[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
10
15%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
60%

Nombre total de votes : 68

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Jack73 » 31 Mar 2026, 04:27

Je rejoins largement Riolo sur le fait qu'il n'y aucune vérité sur le profil d'un président.
On a déjà tellement essayé de profils linkedin style, chaque fois on s'est vautré.
On a eu du Harvard (Eyraud), du notable Marseillais (Ceccaldi), du journaliste parigot (Dassier, Bouchet), du scout (Longoria) on a eu des Marchand, des Roussier, des Labrune..pour autant d'echecs à plus ou moins long terme.
En fait quel que soit le futur président, il faudra qu'il sache s'entourer, qu'il résiste à la pression et surtout qu'il garde la tete froide et les pieds sur terre, qu'il ait aussi un bon carnet d'adresse.

Alors Bouhafsi, je ne connais pas, mais pourquoi pas finalement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 31 Mar 2026, 04:33

Riolo a dit que le nom de Bouhafsi circulait, pas que c'était fait ou presque. Sinon, d'accord avec Jack73 sur le fait que le plus intéressant dans son intervention était sa revue d'exemples montrant qu'il n'y a aucun profil pertinent pour devenir président du club. Les mecs viennent de n'importe où et leur réussite est, semble-t-il, indépendante de leur expérience.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 31 Mar 2026, 06:39

Ce serait étonnant si cela se vérifiait.
Pas fan de l’idée à titre perso.
Au moins ça calmerait(peut être) la presse.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 31 Mar 2026, 07:23

C'est pas une question de profil là c'est une question de Mohamed Bouhafsi bordel.

Ça serait un choix absolument étonnant. Je suis même pas en train de dire que ça serait une mauvaise idée, c'est juste complètement improbable.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 31 Mar 2026, 07:34

Le type était auditeur de l’after y a 10 ans
Ubuesque
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 31 Mar 2026, 07:50

J’espère une mauvaise blague. Je ne le vois pas du tout gérer un club de foot.
A un moment donné faut arrêter de jouer avec le club et mettre les bonnes personnes aux bons postes
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dimeco63 » 31 Mar 2026, 08:37

boodream a écrit:On est déjà le 1er avril ?

"Selon mes infos le prochain président de l'OM serait notre pote ce qui est une très bonne idée de McCourt et je vais vous expliquez pourquoi c'est une super bonne idée en toute objectivité !"

*et je dit cela sans critique à priori sur Bouhafsi que je trouve intelligent, pro et je le trouve mesuré en plus ce qui est rare dans les médias à notre époque.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 31 Mar 2026, 10:35

c'est tellement ça
quand j'ai entendu Riolo faire 5min de promotion pour son pote, je me suis même dis de façon cynique, c'est pas impossible qu'il fasse campagne pour lui alors qu'il est pas du tout favori
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 31 Mar 2026, 11:02

Ben disons que ça ressemble plus à une candidature spontanée de sa part via images 7 (qui ressemble aux réseaux qu'il connaît bien) qu'au choix évident d'un cabinet de chasseur de têtes américain.

Après je suis incapable de savoir si c'est une bonne idée ou une très mauvaise idée. Il a 33 ans bordel. Je sais que c'est l'âge pour commencer une nouvelle vie mais quand même.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 31 Mar 2026, 13:18

ce qui est fort c'est que dans la même publicité, Riolo arrive à dire "Bouhafsi est le profil idéal" et "pour être président, il n'y a aucun profil spécifique, aucune vérité"

donc il arrive à trouver qu'un mec a un profil idéal, tout en étant convaincu qu'il n'existe pas de profil pour réussir.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 31 Mar 2026, 14:31

C'est pas forcément incompatible
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 31 Mar 2026, 14:54

Un peu contradictoire quand même : "il n'existe pas de profil idéal" suivi juste après de "Bouhafsi ? LE profil idéal !"... :lol:

Franchement je sais pas quoi penser d'une telle (fake) news, en adjoint de Président ouais pourquoi pas, un très bon connaisseur du foot et un garçon intègre et apparemment "humain" (une qualité ajd ?), mais un tel poste, à l'OM, comment dire... pas trop le profil le gars quoi.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 31 Mar 2026, 15:00

Arno26 a écrit:ce qui est fort c'est que dans la même publicité, Riolo arrive à dire "Bouhafsi est le profil idéal" et "pour être président, il n'y a aucun profil spécifique, aucune vérité"

donc il arrive à trouver qu'un mec a un profil idéal, tout en étant convaincu qu'il n'existe pas de profil pour réussir.

Je pense qu'il voulait dire qu'il avait le profil idéal par rapport aux cases cochées par FMC.
Je l'entendais plus comme çà
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 31 Mar 2026, 17:50

Ce qu'on ne peut pas lui enlever c'est qu'il a eu une ascension fulgurante et qu'il faut forcément avoir des qualités pour y arriver.

Le problème c'est que le type de qualité en question se rapproche plus d'un parcours à la Labrune, comme le soulignait Gautreau, au grand énervement de Riolo.

Je veux dire, son talent principal c'est de bien se mettre avec des gens influents. En foot il sert la soupe, en politique il fait des publis reportages.

En termes d'intégrité à toute épreuve ça fait pas vraiment rêver. Ça peut peut-être servir l'OM cela dit, mais il faut dire aussi, ce que se garde bien d'expliquer son pote, que ça se passe très mal dans sa boîte de prod avec un gros malaise interne et même l'inspection du travail qui s'en mêle donc pour lui c'est peut-être un moyen de s'exfiltrer aussi.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 31 Mar 2026, 21:12

Je veux un gars qui impressionne quand il parle.
Dans ce milieu faut s’imposer
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 01 Avr 2026, 14:58

Boudjellal ?
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 01 Avr 2026, 15:21

Jack73, Il est guez lui depuis le truc avec Ajroudi.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 01 Avr 2026, 20:25

Moi, je ne vois qu'une seule personne dans le profil qu'a donné Mc Court, et en plus il pourra négocier avec l'actionnaire discrétement aux Usas. :hehe:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 01 Avr 2026, 20:42

Romain Molina vient de poster une mirifique nouvelle vidéo sur l'OM dans laquelle on apprend notamment que ça fait 25 ans que nous ne sommes pas allés deux fois de suite en Ligue des Champions et que nous avons été éliminé cette année en coupe de France par Strasbourg.

Non mais grande GRANDE
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 01 Avr 2026, 20:53

Perso je n'y crois pas un quart de millième de seconde à cette histoire de Bouhafsi.

FMC il doit être échaudé et il a des conseillers.
Perso je vois plutôt un mec qui a profil de gestionnaire et avec du recul.
Qui je ne sais pas mais cela sera qq qu'on ne connait pas.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin