[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 25 Aoû 2019, 00:34

Aux Dodgers, il s'est mêlé de tout. A l'OM, il ne se mêle de rien. Les deux attitudes sont critiquables, mais expliquer qu'elles sont identiques me semble bancal.

Tout comme il est bancal d'essayer de faire de l'OM un instrument magique pour conspiration immobilière comme s'il y avait besoin de cela pour se gaver à Marseille.

Sans même rappeller cette évidence soulevée plus haut: personne, jamais, n'est content de jeter de l'argent par les fênetres.

Soit FMC s'en carre de l'OM et dans ce cas il va mettre en place l'austérité. Soit il s'intéresse au club et va essayer une relance. Le reste, c'est des fantasmes de comptoir parce qu'on s'ennuie.

Y compris une vente miracle pour petrolix refoulés. S'il est dans une logique purement financière, la dernière chose à faire est de vendre le club à la valeur la plus basse après avoir englouti beaucoup d'argent dedans. La logique financière, c'est de le restructuer pour mieux le revendre. Il ne rembourse pas sa mise globale s'il vend demain, c'est simple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 25 Aoû 2019, 03:08

Rocca a écrit:
gigi a écrit:Rocca, quel intérêt aurait il d'abandonner l’OM au point de laisser en place une direction qui confirmerait être totalement à la rue ? Même en admettant qu’il s’en branle de remonter le sportif, il sifflerait au moins la fin de la récré et préparerait une revente. Même MLD avait fini par envoyer Igor castrer Labrune avant de le dégager pour nommer une direction de transition ne jouant plus avec son fric.

Elle a viré Labrune pour vendre. Mc Court ne veut pas vendre (ou alors tu as des infos que je n’ai pas). À mon avis, il va vouloir récupérer son pognon petit à petit. Faire de l’OM son joujou pour être connu être faciliter son business en France et basta. On verra vite, mais je pense que le mec c’est RLD avec l’intelligence de Trump

Ok mais explique moi comment le gars pourrait penser récupérer son pognon avec un Eyraud à ce niveau ? Tu compares FMC à Trump mais quand ce dernier se lève du mauvais pied il vire un collaborateur...
Le Bostonien est plutôt dans la réflexion profonde, genre Obama qui tergiversait de longue à intervenir en Syrie :mrgreen:

En fait tu décris un RLD like qui voudrait juste se servir de l’image de l’OM. Mais il virait aussi ses présidents au moindre bilan négatif, coup de pression des virages ou lobbying d’un vulgaire conseiller en com. Donc bon...

Bref je capte vraiment pas cette histoire d’estimer qu’un Eyraud lui coûtant plusieurs dizaines de millions par an serait indéboulonnable ou qu’il s’en branlerait de remettre un tocard à la place. Si FMC veut récupérer un peu de fric il est obligé de faire en sorte que le club soit pas dégueulasse sportivement. Si en revanche il se trompe encore sur le casting et se rend compte qu’il n’a vraiment pas la fibre pour redresser l’OM, il arrêtera les frais et mettra le club en vente même si ça met du temps à se concrétiser.

Conserver un club à la sale image, je vois pas en quoi ça l’aiderait dans son business. Pour rappel les élus marseillais en étaient arrivés à demander à Margarita de vendre. RLD avait un intérêt direct avec Adidas mais passée la bonne affaire il voulait vendre (dès le milieu des années 2000). Sauf que ça a été décalé par le renouveau de la période Diouf/DD et son décès, avec sa meuf se faisant embrouiller par un Labrune faisant miroiter qu’il pouvait surdoser Diouf dans la valorisation du club. Quand elle a capté que c’était un bel escroc et qu’elle commençait aussi a été la cible de critiques virulentes, elle l’a viré et a accéléré la vente.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 25 Aoû 2019, 03:18

Pour un supporter qui vit dans l'émotion et l'instant présent, normal d'avoir envie de jarter une telle équipe de dirigeants à la ramasse, mais faut essayer de se mettre un peu dans la peau et le rôle de McCourt le propriétaire investisseur, le plus probable à l'instant t est qu'il préfère laisser une dernière chance au "produit" JHE-Zubi tout en refusant de continuer à signer des chèques en blanc.

Cette logique de propriétaire aura aussi ses limites, je reste persuadé que si ça continue de partir en vrille, et c'est bien parti pour, le gars finira par réagir et virer les deux clowns tristes.

Non le plus gros doute est de se demander qui va lui souffler à l'oreille le nom d'un président compétent pour redresser le club. Nope pas Poulmaire me semble qu'ils sont fâchés depuis pas mal de temps.

Un président idoine ? 8-[


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Herpès Léonard » 25 Aoû 2019, 20:37

il nous a aussi pris pour des cons non?

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 25 Aoû 2019, 20:40

Herpès Léonard, je pense qu'il aurait pu les mettre. Mais encore fallait il se qualifier en C1 pour attirer un joueur valant ce taro.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57335
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Herpès Léonard » 25 Aoû 2019, 20:44

gigi, il n'y a pas que le titre putaclic pour le coup, je t'encourage à revisionner la video sur le lien. Le décalage avec ce qui se passe en ce moment est saisissant
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Vodevil » 25 Aoû 2019, 21:00

Herpès Léonard, c'est un petit bijou cette vidéo, tout est dedans et bien sûr on a fait le contraire. :lol:



A noter que Smithers écoute toujours religieusement M. Burns. :lol:
Modifié en dernier par Vodevil le 25 Aoû 2019, 21:01, modifié 1 fois.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2019, 21:01

Vire les !
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Vodevil » 25 Aoû 2019, 21:06

Ah merde, c'est ça qu'on a oublié de faire. :eyraud2: :zubi:

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2019, 21:10

On peut fermer le topic ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 25 Aoû 2019, 21:11

Rocca, fermons le site, ca ira plus vite
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2019, 21:16

spy, meme internet
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 25 Aoû 2019, 21:24

Rocca, mac court a deja fermé le robinet
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2019, 15:44

Information
Info MassaliaLive a venir :hehe:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Jester » 26 Aoû 2019, 16:34

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Jack73 » 26 Aoû 2019, 16:41

spy a écrit:Rocca, mac court a deja fermé le robinet


Je suis toujours surpris sur les chiffres.
Je lis partout que FMC via JHE a déjà claqué les 200 briques.
D'une il en a claqué 180 environ et de 2 on a vendu pour 65..
Donc si je calcule bien il a investi réelement sorti un peu plus de 115 briques..On est donc loin du compte.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Odd » 26 Aoû 2019, 16:49

Jack73, je pense que Dragan va te tomber dessus !
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar mamad_25 » 26 Aoû 2019, 16:54

Jester a écrit:


"Barry Cohen est docteur en logique"

Source : http://www.massalialive.com/fil-infom/i ... rveillance
@MassaliaLive | MassaliaLive.com

Je comprends mieux pourquoi il est devenu chauve quand il a vu le travail de :eyraud2: et :zubi:
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 26 Aoû 2019, 17:06

Odd, Dragan s'emmerde à dénicher des infos précises et à faire le tri, et j'ai l'impression qu'il est plus lu ailleurs que sur le forum, c'est quand même dommage.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2019, 17:08

Jack73 a écrit:
spy a écrit:Rocca, mac court a deja fermé le robinet


Je suis toujours surpris sur les chiffres.
Je lis partout que FMC via JHE a déjà claqué les 200 briques.
D'une il en a claqué 180 environ et de 2 on a vendu pour 65..
Donc si je calcule bien il a investi réelement sorti un peu plus de 115 briques..On est donc loin du compte.

Cadeau :mrgreen: http://www.massalialive.com/dossier/om- ... de-capital
http://www.massalialive.com/dossier/om- ... -2017-2018
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, Castor_Troy, Kim Nielsen, niqos, Serber, Thomasprice113, tsi-na-pah, Zics et 27 invités