Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 14:01

De toutes façons, là les juges enchaînent. Le Wagram avec le Squale Squarcini directement impliqué, le Cercle Concorde. Kasparian qui promet que la réouverture en Cercle Cadet sera seine :ptdr:
Et maintenant l'ACF.

Le fleuron du GB dans ces cercles, avec ces histoires épiques du Wagram et les fameux poteaux plein de billets, juste magique. :pong:

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 14:26

Comme bien sur il n'y a de fraude qu'à Marseille:

Information
Eric de Montgolfier fait un retour fracassant dans l’actualité ce mercredi puisque l’ancien jugé, âgé désormais de 68 ans et donc à la retraite, a évoqué les scandales du football français. Et l’ancien magistrat qui avait traité l’affaire VA-OM s’est attaqué sur Europe 1 aux élus qui pèsent dans chaque dossier lié au football. Eric de Montgolfier affirme ainsi que lorsqu’il travaillait au ministère de la Justice entre 1977 et 1985, une grosse affaire de fraude fiscale avait été passée à la trappe en raison d'une décision d'un ministre. Et l’ancien juge de citer le club concerné, l’AS Saint-Etienne.

« Le pouvoir des politiques ? Je l'ai rencontré quand j'étais au ministère de la Justice, lors d'une affaire de fraude fiscale importante qui n'a jamais vu le jour, il faut bien le dire par la protection des politiques. Quand le Garde des Sceaux a demandé au ministre du Budget de l'époque de déposer une plainte, ce dernier a répondu qu'il ne serait pas le fossoyeur du foot français. Le club concerné ? Un club célèbre qui jouait du côté de Saint-Étienne. Si c’est l’ASSE ? oui… », a expliqué, au micro d’Europe 1, Eric de Montgolfier.

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 14:30

sonny a écrit:Comme bien sur il n'y a de fraude qu'à Marseille:

Information
Eric de Montgolfier fait un retour fracassant dans l’actualité ce mercredi puisque l’ancien jugé, âgé désormais de 68 ans et donc à la retraite, a évoqué les scandales du football français. Et l’ancien magistrat qui avait traité l’affaire VA-OM s’est attaqué sur Europe 1 aux élus qui pèsent dans chaque dossier lié au football. Eric de Montgolfier affirme ainsi que lorsqu’il travaillait au ministère de la Justice entre 1977 et 1985, une grosse affaire de fraude fiscale avait été passée à la trappe en raison d'une décision d'un ministre. Et l’ancien juge de citer le club concerné, l’AS Saint-Etienne.

« Le pouvoir des politiques ? Je l'ai rencontré quand j'étais au ministère de la Justice, lors d'une affaire de fraude fiscale importante qui n'a jamais vu le jour, il faut bien le dire par la protection des politiques. Quand le Garde des Sceaux a demandé au ministre du Budget de l'époque de déposer une plainte, ce dernier a répondu qu'il ne serait pas le fossoyeur du foot français. Le club concerné ? Un club célèbre qui jouait du côté de Saint-Étienne. Si c’est l’ASSE ? oui… », a expliqué, au micro d’Europe 1, Eric de Montgolfier.


Ahaha. Evidemment.

Taper sur l'OM c'est quand même nettement plus simple. Un peu comme parler des règlements de compte à la marseillaise quand ils se produisent à Paris (plus fréquemment qu'on croit, par ailleurs).

Quand on voit le nombre de politiques qui se pressent au Parc des Princes ou que le Président de la République fonce au chevet du club local quand il galère, on se dit qu'il faudra de sacrées casseroles au plus grand club-de-football-national-aux-bandes-verticales-du-monde pour qu'il puisse un jour subir le 1/4 de ce que l'on fait subir à l'OM.

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 15:33

Les commentaires de Pape sur sa GAV sont sur le site de lemonde.fr, avec son emphase habituelle ...
Il ose quand même un c'est sûrement parce qu'on me reproche d'avoir dénoncé les quotas et les propos de Sagnol. Sinon pour le reste, je ne connais pas le système de rétrocommission, je n'ai rien fait, rien vu, et on n'a rien à me reprocher !

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 15:41

La conférence de Diouf, en ce moment sur ITélé :ptdr:

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 15:57

je le trouve brouillon dans ses explications

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 15:59

Ce gars est formidable :ptdr:

J'en suis à me demander si l'on ne me cherche pas des noises pour avoir dénoncé à un moment donné les quotas dans le foot, pour avoir commenté la prestation de l'équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil et plus récemment pour avoir alerté sur les propos de Willy Sagnol


Je n'étais là que pour fournir des informations, ce qui m'a conduit à me dire qu'une convocation aurait largement suffi pour répondre aux questions des enquêteurs, et mieux encore, une convocation à ma convenance. Rien ne justifiait mon placement en garde à vue. Pas le dixième d'un reproche ne m'a été fait.


Dans cette affaire-là, on a livré en pâture l'honneur d'un homme. Ce n'est pas mon propre sort qui compte, mais mon entourage qui a été durement touché : ma famille, mes amis, le continent africain, les jeunes des quartiers difficiles dont on dit qu'il faut faire quelque chose pour eux et qui me voient comme une espèce de modèle. Heureusement, j'ai reçu de nombreux de messages, y compris de gens que je ne connaissais pas, qui m'ont témoigné leur confiance.

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 16:11

mettre le Pape en garde à vue c'est outrager l'Afrique entière. Il est bon... :lol:

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 16:14

Quel melon puis que de conneries #-o

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 16:16

dlb1664 a écrit:Ce gars est formidable :ptdr:

J'en suis à me demander si l'on ne me cherche pas des noises pour avoir dénoncé à un moment donné les quotas dans le foot, pour avoir commenté la prestation de l'équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil et plus récemment pour avoir alerté sur les propos de Willy Sagnol

Ça me fait passer à The Wire, lorsque le Sénateur qui est le plus pourri de tous fait son discours après avoir été relâché par les juges. :lol:

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 16:16

sillicate, très bien vu :pong:

Ils ont quasi la même tronche !

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 16:20

Information
le continent africain

:shock: rien que ça !?! :pong: :ptdr:

Tain c'est plus à un melon qu'il ressemble le Pape là, c'est carrément :

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 16:28

sillicate a écrit:
dlb1664 a écrit:Ce gars est formidable :ptdr:

J'en suis à me demander si l'on ne me cherche pas des noises pour avoir dénoncé à un moment donné les quotas dans le foot, pour avoir commenté la prestation de l'équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil et plus récemment pour avoir alerté sur les propos de Willy Sagnol

Ça me fait passer à The Wire, lorsque le Sénateur qui est le plus pourri de tous fait son discours après avoir été relâché par les juges. :lol:

+1 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 16:33

peezee, :ptdr:

Venant d'un américain comme toi, t'as pas pu ne pas le faire exprès, spice de white trash !

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 17:12

Le type se prend pour Mandela sans déconner.
Je l'aimais bien quand il était au club mais depuis quelques années il devient imbuvable.

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 17:30

Mandela putain, c'est exactement ça :ptdr:

Pape Diouf, le modèle du continent africain.

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 18:03

Fennec a écrit:Le type se prend pour Mandela sans déconner.
Je l'aimais bien quand il était au club mais depuis quelques années il devient imbuvable.

+1

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 18:20

en même temps, à leur place, surtout si je n'ai rien fait, je ne serais pas jouasse.

36H en garde à vue ? Et on vient te chercher chez toi à 6 du mat, ta femme, les gamins.. Comme si on ne pouvait pas te convoquer sans tout ce grand spectacle. Je parle pour tous. Je trouve ça étonnant comme manière de faire.

Sinon, sur les 4 anciens présidents qui était en garde à vue, Marine l'a dit, c'est Diouf le coupable.

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 18:38

Le mec est dans son role, megalo au possible et un boulard d'une autre galaxie :lol:
C'est pas incompatible avec president de club IMHO

Re: L'OM face à la justice

20 Nov 2014, 18:50

Des employés du club sont en GAV et interrogés depuis ce matin, mais ça fait moins de bruit, le petit peuple ...

Pas assez de bureaux et d'interrogateurs pour tout faire le même jour #-o
Répondre