[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 01 Mar 2021, 20:04

Kenshi, Lorenzin ne voit pas de quoi tu parles.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar marcos011 » 01 Mar 2021, 20:08

Payan

«Il a déjà mis de sa poche des centaines de millions d’euros et de dollars dans une ville loin de lui, qu’il n'a peut-être pas complètement comprise. Il a compris qu’il y avait quelque chose de différent ici. Je crois qu’il va mettre le paquet. C’est l’image que je me suis fait de lui aujourd’hui. »
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lorenzin' » 01 Mar 2021, 20:20

Kenshi a écrit:Hallucinant comme ils ne retiennent pas les leçons, ça me fait penser à Eyraud qui se baladait à la Commanderie avec le trophée de la LDC.

Pas mieux. On remarche sur la tête. :nawak:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 01 Mar 2021, 20:36

Kenshi a écrit:Hallucinant comme ils ne retiennent pas les leçons, ça me fait penser à Eyraud qui se baladait à la Commanderie avec le trophée de la LDC.

Rebelote et pas dix de der.
On n'est pas sortis de l'auberge si on les croit.
prtdr
 

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Vodevil » 01 Mar 2021, 21:26

marcos011 a écrit::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Information
Payan vient de dire que Mccourt veut gagner le Super Bowl avec l'OM


C'est possible mais il va falloir que McCourt mette de gros moyens.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16989
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar skylolo13 » 01 Mar 2021, 21:34

Donc pour résumer Mc Court a fait 10h d’avion juste pour dire qu’il veut gagner la LDC!
Je l’imagine dans l’avion avant de venir entrain de préparer son discours..
On passe vraiment pour des guignols
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
Avatar de l’utilisateur
skylolo13
Habituel
Habituel
 
Messages: 9269
Enregistré le: 28 Jan 2005, 12:01
Localisation: Les Pennes Mirabeau

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Vodevil » 01 Mar 2021, 21:38

skylolo13, c'est clair, il aurait pu exposer sa stratégie de redressement et de développement du club, mais non, il a fait de l'eau tiède avec une pincée de formule hasardeuse qui nous ridiculise, puisqu'il n'aura jamais les moyens de remporter une LDC, ni même d'atteindre une hypothétique finale. Du grand McCourt.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16989
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar squall » 01 Mar 2021, 21:41

marcos011 a écrit:Payan

«Il a déjà mis de sa poche des centaines de millions d’euros et de dollars dans une ville loin de lui, qu’il n'a peut-être pas complètement comprise. Il a compris qu’il y avait quelque chose de différent ici. Je crois qu’il va mettre le paquet. C’est l’image que je me suis fait de lui aujourd’hui. »

OK on est vendu dans 1 mois :ptdr:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24262
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar dalshim » 01 Mar 2021, 22:03

marcos011 a écrit:Payan

«Il a déjà mis de sa poche des centaines de millions d’euros et de dollars dans une ville loin de lui, qu’il n'a peut-être pas complètement comprise. Il a compris qu’il y avait quelque chose de différent ici. Je crois qu’il va mettre le paquet. C’est l’image que je me suis fait de lui aujourd’hui. »


Moi j'ai lu ça comme phrase
Information
Il se dit au moment de cette crise que soit il sortait complètement, soit il continue et il y va plus fort, explique Benoît Payan. Je crois qu’il va mettre le paquet.


Le fait de mettre le paquet ne semble qu'une interprétation (démago ? Politique ?) de Payan, non? Pas une affirmation de FMC.
Avatar de l’utilisateur
dalshim
En formation
En formation
 
Messages: 641
Enregistré le: 24 Nov 2003, 12:08

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar squall » 01 Mar 2021, 22:10

Le fait de mettre le paquet ne semble qu'une interprétation


Peut-être qu'il était resté sur "I have big Texan balls", mieux compris par Zeroual ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24262
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar dalshim » 01 Mar 2021, 22:15

Ou "I want payet to have a 6 pack abs, ok?". Ce qui aurait été compris comme "je veux payer et si paquet à mettre, c'est ok".
Avatar de l’utilisateur
dalshim
En formation
En formation
 
Messages: 641
Enregistré le: 24 Nov 2003, 12:08

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 01 Mar 2021, 22:46

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77107
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar squall » 01 Mar 2021, 22:49

Bah s'il l'a dit ... :deg:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24262
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar koni » 01 Mar 2021, 22:50

squall tu ne lis pas en entier. Il l’a dit mais il a aussi fait un geste de la main, de la gauche vers la droite.
Et ça ça change tout !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar squall » 01 Mar 2021, 22:52

Pardon.

:branlette:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24262
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar randoulou » 01 Mar 2021, 23:10

Il a tourné la main ? :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57853
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2021, 23:20

squall a écrit:Bah s'il l'a dit ... :deg:

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69345
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Herpès Léonard » 02 Mar 2021, 01:14

marcos011 a écrit::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Information
Payan vient de dire que Mccourt veut gagner la LDC

Ce type est un clown doublé d'un escroc
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27267
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Kenshi » 02 Mar 2021, 01:19

Information
Le récit des 24 dernières heures de Frank McCourt, le propriétaire de l'OM

Arrivé lundi à Marseille, le propriétaire de l'OM a rencontré élus locaux et supporters pour tenter d'apaiser la situation, après la crise des dernières semaines. Avec les mêmes mots qu'en 2016.

Retour vers le futur. Frank McCourt, 67 ans, a gratifié lundi les supporters marseillais et les édiles locaux d'un nouvel épisode de la saga culte. Après avoir récolté les récits des uns et des autres, il était quasi impossible de savoir si nous étions présentement en 2016 ou en 2021 et les communicantes de la société Image 7 pouvaient réutiliser leurs fiches au mot près. Pratique.

Le 18 septembre 2016, McCourt n'est pas encore officiellement propriétaire de l'OM, il se lance dans une grande tournée américaine à Marseille et confie alors : « La communication est très importante pour moi. Cela peut paraître intensif, mais la période est importante, un peu comme une campagne électorale pour un homme politique. Je dois me présenter aux supporters marseillais. Mais je sais ce qu'ils diront, comme les électeurs : "On jugera sur pièce !"» Lundi, son jet s'est posé sur le tarmac de Marignane à 9 h 50, il a été accueilli par un condottiere de 34 ans, Pablo Longoria, le nouveau président marseillais, et il a commencé une deuxième campagne électorale.

Son premier mandat s'est achevé en ce début d'année avec la prise de la Commanderie, la démission de Villas-Boas, le limogeage de Jacques-Henri Eyraud. Il faut convaincre à nouveau la foule, revendre un projet, réaffirmer un lien avec une ville dont il n'a plus foulé le sol depuis la fin décembre 2019.

Après avoir posé ses valises à l'hôtel Intercontinental, il a d'abord rencontré les journalistes de la Provence, un quotidien régional en conflit ouvert avec un « JHE » et auquel il a affirmé avoir rangé le désormais ex-président aux oubliettes. Cette confirmation intéresse forcément les élus de la mairie de Marseille, qui ont assiégé la tour d'ivoire dans laquelle Eyraud s'était enfermé, avec des intérêts bien précis. La deuxième adjointe, Samia Ghali, après avoir frayé avec le tandem Boudjellal-Ajroudi l'été dernier, verrait bien d'autres investisseurs que McCourt à l'OM, elle l'avoue sans fard. Peu connu pour son amour du ballon et du club, le maire Benoît Payan est lui obnubilé par les finances de la Ville, d'un rouge sanglant, et la vente de l'Orange Vélodrome lui permettrait de renflouer les caisses.

Après avoir rencontré McCourt en début d'après-midi, il a ainsi raconté sur RMC : « Si je suis convaincu du projet de l'actionnaire, oui, je vendrai le stade à l'OM ». Il évalue le prix de l'enceinte à plusieurs « centaines de millions d'euros ». Le hic, c'est que McCourt se satisfait très bien de l'exploitation de la maison, qui lui assurera une rente, après la crise du Covid, alors que la Ville rembourse, elle, les crédits. Mais promis, a dit Payan, ils reparleront des chiffres un jour.

Lundi, la rencontre était agréable. Le maire a croisé « un homme à l'écoute, qui veut comprendre une situation qu'il voyait de Boston et qui s'envenimait. Je l'ai trouvé ouvert, assez sincère parce qu'il a fendu l'armure. C'est plutôt un mec austère, pas quelqu'un qui tape sur l'épaule ou qui rigole facilement. Il est attaché à cette ville. Lui-même a une histoire familiale particulière avec la ville, ce n'est pas le moment de la raconter ici. »

Qu'il se rassure, les fidèles de l'OM, qui ont une mémoire d'éléphant, la connaissent par coeur, McCourt l'a narrée dès ses premiers pas en Provence, le 29 août 2016 : 72 ans plus tôt, au coeur d'un autre été caniculaire, c'était son grand-père qui débarquait sur les plages du coin pour bouter les nazis hors de France. Toujours sur le ton de la confidence, Payan ajoute : « Il m'a dit qu'il ne voulait pas vendre le club, à aucun prix : "Je veux aller chercher la Champion's League, la coupe aux grandes oreilles." Il faut s'en donner les moyens. »

La coupe aux grandes oreilles, le Graal, McCourt en parlait dans L'Équipe en octobre 2016, sa voix était ferme et posée, nos yeux brillaient. Ses propos de l'époque : « Mon but numéro 1, c'est d'être dans le top 3 de la Ligue 1 tous les ans. Le but numéro 2 est de gagner le Championnat plus souvent qu'on ne le perd. Le but numéro 3, c'est gagner la Ligue des champions. On doit y parvenir dans l'ordre. » Ce jour-là, il annonçait un investissement de 200 M€. À la fin de la cinquième saison de l'ère US, lourdement déficitaire comme les précédentes, on se rapprochera plutôt des 500 M€ engloutis dans le club. McCourt n'a pas évalué son nouvel effort, il remettra pourtant au pot en fin de saison, encore.

S'il n'a pas changé de discours, sa pensée a-t-elle au moins évolué ? Un dirigeant de l'OM veut y croire, prenant en exemple sa rencontre avec trois groupes de supporters (Dodger's, Ultras et Winners), one by one, dans un salon du Vélodrome lundi après-midi : « JHE lui avait vendu les événements de la Commanderie comme la prise du Capitole. Il brodait sur les actions caritatives, la puissance de la marque OM, le digital, la ligue fermée européenne... Avec cette crise, McCourt a découvert deux choses. Qu'il avait acheté un club de foot et que, pour gagner du pognon, il va d'abord falloir acheter des bons joueurs et les revendre. Et il a vu qui étaient vraiment ses supporters : se frotter à un Rachid Zeroual (Winners), voilà le coeur du réacteur olympien. » Il n'est jamais trop tard.

À propos de la Commanderie, McCourt a regretté son allusion au Capitole (*) et a annulé les mises en demeure des différentes associations, quand Zeroual a proposé que les groupes remboursent les dégâts. Pour son deuxième mandat, McCourt a changé de directeur de cabinet, promis qu'il avait compris ses supporters et renouvelé ses rêves de grandeur. Le boss n'est pas mort, vive le boss.

(*) Dans un communiqué que Frank McCourt a publié le dimanche 31 janvier, le lendemain des incidents qui se sont déroulés à la Commanderie.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1228276
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 02 Mar 2021, 03:22

Information
SALC ajouté - viendez voter !! redaface2


Information
Faites-vous encore confiance à McCourt ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!

MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois

NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96805
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream et 13 invités