ne sais pas si Imbula ne sera jamais un 6 pour ce système, je fais confiance à Bielsa pour ça.

Sauf erreur de ma part, il l'a mis à ce poste les 6 matchs qu'on a disputés depuis son arrivée. Il doit penser qu'il a le profil adapté, à terme évidemment. Sinon il aurait essayé Lémina ou Romao, voire Ayew, mais n'aurait pas donné autant de crédit à Imbula.

Il doit être le joueur à avoir le plus joué depuis la reprise, ce n'est pas anodin à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar seylass » 12 Aoû 2014, 10:39

gaby a écrit:seylass, je ne sais pas si Imbula ne sera jamais un 6 pour ce système, je fais confiance à Bielsa pour ça.

Sauf erreur de ma part, il l'a mis à ce poste les 6 matchs qu'on a disputés depuis son arrivée. Il doit penser qu'il a le profil adapté, à terme évidemment. Sinon il aurait essayé Lémina ou Romao, voire Ayew, mais n'aurait pas donné autant de crédit à Imbula.

Il doit être le joueur à avoir le plus joué depuis la reprise, ce n'est pas anodin à mon avis.


Je pense que Bielsa voit en lui un super potentiel, dans un système de jeu où Bielsa veut complètement dominer son adversaire.
Mais ça m'étonnerait que Bielsa ne change pas son fusil d'épaule pour certains matchs à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
seylass
En formation
En formation
 
Messages: 624
Enregistré le: 01 Fév 2004, 00:48
Localisation: Sweden

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar peezee » 12 Aoû 2014, 11:22

Je trouve que dans beaucoup de posts on parle souvent, un peu trop àma, de joueurs que Bielsa va "transformer".

Attention Transformers c'est surtout au cinéma que ça marche. :mrgreen:

Nan sérieusement trop compter sur Bielsa pour faire de certains de nos joueurs ce qu'ils ne sont pas, c'est un peu casse-gueule je trouve. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Adebisi » 12 Aoû 2014, 11:37

Pour Bielsa la notion de domicile ou d'extérieur n'existe pas. Il veut imposer son jeu partout, et ce quelque soit l'adversaire.


Petit rappel:

"Avec Bilbao, on était allé gagner à Old Trafford 3-2 en Europa League, explique Ander Herrera au Manchester Evenings News. C'est le meilleur match que j'ai joué. On gagnait 2-1, mais Bielsa ne voulait pas s'arrêter là. Prendre un but sur contre attaque ne le gênait pas. Car ça prouvait que l'on était en train d'attaquer. Bielsa est un romantique du football. Pour lui, le mérite prime sur le résultat. Si nous avions perdu 3-0 mais que nous nous étions procurés 15 occasions de but alors que l'adversaire ne s’en était procuré que trois, Bielsa n’aurait eu aucun problème avec nous"


L'ambition du Loco est de pratiquer le même jeu qu'on soit au parc des princes ou à domicile contre Guingamp. Est-ce que ça marchera à tous les coups probablement pas mais il ne changera pas d'idée...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Avatar de l’utilisateur
Adebisi
Assidu
Assidu
 
Messages: 1320
Enregistré le: 06 Mar 2008, 11:43

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Herpès Léonard » 12 Aoû 2014, 11:45

On critique la défense de samedi, mais avec cette défense cacahuète et Samba à la place de Mandanda on prenait surement les trois points...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar seylass » 12 Aoû 2014, 11:46

Oui et ça va vraiment nous emballer mais on ne jouera pas souvent sur des billards et on risquera de fulminer sur des résultats comme celui à Bastia.

Je fais confiance à Bielsa mais le seul doute et appréhension que j'ai avec lui c'est que son SEUL objectif est de bien jouer et non pas un objectif de classement.
Donc il y a un gros risque de se régaler cette saison mais de finir 10eme et oublier la LDC un moment.
Par contre, je suis pratiquement sur qu'on ira très loin dans une des 2 coupes nationales.
Avatar de l’utilisateur
seylass
En formation
En formation
 
Messages: 624
Enregistré le: 01 Fév 2004, 00:48
Localisation: Sweden

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gaby » 12 Aoû 2014, 11:49

seylass, généralement, les équipes qui jouent bien sont récompensées par des résultats.

C'est une constante dans le football, Dieu merci. Si on a un réel fond de jeu, eu égard aux qualités individuelles des joueurs, on ne terminera jamais 10ème - à moins que Mandanda se troue à chaque match.

NB: j'entends par "bien jouer" une équipe qui prône un jeu alléchant tout en restant cohérente, pas 8 joueurs qui partent à l'abordage sans se soucier de l'équilibre du bloc.
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Aoû 2014, 11:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Strife » 12 Aoû 2014, 11:56

Herpès Léonard a écrit:On critique la défense de samedi, mais avec cette défense cacahuète et Samba à la place de Mandanda on prenait surement les trois points...


Je veux bien que Mandanda ne soit pas en forme mais dire ça c'est de la pure science fiction
Avatar de l’utilisateur
Strife
Habituel
Habituel
 
Messages: 5657
Enregistré le: 05 Mai 2006, 09:36

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Herpès Léonard » 12 Aoû 2014, 11:57

Strife, mouais en attendant deux des trois buts sont pour sa pomme
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar gaby » 12 Aoû 2014, 11:58

Herpès Léonard a écrit:Strife, mouais en attendant deux des trois buts sont pour sa pomme

Faut que t'arrêtes de prendre l'apéro avant les matchs, si le troisième est pour sa pomme, bah putain. #-o
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Herpès Léonard » 12 Aoû 2014, 12:07

gaby, il n'est pas obligé de se prendre un petit pont comme une merde, même s'il n'est pas à l'unique responsable pour celui là.

Le premier but qu'on prend, met Bastia en confiance, et du même coup fragilise notre défense déjà expérimentale.

Mandanda nous fout dedans dès le début
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Adebisi » 12 Aoû 2014, 12:07

seylass a écrit:Oui et ça va vraiment nous emballer mais on ne jouera pas souvent sur des billards et on risquera de fulminer sur des résultats comme celui à Bastia.

Je fais confiance à Bielsa mais le seul doute et appréhension que j'ai avec lui c'est que son SEUL objectif est de bien jouer et non pas un objectif de classement.
Donc il y a un gros risque de se régaler cette saison mais de finir 10eme et oublier la LDC un moment.
Par contre, je suis pratiquement sur qu'on ira très loin dans une des 2 coupes nationales.


Attention, son seul objectif n'est pas seulement de bien jouer. C'est de gagner en jouant bien, ce n'est pas la même chose.

Pour reprendre les propos précédents, si tu as 15 occasions par match, et que l'adversaire en a 3, tu gagneras bien plus souvent que tu ne perdras... même si un jour tu perdras 3-2 à domicile.... si tu continues à attaquer quand tu mènes au score même à l'extérieur tu gagneras plus souvent aussi... même si un jour tu prendras un contre


Sauf qu'il va falloir un peu de temps (malgré les matchs amicaux prometteurs) pour que les joueurs assimilent tout cela. Le problème à Bastia c'est surtout qu'ils ont arrêté d'attaquer à 3-1 alors qu'il fallait continuer quitte à prendre un contre. C'est normal c'est la mentalité L1 que de faire ça, ça ne changera pas du jour au lendemain...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Avatar de l’utilisateur
Adebisi
Assidu
Assidu
 
Messages: 1320
Enregistré le: 06 Mar 2008, 11:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités