[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lorenzin' » 24 Mai 2019, 22:27

Il n'est pas lucide. On est arrivé dans cette situation à cause du tocard à monture qu'il a nommé et qui a répété les mauvaises décisions stratégique et financière.
Ca me rend malade qu'il le maintienne à son poste.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 10 Mai 2008, 23:43

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Pancho11 » 24 Mai 2019, 22:29

Des mots de propriétaire
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 24 Mai 2019, 22:39

Pancho11, des mots d’un type qui prepare une saison de transition
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 24 Mai 2019, 22:40

Pancho11, des *actions* de propriétaire, aussi.

Il maintient Bleyraud en place, je vais attendre de voir comment tout ça se réorganise, mais si jamais Tisanotor conserve les mêmes prérogatives et que l'OM continue de plonger, faudra assumer derrière cette décision. Et la peau dure lui sera fort utile.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Pancho11 » 24 Mai 2019, 22:41

Ma foi il joue avec son propre fric
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lo Provençau » 24 Mai 2019, 22:41

C'est magnifique quand même le FPF. Ça a été créée a cause des investissements délirants de Manchester City et de Paris et au final, les seuls clubs que ça impacte pas c'est eux.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8983
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 24 Mai 2019, 22:42

Ca parle beaucoup de changement. Je suis curieux de comprendre ce qu’ils veulent dire. Eyraud avait dit par exemple que le role de zubi allait être différent
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 24 Mai 2019, 22:48

Il va passer Directeur Sportif ? :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 24 Mai 2019, 22:49

spy, si l'on est déjà 5e à la fin de la saison prochaine, ce sera déjà bien.
prtdr
 

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 24 Mai 2019, 22:52

pretender, l’annee avec gomis, on finit 5eme, mais le,plaisir a ete la car on pensait que c’etait une etape necessaire. La encore, on est tous pret a accepter de devoir attendre.mais quand t’as plus confiance, c’est difficile d’y croire d’ou une deception encore plus forte.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 24 Mai 2019, 22:54

spy, je te suis, mais je pense qu'on n'aura pas un Gomis (et c'est moi qui le dit :lol: ) qui viendra se bousculer au portillon pour nous sauver. Et icelui ne sera pas Balotelli s'il est besoin de le rappeler.
prtdr
 

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 24 Mai 2019, 23:30

Commme prévu, le FPF va être brandi de manière très commode.

Ce que je retiens c'est qu'il répète plusieurs fois "j'ai beaucoup investi"et "j'ai tenus mes engagements". Au passé composé. Pour moi c'est évident. Il avait annoncé qu'il lancerait la machine, il l'a lancé, maintenant à ceux qui ont échoué de se démerder.

On est mal barrés.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55269
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gob » 24 Mai 2019, 23:34

J’ai un peu le même sentiment en lisant l’ITW
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 25 Mai 2019, 00:11

Clair
C’est un peu « maintenant débrouillez vous »
Retour de la devise du club depuis 20 ans: vendre avant d’acheter
Ils devraient mettre ça sur le maillot
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 25 Mai 2019, 00:18

C'est con mais en lisant la dernière ligne de ton post j'ai imaginé cette devise sur le maillot et ça m'a fait :ptdr: :ptdr:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 25 Mai 2019, 21:40

L'article de l'Equipe de ce matin

Information
McCourt, timides réponses


Présent hier au Vélodrome, le propriétaire de l’OM a confirmé Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud dans leurs fonctions, tout en restant très vague sur son investissement futur et les changements à venir. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT


MATHIEU GRÉGOIRE (avec Ba.C. et M.Go.) MARSEILLE – Enfin ! Après avoir assisté à deux  ratés face à Lille (1-2), fin janvier, puis contre Nantes (1-2), fin avril, Frank McCourt a vu l’OM gagner à domicile en 2019, hier soir. Après avoir offert un maillot honorifique au vétéran Rolando, en fin de contrat, avant le coup d'envoi, le propriétaire a passé la première période assis entre Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud, avant de se lever pendant une bonne partie de la seconde, histoire de se dégourdir les jambes et peut-être de penser à autre chose que le spectacle décousu proposé par son équipe face à Montpellier. Après une saison 2017-2018 emballante mais inachevée (finale perdue de Ligue Europa, 4e de L1 avec 77 points), son OM est revenu au point de départ : il avait conclu l’exercice 2016-2017 à la cinquième place avec 62 points, il termine ce matin au même rang, avec 61 unités. Sans perspective européenne cette fois, avec une marge de manœuvre financière réduite. Les 150 M€ engloutis lors des derniers mercatos ressemblent à un trésor perdu, un Eldorado oublié.

Interrogé par l’AFP avant le match sur la nécessité de vendre des éléments pour rétablir des finances virant au rouge vif, McCourt est resté évasif : « Je ne vais pas rentrer dans les détails. Jacques-Henri et Andoni vont résoudre ces questions, mais le fair-play financier est bien réel, nous devons en tenir compte. Nous ne sommes pas déstabilisés par cela, cela nous contraint juste à envisager d’autres stratégies. » Va-t-il remettre au pot, comme « JHE » le raconte volontiers en coulisses ? McCourt rappelle son volontarisme, sans plus de concret : « Je remplirai tous les engagements que j’ai pris, j’ai toujours été fidèle à ma parole à ce sujet, nous allons continuer à investir dans le club, mais nous allons aussi jouer selon les règles, et encore une fois, le fair-play financier est bien réel. Ces décisions ne dépendent pas que de moi et de mon portefeuille. »

« Zubi » très optimiste sur le dossier du coach

De fait, l’enveloppe annoncée en octobre 2016, de 200 M€, a été injectée dans le mercato, principalement, mais pas seulement (comptes alourdis par une copieuse masse salariale à équilibrer, dettes du passé à solder, investissements dans le centre d’entraînement ou l’OM Campus), et elle est presque épuisée. Rajoutez en supplément les indemnités de Rudi Garcia, qui représenteront 10 à 15 M€ chargés pour le club, et vous comprendrez que l’OM devra jouer serré dans les négociations avec son prochain entraîneur et sur le marché estival. Questionné à propos du successeur de Rudi Garcia, « JHE » nous a confié : « La transition sera la plus courte possible, on va essayer de prendre une décision rapide. » Il a démenti tout accord avec un technicien, à commencer par le Portugais André Villas- Boas, qui s’est déclaré hier intéressé par le poste, et n’a pas voulu faire de commentaires sur le sujet Laurent Blanc, un profil qu’il apprécie. Andoni Zubizarreta, lui, est très optimiste sur le dossier du coach et pense avoir déjà trouvé la perle rare avec qui il ne reste que des détails contractuels à régler.

Officiellement conforté par McCourt dans ses fonctions, Eyraud travaille sur ce sujet avec Zubizarreta, lui aussi confirmé. D’autres changements sont attendus, au niveau de la cellule de recrutement, par exemple : des experts de la prospection sont sondés et pourraient être ajoutés au projet. À chaque venue en Provence, McCourt et son staff procèdent à des audits du club.

Le chantier qui intéresse le plus le propriétaire est celui du Parc Chanot, à côté du stade Vélodrome. L’Américain a candidaté à l'appel d'offres lancé par la mairie pour la DSP (Délégation de service public), et il espère l’emporter à terme.

La bataille sera féroce, bien plus rugueuse que pour récupérer l’exploitation de l’enceinte, dont le lifting s’avère une priorité des semaines à venir. Hier, McCourt était accompagné de membres des cabinets d’architectes SCAU et Rockwell group, placés tout près de lui en corbeille présidentielle. Autre chantier : le sponsor maillot. L’actuel, Orange, n’a pas donné suite aux requêtes de l’OM, qui a d’abord réclamé 10 puis 9 M€ pour un package global (partenaire principal, naming, sponsor maillot), et ne s’affichera plus sur les tuniques en août. Au club, on a anticipé un début de saison avec des maillots vierges. Pour la direction de l’OM, une année éprouvante se termine. La prochaine a déjà commencé, et elle sera intense.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 23 Juin 2019, 16:02



Petite info qui est passée inaperçue cette semaine :gaudin: :mccourt: :hehe:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 25 Juin 2019, 13:12

Information
L’immobilier, l’autre face de l’OM Champions Project

Frank McCourt, le propriétaire américain du club, lorgne le parc Chanot, le palais des congrès jouxtant le stade Vélodrome, que la Ville cherche à confier en délégation de service public pour trente ans.

Par Benjamin Hurticq, correspondant à Marseille (Bouches-du-Rhône)Le 25 juin 2019 à 07h13
L'OM, cheval de Troie de Frank McCourt ? Depuis un peu plus d'un an, le propriétaire américain du club s'intéresse au parc Chanot, « l'équipement majeur de la Ville sur la filière du tourisme d'affaires », selon la mairie. Le contrat de gestion de ce parc des expositions attenant au Vélodrome, détenu par la Safim, une entreprise marseillaise, qui devait se terminer à la fin de l'année, vient finalement d'être prolongé jusqu'en juin 2020. Passée cette date, la Ville souhaite rajeunir le lieu de 17 ha, via une délégation de service public sur trente ans.

Car depuis sa création, en 1960, le parc Chanot est vieillissant et encourt « un risque majeur de déclassement par rapport aux autres destinations qui réinvestissent et modernisent leurs infrastructures de congrès/expositions ». Après être devenu en janvier l'unique gestionnaire du Vélodrome, l'OM voudrait donc aider Marseille dans la compétition des grandes métropoles européennes.

Des travaux chiffrés entre 222 et 233 millions d'euros

Mais, avant de devenir gestionnaire du lieu et exploiter les revenus d'un secteur juteux, le club devra réussir à convaincre la mairie de sa capacité à financer des travaux de rénovation conséquents. Le candidat gagnant du marché devra mener des démolitions et reconstructions, comprenant notamment 40 000 m² de halls, « un bâtiment contemporain à l'architecture remarquable » et une « grande salle événementielle », type Arena.

LIRE AUSSI > Comment l’Olympique de Marseille a mis les voyous hors jeu

Au total, cette opération est chiffrée entre 222 et 233 millions d'euros. À cela, il faudra soustraire le montant des aides des collectivités locales, qui « sera établi pendant la période de négociations », explique Gérard Chenoz, adjoint au maire délégué aux grands projets d'attractivité, qui ne souhaite pas communiquer d'informations sur un appel à candidature en cours… allant même jusqu'à dire qu'il « ne sai [t] pas qui est » Frank McCourt.

Pourtant, les signes d'intérêt de l'OM pour le parc Chanot n'ont pas manqué. Comme en juin 2018, où le président du club, Jacques-Henri Eyraud, et Loïc Fauchon, celui de la Safim, ont conclu un partenariat, à l'occasion de la Foire de Marseille. Ou encore avec l'entrée du même Loïc Fauchon au conseil d'administration de l'OM en mars 2018. Autant de présages d'une potentielle alliance dans l'obtention du lieu.

Un projet similaire à celui des Dodgers

Si cela fonctionne, ce pourrait être l'occasion pour McCourt de réaliser un projet similaire à celui qu'il avait en tête lorsqu'il avait pris possession des Dodgers, la franchise de baseball de Los Angeles, quand il souhaitait créer un complexe sportif près du stade, avec restaurants, magasins et musée.

À Marseille, le musée, c'est déjà fait. En avril, le club l'a inauguré en grande pompe dans les travées du Vélodrome, « la maison de l'OM », dixit Laurent Colette, directeur général, désireux de développer « la marque OM » et « transformer l'émotion en source de revenus. » Mais la maison ne suffit pas à McCourt, pour qui le parc Chanot ferait un beau jardin. « L'OM ne peut pas rester dans son périmètre traditionnel », avait en effet déclaré Jacques-Henri Eyraud l'été dernier.

Newsletter - L'essentiel de l'actu

Chaque matin, l'actualité vue par Le Parisien
Selon Gérard Chenoz, le nom du futur gestionnaire pourrait ne pas être connu avant « l'été 2020 ». Avant cela, il y aura eu les incertaines élections municipales post-Jean-Claude Gaudin. En immobilier aussi, le Champions Project, c'est incertain.

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 25 Juin 2019, 16:57

Information
À Marseille, le musée, c'est déjà fait. En avril, le club l'a inauguré en grande pompe dans les travées du Vélodrome, « la maison de l'OM », dixit Laurent Colette

Euh donc le projet de vrai musée est donc annulé ? :|
Ca expliquerait pourquoi ces derniers mois Eyraud rabachait qu'il ne voulait plus l'appeler "musée".
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Vodevil » 25 Juin 2019, 16:58

JHE n'avait pas évoqué un lieu original à proximité du Vel ? Encore une annonce bidon.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron