Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 12:52

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ime-723338

En fait, l’AFP, citant une source judiciaire, comme d’autres source, croit savoir que le club serait «plutôt victime» dans cette affaire.


Franchement, si tout ça se confirme, j'espère que le club se bougera pour répondre à Praud ou Ejnés.

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 13:02

Dassier, je n' ai pas apprécié son passage sur DD, bien poussé qu' il était par le mec qui a finit par lui faire dire ce qu' il voulait entendre redaface2 redaface2

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 13:09

Léger HS (quoique), histoire de bien cerner l'éditorialiste de l'Equipe, M. Ejnés, dont je ne remets toujours pas de l'édito.

Spoiler: montrer
http://www.sortiraparis.com/loisirs/psg/articles/34277-exclu-interview-de-gerard-ejnes

Il est revenu sur sa passion de longue date pour le football et particulièrement pour le PSG. Il nous a, ensuite, livré sa vision de l’actualité parisienne.


Je crois qu'on a retrouvé Bloodazzurra en fait.

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 13:52

Lo Provençau a écrit:Léger HS (quoique), histoire de bien cerner l'éditorialiste de l'Equipe, M. Ejnés, dont je ne remets toujours pas de l'édito […] Je crois qu'on a retrouvé Bloodazzurra en fait.

Il me semble que Bloodazzura est nettement plus mesuré dans ses propos (à un ou deux mètres près ne faisons pas la fine bouche). :mrgreen:

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 14:11


Information
Depuis mardi, les hauts dirigeants passés et présents de l’OM doivent s’expliquer sur plusieurs transferts douteux qui ont lieu ces dernières années. Au menu : des agents, de l’entourage, de la famille, des rétro-commissions, des intermédiaires, beaucoup d’argent en jeu et des versements qui ne se font pas toujours dans la plus grande transparence. Mais si depuis longtemps les enquêteurs ont l’OM dans le viseur, ces pratiquent touchent aussi les autres clubs. L’Equipe s’est ainsi penché sur le cas d’Evian Thonon Gaillard, et notamment le transfert de Saber Khalifa à… l’OM en août 2013.

Et pour ce transfert qui aura coûté officiellement 2,5 ME, le quotidien sportif est parvenu à se procurer un échange de mails assez surréaliste entre Esfandiar Bakhtiar, actionnaire principal d’ETG, et Farid Ayad, agent sous licence malienne qui n’a pas l’autorisation pour exercer en France. Ce dernier, proche de Vincent Labrune, réclame une commission pour avoir permis le transfert, au grand étonnement du responsable du club haut-savoyard. Et c’est finalement par un autre moyen que Ayad va parvenir à obtenir l’argent qu’il estime être son dû, en passant notamment par l’avocat du club, Ralph Isenegger, mais aussi par le biais d'un autre transfert d'un joueur d'Evian, dans un sacré micmac où certains arrivent visiblement à y retrouver leur compte, dans tous les sens du terme.

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 14:32

sonny, j'allais évoquer cet article puisque je viens de le lire pendant ma pause déjeuner. D'ailleurs, le titre (il n'y a pas qu'à Marseille) semble montrer une volonté d'équilibrer un peu les débats. Ce qui est, de toute façon, trop tard maintenant que tout le monde a associé -une nouvelle fois- Marseille à magouilles. :|

Lo Provençau, aurais-tu la possibilité de mettre ici ce fameux édito qu'on se fasse une idée ?

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 15:03

Gastibelza a écrit:sonny, j'allais évoquer cet article puisque je viens de le lire pendant ma pause déjeuner. D'ailleurs, le titre (il n'y a pas qu'à Marseille) semble montrer une volonté d'équilibrer un peu les débats. Ce qui est, de toute façon, trop tard maintenant que tout le monde a associé -une nouvelle fois- Marseille à magouilles. :|

Lo Provençau, aurais-tu la possibilité de mettre ici ce fameux édito qu'on se fasse une idée ?


lhommeàlacarabine : j'en ai mis une partie plus avant sur ce même topique (en P3 il me semble). Je le mettrai ce soir sinon, car j'ai pas la connexion au site de l'équipe de là où je suis.

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 16:22

Lo Provençau, ok, merci. :wink:

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 16:25

Faut dire qu'il a une bonne tête de vainqueur « l'ami » Gérard :
Spoiler: montrer

En plus, il est cité dans les torchons d'élite :
http://www.lefigaro.fr/medias/2014/06/2 ... medias.php

Comme ça, ça marche aussi remarque, réversible et lavable en machine quoi ! Je ne sais pas pourquoi, mais il me rappelle la scène finale de Docteur Folamour… Nein ? :-k :
Spoiler: montrer


P.S. y a un bordel avec l'émoticône "jesors"… redaface2 Kikic'est qu' a touché aux smileys déjà ? :mrgreen:

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 18:08

:jesors: :-k

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 18:36

Comment donner du crédit à un mec qui raconte ça ?
Et le pire moment ?

Il y en trop, je ne saurais pas choisir. Les pires, ce sont forcément les défaites contre l’OM.

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 18:54

Jester a écrit: :jesors: :-k

Ayaaaaaaaaaahhhh ! :shock:

C'est pas possible, un garçon vertueux comme toi... T'as été contacté par le miilieu des programmeurs/développeurs et t'as pas vérifié si peezee était affilié à la FFD avant d'encoder les gifs puis de redémarrer le serveur c'est ça ? T'inquiète, s'il n'y a pas de logs, on ne pourra rien prouver !

P.S. dis-donc, tu crois que si je définis un profil colorimétrique Pape Diouf va m'attaquer en justice ? 8-[
Modifié en dernier par Toti le 21 Nov 2014, 18:56, modifié 1 fois.

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 18:55

Negreanu a écrit:Comment donner du crédit à un mec qui raconte ça ?
Et le pire moment ?

Il y en trop, je ne saurais pas choisir. Les pires, ce sont forcément les défaites contre l’OM.

:ptdr:

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi ! :D

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 18:59

Gastibelza :

Spoiler: montrer
La fête prévue pour la venue des Bleus a tourné au cauchemar, hier à Marseille. Les affaires concernant l'OM et Nîmes secouent durement le football français.

DEMAIN, les dirigeants de l'UCPF vont présenter les conclusions de leur livre blanc intitulé « Le décrochage du football professionnel français ». C'est peu de dire que, pour eux, le tremblement de terre policier et judiciaire survenu hier tombe on ne peut plus mal. Évidemment, ce genre de truc ne tombe jamais bien. Toujours est-il qu'à une économie sinistrée, une fiscalité accablante, des résultats européens en chute libre, des nouveaux stades mortifères financièrement pour leurs utilisateurs et l'absence de nouveaux investisseurs fiables, il faut donc ajouter des manipulations financières douteuses et des supposés faits de corruption, belle synthèse de toutes les turpitudes possibles. Il ne manque plus qu'une affaire de dopage pour que ce soit la totale.

Et nous n'oublions pas ces joueurs professionnels qui ont misé voilà quelques mois sur des défaites lors de matches de leur équipe et qui ont été épargnés dans l'indifférence générale par les instances du foot. Celles-là même qui poussent aujourd'hui des hurlements scandalisés, se revendiquent partie civile et brandissent la menace, allez comprendre. Bien sûr, nous ne doutons pas que toutes les personnes qui, pour une raison ou pour une autre, ont été sorties du lit plus tôt que prévu ont clamé vertement leur innocence et leur transparence totale devant ceux qui les interrogeaient. Bien sûr. En attendant, le vaste coup de filet opéré à Nîmes et à Marseille, un jour de visite des Bleus au Vélodrome qui plus est, renvoie une image désastreuse de notre football sans cesse empêtré dans des affaires qui le broient.

Rendez-vous compte, les trois derniers présidents de l'OM embarqués simultanément comme des malfrats. Sans doute parce que, sinon eux, au moins des membres proches de leur entourage sont soupçonnés d'avoir côtoyé des malfrats. Les deux affaires partent de cercles de jeux parisiens, le Wagram et le Cadet. Nous sommes là dans le monde du banditisme.

Abus de biens sociaux, commissions et leurs célèbres avatars, ces fameuses rétrocommissions qui permettent d'arroser des amis, paradis fiscaux, matches arrangés et, derrière tout ça, le Milieu, corse ou marseillais, ces relations sans cesse niées qui ont peut-être, nous disons bien peut-être, disparu aujourd'hui, mais qui existaient certainement au moment des faits supposés, il suffit de lire la liste des noms cités pour le constater.

Concernant l'OM, les transferts en cause, ceux de Diawara et Gignac, remontent respectivement à cinq et quatre ans et le déclenchement de la machine judiciaire à deux bonnes années. Ces histoires-là sont interminables.

Interminable notamment pour Margarita Louis-Dreyfus, qui sait trop bien que feu son mari a fini devant les tribunaux pour les mêmes raisons que celles invoquées. Hier, un communiqué de l'OM laissait entendre que la très généreuse actionnaire soutenait ses salariés. Ah ! ça, elle a dû se réjouir la patronne, et même envoyer des SMS à ses trois présidents pour les féliciter et les remercier, elle qui se trouve dans un guêpier, à la tête d'un club plus que jamais invendable.

L'éthique salie, l'éthique malmenée, en France, mais pas seulement. Le mauvais exemple vient souvent de très haut, n'est-ce pas messieurs de la FIFA ?

L'éthique souillée, la pire des calamités, avec ces soupçons de matches achetés parce qu'une place en Ligue 2 rapporte beaucoup d'argent à ceux qui viennent dans le monde du foot non pas pour l'aider, mais pour blanchir ou pour se servir. La tentation n'est pas nouvelle. En 1932-1933, le premier Championnat de France professionnel s'était achevé par la disqualification d'Antibes dont les dirigeants avaient acheté un match décisif contre Fives. Toujours les mêmes rengaines, toujours les mêmes bassesses. Souvent les mêmes. Dans VA-OM, il y a OM.

Dans les affaires qui viennent d'éclater, la justice fera le tri. Puis elle tranchera. Dans ce microcosme doré, le mal était déjà fait. Mais il est toujours plus profond qu'on l'imaginait.

Hier, dans un anonymat douloureux, a été dévoilée la mascotte de l'Euro bleu blanc rouge 2016. On lui a trouvé mauvaise mine.

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 19:05

Lo Provençau, ah ouais quand même. Effectivement, ça ne fait pas dans la demi-mesure sur l'image du club. Même si un édito est fait pour donner un ton et/ ou prendre parti, ça manque de retenue dans le point de vue.

Mais malgré tout je suis partagé quand même. Est-ce qu'on peut s'offusquer d'avoir cette image-là et clamer à longueur de pages sur le forum que le Nigo est un mafieux installé depuis trop longtemps au club ?

En tout cas, merci encore pour l'article. :wink:

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 19:17

Gastibelza a écrit:Lo Provençau, ah ouais quand même. Effectivement, ça ne fait pas dans la demi-mesure sur l'image du club. Même si un édito est fait pour donner un ton et/ ou prendre parti, ça manque de retenue dans le point de vue.

Mais malgré tout je suis partagé quand même. Est-ce qu'on peut s'offusquer d'avoir cette image-là et clamer à longueur de pages sur le forum que le Nigo est un mafieux installé depuis trop longtemps au club ?

En tout cas, merci encore pour l'article. :wink:


Avec plaisir. :wink:

Disons que quand on connait le pedigree du personnage, faut pas s'étonner que le mec déboîte l'OM. Le truc c'est plus une tribune pas du tout objective qu'un édito censé figurer dans un journal "neutre".

A un moment, je pense que l'OM devrait dénoncer ce traitement, parce que pas tout le monde sait que ce type est un fou furieux du PSG qui déteste l'OM et qui n'a pas plus d'objectivité que Romain Canuti.

Hors l'Equipe se présente comme un journal neutre et objectif. C'est là le problème pour moi. D'autant que le mec est complètement dans la diffamation, amalgame différentes affaires entre elle qui n'ont rien à voir et en termine par une spectaculaire conclusion laissant penser que les vilains méridionaux sont le cancer du football français.

Parce qu'il ne dit pas, bien sûr, que dans VA-OM, il y a aussi VA.

Re: L'OM face à la justiceis il

21 Nov 2014, 19:55

Gastibelza a écrit:Lo Provençau, ah ouais quand même. Effectivement, ça ne fait pas dans la demi-mesure sur l'image du club. Même si un édito est fait pour donner un ton et/ ou prendre parti, ça manque de retenue dans le point de vue.

Tu as raison, c'est le rôle que peut prendre un édito et le journaliste qui le rédige peut très bien exprimer le fait que le football français soit trop négligent face aux risques de corruption ou qu'il y ait trop de litiges et pas assez de contrôle.
De même, il a parfaitement le droit de critiquer la gestion d'un club et regretter que la pègre ait encore autant d'influence sur le sport.

En revanche, multiplier les sous-entendus complaisants en flagornant une partie de son lectorat, faire, comme il se le permet, l'amalgame entre des affaires n'ayant pratiquement aucun lien entre elles, mettre au même niveau un délit jugé il y a vingt ans et une information judiciaire en cours n'ayant encore occasionné aucune mise en examen ou inculpation, résumer la ville de Marseille à l'OM - et en filligrane la culture de notre région au seul banditisme - sans replacer les éléments dans leur contexte, sans esquisser la moindre perspective, la moindre vue d'ensemble pour asseoir un raisonnement logique et impartial, sans même confronter plusieurs approches contradictoires afin d'énoncer une véritable argumentation, relève, au mieux, de l'incompétence à l'état pur, au pire, de la plus infecte malhonnêteté intellectuelle !

Gastibelza a écrit:Mais malgré tout je suis partagé quand même. Est-ce qu'on peut s'offusquer d'avoir cette image-là et clamer à longueur de pages sur le forum que le Nigo est un mafieux installé depuis trop longtemps au club ?

En tout cas, merci encore pour l'article. :wink:

Ce n'est pas contradictoire. On peut parfaitement déplorer l'image que le club et la ville renvoient au reste du pays, et ne pas accepter non plus qu'on nous chie dessus à plaisir, pour tout et pour rien ! :wink:

Re: L'OM face à la justice

21 Nov 2014, 20:16

Lo Provençau, +1000

Re: L'OM face à la justice

20 Jan 2015, 10:20

Information
OM : nouvelles interpellations

Selon RTL, de nouvelles interpellations ont eu lieu ce mardi matin à Marseille, dans l'affaire des transferts douteux à l'OM. Plusieurs gardes à vue seraient en cours. En novembre dernier, les anciens présidents Pape Diouf et Jean-Claude Dassier, ancien que l'actuel patron, Vincent Labrune, avait eux aussi été convoqués par la justice pour témoigner sur le dossier.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ons/529608

Re: L'OM face à la justice

20 Jan 2015, 10:28

http://www.laprovence.com/node/3227577

L' info tombe à l' instant sur la Provence internet !

Toujours les rétrocommissions sur 2 transferts .
Répondre