Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
9
90%
N
0
Aucun vote
2
1
10%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 20:41

Jester a écrit:On a gagné 3-0 les gars. Le vestiaire a l'air de tourner. Bielsa était "content".
Et vous vous prenez la tête sur Gignac ?
Il a fait un mégarégime. Il marque à chaque match. On va pas s'en plaindre. Tant qu'il est sur ce rythme, il vaut son salaire.

Réjouissons nous.

Allez l'OM !

Faut bien débattre sur quelque chose. Je trouve simplement dommage d'avoir une tête de turc par principe en niant toute réalité.
J'ai chié sur Gignac (et sur Morel) mais là, je reconnais qu'ils apportent beaucoup à l'équipe. C'est sûr que je pourrais dire "oui mais Morel nous a coûté points et buts"... sauf que j'ai envie de profiter parce que ça fait un bail qu'on a pas pris plaisir à voir l'OM jouer et gagner.
On a eu l'un ou l'autre mais assez rarement les deux.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 20:59

Sinon on peux débattre sur Thauvin hein

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 21:42

:ptdr:

Mieux vaut prendre ça avec philosophie et humour oui ;)

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

21 Sep 2014, 23:57

Tiens, d'ailleurs, un autre signe de changement positif : d'habitude on se fait crucifier contre toutes les équipes médiocres par l'ancien Olympien revanchard local. Là, c'est le neo Olympien qui enfonce le dernier clou du cercueil de son ancienne équipe pour notre plus grand bonheur 8)


Edith : ne serait-il pas temps d'ouvrir un tupac Reims -OM, bande de fénéants de modo :lol: :lol: :lol: :lol: ?
Ca va être là très vite. 8)
Bon c'est officiel, je kiffe ce forum.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

22 Sep 2014, 09:44

Match plaisant à voir , Bielsa a inculqué une âme a cette équipe , le changement d'attitude de certains joueurs qui vont au pressing (Gignac, Morel...)

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

22 Sep 2014, 10:45

Allez peezee on a un match demain on se réveille. redaface2

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

22 Sep 2014, 11:08

chaoui-78 a écrit:Sinon on peux débattre sur Thauvin hein



il fait un tout petit match, mais il peut exploser à Reims et planter 2 buts
il veut trop prouver, dribler toute l'équipe adverse,quand il dépouillera son jeu ,ça va aller mieux
mais je pense que MB et ses adjoints doivent lui en parler régulièrement,il dit que MB lui a donné du crédit

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

22 Sep 2014, 12:00

Je vais m'arrêter là sur le sujet, mais ceux qui expliquent que Gignac ne pressait pas avant et se bouge le cul maintenant qu'il est en fin d'année, c'est juste n'importe quoi.
Il s'est tjs bougé le cul. Il n'a été tranquille avec ses blessures qu'à partir de juillet 2012. Il est à ce niveau physique là (putain 12.5km à Thonon...) depuis octobre novembre 2013.

Et Boodream, en fait quand on est de mauvaise foi, il est normal qu'on dise que vous êtes de mauvaise foi, c'est pas forcément automatique hein.

Enfin dans le comportement, je sais pas ce que vous avez connu à l'OM, mais ça vous fait pas plaisir un mec qui aime à ce point le club ? Qui soutient tous ses partenaires ? L'important c'est le temps qu'il a mis pour avoir ce rôle de leader sur et en dehors du terrain, ou qu'il ait finalement réussi l'exploit d'y arriver?

Bref sinon le seul truc qui me déçoit c'est les changements de Marcelo : 10 min pour Alessandrini, 0 pour Michy, d'autant que A.Ayew et Thauvin ont été parmi les moins bons de l'équipe. J'espère vraiment que l'un des 2 sera titulaire à Reims.

Mais je me souviens aussi l'époque où on disait qu'on grillait les recrues d'entrée, là où les "grands clubs" laissaient les mecs 6 mois sur le banc avant de rentrer dans l'équipe (décla de Sagnol sur le Bayern il me semble).
Là je vois bien Barrada, Alessandrini, Michy et Doria avoir les crocs à mort et être à fond physiquement qd ils vont rentrer, et nous permettre de gagner des matchs.

Sinon je sais pas ce que ça donne à la télé, mais au stade on a vraiment l'impression qu'on gagne des duels qu'on gagnait pas, qu'on récupère des ballons qu'on récupérait pas, que tout de suite dans les contrôles on se met dans le sens du jeu (surtout évident sur Payet et Imbula qui rendent propres des situations confuses).

Enfin j'encourage tout le monde à se rendre au stade cette année, on se régale sur le terrain, mais aussi en tribunes avec un son inédit. Quand il sera comble (j'espère contre Sté) ça va être énorme...

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM 3-0 Rennes

22 Sep 2014, 12:07

ce qui m'inquiète,c'est la défense, on a l'impression, même si ça se traduit pas sur le terrain, de pouvoir prendre un but a chaque attaque de l'adversaire
on semble facilement désorganisé derrière, un manque de puissance, de présence, de physique
a voir dans les autres matchs

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

22 Sep 2014, 12:12

Jan Itor a écrit:Sinon je sais pas ce que ça donne à la télé, mais au stade on a vraiment l'impression qu'on gagne des duels qu'on gagnait pas, qu'on récupère des ballons qu'on récupérait pas, que tout de suite dans les contrôles on se met dans le sens du jeu (surtout évident sur Payet et Imbula qui rendent propres des situations confuses).

Tu fais les déplacements ?

Pour les duels, ce n'est pas toujours le cas. Deux duels sur trois gagnés par Rennes en première période samedi. En revanche, les progrès à la récupération sont évidents, je suis d'accord avec toi. C'est le premier truc bielsien que les joueurs semblent avoir assimilé.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

22 Sep 2014, 12:19

fourcroy a écrit:
Jan Itor a écrit:Sinon je sais pas ce que ça donne à la télé, mais au stade on a vraiment l'impression qu'on gagne des duels qu'on gagnait pas, qu'on récupère des ballons qu'on récupérait pas, que tout de suite dans les contrôles on se met dans le sens du jeu (surtout évident sur Payet et Imbula qui rendent propres des situations confuses).

Tu fais les déplacements ?

Pour les duels, ce n'est pas toujours le cas. Deux duels sur trois gagnés par Rennes en première période samedi. En revanche, les progrès à la récupération sont évidents, je suis d'accord avec toi. C'est le premier truc bielsien que les joueurs semblent avoir assimilé.


Ce que je voulais dire c'est qu'il y a plusieurs situations (et ça m'avait fait la même contre Nice) où je suis persuadé qu'on va perdre le ballon ou qu'il va sortir... Et qu'on le gagne ! Comme si 3 ans de nonchalance avait formaté ma vision des duels :mrgreen:

Oui j'ai pris l'abonnement et je descends de Paris pour au moins 9 journées (Nice, Rennes, St-E, Bordeaux, Lille, Lyon, PSG, Monaco, Bastia).
Pour les amateurs, y a un train qui part le lundi matin 5h du mat de Toulon (6h de Marseille) et l'aller pour le match de Lyon par exemple est à 20€ en ce moment. Bref ça me fait environ 75€ / match, place comprise (et le plaisir de voir mes parents) ce qui est un investissement qui me semble raisonnable (à moi pas à mon entourage :mrgreen: )

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM 3-0 Rennes

22 Sep 2014, 12:20

meknes, c'est pas juste une impression hélas, rien que samedi il a fallu 2 arrêts réflexe et 2 actions finies de manière ignoble par les Rennois (N'Tep #-o) pour nous éviter d'être menés 0-1 voire 0-2, c'est vraiment pas passé loin. :?

Le problème défensif commence au milieu, quand Imbula part à grandes enjambées, on SAIT que s'il donne pas le ballon au bon moment et dans de bonnes conditions derrière on va se prendre un contre et ça va virer au marron dans nos slips.

Ça a déjà été dit moultes fois, mais c'est pas pour rien qu'on voulait absolument la venue d'un joueur comme Stambouli, ou qq'un au profil similaire, voilà ça se confirme sur le terrain et ça va finir par nous causer des pertes de points, faut bien s'en persuader.

Quant aux Mendy et autre Gégé, ils peuvent être intéressants offensivement de temps en temps, mais pour le reste... 8-[ (mention spéciale à mon pote Gégé-les-3-neurones).

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM 3-0 Rennes

22 Sep 2014, 12:39

peezee a écrit:meknes, c'est pas juste une impression hélas, rien que samedi il a fallu 2 arrêts réflexe et 2 actions finies de manière ignoble par les Rennois (N'Tep #-o) pour nous éviter d'être menés 0-1 voire 0-2, c'est vraiment pas passé loin. :?
.


Exact.J'étais bien flippé à la mi-temps. J'avais l'impression de revivre le match contre Montpellier.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM 3-0 Rennes

22 Sep 2014, 13:05

Je n'ai vu le match qu'hier soir, et je n'en revenais pas que l'on ait pu gagner cette rencontre...ce croquage des rennais, c'était :shock:
Je comprends leurs réactions.

...enfin tant mieux pour nous! \:D/

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM - Rennes

22 Sep 2014, 13:29

meknes a écrit:
chaoui-78 a écrit:Sinon on peux débattre sur Thauvin hein



il fait un tout petit match, mais il peut exploser à Reims et planter 2 buts
il veut trop prouver, dribler toute l'équipe adverse,quand il dépouillera son jeu ,ça va aller mieux
mais je pense que MB et ses adjoints doivent lui en parler régulièrement,il dit que MB lui a donné du crédit


Ok RDV demain soir alors...
Et pour le crédit,il doit être chez FREE alors

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM 3-0 Rennes

22 Sep 2014, 14:01

Castor_Troy a écrit:Je n'ai vu le match qu'hier soir, et je n'en revenais pas que l'on ait pu gagner cette rencontre...ce croquage des rennais, c'était :shock:
Je comprends leurs réactions.

...enfin tant mieux pour nous! \:D/



Montanier avec des réactions discutables,mais il doit savoir ,que le but du foot,c'est de marquer les buts,pas de se créer des occasions ou de tirer sur les poteaux :D

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM 3-0 Rennes

22 Sep 2014, 20:25

teaser de l'objectif match:



J'ai pas trouvé l'épisode entier.

Il est déjà en diffusion sur OMtv et notamment demain matin à 7h et 10h20.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM 3-0 Rennes

23 Sep 2014, 00:37

Jan Itor, mais quelle mauvaise foi? Ça fait deux semaines de suite que j'encense Gignac dans les notes. Je ne veux pas qu'il prolonge, pour plein de raisons que j'ai argumenté, c'est tout.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM 3-0 Rennes

23 Sep 2014, 00:51

Encore une fois magique cet objectif match. Franchement 12€ / an pour toutes ces vidéos, c'est donné.

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J6] OM 3-0 Rennes

23 Sep 2014, 01:23

Odd, un petit tour dans ta boîte 8)
Répondre