[2014/15 - Ligue 1 - J6] OM 3-0 Rennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
9
90%
N
0
Aucun vote
2
1
10%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2014, 11:44

Odd, personne fait la fine bouche, en tant que supporter de l'OM on ne peut qu'etre en kiff devant ce qu'il fait depuis 6 matchs.

Il reste quand meme le droit d'avoir un minimum de memoire et de l'utiliser, tout comme le bon match de Mandanda me fera pas oublier son irregularite crasse ces deux dernieres annees.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69302
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar HussardOM » 21 Sep 2014, 12:17

Comme certains avec Valbuena en somme...
(sale nain toussa..)
Avatar de l’utilisateur
HussardOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2094
Enregistré le: 12 Nov 2004, 21:53
Localisation: Grenoble

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Jack73 » 21 Sep 2014, 12:25

Betsamee a écrit:L'an dernier il a fait le strict minimum, l'annee precedente il a alterne le pathetique et le minable.

A ce tarif, et au vu du mal qu'il a fait au club de l'interieur excuse moi de pas tout effacer en 6 matchs.


meilleur buteur du club il y a 2 saisons, meilleur buteur et meilleur joueur du club la saison passée...
Tu manques quand même d'objectivité..Ta haine de Gignac t'aveugle lol

Ok il fait 2 saisons bien pourries ponctuées de blessures (surtout la première saison alors qu'il revenait très bien).
Après ses 300 000 € de salaires mensuels, il a pas mis un flingue sur la tête de Veyrat et Dadasse pour les obtenir.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11030
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar gob » 21 Sep 2014, 12:27

Jack73 a écrit:Après ses 300 000 € de salaires mensuels, il a pas mis un flingue sur la tête de Veyrat et Dadasse pour les obtenir.


Lui peut être pas ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar gob » 21 Sep 2014, 12:38

A froid, je suis un peu moins enthousiaste qu'hier juste après le match.

Les occases rennaises, si elles avaient été transformées, et ce sera le cas avec de vrais joueurs de football, nous auraient gravement mis dans la merde.
On a été loin de dominer outrageusement ( même si on a eu 60% de possession), l'animation offensive a été moins bonne, les latéraux souvent dépassés ou mal placés.
Y'a encore beaucoup de boulot tactique. Il manque aussi un profil a la Doria derrière, espérons qu'il soit performant.
Il manque pour moi également un vrai 6 type pitbull a la récupération.

A l'inverse, on peut dire qu'on gagne 3-0 en étant moyen.
Ce qui augure de bonnes choses à venir.

Au niveau individuel, grosses perf de Mandanda, Morel, Nkoulou et Gignac ( avec ses … trois buts).
Gignac doit cependant rester dans ce qu'il sait le mieux faire : en pointe.
Des qu'il s'est excentré pour construire du jeu, ça n'a pas été concluant.
Nkoulou et Morel sont très complémentaires, et c'est une excellente nouvelle.

Plus déçu par les latéraux et surtout par Thauvin , qui a tout raté.
Pas compris que Bielsa le laisse 85 minutes sur la pelouse.

Le reste est dans la moyenne.

A noter une ambiance très correcte , qui serait encore meilleure si les groupes chantaient à l'unisson et non chacun de leur coté, ce qui conduit à un simple brouhaha incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Globe Trotter » 21 Sep 2014, 12:43

Les raisons de notre forme actuelle selon moi :

Une montée en puissance physique (d'où le pressing plus efficace).
Des joueurs qui veulent se défoncer pour le coach.
Certaines individualités en très grande forme.
Un brin de réussite (provoquée) sur les scénarios de matchs.

Les raisons de ne pas s'enflammer :

L'animation offensive encore trop brouillonne (pas beaucoup d'affinité, ni de compréhension entre les offensifs).
Malgré le pressing efficace (aidé par la condition physique), les importantes opportunités, surtout à domicile, qu'on laisse à l'adversaire (le fait qu'on attaque beaucoup n'en est pas la seule raison), parfois en trois passes, on se retrouve en infériorité numérique.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Herpès Léonard » 21 Sep 2014, 12:46

gob a écrit:A froid, je suis un peu moins enthousiaste qu'hier juste après le match.

Les occases rennaises, si elles avaient été transformées, et ce sera le cas avec de vrais joueurs de football, nous auraient gravement mis dans la merde.

On ne va pas en rencontrer beaucoup cette saison
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26935
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Globe Trotter » 21 Sep 2014, 12:49

gob, Pour le 6 pitbull, je suis entièrement d'accord avec toi, ça fait trois ans qu'il nous manque ce profil...

A mon avis c'était dans le cahier des charges (non respecté) de Bielsa, et c'est ce qu'il le conduit à revenir à un système plus classique également.

Si on avait ce lien entre la défense et l'attaque, ce joueur agressif, technique et leader au milieu, oui pourrait embêter le PSG sur la durée.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 21 Sep 2014, 12:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Globe Trotter » 21 Sep 2014, 12:52

Herpès, c'est aussi l'argument que tu utilisais la saison dernière, que la ligue 1 était tellement nulle qu'on pouvait pas se rater.

Mais en dehors du PSG et de l'ASM, le calendrier fait parfois que tu tombes sur des équipes revanchardes types l'OL, ou des surprises type Reims. Ou comme plus récemment sur des équipes très bien organisées sur un match comme Montpellier, sans parler des vieux traquenards comme à Bastia.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Herpès Léonard » 21 Sep 2014, 12:55

Globe Trotter, rien à voir là, logique de laisser des espaces quand tu ne fais qu'attaquer, on ne marque pas trois buts par match par hasard.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26935
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Nicodoc » 21 Sep 2014, 12:55

Perso je suis au contraire assez confiant.

On pensait à juste titre que le boulot de Bielsa, mettrait du temps à porter ses fruits car c'est un quasi re-démarrage de zéro. Et que le début de saison allait donc être compliqué.

Or, notre réussite et notre efficacité nous permet d'enchaîner les victoires, parfois larges, dans une période où on est censé faire le dos rond et être patient.
C'est du bonus, ça permet de continuer à bosser sereinement (enfin à Marseille, la sérénité est toujours très relative) en attendant les vrais effets de la nouvelle méthode..
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar yankee16 » 21 Sep 2014, 12:56

Flys a écrit:
yankee16 a écrit:Attendre minuit pour voir la rediff du match, et voir que l'OMtv passe le match de 2009... Ca c'est cool ...


Il me semble qu'OM TV ne peut diffuser qu'à partir du dimanche soir minuit

Oui c'est bien ça, mais sur le coup j'ai vu qu'a minuit y'avait OM - Rennes et j'étais persuadé que c'était le match de samedi ... C'est bien malin d'ailleurs de mettre un OM - Rennes d'y a 5 ans à minuit le jour du match.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yankee16
Habituel
Habituel
 
Messages: 6928
Enregistré le: 29 Avr 2004, 22:27
Localisation: Marseille

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Globe Trotter » 21 Sep 2014, 13:02

Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, rien à voir là, logique de laisser des espaces quand tu ne fais qu'attaquer, on ne marque pas trois buts par match par hasard.


J'ai pourtant bien précisé dans mon post que notre jeu porté vers l'avant n'excuse pas totalement les opportunités énormes qu'on laisse parfois à l'adversaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4514
Enregistré le: 29 Mai 2003, 17:49
Localisation: nulle part

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar gob » 21 Sep 2014, 13:21

Un vrai 6 associe a imbula pour perforer, ce serait pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar John » 21 Sep 2014, 13:26

Cet abus de cracher sur Gignac. Je m'en tamponne de son salaire, je suis pas comptable. Ce qui m'importe c'est qu'il soit bon. Il a été dégueulasse les premières saisons, mais là il fait beaucoup de bien à l'équipe. Et vu les tarifs pratiqués, je suis pas convaincu qu'on saura le remplacer par aussi bien quand il partira.

Accessoirement, Bielsa s'amuse à faire en sorte de ne pas faire jouer les recrues, c'est juste pour faire rager :labrune: ?
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6784
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2014, 13:34

gob a écrit:A froid, je suis un peu moins enthousiaste qu'hier juste après le match.

Les occases rennaises, si elles avaient été transformées, et ce sera le cas avec de vrais joueurs de football, nous auraient gravement mis dans la merde.

J'ai pense comme toi sur le coup, mais a froid les sequences ou on a joue on etait tellement au dessus a tous les niveaux que je me dis que y avait plus de marge que le scenario a pu montrer.

Ca incite franchement a l'optimisme si le physique suit...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69302
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar peezee » 21 Sep 2014, 13:47

John a écrit:Cet abus de cracher sur Gignac. Je m'en tamponne de son salaire, je suis pas comptable.

faudra un jour qu'on m'explique l'intérêt de cet "argument" (un bien grand mot, c'est juste creux et égocentré, on en a RAF en réalité et ça n'apporte rien à la discussion). (je parle pas pour le cas Gignac mais en général sur le fofo)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96618
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar John » 21 Sep 2014, 14:01

peezee a écrit:
John a écrit:Cet abus de cracher sur Gignac. Je m'en tamponne de son salaire, je suis pas comptable.

faudra un jour qu'on m'explique l'intérêt de cet "argument" (un bien grand mot, c'est juste creux et égocentré, on en a RAF en réalité et ça n'apporte rien à la discussion). (je parle pas pour le cas Gignac mais en général sur le fofo)


Un des principaux reproches qu'on fait à Gignac c'est d'avoir couté 18M et de palper un salaire qui n'est pas en adéquation avec ses performances.
Quand on voit comment l'argent est (était) utilisé par nos dirigeants, on s'en fiche de savoir le prix des joueurs et leurs salaires. L'important n'est-il pas ce que donne le mec sur le terrain ?

On peut reprendre l'argument pour Ayew que certains ici voulaient vendre parce que "jamais on pourra en tirer autant". Sauf que si on l'avait vendu pour prendre personne ça affaiblit l'équipe.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6784
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar Dragan » 21 Sep 2014, 14:10

gob a écrit:Un vrai 6 associe a imbula pour perforer, ce serait pas mal du tout.
on aurait fait stambouli et un des arrieres droits de bielsa ca aurait eu de la gueule
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76705
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

Messagepar randoulou » 21 Sep 2014, 15:19

Perso, quand Gignac dezonne comme il le fait en participant intelligemment au jeu, et qu'un offensif coulisse, je trouve ça bon et ça le rend moins prévisible
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57780
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Bobo, Google [Bot], Ryo Saeba et 49 invités

cron