[2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
14%
N
0
Aucun vote
2
6
86%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar peezee » 02 Oct 2014, 11:34

The Flankeur, oui bien sûr j'ai inversé les deux, corrigé mon post thanxx.

D'ailleurs me demande s'il vaudrait pas mieux faire la liste des joueurs de droite à gauche sur chaque ligne pour une Compo (ajd c'est de gche à dte), vu qu'on commence par le gardien il serait logique que par ex. Mendy soit le plus à droite dans la ligne (donc côté gauche du gardien).

Quand pensez-vous ? (ouais j'aime l'écrire comme ça ^^)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar Fennec » 02 Oct 2014, 12:32

peezee, ça me paraît logique que le sens d'écriture soit de gauche à droite. Quand tu veux que la ligne A-B-C-D apparaisse sur ta compo, tu écris A-B-C-D.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar peezee » 02 Oct 2014, 12:52

Bah pas vraiment, là on doit écrire :

Mandanda/
Mendy,Morel,NKoulou,Gégé/
Romao,Imbula/
Ayew,Payet,Alessandrini/
La-Nerthe

pour avoir Mendy et Ayew sur le côté gauche, alors que si tu visualises l'équipe sur le terrain vu que le gardien est "en haut" ça veut dire que tout est inversé, Mendy pour être à la gauche de Steve il devrait figurer en dernier à *droite* sur la ligne.

Le pbm est que, alors que la compo s'écrit "de haut en bas" dans un post, elle est dessinée de bas en haut, à savoir le gardien le plus en bas, ensuite la ligne de défense, etc...

P-ê que le plus simple (du moins, du point de vue forumeur, pour le gars génial qui va faire les modifs sur la balise c'est autre chose) ce serait de positionner les joueurs sur la pelouse dans le mm ordre que dans les posts, à savoir Mondada serait dans les cages du haut, ensuite plus bas sur l'image y'aurait la défense, etc... et là y'a une équivalence compo dans le post et compo dans l'image résultante.

Ca donnerait ceci : (en 3-3-3-1 pour que ça s'affiche, la position des joueurs serait mieux foutue évidemment, Mandanda serait dans les cages et pas 15m devant, N'Koulou aligné avec les autres déf's, etc...)




Ou alors faut taper les compos en commençant par le buteur et en finissant par le gardien, mais là pour le coup ça me semblerait totalement contre-intuitif.

Put*** il en faut un pavé pour expliquer qq chose d'aussi simple ! :lol: :oops:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar Fennec » 02 Oct 2014, 13:16

peezee, effectivement ça te choque parce que tu reviens à la ligne à chaque fois. Perso ta compo je l'écris comme ça :

Mandanda/Mendy,Morel,NKoulou,Gégé/Romao,Imbula/Ayew,Payet,Alessandrini/La-Nerthe


et je trouve logique de commencer par la gauche.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar peezee » 02 Oct 2014, 13:35

Fennec, Oki, mais c'est aussi parce que tu "penses" l'équipe avec Mandanda "en bas" de la compo sur la pelouse, et Gignac "en haut" - alors que rien n'empêche de penser à l'inverse, enfin je crois pas. Et de ske j'ai vu la plupart des qq autres forumeurs qui ont déjà utilisé la balise vont à la ligne (me semble).

Après si c'est le cas de tlm ici tant mieux on laisse tel quel, mais on a pas d'autre avis pour l'instant. :cretin:

(et si degun d'autre ne répond bah je laisserai comme ça, facile)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar Boobie_the_Chicken » 02 Oct 2014, 13:47

Si quelqu'un a 2 places en trop pour le match...
Avatar de l’utilisateur
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14213
Enregistré le: 23 Avr 2003, 17:29
Localisation: Isoloir sur Loire, dans le Finistère Amer

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar prtdr » 02 Oct 2014, 14:54

Information
Itw Lemina

- Ton sentiment sur le fait qu'il y a 3 marseillais dans le groupe Edf ?

Une réelle satisfaction. Une très bonne chose pour eux, même pour Gianelli, Ben et Flo appelés en Espoirs.

- Dans la forme de sa vie ?

Il a fait beaucoup de sacrifices pour en arriver là, je ne l'ai jamais vu autant travailler.

Il a appuyé sur certains exercices. Il s'occupe de tout le monde, on peut le voir sur le terrain.

- Vous le prenez comme une récompense collective ce

Oui, certains joueurs étaient au top de leur forme, j'espère que cela va continuer comme ça.

- C'était ton cas au niveau de la préparation. Cela te fait-il plus enrager par rapport à cette blessure ?

L'équipe tourne bien, maintenant on revit par rapport à la saison dernière. On est premiers du championnat, j'espère revenir le plus vite possible.

- Ton sentiment sur le début de saison, c'est d'avoir raté le bon wagon ?

Non non, ce n'est pas mon sentiment.

- On s'aperçoit que Bielsa ne fait pas beaucoup tourner son effectif. C'est toujours les mêmes qui sont titulaires.

L'équipe marche bien, il y a 6 victoires. Je serais à sa place, je ferais un peu la même chose je pense. Il n'y a pas de problème à ce niveau-là, tout le monde le prend bien.

-

Il me fait travailler à tous les postes du milieu, même en défense centrale ou arrière droit. Par rapport aux aléas potentiels à venir. Je trouve que c'est une bonne chose.

- Bielsa vous explique ses choix, passe par ses adjoints ou il n'a pas besoin d'expliquer du fait des résultats ?

Il ne nous explique rien, y'a une équipe en place, elle tourne bien. Comme il y a des victoires, il ne fait pas trop de changements. Et il essaye de nous intégrer à tous les matchs.

- En règle générale, qui est votre interlocuteur ?

Il y a Franck Passi qui fait un super travail de traduction, c'est une langue difficile, Franck Passi gère la traduction.

- Dans l'esprit du jeu, retrouves-tu du Christian Gourcuff dans Marcelo Bielsa ?

Oui un peu. Mais c'est différent, car Christian Gourcuff c'était de la zone et Mr Bielsa, c'est du marquage individuel. Mais en sortant d'ici, j'ai déjà plus de palette.

Je me trouve beaucoup plus mâture dans mon jeu que lorsque je suis arrivé à Marseille. Maintenant, je n'ai plus peur de parler à mes collègues, aux joueurs plus âgés que moi.

- On a présenté le match contre Sainté comme un test, cela vous a donné un poids supplémentaire de favori ?

Nous on prend ces matchs les uns après les autres, pour le moment ça marche bien, on essaye que cela va continuer.

- La première défaite, le premier accroc qui pourra arriver, le redoutez-vous ?

J'espère qu'elle ne va pas venir, pas maintenant en tout cas.

- Commencez-vous à vous dire que cette année, il y a un coup à jouer ?

En ce moment, on ne se pose pas trop de questions. On regarde le classement, nous, on prend un maximum de points, on est en tête, c'est les premiers matches, on a pas encore passés la moitié de la saison. A la mi-saison, on se posera les vraies questions, on fera le bilan, mais là, c'est un peu trop tôt je pense pour faire le point.

- La puissance offensive vous permet d'appréhender les face-à-face différemment ?

En ce moment, on peut dire qu'on peut faire peur à beaucoup d'équipes. Maintenant, ça se joue sur 90 minutes, et on verra ce qu'il peut se passer.

- Etes-vous à l'abri d'un excès de confiance ?

Je ne pense pas qu'on va oublier nos fondamentaux. Le coach nous fait part de son sentiment à ce niveau-là.

- Comment se passe une causerie de Bielsa ? Y a-t-il une particularité ? Il est plutôt à vous pousser, il est très tactique ?

C'est un très fin tacticien qui ne laisse rien au hasard, on travaille bcp la vidéo, la tactique. Il aime parler individuellement à ses joueurs. Il va prendre le leader de l'équipe comme le dernier remplaçant et il vous prend à part.

- On l'a vu faire un câlin à Imbula. Avec vous, il est tendre ?

Il sait rigoler par moments, tout en étant sérieux. Après cette petite accolade, on a continué à travailler sérieusement.

C'est vous qui le voyez toujours sérieux. Il rigole aussi avec nous. Il n'y a pas beaucoup de câlins, il a son humour, des fois pas toujours facile à comprendre en espagnol, Franck Passi nous traduit donc ça va.

-

On va se préoccuper de l'adversaire, se mettre dans les meilleures conditions.

- Tu connais certaines choses sur l'équipe de Caen ?

On va voir, je ne les ai jamais rencontrés, la vidéo va m'en apprendre plus.

- Tu as l'objectif d'intégrer les Espoirs cette saison ?

Moi je n'ai pas eu trop de chances, je me suis blessé durant la préparation, je regarde d'un coin de l'oeil. J'espère revenir à mon meilleur niveau, les Espoirs, cela reste quand même dans un coin de ma tête.

- Durant 15 jours, cela va être triste la Commanderie ?

Non, en plus on a un match amical. On prend toujours beaucoup de plaisir à jouer, il n'y a pas de problème.
prtdr
 

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar randoulou » 02 Oct 2014, 15:04

Merci !
De qui il parle qui est dans la forme de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar Kratar » 02 Oct 2014, 15:18

randoulou a écrit:Merci !
De qui il parle qui est dans la forme de sa vie ?


Gignac il me semble, si j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
Kratar
Assidu
Assidu
 
Messages: 1834
Enregistré le: 01 Mai 2009, 17:09

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar Arno26 » 02 Oct 2014, 16:21

ils sont lourds à parler de Gignac à tous les joueurs en ITW, ils vont dire quoi? "Mouais, il a marqué mais il a eu beaucoup de chance et les adversaires n'étaient franchement pas terribles, mais ça va pas durer"
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar prtdr » 02 Oct 2014, 16:23

randoulou, oui c'est bien de Gignac. :wink:
prtdr
 

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar Jester » 02 Oct 2014, 16:36

Fennec a écrit:peezee, effectivement ça te choque parce que tu reviens à la ligne à chaque fois. Perso ta compo je l'écris comme ça :

Mandanda/Mendy,Morel,NKoulou,Gégé/Romao,Imbula/Ayew,Payet,Alessandrini/La-Nerthe


et je trouve logique de commencer par la gauche.


Tout pareil.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar randoulou » 02 Oct 2014, 16:45

Merci les gars

Bon bah même 11 finalement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar fourcroy » 02 Oct 2014, 17:06

Fennec a écrit:et je trouve logique de commencer par la gauche.

De la part d'un membre de la thyme, je trouve cette allusion critique aux avatars à droite quelque peu déplacée.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar Charogne » 03 Oct 2014, 09:28

En même temps si il tourne la tête, c'est ma gauche ou sa gauche?
Charogne
En formation
En formation
 
Messages: 966
Enregistré le: 18 Aoû 2005, 13:32

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar Charogne » 03 Oct 2014, 09:32

En même temps si il tourne la tête, c'est ma gauche ou sa gauche?

Les débats c'est bien, mais faut être precis.
Charogne
En formation
En formation
 
Messages: 966
Enregistré le: 18 Aoû 2005, 13:32

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar peezee » 03 Oct 2014, 11:31

:hahaha:


Bon, case closed, ça reste comme ça, fin du H.S. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar 2DR » 03 Oct 2014, 11:51

Information
MARSEILLE / PUBLIÉ LE JEUDI 02/10/2014 À 17H18

Depuis trois matches (pour autant de victoires), Marcelo Bielsa a pris pour habitude d'aligner le même onze de départ. Sauf blessure, l'entraîneur de l'OM devrait de nouveau faire confiance aux mêmes joueurs contre Caen, samedi. Seuls Romao et Payet sont douteux. Mais l'optimisme prévaut.
Laprovence
Le onze probable : Mandanda (cap) - Dja Djédjé, Nkoulou, Morel, Mendy - Romao, Imbula - Thauvin, Payet, Ayew - Gignac
2DR
 

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar 2DR » 03 Oct 2014, 11:55

Information
MARSEILLE / PUBLIÉ LE VENDREDI 03/10/2014 À 10H18

Selon le journal l'Equipe, André-Pierre Gignac a lancé au président de l'OM : "Alors Vincent tu me prolonges ?" - "Ok mais je ne peux pas te donner plus de 150 000 euros par mois", a répondu Vicent Labrune avant que l'attaquant olympien l'interroge de nouveau : "Oui mais combien de prime à la signature ?"... Histoire à suivre.

Pour rappel, le meilleur buteur du championnat arrive en fin de contrat à la fin de la saison en cours.
2DR
 

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J9] Caen - OM

Messagepar peezee » 03 Oct 2014, 12:03

dédé de rocca a écrit:
Information
Le onze probable : Mandanda (cap) - Dja Djédjé, Nkoulou, Morel, Mendy - Romao, Imbula - Thauvin, Payet, Ayew - Gignac

font caguer la Provence, on a dit de gauche à droite la compo !! :evil:



:arrow:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 28 invités