Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
9
90%
N
0
Aucun vote
2
1
10%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 15:22

La_Chianca a écrit:Pour nuancer, les ratés de Rennes sur leurs énormes occasions masquent tout de même pas mal nos défauts. Ils ont au moins une fois l'occasion d'ouvrir le score, d'égaliser et de revenir. Contre une équipe qui fait preuve d'un minimum de réalisme ...


Ben, 2 de ces actions, c'est Steve (sur ce match je ne l'appelle plus Monpanda :D ) qui sauve, et jusqu'à preuve du contraire le gardien fait partie du jeu. Ca ne sert à rien de jouer à se faire peur en disant "si ceci ou cela", on les a stoppés, point barre. (ce qui ne veut pas dire qu'on n'ait rien à améliorer, hein, faut pas pousser)
Par contre, sur l'occase où Ntep la joue perso alors que Toivonen est seul au 2° poteau... :hein: là OK ça aurait pu tout changer.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 15:42

En ce qui me concerne j'en veux encore plus à Gignac vu ce qu'il fait en début de cette saison.

Le mec est dans sa dernière année de contrat et n'a donc pas me choix s'il veut continuer à palper les années prochaines.

Le fait qu'il ne se bouge que maintenant, montre à quel point il se fout de nous. Il est affuté, il écoute les consignes, il fait le travail, et respecte son positionnement etc... l'année où il n'a pas le choix. L'année où s'il fait de la merde l'année prochaine il aura pas mieux "qu'un contrat à 100k/mensuel".

Et la suite ? Il va signer un contrat de 3 ou 4 ans ici ou ailleurs, et se la couler douce les 2 premières années.

C'est ma théorie, et je me trompe peut être :-). Mais si c'est sa motivation je trouve pas du tout ça louable et je continue à lui en vouloir
Modifié en dernier par embarras le 21 Sep 2014, 15:47, modifié 1 fois.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 15:45

Je suis pas loin de penser comme toi.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 15:47

Ce Sidi, vu le match (enregistré) ce matin. Moi pense :

Mandanda convalescent, pourvu que ça soit le début d'une spirale positive et qu'on retrouve le vrai Steve [-o<
Nkoulou, Gignac, Morel :hein: :hein: incroyable ce que MB a su tirer d'eux, à des niveaux et pour des raisons différentes.
Payet fait plaisir. Quasiment que des bons choix et moins de nonchalance. Il éclaire vraiment le jeu.
Thauvin qui se prend la tête tout seul à trop vouloir être décisif à chaque ballon et qui se complique la vie quand il gagnerait beaucoup à simplifier son jeu (et ne pas oublier les très bons appels de DDD dans son dos), Ayew volontaire mais carrément un frein dans la circulation côté gauche : les deux ont l'air hors de forme physiquement et mentalement. Or :
Alessandrini plein de jus et d'envie, faut absolument lui donner une chance de s'exprimer et de se sentir concerné sous peine de le perdre...

Donc, contre Reims, pour éviter la fatigue d'accumulation et donner du temps de jeu à certains pour les garder impliqués, je verrais bien Aless titulaire voire Michy / Gignac associés en pointe et Thauvin / Ah you au repos. Plus, pourquoi pas, tenter Doria voir ce qu'il vaut contre une équipe pas au top. 8)

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 15:50

Dragan a écrit:
gob a écrit:Un vrai 6 associe a imbula pour perforer, ce serait pas mal du tout.
on aurait fait stambouli et un des arrieres droits de bielsa ca aurait eu de la gueule

+1000. C'est rageant pour Stambouli. On le savait déjà mais ça se confirme:dans le jeu c'est juste le prototype exact du joueur qui nous manque, qui sait mettre le pied ET relancer proprement, et surtout éviter que l'équipe ne se coupe en deux.
Perso j'ai pas fini de regretter que nous n'ayons pas fait Stambouli cet été. Il a intérêt à être bon, le Doria à Labrune, parce que c'est franchement scandaleux quand t'as la chance d'avoir un Bielsa et que t'es à peu près aussi calé en foot que le premier éjaculateur précoce venu avide de FM,de lui imposer des joueurs.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 15:53

Dragan a écrit:
gob a écrit:Un vrai 6 associe a imbula pour perforer, ce serait pas mal du tout.
on aurait fait stambouli et un des arrieres droits de bielsa ca aurait eu de la gueule

putain ça aurait été juste parfait, on aurait eu beaucoup plus d'assurances défensivement, sans avoir à compromettre la volonté offensive. :cry:

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 15:55

peezee, Je ne comprends pas, Loic Féry en avalant m'a confirmé que mon mercato avait été excellent :labrune:

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 15:56

Jester a écrit:Je suis pas loin de penser comme toi.


C'est plus que probable
Et franchement ça me dégoûte un peu...

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 15:57

Moi tant qu'il joue à fond cette saison, je lui en voudrais que sur les autres saisons où il a rien branlé.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 15:58

A ce propos, je fais plus qu'apprécier ce qui nous arrive en ce moment mais il y a un gros point qui m'emmerde : le fait que par ces résultats et le classement de l'OM, Labrune va se dire "et bien Marcelo peut se contenter de son effectif" et va jouir sévèrement de cela.
Alors qu'on en est seulement à la 6e journée, qu'il y a certes largement du mieux dans le jeu (merci :bielsa: ) mais qu'on n'a pas rencontré de gros, et surtout que c'est une question d'exigence et d'ambition. C'est se dire qu'avec un effectif encore meilleur, tout en restant dans ce qu'il était possible de faire, on pourrait potentiellement encore faire mieux. La différence entre la troyennisation et le degré d'exigence, poussé légitimement, à un niveau professionnel, comme il aurait dû être.

Forcément Labrune et ses peintres étaient et sont pas habitués à cela.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 16:04

boodream a écrit:peezee, Je ne comprends pas, Loic Féry en avalant m'a confirmé que mon mercato avait été excellent :labrune:

j'ai pensé direct à Laburne en relisant mon post, je l'imaginais dire à Bielsa "Hola Marcelo, t'inquiètes saignore, le mercato je gère ! :fier:" :labrune:

#-o #-o

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 16:17

En attendant on restera leaders ce soir avec une équipe qui monte en puissance. Y'a franchement de quoi être globalement optimistes.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 16:23

Garm a écrit:En attendant on restera leaders ce soir avec une équipe qui monte en puissance. Y'a franchement de quoi être globalement optimistes.

Oui, j'ai d'ailleurs lu un billet de Larque assez juste a ce sujet.

Si tu prends les joueurs individuellement ils sont tous loins d'etre au top de leurs capacites (exceptes Gignac ou Morel), pourtant tu sens que collectivement c'est du tres solide.

La marge semble donc assez importante, mais je le repete, avec le systeme de Bielsa si le physique est pas au rendez vous ca passera pas, on pourra pas faire illusion, a l'instar de son Bilbao ou de l'Atletico de Simeone.

Donc si on doit etre inquiet a mon avis, c'est sur la qualite de la preparation physique, et la caisse des joueurs cles aux moments ou la saison va se jouer, voir par exemple un Thauvin rince a ce point a la 6eme journee ca me fait un peu flipper pour dire vrai.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 16:29

Meuh nan t'inkt, on est fins prêts à aller battre Reims.



Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 16:35

Rennes a eu de nombreuses situations très mal négociées qui n'ont pas donné d'occasions

Re: Re : [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 16:45

L'etat physique des joueurs pose beaucoup de questions. Il semble que Bielsa ait fait peu de foncier pur mais beaucoup d'exercices intensifs avec ballon et beaucoup de matches amicaux.

De manière plus générale, j'ai l'impression que c'est plus trop à la mode les courses sans fin et la fonte l'été. Jardim n'en a pas fait, Fournier à Lyon non plus.

Chez nous, ça semble profiter à beaucoup (Gignac, Morel, Imbula) mais pas à Thauvin qui semble manquer de jus pour le moment.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur la saison.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 16:45

pretender a écrit:A ce propos, je fais plus qu'apprécier ce qui nous arrive en ce moment mais il y a un gros point qui m'emmerde : le fait que par ces résultats et le classement de l'OM, Labrune va se dire "et bien Marcelo peut se contenter de son effectif" et va jouir sévèrement de cela.


J'ai pensé la même chose hier soir en voyant sa tronche aux cheveux grisonnants sourire en coin sur Anal+ :evil:

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 16:46

C'est vraiment un tocard puissance 1000 si vraiment il réagit comme ça.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 16:51

pretender a écrit:A ce propos, je fais plus qu'apprécier ce qui nous arrive en ce moment mais il y a un gros point qui m'emmerde : le fait que par ces résultats et le classement de l'OM, Labrune va se dire "et bien Marcelo peut se contenter de son effectif" et va jouir sévèrement de cela.


Houlà, t'es un grand torturé, toi :lol: :lol: :lol:

Quand tu vois un verre rempli à moitié, tu te dis :
a) Le verre est à moitié plein
b) Le verre est à moitié vide
c) Le verre va tomber au sol, éclater, je vais m'ouvrir le pied sur les tessons - et merde, je réalise que mon vaccin antitétanique n'est pas à jour - je vais mourir saigné à blanc, mon sang va s'infiltrer dans le parquet, toucher les fils électriques et provoquer un court-circuit qui va foutre le feu à la baraque et comme le gaz est ouvert faire sauter l'immeuble et de toute façon la fin du monde est proche.
d) Le berrrrrre, il est à poitié bide et moi je suis plein, vu que c'est moooaaaa qui l'ai bidet et je tiens très bien l'alquequole et je vous emmmmmmaiiirde.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 16:54

Thauvin se complique la vie et ne se la joue pas collectif et veut briller, et par cela il fait les mauvais choix, c'est dans la tête c'est pas physique.
Répondre