Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter a écrit:C'est bizarre, parce que ce bidon de Michel se défausse depuis octobre, mais ça n'a pas l'air de braquer les joueurs contre lui. Un Fournier par exemple, a signé son arrêt de mort en jouant à ce jeu là.
Parce que les joueurs savent qu'ils ne feront pas de vieux os c'est nous, Michel ou un autre, l'OM c'est fini dans 3 mois pour la plupart
C'est clair. Ils démarrent leur carrière ou sortent de plusieurs saisons d'échec donc ils ont la volonté de pas lâcher pour des raisons perso. Et puis la L1 les aide bien... Suffit de presser 10 min et t'arraches un match nul. Il y a 15 ans une telle équipe aurait été lanterne rouge dans une D1 à 18. T'allais pas gagner à l'extérieur en fournissant aussi peu d'efforts et au Vel la pression était énorme pour des chèvres.
Comme Michel n'est pas un DD, un Bielsa ou même un Girard qui les démonte à l'entrainement, ils doivent s'en taper un peu de sa gueule et de ses petites banderilles de toréro has been. Ils essayent de jouer au foot, de se montrer.
L'OL c'est différent. Il y a la pression de l'institution, Aulas étant le 1er à la mettre, parfois trop. Son club était censé jouer le titre et faire beaucoup mieux en C1.
A l'OM il n'y a pas d'institution, plus aucune pression. Donc les joueurs n'ont pas besoin de trouver un bouc émissaire à leurs soucis.