[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 22 Mai 2019, 23:50

Max216, sans doute tu es dans le vrai. Et on fait d'autant + n'importe quoi dans ce club quand on a la confirmation dans cette conf' du jour qu'il a fallu attendre seulement maintenant pour rechercher son prochain entraîneur. Bordel ! Et ça se dit club professionnel...

On se donne déjà de sérieux moyens de faire une mauvaise saison.
Ca ne ressemble à rien cette gestion de club. Et dire qu'on est dans un club de la dimension de l'OM... consternant.
prtdr
 

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar ghosta » 22 Mai 2019, 23:53

D'autres sources parlent de discussions avancées avec le successeur de Garcia. Espérons que ce soit le cas.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 22 Mai 2019, 23:57

Encore une grosse impression d’amateurisme complet quand même. T’as l’impression qu’on s’y est mis cette semaine et que c’est les agents qui gèrent le truc

Information
L’OM est dans une phase de recherche active. De nombreux coachs sont proposés par les agents : Heinze, Conceicao (qui lui-même était pas au courant). Le profil recherché n’est pas encore défini par la direction via @Serguei dans l’equipe du soir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Rony2D » 23 Mai 2019, 00:00

Moi je pense surtout que depuis qu'il est à peu près acquis que Garcia ne continue pas la saison prochaine, les journaux font la course au buzz en nous sortant des infos bidons. Il s'est dit tout et son contraire sur 50% des coachs de la planète cette dernière semaine
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5817
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 23 Mai 2019, 00:01

Et Canal dit aussi ces derniers jours l'OM n'était pas sûr de conserver Zubi et avait commencé à chercher d'autres noms.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Cecco » 23 Mai 2019, 00:03

Rony2D a écrit:Moi je pense surtout que depuis qu'il est à peu près acquis que Garcia ne continue pas la saison prochaine, les journaux font la course au buzz en nous sortant des infos bidons. Il s'est dit tout et son contraire sur 50% des coachs de la planète cette dernière semaine


Vu comment on gère le mercato joueur habituellement, peut-on encore être surpris si on nous dit qu'on est aussi des amateurs sur le recrutement d'un coach?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14137
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 23 Mai 2019, 04:51

On lit tout et son contraire
Je trouve que globalement depuis que FMC est la, basé à Boston, les médias ont beaucoup moins d’infos qu’avant
La c’est un tweet «  c’est très avancé » puis 5 minutes après « le profil recherché n’est pas défini »
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19061
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 23 Mai 2019, 11:16

Perso je me limite à ce que disent les intéressés directement et pas les articles ou pire encore tweets sortis de nulle part (même si je peux prêter attention de temps en temps à certains qui sont près de l'OM et avec un historique de news avérées).

En l'espèce Bleyraud vient d'expliquer qu'ils vont "prendre le temps pour trouver un nouvel entraîneur qui correspond bien à l'OM", c'est p-ê un mensonge et ils sont déjà en pourparlers avancés avec un coach en particulier, mais je n'attache aucune importance au buzz (qui va continuer de délirer jusqu'au 31 août).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96285
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Chris Red » 23 Mai 2019, 13:03

Je peux pas croire qu'ils soient teubes à ce point la. À mon avis, ils réfléchissent au changement d'entraîneur depuis plusieurs semaines. Maintenant, comme ils n'ont pas droit à l'erreur, il est logique qu'ils prennent le temps de bien considérer leurs options avant de trancher.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lorenzin' » 23 Mai 2019, 13:20

Si, si tu peux le croire et c'est ce qui est le plus flippant.
L'idéal vendredi soir serait de défoncer Blayraud sur pléthore de banderoles pour que le yankee assimile bien ce qui lui reste à faire.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 23 Mai 2019, 13:25

Bah j'ai assimilé qu'il fallait jamais filer sa CB à 3 bonasses :tonini:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Max216 » 24 Mai 2019, 12:24

Information
« Plusieurs dossiers sont étudiés activement, mais il est trop tôt pour évoquer le profil qui sera sélectionné». Entourage de McCourt – L’Equipe


Logique, il vaut mieux attendre le 4 août au soir :(
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5075
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 24 Mai 2019, 22:42

Information
McCourt à l'AFP :
"déçu", mais le club n'est "pas déstabilisé"
Eyraud et Zubizarreta restent, pas de chiffres mais "nous allons continuer à investir dans le club"


Information
McCourt à l'AFP
Il assure que le club va respecter les règles du fair play financier
la C1 pour l'année prochaine. "je ne vais rien dire de tel, non parce que nous aurions peur de fixer des buts mais parce que ce serait inapproprié maintenant"
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar BossMan » 24 Mai 2019, 23:01

En intégralité:

Spoiler: montrer
L’Olympique de Marseille doit d’abord digérer la «déception», mais sa saison manquée ne l’a pas «déstabilisé», dit vendredi à l’AFP le propriétaire américain Frank McCourt, car «maintenant, il faut aller de l’avant».

McCourt, qui s’exprimait en marge du match OM-Montpellier, assure qu’il fera face au fair-play financier et que le président, Jacques-Henri Eyraud, et le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, poursuivent leurs missions.

Q: Êtes-vous déçu par cette saison ratée?

R: «J’ai été très clair au sujet de ma déception. Nous avions dit au début de la saison que nous voulions finir sur le podium, nous ne sommes pas sur le podium, c’est une déception, c’est aussi simple que ça.»

Q: Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné?

R: «Je laisse ces aspects techniques à d’autres, mais de mon point de vue, nous avions très bien commencé à construire, l’an dernier nous avions fini sur une très bonne note. Nous avons procédé à quelques ajustements sur l’équipe qui, pensions-nous, la rendraient encore plus forte, mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Vous savez, quelquefois, en sport, les plans les mieux conçus ne marchent pas. Mais je suis aussi focalisé sur l’avenir, plutôt que de me plaindre du passé. Je sais que les supporters sont déçus, je l’ai partagé avec eux, mais nous le sommes tous. Maintenant, il faut aller de l’avant.»

Q: L’absence de coupe d’Europe pose-t-elle un petit ou un gros problème financier?

R: «La vie est pleine de problèmes, des gros, des petits... Ce n’est pas cela qui va nous arrêter. Le fair-play financier est réel, nous ne faisons pas les règles, mais nous les suivons, cela signifie que nous devons faire des ajustements et que nous les ferons. Nous avons déjà commencé à en parler, Jacques-Henri (Eyraud, le président), moi-même et Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif), pas seulement du changement d’entraîneur, mais d’autres changements que nous allons faire. Je préfère appeler un problème un challenge. Un challenge vous force à penser différemment, à agir différemment, vous contraint à mettre en place une nouvelle stratégie. C’est ce que nous devons faire, transformer les problèmes en opportunités.»

Q: Quelles solutions?

R: «La première décision a été prise (le départ de Rudi Garcia), le moment était venu, maintenant, nous cherchons son remplaçant. C’est le début de la prochaine phase du projet, avec d’autres changements.»

Q: Pas de nom pour le prochain coach?

R: «Nous n’aurions plus rien à nous dire si je vous disais tout dès maintenant» (rires).

Q: Vous continuez donc avec Eyraud et Zubizarreta?

R: «Oui, bien sûr.»

Q: Devrez-vous vendre des joueurs cet été?

R: «Je ne vais pas rentrer dans les détails, Jacques-Henri et Andoni vont résoudre ces questions, mais le fair-play financier est bien réel, nous devons en tenir compte. Mais encore une fois, nous ne sommes pas déstabilisés par cela, cela nous contraint juste à envisager d’autres stratégies. J’ai souvent eu l’expérience dans ma vie que parfois quand les choses changent, ce qui semblait un problème -un challenge- au premier abord s’avère finalement être la meilleure chose possible. Vous procédez à un ajustement, quelque chose que vous n’auriez pas fait si vous n’y aviez pas été contraint, et finalement, cela marche très bien. Je suis très confiant, nous allons continuer à faire avancer notre projet, et peut-être l’année prochaine, tout cela ne sera qu’un lointain souvenir. Attention! Je ne dis pas cela pour minimiser. Les fans sont déçus, je suis déçu, Jacques-Henri est déçu, tout le monde impliqué au club est déçu, mais c’est parce que nous nous sentons concernés. Tout le monde travaille dur pour ce projet, nous avons pris de nombreuses décisions, nous avons investi des moyens pour que cela marche, mais cela n’a pas marché. Alors oui, c’est une déception, mais c’est le sport, il faut aller de l’avant.»

Q: Allez-vous réinvestir?

R: «Je remplirai tous les engagements que j’ai pris, j’ai toujours été fidèle à ma parole à ce sujet, nous allons continuer à investir dans le club, mais nous allons aussi jouer selon les règles, et encore une fois, le fair-play financier est bien réel. Ces décisions ne dépendent pas que de moi et de mon portefeuille.»

Q: Allez-vous annoncer une qualification pour la Ligue des champions dès la saison prochaine?

R: «Je ne vais rien dire de tel, non pas parce que nous aurions peur de nous fixer des buts, mais parce que ce serait inapproprié maintenant, cela pourrait sonner comme si nous n’étions pas réellement déçus. Là maintenant, nous devons ressentir cette déception, tout le monde au sein de l’organisation doit sentir ce que ça fait, et croyez-moi, nous le sentons, moi y compris. Nous nous en sortirons, mais nous devons vivre un petit peu avec ce sentiment.»

Q: Des banderoles de supporter vous ont égratigné, l’une disait: «Tu t’es fait arnaquer » («You get scammed», contre Lille le 25 janvier), comment réagissez-vous?

Q: «Je n’ai aucune réaction, les gens ont le droit d’avoir une opinion. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai rempli tous les engagements que j’avais pris, j’ai investi des ressources significatives dans le club, et je sais que tout le monde travaille très dur pour atteindre nos objectifs. Les supporters sont déçus que l’équipe n’ait pas performé comme attendu, je le comprends totalement, et je le partage. Mais on n’attend pas vraiment que je réponde à tel ou tel commentaire, moi, je dois surtout penser à la vision d’ensemble et m’assurer que tout le monde fait son travail pour bâtir un vrai champion ici. Pour construire un champion, vous comprenez bien que je ne peux pas réagir à chaque commentaire, et j’ai la peau dure.»
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lorenzin' » 24 Mai 2019, 23:02

You have not understand. Your aim is to kick out the shitty Blayraud for the life of OM.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Chris Red » 24 Mai 2019, 23:09

You speak english like a spanish cow. I'm gonna cry.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lorenzin' » 24 Mai 2019, 23:14

I love this game :evra:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 24 Mai 2019, 23:19

J’espere que vous aimez les challenges
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18339
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 24 Mai 2019, 23:21

BossMan a écrit:En intégralité:

Spoiler: montrer
L’Olympique de Marseille doit d’abord digérer la «déception», mais sa saison manquée ne l’a pas «déstabilisé», dit vendredi à l’AFP le propriétaire américain Frank McCourt, car «maintenant, il faut aller de l’avant».

McCourt, qui s’exprimait en marge du match OM-Montpellier, assure qu’il fera face au fair-play financier et que le président, Jacques-Henri Eyraud, et le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, poursuivent leurs missions.

Q: Êtes-vous déçu par cette saison ratée?

R: «J’ai été très clair au sujet de ma déception. Nous avions dit au début de la saison que nous voulions finir sur le podium, nous ne sommes pas sur le podium, c’est une déception, c’est aussi simple que ça.»

Q: Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné?

R: «Je laisse ces aspects techniques à d’autres, mais de mon point de vue, nous avions très bien commencé à construire, l’an dernier nous avions fini sur une très bonne note. Nous avons procédé à quelques ajustements sur l’équipe qui, pensions-nous, la rendraient encore plus forte, mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Vous savez, quelquefois, en sport, les plans les mieux conçus ne marchent pas. Mais je suis aussi focalisé sur l’avenir, plutôt que de me plaindre du passé. Je sais que les supporters sont déçus, je l’ai partagé avec eux, mais nous le sommes tous. Maintenant, il faut aller de l’avant.»

Q: L’absence de coupe d’Europe pose-t-elle un petit ou un gros problème financier?

R: «La vie est pleine de problèmes, des gros, des petits... Ce n’est pas cela qui va nous arrêter. Le fair-play financier est réel, nous ne faisons pas les règles, mais nous les suivons, cela signifie que nous devons faire des ajustements et que nous les ferons. Nous avons déjà commencé à en parler, Jacques-Henri (Eyraud, le président), moi-même et Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif), pas seulement du changement d’entraîneur, mais d’autres changements que nous allons faire. Je préfère appeler un problème un challenge. Un challenge vous force à penser différemment, à agir différemment, vous contraint à mettre en place une nouvelle stratégie. C’est ce que nous devons faire, transformer les problèmes en opportunités.»

Q: Quelles solutions?

R: «La première décision a été prise (le départ de Rudi Garcia), le moment était venu, maintenant, nous cherchons son remplaçant. C’est le début de la prochaine phase du projet, avec d’autres changements.»

Q: Pas de nom pour le prochain coach?

R: «Nous n’aurions plus rien à nous dire si je vous disais tout dès maintenant» (rires).

Q: Vous continuez donc avec Eyraud et Zubizarreta?

R: «Oui, bien sûr.»

Q: Devrez-vous vendre des joueurs cet été?

R: «Je ne vais pas rentrer dans les détails, Jacques-Henri et Andoni vont résoudre ces questions, mais le fair-play financier est bien réel, nous devons en tenir compte. Mais encore une fois, nous ne sommes pas déstabilisés par cela, cela nous contraint juste à envisager d’autres stratégies. J’ai souvent eu l’expérience dans ma vie que parfois quand les choses changent, ce qui semblait un problème -un challenge- au premier abord s’avère finalement être la meilleure chose possible. Vous procédez à un ajustement, quelque chose que vous n’auriez pas fait si vous n’y aviez pas été contraint, et finalement, cela marche très bien. Je suis très confiant, nous allons continuer à faire avancer notre projet, et peut-être l’année prochaine, tout cela ne sera qu’un lointain souvenir. Attention! Je ne dis pas cela pour minimiser. Les fans sont déçus, je suis déçu, Jacques-Henri est déçu, tout le monde impliqué au club est déçu, mais c’est parce que nous nous sentons concernés. Tout le monde travaille dur pour ce projet, nous avons pris de nombreuses décisions, nous avons investi des moyens pour que cela marche, mais cela n’a pas marché. Alors oui, c’est une déception, mais c’est le sport, il faut aller de l’avant.»

Q: Allez-vous réinvestir?

R: «Je remplirai tous les engagements que j’ai pris, j’ai toujours été fidèle à ma parole à ce sujet, nous allons continuer à investir dans le club, mais nous allons aussi jouer selon les règles, et encore une fois, le fair-play financier est bien réel. Ces décisions ne dépendent pas que de moi et de mon portefeuille.»

Q: Allez-vous annoncer une qualification pour la Ligue des champions dès la saison prochaine?

R: «Je ne vais rien dire de tel, non pas parce que nous aurions peur de nous fixer des buts, mais parce que ce serait inapproprié maintenant, cela pourrait sonner comme si nous n’étions pas réellement déçus. Là maintenant, nous devons ressentir cette déception, tout le monde au sein de l’organisation doit sentir ce que ça fait, et croyez-moi, nous le sentons, moi y compris. Nous nous en sortirons, mais nous devons vivre un petit peu avec ce sentiment.»

Q: Des banderoles de supporter vous ont égratigné, l’une disait: «Tu t’es fait arnaquer » («You get scammed», contre Lille le 25 janvier), comment réagissez-vous?

Q: «Je n’ai aucune réaction, les gens ont le droit d’avoir une opinion. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai rempli tous les engagements que j’avais pris, j’ai investi des ressources significatives dans le club, et je sais que tout le monde travaille très dur pour atteindre nos objectifs. Les supporters sont déçus que l’équipe n’ait pas performé comme attendu, je le comprends totalement, et je le partage. Mais on n’attend pas vraiment que je réponde à tel ou tel commentaire, moi, je dois surtout penser à la vision d’ensemble et m’assurer que tout le monde fait son travail pour bâtir un vrai champion ici. Pour construire un champion, vous comprenez bien que je ne peux pas réagir à chaque commentaire, et j’ai la peau dure.»

Merci. Il repete le mot fair play financier tous les 3 mots en tout cas
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 24 Mai 2019, 23:25

Dragan, le message est clair. On va vendre et on va changer de modele, pardon de strategie
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18339
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jax et 32 invités