Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Jan 2022, 19:12

covid ou pas covid, il se passe tjs des trucs pas nets. Et les changements d'organisation à l'arrache il y en a déjà eu et pas liés au Covid. Bref, c'est la CAN et c'est pas crédible.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Jan 2022, 22:13

superolive, c'était pas l'année dernière ou y'a 2 ans le changement de pays ? Le Cameroun a retrouvé l'organisation de manière rétroactive non ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Jan 2022, 22:20

randoulou, non c'est cette année je crois, j'avais lu un truc il y a quelques mois à ce sujet. A la base c'était pas un pays de Maghreb qui devait l'organiser ?

Enfin c'est pas un gros sujet pour moi non plus, la CAN pour moi c'est une compet exotique :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

13 Jan 2022, 01:52

La qualité des matchs est pas si mal surtout quand on prend en compte les terrains et l'humidité qui doit peser sur les joueurs qui jouent en Europe.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

13 Jan 2022, 16:10

superolive a écrit:randoulou, non c'est cette année je crois, j'avais lu un truc il y a quelques mois à ce sujet. A la base c'était pas un pays de Maghreb qui devait l'organiser ?

Enfin c'est pas un gros sujet pour moi non plus, la CAN pour moi c'est une compet exotique :mrgreen:

Non, ils ont même eu plus de temps pour se préparer car initialement ils devaient organiser la Can 2019 mais comme rien n'était prêt c'est l'Égypte qui avait récupéré le truc.
Tu dois confondre avec le Maroc qui avait refusé au dernier moment de recevoir la CAN à cause d'Ebola il y a quelques années.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Jan 2022, 02:27

Apparemment 2 mauvais hymnes ont été diffusé pour la Mauritanie... :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Jan 2022, 03:01

Et au final, ils ont jamais mis le bon

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Jan 2022, 16:54

Imaginez la réaction des belges si on leur lançait la marseillaise :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Jan 2022, 21:05

Alors que l'inverse ne choquerait pas plus que ça, aucun Français ne connaissant l'hymne belge.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Jan 2022, 21:09

Ça n’arriverait jamais au Stade de France ça :lol:

Puis ça arriverait encore moins dans un match qualificatif pour l’Euro organisé par l’UEFA :lol:

C’est pas a la Federation Francaise que ca arriverait par exemple de se faire sanctionner de 10 000€ d’amende pour un mauvais hymne joué dans ce type de match :lol:

Sacrés Africains!

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Jan 2022, 21:46

Et après le mec me poursuit dans tous les topics pour me traiter de moralisateur! :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Jan 2022, 22:06

Delio, je crois pas que dédouaner l'organisation merdique soit dans l'intérêt de ce que mériterait le football africain.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Jan 2022, 22:09

Quelqu’un a précisé que ça n’arrivait qu’en Afrique pour que Delio s’énerve ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Jan 2022, 22:32

Ca n arrive qu en Afrique ce genre de trucs

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Jan 2022, 22:40

Vous tombez tous sur Delio mais je pense qu'il a juste voulu souligner que la France est en train de s'africaniser.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Jan 2022, 22:47

+1. Le camarade Delio est un bon analyste de la société. :zemmour:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Jan 2022, 23:25

Vos commentaires sont stupides, on parle ici de gestion de la sono, c'est confié aux blancs donc rien à voir avec l'Afrique. Et quand bien même on leur aurait donné cette tâche, eux ne se seraient jamais trompé sur un truc lié à la musique, je vous rappelle qu'ils ont le rythme dans la peau.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

15 Jan 2022, 00:21

Je bashe volontairement puisque depuis 1 semaine on entend partout des donneurs de leçons aux arrieres gouts de racistes gentillets, nous expliquer que ce genre de couacs « n’arrivent qu’en Afrique! ».

Ca me gonfle cette tendance à basher cette competition sur laquelle les populations kiffent, dans le continent le plus pauvre du monde, sur la base de nos standards européens.

Oui les pelouses sont moyennes, les stades aussi, le niveau de jeu du Malawi qui a les infrastructures sportives d’un pays sous developpé est bidon, et donc? On découvre les specificités de l’Afrique? Ces analyses qui n’en sont pas pondues par des pseudos experts au ton condescendant depuis 3 semaines (et je n’oublie pas les attitudes de neo-colons de tous ces clubs qui ont ouvertement declarer chier sur la CAN et l’Afrique en refusant de liberer leurs joueurs) me sortent par les trous de nez.

On peut critiquer l’organisation, la corruption, aucun soucis. A condition que ce soit réellement dans un but bienveillant et avec le soucis de voir les choses s’ameliorer, pas pour le simple plaisir de se moquer quand de l’autre cote on chie ouvertement sur cette competition en ne lui donnant pas le respect le plus elementaire.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

15 Jan 2022, 02:43

IceCold a écrit:Vos commentaires sont stupides, on parle ici de gestion de la sono, c'est confié aux blancs donc rien à voir avec l'Afrique. Et quand bien même on leur aurait donné cette tâche, eux ne se seraient jamais trompé sur un truc lié à la musique, je vous rappelle qu'ils ont le rythme dans la peau.

:ptdr:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

15 Jan 2022, 12:44



On en parle pas assez souvent mais c'est un joli geste qu'a fait Rudiger. =D>
Répondre