[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar spy » 04 Avr 2026, 08:23

Deschamps le seul club qui le fasse triper c’est la juve. Après y a aussi de jolis noms en chasse comme City ou Chelsea.
Quant à l’Italie, je ne pense pas non plus qu’il dira non. Mais la je pense surtout que c’est du côté italien où il pourrait ne pas penser à lui.
Modifié en dernier par spy le 04 Avr 2026, 09:43, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 04 Avr 2026, 09:40

En termes de philosophie de jeu, ce serait un sacré virage pour City que de passer de Guardiola à Deschamps. A moins que Longoria ne devienne président là-bas, j'y crois pas trop.

La Juve, ça va sûrement dépendre du classement final. A mon avis Spalletti pourrait être débarqué sans qualif pour la LDC.

Même contexte à Chelsea. Pas convaincu que Rosenior puisse se maintenir sans qualif pour la LDC. Pas convaincu non plus que DD soit motivé de débarquer dans un club où la politique sportive est foutraque depuis des années. Il n'ira pas sans solides garanties.

A Milan, ça parle de tensions entre les dirigeants et Allegri pressenti pour reprendre la Nationale. Il pourrait y avoir une ouverture.

Dans tous les cas, Deschamps,ce n' est pas Santini qui ne pouvait pas refuser l'offre de Tottenham quand il était encore à la tête de l'EDF. Il peut se permettre de patienter et d'attendre un projet qui le fasse vraiment kiffer avec une marge de manœuvre importante.

Tiens, pourquoi pas au Real Madrid où Tchouameni et M'Bappé sont devenus des cadres inamovibles ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar spy » 04 Avr 2026, 09:46

Gastibelza, je n’y avais pas pensé pour le réal mais oui ça pourrait coller. Mbappé serait en terrain connu et ça ferait une belle colonie française
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 05 Avr 2026, 11:04

Information
Mathieu Madenia à La Tribune

: "Le président ? Je n'apprécie pas Nasser Al-Khelaïfi, mais je vois un président influent, qui défend les intérêts de son club. Il prend des balles à la place de ses joueurs, comme le faisait Jean-Michel Aulas à Lyon. Je suis jaloux d'eux. De ce que j'en vois, j'aime beaucoup le style Joseph Oughourlian, pas seulement parce qu'il est arménien. Quand il doit gueuler, il gueule. Quand Pablo Longoria a hurlé à la corruption, il nous a fait passer pour des débiles. Ça ne veut pas dire que j'étais contre lui. J'ai assisté à des matchs où il vibrait comme un amoureux de l'#OM. Mais on nous a vendu un projet sur trois ans avec un triumvirat à la barre, et à la première tempête ils sont tous partis. Roberto De Zerbi nous a fait croire quil se sentait comme un ultra, et deux mois plus tard il a signé à Tottenham, un club qui vend des places à 1000 euros et où il n'y a pas un ultra. J'en ai marre des mecs qui nous disent qu'ils ont le sang bleu et blanc. On veut un dirigeant qui regarde les CV et désigne un entraîneur qui entraîne, un directeur sportif qui recrute de bons joueurs, un arrière gauche qui joue à son poste.. C'est un vrai métier qui demande des compétences, comme boulanger. C'est pourquoi Éric Di Meco, par exemple, a demandé qu'on le laisse tranquille. Marseille, c'est la folie et c'est aussi ce que jaime, mais il faut un président calme et réfléchi. Qui incarne le club aujourd'hui' ? Je voudrais bien savoir qui s'occupe de préparer la saison prochaine."
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Maximilien Straus » 06 Avr 2026, 10:17

Gastibelza a écrit:En termes de philosophie de jeu, ce serait un sacré virage pour City que de passer de Guardiola à Deschamps. A moins que Longoria ne devienne président là-bas, j'y crois pas trop.

La Juve, ça va sûrement dépendre du classement final. A mon avis Spalletti pourrait être débarqué sans qualif pour la LDC.

Même contexte à Chelsea. Pas convaincu que Rosenior puisse se maintenir sans qualif pour la LDC. Pas convaincu non plus que DD soit motivé de débarquer dans un club où la politique sportive est foutraque depuis des années. Il n'ira pas sans solides garanties.

A Milan, ça parle de tensions entre les dirigeants et Allegri pressenti pour reprendre la Nationale. Il pourrait y avoir une ouverture.

Dans tous les cas, Deschamps,ce n' est pas Santini qui ne pouvait pas refuser l'offre de Tottenham quand il était encore à la tête de l'EDF. Il peut se permettre de patienter et d'attendre un projet qui le fasse vraiment kiffer avec une marge de manœuvre importante.

Tiens, pourquoi pas au Real Madrid où Tchouameni et M'Bappé sont devenus des cadres inamovibles ?

Pour Deschamps peut se poser la question de la langue (pas sur qu'il parle anglais ou espagnol) et du projet de jeu.

Beaucoup de clubs cherchent des entraîneurs "modernes" avec un jeu protagoniste etc. Et on ne peut pas dire que DD coche cette case :lol:

Par contre le Réal effectivement...
...
Maximilien Straus
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 06 Avr 2026, 10:19

Il est basque. Il a joué à Valence. Et il a aussi joué à Chelsea qu'il est possible qu'il parle les deux langues.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Maximilien Straus » 06 Avr 2026, 10:35

Oh purée oui Chelsea, j'avais oublié...

Bon ben la barrière de la langue ne tient plus. Je pense que Mbappe peut vraiment essayer de l'attirer à Madrid alors

Reste aussi la possibilité d'un championnat à la Qatar / AS ?
...
Maximilien Straus
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 12 Avr 2026, 18:22

Même si je le charge assez violemment parfois, je trouve cela très bien qu'un club comme le Real s'intéresse à lui.
Il le mérite quand même.
Maintenant, je ne lui souhaite pas d'aller là-bas, car ce Real actuel surtout avec Perez ne ressemble à rien. Un véritable bourbier, et aussi je pense qu'en + de ne pas supporter ce président détestable, cela n'irait pas avec les socios pour leur exigence non tant de résultats, mais surtout de beau jeu. Il avait drivé l'ASM avec un superbe jeu mais le temps est toute autre au Real, même s'il aurait de sacrés bons joueurs à disposition.

Je ne le vois pas accepter d'aller dans un club de la péninsule arabique mais peut-être me trompe-je.
Je pense qu'il serait parfait pour reprendre la Juve et en refaire un club très sérieux en Série A. Juve que je déteste par ailleurs mais dont je sais reconnaître que c'est un top club par ailleurs avec une culture du professionnalisme, même si on la voit moins ces dernières années dans les résultats (hors cette saison).

J'espère vivement qu'il n'irait pas reprendre la Squadra Azzura pour les raisons déjà évoquées.

Je n'en parle pas pour nous car c'est un tel bordel au club et on ne ressemble tellement plus à rien que ça ne sert à rien de se faire du mal. Et lui peut avoir bien mieux. Mais bon, je pense qu'il n'a jamais considéré un instant cette hypothèse d'un retour dans cet OM actuel hormis pour la blague.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 12 Avr 2026, 18:24

Gastibelza a écrit:Dans tous les cas, Deschamps,ce n' est pas Santini qui ne pouvait pas refuser l'offre de Tottenham quand il était encore à la tête de l'EDF. Il peut se permettre de patienter et d'attendre un projet qui le fasse vraiment kiffer avec une marge de manœuvre importante.

C'est même une insulte de le comparer à Santini comme je l'entendais sur Radio Monte Carlo.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » 12 Avr 2026, 21:24

Le Real a toujours privilégié le réalisme à l'esthétique, ça lui irait bien d'aller là-bas. Le collectif est vraiment faible depuis deux ans mais il y a un matos de dingue. Si les joueurs sont épargnés par les blessures (le staff médical est sur la sellette ; il a laissé jouer M'Bappé avec une entorse parce qu'il a ausculté le mauvais genou...) et qu'il trouve la bonne formule pour associer tous ces talents, ça peut faire très mal.

Pas impossible non plus que l'Arabie Saoudite lui fasse un pont d'or et qu'il s'offre quelques années sans pression. Mancini et Inzaghi se goinfrent 25 millions par an là-bas.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Maximilien Straus » 12 Avr 2026, 22:14

+1 sur le réal

Les supporters ne kiffent que la victoire, ce n'est pas le barça, y'a pas d'histoire du jeu ou de culture particulière si ce n'est celle du résultat

Les équipes d'Ancelotti et Zidane pouvaient être sacrément dégueulasses à regarder. Mais avaient toutes un mental hors norme

X. Alonso a essayé (comme d'autres avant lui) d'apporter autre chose pour le résultat qu'on connaît

En terme de jeu et d'état d'esprit, ce réal irait comme un gant à DD

Par contre en terme de gestion politique du club, de gestion de la presse espagnole et du président c'est un autre sujet
...
Maximilien Straus
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 12 Avr 2026, 23:07

Pas d'accord avec vous.
Au Real, il faut les 2.
Et je ne partage pas votre avis sur la qualité de jeu. Oui ça ne pouvait pas être plaisant par instants mais pas ok dans la globalité. Leur jeu était et est à des années lumières du Real qu'on a vu cette saison.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 13 Avr 2026, 08:47

J’avais également dans l’idée que le public du Bernabeu est tres exigeant et veut du beau jeu et des victoires.
Mais peut être qu’un habitué du réal pourra nous le préciser.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Serber » 13 Avr 2026, 08:48

Pour remplacer Balerdi? Le mec doit s’appeler Pavardinho. :mrgreen:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 13 Avr 2026, 23:58

Putain mais c'est incroyable, c'est le même qui fait la main qui marque ensuite contre son camps :shock: :lol:
Il a rendu sa licence après ce match parait-il. :mrgreen:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 16 Avr 2026, 19:16

Soutien et respect à Dos Santos du FC Metz.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 29 Avr 2026, 09:05

Stéphane tessier ex Dg de l'om serait sur le point de racheter le Clermont-Foot....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Huile » 29 Avr 2026, 14:02

Clermont était pas parti sur un bon projet avec un stade et cie ?
Huile
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 29 Avr 2026, 19:53

Le président a fait des montages, il avait d'autres clubs...
Le stade appartient à la ville et c'est la métropole qui finance les travaux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Huile » 30 Avr 2026, 07:57

D'accord, mais le projet avait l'air plutôt sain ? Ou c'était juste dans le but de mieux le vendre ?
Huile
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin