Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 00:41

De toute façon quoi qu'il arrive la fin du mercato va être une bénédiction. Soit on règle une bonne partie des problèmes et tant mieux, soit on ne prend personne et au moins tu auras cette fois une bonne raison de te plaindre en permanence et on le fera avec toi.

Il est question depuis bientôt un an de 200 millions sur 4 ans. De QUELLE réduction de voilure que tu parles?

On peut tout à fait gueuler et s'inquiéter si l'équipe n'est pas renforcée d'ici à la fin aout et on le fera, mais compte pas sur moi pour applaudir une métamorphose progressive en Atlas qui mélange le non recrutement d'un central qui serait catastrophique avec un complexe Iran Air non assumé.

Ton discours est compliqué à déchiffrer parce qu'on ne sait jamais si c'est le recrutement en lui même qui te dérange ou le fait qu'on n'ait pas assez de sous pour la partie de Fifa :gaudin:

Parce que j'ai pas lu grand monde expliquer que ça irait sans recruter encore.

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 00:57

La semaine prochaine (qui démarre demain selon les Anglo-Saxons ^^) va être intéressante, demain on reçoit une équipe qui a tout ce qu'il faut pour bien nous emmayrder on va voir si le groupe aligne 2 mi-temps ou si on va ENCORE se faire bouffer au milieu du terrain et se faire ch*er les 3/4 du match, ensuite on va voir comment évolue le dégraissage (parce que sans ça pas de recrutement, comme à la plus belle époque LD), et donc si recrutement il y a, et enfin on a l'obstacle Domžale qu'on se voyait passer assez tranquillement (pas tous c'est vrai) mais qui finalement pourrait nous réserver une sale surprise.

Va s'en passer des choses d'ici le week-end prochain. Faut juste espérer que ce soit positif...

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 01:01

Le dégraissage c'est un mythe, sauf si gigi a menti :fier:

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 01:10

boodream, d'ailleurs c'est tellement un mythe que plutôt que recruter un remplaçant à Sakai RG en est réduit à aligner Bouna burnàlair Sarr ARD quoi... :lol:

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 01:25

boodream, si tu parlais de moi pour les plaintes en permanences j'ai dû juste poster 3 fois plus que toi sur le forum en juin et juillet pour défendre la dirigeants :lol:

Maintenant je reste sur la même ligne d'attendre la fin du mercato pour juger mais ça n'empêche pas d'être inquiet vu le parapluie qu'ouvrent de plus en plus clairement les dirigeants et les manques encore criants à 10 j de la fin du mercato.

Je dis simplement que s'ils n'y remédient pas, ils seront critiquables par rapport à leur com entre octobre et mai et à leur délire de susciter encore de l'attente avec la com sur les abos en juin.
Nous expliquer qu'ils ont toujours été mesurés ou ont changé de discours suffisamment tôt pour pas leur en vouloir c'est juste être la meuf de Eyraud.

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 01:32

boodream a écrit:Le dégraissage c'est un mythe, sauf si gigi a menti :fier:

Bah nous dire que le degraissage conditionne le projet, si c'est pas mythe, toute la France du foot pourra à raison basher les soi disant ambitions de l'OM.

Mais si Eyraud avait précisé depuis 9 mois que ce mercato d'été serait mémorable à condition de virer Fanni, Bedimo et Cabella, peut être que d'autres supporters auraient mieux capté les ambitions et le défendraient bec et ongles avec toi 8)
Modifié en dernier par gigi le 20 Aoû 2017, 01:33, modifié 1 fois.

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 01:33

gigi, Je ne m'adressais pas à toi sur le message précédent. Mais je t'aime quand même hein.

Pour le reste, j'essaye juste de savoir si on le droit de ne pas mélanger les critiques sur l'équipe avec les critiques sur les moyens. C'est même pas JHE que je défend en fait, plutôt l'idée que non on n'est pas des clochards. Parce que les moyens ne sont pas différents de ceux annoncés. C'est sur leur utilisation qu'il faudra être critiques. Et oui, ça fait chier, le marché est haussier, c'est dur, mais on ne découvre rien.

Ca fait un an que certains omlivers ont au moins la constance d'expliquer que 200 millions c'est de la clochardise. Ou que tout le sébum de Twitter s'affole. Je ne partage pas cette idée, mais au moins eux n'essayent pas de cacher que le problème c'est que YAPADARGENT. L'investissement est conforme à ce qui était annoncé. Si c'est nul, bin ça fait un an que ça l'est alors.

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 01:57

boodream, mais je trouve egalement tres bien et positif sur ce point bien precis :

- qu'on ait bien precise que la majorite de l'effort sur ces fameux 200 millions ne serait pas portee sur cet ete car ce n'etait pas un temps de passage important pour le projet vu qu'on a precise ne pas vouloir autre chose que la 4e place (donc on peut reporter ces investissements pour plus tard)

- et que quand ils ont vendu 200 millions sur les investissements futurs pour renforcer l'equipe il etait evident que des le depart cela incluait les 20 millions pour Thauvin et Njie qu'ils avaient decide d'engager depuis le mois de juin 2016 en concertation avec Vincent pour renforcer l'equipe.

J'ai bon ?

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 01:59

Z'avez pas un peu l'impression que le transfert de Neymar à 250M€ a très légèrement renforcé ce sentiment que 200M€ sur 4 ans c'est un budget de clodos ? :troll:

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 02:25

Dragan, Tu peux faire des règles Harry Potter sur les vraies dépenses et les dépenses qui ne comptent pas. Peu importe. On va dire que Thauvin et Nijé sont venus gratuitement si ça te fait plaisir. C'est pas le coeur du sujet. D'ailleurs JHE est boulversé que Ciccolunghi l'ait obligé à augmenter Thauvin 8 mois après son départ tellement il n'en veut pas.

En attendant s'il manque 2 joueurs importants à l'équipe le 1er septembre alors qu'on aura dépensé 100 millions, faudra soit assumer que c'est pas assez, et on a parfaitement le droit mais dans ce cas je t'ai pas entendu vomir de peine en septembre, soit effectivement se demander si on ne pouvait pas faire autrement et se demander qui a fait. Et ça inclut Garcia, mais aussi JHE qui lui a donné les clés et choisi l'organisation sportive.

Venir mélanger ça avec une imitation de Jean Claude Gaudin ou de :menes: sur les sous qu'on aurait dû cracher, je comprends moins. Quand tu as 200 millions sur 4 ans et que tu dépense la moitié sur la premièreannée, oui, c'est la majeure partie.

A dépenses équivalentes on aurait pu faire autrement et c'est cela qu'on va juger. C'est toute la différence entre des mecs ici ou ailleurs qui pointent des manques dans l'équipe et la simple frustration playstation. Tes messages mettent les deux sur le même plan en passant de l'un à l'autre.

Je suis inquiet parce qu'on a pas de central, pas parce qu'on a pas dépensé 77,43% de l'enveloppe en déduisant Thauvin, Nijé, et les frais de bouche de René Maleville.
Modifié en dernier par boodream le 20 Aoû 2017, 02:32, modifié 2 fois.

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 02:26

Je pense qu'il n'y aurait pas schisme chez les supporters (alors qu'il y a 3 mois 99% des fans suçaient Eyraud) si le miminum d'une vraie charnière, le 9 phare et des renforts pour le banc en vue de cette saison européenne étaient arrivés.

Là c'est encore possible mais niveau com, manques criants, rumeurs en bois et timing tendu ça commence à rappeler l'époque Diouf (d'ailleurs la nervosité de Eyraud lors des dernières conf qui se défend d'avoir promis la lune me rappelle de plus en plus celle d'un Diouf jouant sur les mots).
Sauf qu'on est pas censé être dans un brico 0 thune project et que la concurrence en L1 est beaucoup plus forte à présent pour ne pas avoir un minimum d'inquiétudes.

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 11:32

gigi, je ne vois pas spécialement du schisme sur le fond en fait.
Tout le monde est à peu près d'accord pour dire qu'on fonce dans le mur sans renforts.
Tout le monde est à peu près d'accord pour dire que c'est d'autant plus le cas qu'on a un coach qu ne saura pas forcément adapter sa philosophie pour fabriquer un bloc équipe qui n'existe pas vraiment pour l'instant.

Et de facto si le problème c'est le recrutement et/ou le coach; ce sont donc des choix de JHE qui sont en cause.
Donc il n'y a à mon sens absolument pas le référendum entre pro et anti que tu décris pour polariser.

Je gueule en permanence sur le décalage entre ses powerpoint débiles et certaines actions (augmentation stupide de Thauvin par exemple, mais bientôt ru vas expliquer que je suis un pro Thauvin tout comme tu as essayé de vendre que j'étais un pro Sertic pendant le dernier match :lol: )

Là où il y a un vrai schisme, c'est sur le refrain "on a pas de fric" qui est une connerie absolue qui vient de la Pierre Ménésiation des esprits et d'une consommation abusive de Twitter. Ca oui, ça m'exaspère. Si on, foire cette saison et le mercato, ce sera à cause de mauvais choix des hommes recrfutés par Etraud pour diriger le sportif, ce ne sera pas parce que "on a pas de fric et sors les sous le ricain".

L'imitation collective de Jean Claude Gaudin commence sérieusement à me casser les couilles.

Comme le dit peezee, le fait que Neymar ait coûté plus que notre enveloppe totale annoncée sur 4 ans n'est évidemment pas neutre dans cette hystérie playstation. On ne va pas jouer un remake de yapadaragent. Par rapport au PSG ce sera toujours vrai. Mais si le recrutement foire ce sera faute de compétence, pas faute de moyens. Faut arrêter avec ça. Ou alors il faut dire clairement qu'on voulait l'Iran.

Eyraud qui a monté le business plan connait nos moyens sur le bout des doigts. Il a choisi Garcia et Zubi, qui connaissaient parfaitement ce qu'on peut faire et sont supposés connaitre le marché. les caprices Atlasiens, ça suffit. S'ils se planteznt, ce sera de leur faute, pas de la faute de l'absence d'un fond souverain.

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 11:41

On a le droit de penser aussi qu'un budget ne fait pas un club de foot, qu'il faut une cohérence et non pas investir à fond perdu et surtout surchargé la masse salariale avec des joueurs sur évalués et sur côtés car c'est ce qui se passe dans le football de nos jours, les transferts ne sont plus basé sur l'offre et la demande et sur le niveau des joueurs depuis ces dernières années à cause de clubs qui ont un État à leurs têtes.
L'ancienne direction a déjà fait ses erreurs et on ne sait pas si contractuellement l'augmentation de Thauvin n'était pas déjà acté par l'ancienne direction par contrat ce n'est pas la première fois cf Gignac.
Ce qui m'inquiète plus c'est l'arrivé de Sébastien Pérez , j'ai l'impression que les métastases sont toujours actives....

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 15:10

Bood je mets ma reponse en spoiler parce que je comprends parfaitement que ca en gave certains, d'ailleurs je pense qu'on reprendra ces echanges le 1er septembre au bout d'1 moment.

Spoiler: montrer
boodream a écrit:Là où il y a un vrai schisme, c'est sur le refrain "on a pas de fric" qui est une connerie absolue qui vient de la Pierre Ménésiation des esprits et d'une consommation abusive de Twitter. Ca oui, ça m'exaspère. Si on, foire cette saison et le mercato, ce sera à cause de mauvais choix des hommes recrfutés par Etraud pour diriger le sportif, ce ne sera pas parce que "on a pas de fric et sors les sous le ricain".

L'imitation collective de Jean Claude Gaudin commence sérieusement à me casser les couilles.

Comme le dit peezee, le fait que Neymar ait coûté plus que notre enveloppe totale annoncée sur 4 ans n'est évidemment pas neutre dans cette hystérie playstation. On ne va pas jouer un remake de yapadaragent. Par rapport au PSG ce sera toujours vrai. Mais si le recrutement foire ce sera faute de compétence, pas faute de moyens. Faut arrêter avec ça. Ou alors il faut dire clairement qu'on voulait l'Iran.

Eyraud qui a monté le business plan connait nos moyens sur le bout des doigts. Il a choisi Garcia et Zubi, qui connaissaient parfaitement ce qu'on peut faire et sont supposés connaitre le marché. les caprices Atlasiens, ça suffit. S'ils se planteznt, ce sera de leur faute, pas de la faute de l'absence d'un fond souverain.

Tu te fais ton delire ton seul sur le fait que 200 millions n'est pas assez camarade :wink:

On depense net de ventes 24 millions d'euros cet ete pour prendre 5 joueurs. Ca prouve bien qu'il n'y a pas besoin d'avoir 222 millions d'euros par joueur pour prendre des bons joueurs car chacun des mecs qu'on a pris est une plus value sportive et un bon choix sur le papier.

La ou je pense les raleurs mettent le diapason c'est sur le fait qu'il ne manque pas grand chose pour nous faire passer de potentiels 6e-4e a vrai pretendant voire favori a la 3e place en terme d'effectif, surtout avec une coupe d'europe a mener. Et on a suffisamment de mauvaises experiences en tete sur notre club quand il manquait pas grand chose dans 1 effectif pour passer a l'etage superieur pour savoir que ce serait rageant de pas finir les 4 recrues qu'il manque.

Et quand j'entends garcia repeter a foison tant que j'ai pas reussi a liberer fanni ou a preter bouna je prends personne, y a de quoi s'interroger sur la solidite du projet et les belles paroles d'avant mercato.

Quand Bacca est dispo en pret a seulement 2 millions l'annee sans engagement futur sur 1 achat, il ne s'agit pas d'expliquer qu'on n'a pas 1 milliard de budget recrutement.

Si on est aussi ric rac parce qu'on a mis hiver compris 65 millions net de ventes de l'enveloppe hors thauvin et njie, alors que tu vois des Hector Moreno en defense centrale partir a la Roma pour 7 millions, des Gary Medel en turquie pour 4 ou des Seb Corchia a 7 millions a Seville et qu'a la fin on ne s'est pas renforce a ce poste la comme c'est parti pour, ca n'aura en rien un rapport avec l'Iran ou le Qatar.

Je considere que l'enveloppe des 200 millions est largement suffisante et qu'on ne l'a entame qu'en partie voire petite partie (mais tu vas crier au scandale si je dis ca) contrairement a ce que JHE avait indique apres le mercato d'hiver (on fera le gros de l'effort cet ete).

Alors il va peut etre me faire mentir sur la DC et le milieu (voire meme sur la qualite du 9 qui va venir) et je serai ravi d'etre passe a tes yeux pour un gros lourd qui voulait l'Iran puisque tu ne lis pas les posts qui sont ecrits ici et que tu retiens dans ceux la ce qui t'interesse :biz:

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 15:12

La nouvelle emission preferee de peezee animee par Boufsi Lundi soir avec JHE en direct qui a bien sur enormement de temps libre en ce moment pour aller faire ca 8)

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 15:25

Dragan, en septembre de toute façon ça sera tranché. Si on ne régle pas le problème ça gueulera comme on le dit depuis 3 mois. Et ça gueulera fort Mais ça gueulera pas pour une question de sous mais de choix nases. On est tous d'accord à peu près, il n'y aucune vraie divergence d'opinion. C'est juste parfois un peu fatigant de lire des messages qui reprennent la rhétorique de :menes:, et tu es loin d'être la première personne à qui je pense tu le sais bien :wink:

L'atmosphère est tendue parce qu'on est tous à cran. Parce qu'on veut tous la même chose.

Aprrès oui y a du folklore, gigi peut essayer d'inventer que je suis le fan numéro 1 de Sertic s'il a envie 8)

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 15:26

Dragan, tu sais très bien que ça fait partie de son job, surtout pour un club comme l'OM.

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 15:27

Mais bood ce sera justement une question de sous (et on parle pas de 300 millions puisque avec 24 millions on en a pris 5!!!) si on finit pas les 4 dernières recrues qu'il faut!! :mrgreen:

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 15:28

squall a écrit:Dragan, tu sais très bien que ça fait partie de son job, surtout pour un club comme l'OM.

J'ai préparé mes sachets :tisane: :mrgreen:

Re: Working class Eyraud

20 Aoû 2017, 15:30

Dragan, très bien, tu commences à m'inquiéter, l'ami redaface2
Répondre