[L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar gaby » 16 Jan 2021, 08:02

boodream, Anelka a la faveur des platistes et des partisans du grand complot mondial. Pour le reste, comme le dit Kenshi, il n'est pas tellement apprécié.

Le problème d'Henry, outre son personnage, c'est qu'il n'a pas laissé une si grande empreinte en sélection nationale malgré ses 51 réalisations. On se souvient de son but face au Brésil, on se souvient de celui en Irlande, mais après ? Il n'a pas été suffisamment clutch par rapport à son statut en club.

On l'attendait en relai de Zizou, il n'a jamais su porter l'équipe sur ses épaules.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar aristote2 » 16 Jan 2021, 10:39

Bon... ça me manque de ne pas pouvoir me torcher les yeux aux petit déjeuner avec le quotidien sportif. :oops:
Journalistes privilégiés comme des fonctionnaires ! 8-[
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar boodream » 16 Jan 2021, 12:44

C'était très parlant au moment de la sortie de la merde Netflix à la gloire d'Anelka. D'un coté la presse traditionnelle fait la moue. D'un autre ca fait une grosse audience et les réseaux sont innondés de fanboys ou de gens qui ont kiffé cette pub grotesque.

Disons qu'Henry semble moins passionner les gens, ce qui est curieux. Peut-être parce qu'il ne passe pas son temps à chouiner.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Rocca » 16 Jan 2021, 12:54

gaby a écrit:boodream, Anelka a la faveur des platistes et des partisans du grand complot mondial. Pour le reste, comme le dit Kenshi, il n'est pas tellement apprécié.

Le problème d'Henry, outre son personnage, c'est qu'il n'a pas laissé une si grande empreinte en sélection nationale malgré ses 51 réalisations. On se souvient de son but face au Brésil, on se souvient de celui en Irlande, mais après ? Il n'a pas été suffisamment clutch par rapport à son statut en club.

On l'attendait en relai de Zizou, il n'a jamais su porter l'équipe sur ses épaules.

Henry est plus discret, mais il a été au rendez-vous sur les gros tournois, il a juste été dans l'ombre de Zidane. Et c'est difficile d'avoir de la place pour deux stars.
Pour moi Henry à sa place dans le top 5 des joueurs Français.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar gaby » 16 Jan 2021, 13:18

Rocca, quand Zizou était blessé (CDM 2002) ou absent (retraite internationale) ou après 2006, Henry n'a pas su prendre le flambeau.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar oukimaya » 16 Jan 2021, 13:20

Son melon enorme n a pas joué non plus en sa faveur.

Perso , j ai toujours trouvé ce type imbuvable
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Rocca » 16 Jan 2021, 13:22

gaby, Il a pris un rouge au deuxième match (comme Zizou en 98) sauf que la France a été éliminée :lol:

Ensuite, il a vite perdu. A 30 ans il avait passé son "prime", il a fait sa dépression et est vite parti aux USA. Mais jusqu'à ses 30 ans, il était top.

Concernant le boulard, je en sais pas si ça pèse autant. Ronaldo a un gros boulard et ça gène pas grand monde. Je pense que c'est parce qu'il est noir.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar gaby » 16 Jan 2021, 15:15

Rocca, bon, mets de côté la CDM 2002. J'avais zappé. Quand Zizou prend sa retraite internationale en 2004, Henry ne fait pas le taff. Quand on tourne une page après 2006, Henry ne prend pas le flambeau. Il a 28 ans et est dans son prime jusqu'à 2009.

Je trouve pas qu'il ait spécialement été présent dans les gros tournois. Du moins, pas à la hauteur de ce qu'il affichait en club. D'un point de vue statistiques, il n'a jamais inscrit plus que 3 buts. Dont seulement un dans le dernier carré. Et il est particulièrement absent dès 2 finales où il est titulaire. D'ailleurs, en 2006, il aurait dû prendre le relai d'un Zizou serré de près par la paire Gattuso/Pirlo. C'est finalement Malouda qui a fait le bouleau. À l'arrivée, je trouve que sa carrière en bleu n'est pas suffisante par rapport à ce qu'il a réalisé à Arsenal. Si on ne peut pas avoir 2 stars dans une équipe, il aurait pu se montrer plus décisifs qu'il ne l'a été car, en définitive, on ne lui retient que 2 buts importants en 123 sélections: Irlande-France (0-1) pour la qualif et face au Brésil 6 mois plus tard.

Après, je suis d'accord qu'il fait partie des top 5 des joueurs français all time.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Rocca » 16 Jan 2021, 15:58

gaby, En 2006 il est aussi à deux doigts de la commotion au bout d'une minute de jeu. Même si pour moi, comme il jouait 9 sur ce match, son rôle n'était pas de suppléer Zidane (c'est plus celui d'un milieu de terrain pour le coup)
Je ne pense pas qu'il faille résumer sa carrière en bleu à des stats, au final en sélection à part Ronaldo, les grands joueurs n'ont pas souvent des stats exceptionnels, ça n'enlève en rien leur apport.
Il n'était pas buteur comme à Arsenal, mais ce n'était pas un attaquant de pointe non plus à l'origine, d'ailleurs en 2006, il n'est pas à son poste. C'est un joueur de percussion, de profondeur, qui avait malgré tout pas mal de ballon et une bonne vision de jeu.
Pour moi le gâchis, c'est qu'il n'ait jamais pu jouer avec Trezeguet et inversement.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar gaby » 16 Jan 2021, 16:12

Rocca, oui, c'est bizarre que la mayonnaise n'ait jamais pris. On se souvient de la raclée infligée à la RFA sur son terrain (0-3) où le duo avait fait des misères à la défense allemande, mais c'est à peu près tout. Pourtant, sur le papier, on pouvait difficilement faire plus complémentaire.

Sinon pour clore le débat de l'AC, la Squadra avait posé un problème différent : elle a compté pléthore d'excellents attaquants durant les 90'/00' (Vieri, R. Baggio, Totti, Inzaghi, Toni, Montella, Del Piero, Delvecchio, Ravanelli, Gilardino, etc.), mais aucun n'a réussi à s'imposer sur la durée. Je crois que le plus prolifique c'est Inzaghi avec 25 réalisations.

Après il y a bien eu Crespo pour l'Argentine, Pauleta pour le Portugal, Klose pour la Mannschaft ou encore Drogba et Eto'o, mais il n'y a bien que Ronaldo qui a réussi à se montrer ultra-clutch en toute circonstance.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Rocca » 16 Jan 2021, 16:17

gaby, Et encore, clutch mais il n'est pas excellent sur les compétitions internationales.
En 2018 il fait un triplé mais se loupe sur le reste. En 2016 il sort un gros match contre le Pays de Galles et c'est tout.En revanche, il enchaine sur tous les qualifs
Klose lui c'est presque l'inverse. C'est vraiment en compétition internationale qu'il performait.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar gaby » 16 Jan 2021, 16:20

Rocca, ha je croyais que tu parlais de Ronaldo le Brésilien. :lol:

Oui, CR7 est passé au travers de pas mal de grosses compétitions. J'sais même pas s'il en a réussi une pleinement.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Rocca » 16 Jan 2021, 16:21

gaby, En fait j'étais plutôt sur les européens. Sinon Ronaldo y'a pas photo. Mais lui est hors concours
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar fourcroy » 16 Jan 2021, 19:59

gaby a écrit:on ne lui retient que 2 buts importants en 123 sélections: Irlande-France (0-1) pour la qualif et face au Brésil 6 mois plus tard.

La référence qui tue. :prosterne:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar gaby » 16 Jan 2021, 20:54

fourcroy, tu dois confondre. Ce n'est pas le match de la main mais celui de l'automne 2005 pour les éliminatoires de la CDM en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar fourcroy » 16 Jan 2021, 20:59

gaby, exact. :oops:

Dommage, parce qu'àmha, en étant un peu cruel, cette main contre l'Irlande est peut-être ce qu'on retient avant tout de sa carrière en EDF, qui ne fut, j'en suis d'accord avec toi, pas à la hauteur de l'immense joueur d'Arsenal.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar Remind » 16 Jan 2021, 21:24

Pas à la hauteur??? :lol: :D

Vous êtes sur de ne pas confondre avec Amandine Henry ou Patrick Henry?

Meilleur buteur de l’EDF de tous les temps.
Champion du Monde 1998.
Champion d’Europe 2000.
Vice-Champion du Monde 2006.

Certes il a raté sa sortie à Knysna, m’enfin je souhaite à d’autre d’avoir une carrière en EDF à cette hauteur... :laporte:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar randoulou » 16 Jan 2021, 21:37

Disons qu'il n'a pas tant pesé en EDF, très loin de ce qu'il représentait à Arsenal

Thauvin aussi est champion du monde redaface2
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar fourcroy » 16 Jan 2021, 21:53

Remind, Patrick Henry a été à la hauteur. La preuve, c'est qu'on ne l'a pas raccourci. redaface2

Je suis plutôt sur la longueur d'onde du camarade Randoulou. Bien sûr qu'Henry a eu une carrière XXL en EDF. Mais pas aussi surdimensionnée qu'en cleube. C'tout.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar gaby » 20 Jan 2021, 09:24

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Nielsen, Max216, Serber et 43 invités

cron