[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 26 Juin 2019, 00:59

Vodevil, c'était même censé être très avancé avec la Mairie payant la moitié de la construction... Et l'autre connard balance qu'ils ont décoré un salon à la place, que c'est bon, le club a son musée depuis avril si on avait raté la dépêche du site off...
Quel putain d'arnaque project :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 26 Juin 2019, 01:04

:tisane: je ne sais pas ce que c'est un grand musee :eyraud2:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2019, 05:51



Peut pas marcher. Nanard avait raison
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Ryo Saeba » 24 Aoû 2019, 12:14

Aurons nous droit à une itw du propriétaire en ce début de saison ?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16443
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Max216 » 24 Aoû 2019, 14:15

"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5082
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 24 Aoû 2019, 18:21

FMC peut pas agir maintenant, c’est pas ou plus le bon timing. Soit il dégageait Eyraud et Zubi fin mai soit il leur laissait une dernière chance en gérant la saison. Quant venir faire un discours en anglais dans le vestiaire ou défoncer son délégué dans l’Equipe RLD like, ça servirait a quoi ?

Vu à quel point c’est parti en vrille cet été, l’actionnaire doit surtout se préparer à remplacer la direction dans les prochains mois le temps de trouver et convaincre les hommes idoines :diouf:
Le bon timing serait de dégager les clowns en octobre-novembre pour que la nouvelle direction ait le temps de préparer le mercato d’hiver et nommer illico son coach si Boas n’a pas montré de positif.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2019, 18:30

Je trouve qu’il est logique qu’il leur laisse une chance. On verra à la fin du mercato mais si personne ne part ça va pas plaire. Si en Novembre le stade gronde et qu’on est 9eme, soit il le dégage soit il abandonne l’OM (je ne parle pas de vente)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 24 Aoû 2019, 18:41

Rocca, quel intérêt aurait il d'abandonner l’OM au point de laisser en place une direction qui confirmerait être totalement à la rue ? Même en admettant qu’il s’en branle de remonter le sportif, il sifflerait au moins la fin de la récré et préparerait une revente. Même MLD avait fini par envoyer Igor castrer Labrune avant de le dégager pour nommer une direction de transition ne jouant plus avec son fric.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Vodevil » 24 Aoû 2019, 20:52

Fonder ses derniers espoirs sur une réaction de McCourt ... C'est oublier bien vite qu'il a coulé les Dodgers, la ligue de baseball a pris le contrôle du club tellement Francky n'en avait rien à branler et faisait port nawak, il a même été accusé de détournement de fonds. :lol:

Au début du projet OM, on aurait pu croire qu'il aurait appris de ses erreurs, mais finalement on en arrive au même constat, il a mis en place un board bidon, les résultats sont médiocres et les finances exsangues. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 24 Aoû 2019, 21:22

Vodevil, c'est pour ça à mon avis qu'il pousse jusqu'au bout à la stabilité de peur de prendre des mesures à la con, pas parce qu'il s'en branle. D'autant que cette fois il connait même pas ce sport et le bled.
Mais face à la réalité de l'escroquerie d'Eyraud il doit déjà être conscient qu'il va falloir tôt ou tard l'éjecter.

Pour ceux qui attendent qu'il rapplique demain pour tout chambouler, je pense au contraire qu'il a raison de prendre son temps. Le pire serait qu'il nomme n'importe qui dans l'urgence. Maintenant que le mercato est quasi terminé, il n'y a plus le feu au lac. Mais faut déjà qu'il ait commencé un taff de prospection.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Vodevil » 24 Aoû 2019, 21:39

Le lac est en feu au moins depuis la fin de saison dernière, donc tu es en train de dire que conscient de l’escroquerie Eyraud, il a malgré tout laissé cramer sans rien faire, flinguant ainsi notre mercato. Et on peut ajouter sans trop se tromper que la saison est d'ores et déjà flinguée aussi, j'entends par flinguée : absence de qualif pour une coupe d'Europe.

Je vais pas être indulgent avec lui, pour moi après 3 ans à l'OM il est aussi bidon que JHE, même s'il a mis 200 patates dans la boutique.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2019, 21:42

gigi a écrit:Rocca, quel intérêt aurait il d'abandonner l’OM au point de laisser en place une direction qui confirmerait être totalement à la rue ? Même en admettant qu’il s’en branle de remonter le sportif, il sifflerait au moins la fin de la récré et préparerait une revente. Même MLD avait fini par envoyer Igor castrer Labrune avant de le dégager pour nommer une direction de transition ne jouant plus avec son fric.

Elle a viré Labrune pour vendre. Mc Court ne veut pas vendre (ou alors tu as des infos que je n’ai pas). À mon avis, il va vouloir récupérer son pognon petit à petit. Faire de l’OM son joujou pour être connu être faciliter son business en France et basta. On verra vite, mais je pense que le mec c’est RLD avec l’intelligence de Trump
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Pancho11 » 24 Aoû 2019, 21:45

MC court à aucun intérêt à laisser le club crever maintenant il manque au moins 3 ans avant que ce soit rentable
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Vodevil » 24 Aoû 2019, 21:47

Rocca, Trump aurait déjà fait des tweets pour défoncer la ligue, Aulas et le Qatar, interdit le recrutement de joueurs mexicains et je pense qu'il aurait mieux défendu les intérêts de l'OM.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2019, 21:50

Pancho11, je crois que vous essayez de vous convaincre. Il a tué les Dodgers. Heureusement que le système de franchise en MLB est différent, les Dodgers avaient les recettes publicitaires, les produits dérivés etc.. mais l’OM c’est mort. Il veut déjà récupérer son pognon, il n’est jamais présent, il n’a aucun réseau, ne connaît pas le foot. Il choisira personne de compétent. On n’a qu’à esperer que la mairie lui casse les couilles, que ça me gonfle et qu’il vende. A mon avis, l’OM sous MCCourt est déjà mort. On va vite voir. Si Eyraud est la cet hiver, préparez vous à pleurer quelques temps
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2019, 21:51

Vodevil a écrit:Rocca, Trump aurait déjà fait des tweets pour défoncer la ligue, Aulas et le Qatar, interdit le recrutement de joueurs mexicains et je pense qu'il aurait mieux défendu les intérêts de l'OM.

Tu as raison. Je retire mon propos
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar superolive » 24 Aoû 2019, 21:55

Rocca, je ne suis pas d'accord du tout 8)

D'abord parce que MC Court est beaucoup moins riche que feu RLD, ensuite parce qu'il est surement moins con que Trump.

Ensuite je ne vois pas bien pourquoi il faudrait posséder un club de foot pour pouvoir faire du business.. Il a fait des investissements dans la région PACA, c'est un business privé, il y a plein de mecs riches qui font pareil sans posséder un club de foot...

Ama si vraiment çà part en couille cette saison sportive il va liquider les actifs et vendre le club.

Perso je suis de plus en plus convaincu qu'il va vendre relativement rapidement, il n'a pas que çà à foutre c'est un business man qui est riche mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Chris Red » 24 Aoû 2019, 22:11

En tout cas, je vois pas bien l'intérêt de claquer autour de 200M€ pour les voir partir en fumée et disparaître de la vie du club. Quitte à avoir foutu 200 millions, autant faire en sorte que ça ne soit pas pour rien, je ne sais pas moi.

Concernant JHE, j'ai l'impression qu'ils sont amis depuis un certain temps, ils étaient unis par une relation de confiance, d'où la difficulté je pense pour McCourt de le licencier après même pas 3 ans de présidence sachant qu'ils se voyaient fonctionner comme ça pendant au moins 5 ans j'imagine. En outre, il s'agit d'un sport qu'il ne maîtrise pas, un environnement qui lui est étranger, il a pas intérêt à se planter sur le successeur si jamais il prend la décision de gicler Eyraud.

J'aimerais pas être à sa place.

Mais ce que je trouve le plus dommageable dans l'histoire, ce que l'on peut clairement leur reprocher, aux uns comme aux autres, c'est ce manque latent de communication. Quand ça allait bien, tu les voyais, tu les entendais. Mais alors quand ça va pas, t'as l'impression que les mecs, ils se cachent et ils font le dos rond en attendant des jours meilleurs. Ça défend jamais le club ni les joueurs. Le type, il achète un club, il investit son argent personnel, il envoie des sourires et des checks en tribune quand ça va mais quand l'équipe déjoue pendant des mois, là c'est l'homme invisible. Ce sont dans les mauvais moments que tu vois les types qui en ont dans le pantalon.

J'avais apprécié l'arrivée de Gerets dans ce sens qu'il était venu alors que le club était dans la difficulté par exemple. Ou le retour de Tapie en 2000 ou 2001 alors que le club lutte pour le maintien. C'est vraiment dans la difficulté que tu vois la vraie valeur de certains personnages je trouve.

Même un mec comme Gustavo, moi ça me sidère, il a un côté très pro, très sérieux, mais dès que ça a mal tourné, il a sombré, il n'a rien fait pour aider le collectif à se reprendre alors que c'est censé être un type avec du vécu, de la bouteille, de l'expérience, il a simplement pensé à se barrer et à protéger ses intérêts. Même quand Garcia se barre, car on peut comprendre que le coach l'avait dégoûté, il se dit pas pour autant "tiens, je vais me relancer avec son remplaçant", non, il continue de penser à sa tête. Ce sont des mentalités qui me dépassent... Il faut le reconnaître, le choix des hommes a tout simplement été mauvais à plusieurs étages : président, ds, entraîneur (encore qu'avec le recul, je me dis que Garcia était loin d'être le pire dans le lot maintenant qu'on voit Zubi à l'oeuvre, s'il était parti après sa finale d'EL pour laisser sa place à un entraîneur plus ambitieux au niveau européen, on en aurait gardé un souvenir différent) et joueurs : Sertic, Germain, Gustavo, Strootman, Evra, Amavi, Rami, Radonjic). C'est presque un exploit à ce niveau-là.

Les bonnes surprises ont été pour la plupart des mecs recrutés avant (Sakai, Gomis, Vainqueur) ou revenus d'ailleurs, genre Ocampos, Thauvin, Sarr.

Et l'autre, ça le dérange pas ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar superolive » 24 Aoû 2019, 22:26

Chris Red, ama faut dissocier le business du sportif.

Mc Court a choisi d'investir dans un club européen de soccer, de s'implanter en Europe. d'ailleurs son ex femme est ou a été Ambassadrice des USA en France.. Ce mec kiffe la Provence. Il kiffe la Provence parce qu'au niveau business il y a forcément de quoi faire.

Les joueurs de l'OM il s'en cogne je pense. je suis sur d'ailleurs sur qu'il ne connait pas Sertic 8)

Je pense qu'il voulait une implantation €€€ en Provence, qu'il s'est fait enfumer par JHE, en pensant faire comme aux Dodgers...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Chris Red » 24 Aoû 2019, 22:35

Et pour s'implanter en France, c'était nécessaire de prendre un club de foot comme l'OM et de perdre 200M€ ? C'est pas non plus un multi-milliardaire comme Pinault.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kim Nielsen et 34 invités

cron