[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 22 Juil 2017, 03:29

The Flankeur, aujourd'hui
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76467
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar prtdr » 23 Juil 2017, 22:18

Oh punaise, j'avions pas vu :lol:

prtdr
 

Re: Working class Eyraud

Messagepar peezee » 23 Juil 2017, 22:22

Très bon. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96489
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Working class Eyraud

Messagepar koni » 23 Juil 2017, 22:41

Hahahaha j'aime :lol:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Working class Eyraud

Messagepar IceCold » 24 Juil 2017, 00:12

Niveau comm' il est quand même balèze.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14099
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Working class Eyraud

Messagepar Odd » 24 Juil 2017, 22:42

Pour OM-Dijon et OM-Angers, les places sont à mini 25e en Ganay haut, le 2ème tarif est de 35e en Jean Bouin Quart sud.

Je pense qu'il va falloir revoir les prix à la baisse. :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 24 Juil 2017, 23:55

Odd, c'est vraiment dégueulasse. Le club pourrait au moins faire l'effort en contrepartie de proposer une proportion importante de tarifs populaires.

Ah? On me dit dans l’oreillette que les abos virages seront loin d'être sold out. Pourtant, à Marseille, le foot est une religion :cataldo:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55502
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 28 Juil 2017, 14:19

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76467
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 29 Juil 2017, 13:17

Information
Eyraud (Marseille): "On est là pour durer"

Risques calculés sur le mercato, travaux au centre d'entraînement, changements structurels: Le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud présente à l'AFP l'An II du projet OM champion en regardant plus loin. "On est là pour durer", répète-t-il.

Q: Quel est le bilan de vos neuf premiers mois à la tête de l'OM?

R: "Le bilan sportif est supérieur à nos attentes. Cinquième, c'est légèrement mieux que ce qu'on pensait, on n'avait pas budgété une place européenne."

Q: Et personnellement?

R: "C'est une aventure passionnante, qui nécessite de vraiment garder son sang-froid. Il faut tout faire pour gérer ce club de football dont on dit qu'il est fou, ou qu'il rend fou, comme une entreprise comme une autre. La spécificité de l'Olympique de Marseille, c'est qu'elle est une toute petite PME avec la caisse de résonance d'une entreprise du CAC 40. Mais je suis convaincu que c'est aussi en se disant souvent que le foot n'est pas une activité économique comme une autre qu'on commence à faire des erreurs. Une grande partie de mon énergie consiste à se concentrer sur les fondamentaux d'une entreprise en redressement."

Q: Etes-vous toujours surpris par les prix du mercato?

R: "Non, je n'ai pas été très surpris. D'abord parce que je suis dans les médias sportifs depuis 15 ans (foot365, etc. ndlr), donc j'étais un observateur du monde du football. Nous, on essaie de garder toujours notre cap, que rien ni personne ne puisse nous détourner de ce but: jouer le plus rapidement possible dans le peloton de tête de la L1 et connaître à nouveau (il regarde la Ligue des champions 1993 qui trône dans son bureau) les émotions incroyables d'une participation à la C1. Mais à notre échelle, évidemment, nous sommes des entrepreneurs, on ne s'alignera jamais sur les prix qu'on peut voir dans ce mercato un peu fou."

Q: Pourquoi avez-vous pris le risque de dépasser les 70% du chiffre d'affaires consacré à la masse salariale?

R: "On est parti pour deux saisons et demie - donc maintenant deux saisons - d'investissements majeurs. Face à cela on a tendance à afficher des pertes importantes, ce sera notre cas cette saison et la saison prochaine. Mais l'OM a la chance d'avoir un actionnaire qui a appris vraiment l'économie du football."

Q: Cet été, vous avez beaucoup touché les structures. Pourquoi ce plan de 25 départs volontaires, dont 13 à OM médias?

R: "L'OM n'a pas pris le virage du numérique, et il faut le prendre sous peine de perdre beaucoup de terrain face à nos concurrents européens. Cela nécessite un renouvellement des compétences, c'est pour cela que nous avons proposé un plan de départs volontaires, intégrant des mesures d'accompagnement absolument exemplaires."

Q: Vous avez d'autres chantiers structurels, vous cherchez à vendre le centre d'entraînement...

R: "On ne vendra pas La Commanderie avant d'avoir trouvé quelque chose de mieux. Le centre doit être à la mesure des centres d'entraînement des meilleures équipes européennes. Ici (il montre les collines au-delà de sa fenêtre) on est dans un lieu magnifique, mais trop petit. Mais on va y rester au moins toute cette saison."

Q Quelle est la nature de l'accord signé avec la mairie pour le stade?

R: "C'est un accord très important pour la stratégie à long terme du club, il faut encore en discuter les conditions avec Arema (le gestionnaire du stade, ndlr), ces négociations se poursuivent, mais il fallait d'abord que la Ville donne son agrément, ce qu'elle a fait".

Q: Au milieu de tous ces chantiers, viser la 4e place n'est-ce pas un peu timoré?

R: "Non. On est là pour durer, une partie très significative de mon travail consiste à plancher sur des sujets qui concernent l'OM dans 10 ans, dans 5 ans, pour moi c'est fondamental. Et on sait qu'on vient de loin. Ce qui nous importe pour cette deuxième saison... pardon, cette première saison complète, c'est de s'inscrire dans une trajectoire de progrès dans tous les domaines de gestion de ce club, et la performance sportive est évidemment le premier des objectifs. Cela veut dire donc faire mieux que la 5e place."

Propos recueillis par Emmanuel BARRANGUET
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76467
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar peezee » 29 Juil 2017, 13:33

Dragan, merci pour l'article, toujours intéressant de lire les dirigeants en "direct" et non pas au conditionnel.

Ce calme et ce sang-froid, cette façon de ne pas se précipiter pour faire porte nawak en réponse aux inepties racontées par les médias sportifs et autres stupidités lues sur Twitter, ça doit en faire ch*er plus d'un "journaliste" sportif... :doubeul:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96489
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Working class Eyraud

Messagepar ham38 » 29 Juil 2017, 13:38

Ils ont un plan et un projet :macron: en tête et Eyraud s'y tient fermement. Je préfère qu'on se structure comme un grand club car c'est le seul chemin possible pour en devenir un qui soit péréne et ait les reins suffisamment solides pour ne pas tanguer à la moindre saison ratée.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 29 Juil 2017, 13:45

peezee, c'est quoi ce projet de pauvres ? :menes: :riolo:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar FabMars » 31 Juil 2017, 03:57

J'aime son discours et sa vision du projet. Pour moi, il a tout à fait raison de considérer que la gestion du club doit être vue comme celle d'une société en difficulté. La gestion des LD a mis en peril le club et a meme mis à mal le potentiel de la marque OM.
Encore 2 ou 3 saisons sous le giron suisso-russo-orléanais, et on rejouait le maintien.

Il faut un travail de fond, reprendre les bases, et avoir une politique cohérente. Même si ce n'est pas "bling bling", ce sera beaucoup plus efficace à mon avis. Ce qui me désole, c'est que cette politique justement, ce n'est que du bon sens. Pas besoin d'avoir fait Sciences Po ou Harvard en connaître les mérites et pour la mettre en application.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Working class Eyraud

Messagepar the big boss » 31 Juil 2017, 06:56

Chouette discours oui . Et qui va dans le sens d'un "le mercato c'est important Mais Ca fait pas tout " que plusieurs personnes ici devraient intégrer

Par contre l'histoire de l'OM "toute petite PME " alors que ça brasse des millions ... j'ai bien compris que c'était compare àu poid "symbolique" Mais Ca m'a fait bizzare en tant que dirigeant d'une boîte de 1 salarié que l'OM est dans le même sac que moi
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Working class Eyraud

Messagepar FabMars » 31 Juil 2017, 09:54

the big boss, une PME c'est entre 10 et 250 employés si je ne dis pas de conneries, donc c'est surement le cas. Après, l'OM génère des revenus qui n'ont rien à voir.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 31 Juil 2017, 10:05

L'OM est une PME mais c'est plus le "toute petite" qui est excessif je trouve
Mais c'est vrai que l'OM fait plus de bruit que Total et Danone réunis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55502
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Working class Eyraud

Messagepar FabMars » 31 Juil 2017, 10:07

Ce n'est pas dans l'intérêt de Total de faire beaucoup de bruit sur ses activités en Afrique ou en Birmanie. :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 31 Juil 2017, 10:10

Je me souviens d'ailleurs le matin de l'accident de Margerie, à la radio ils ont recueilli rapidement des réactions et à la question: quelle est le bilan de son action à Total?, la réponse était en gros "il avait une moustache" :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55502
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Working class Eyraud

Messagepar FabMars » 31 Juil 2017, 10:13

Un peu comme Thiriez finalement. C'est génial comme accessoire la moustache en fait.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Working class Eyraud

Messagepar the big boss » 31 Juil 2017, 12:43

FabMars a écrit:the big boss, une PME c'est entre 10 et 250 employés si je ne dis pas de conneries, donc c'est surement le cas. Après, l'OM génère des revenus qui n'ont rien à voir.


Que lexicalement parlant on puisse qualifier l'OM de PME j'en doute pas

Mais le côté "toute petite PME " c'est rigolo quand même une TPE c'est plutôt 1/10 salariés quoi
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], epfinho, Gwenn et 27 invités

cron