Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Nov 2016, 12:47

Que Zubi s'occupe de la formation, après Thomas Fernandez et José Anigo, c'est un vrai bonheur
En revanche la partie sur "il n'aura pas son mot à dire sur le recrutement" j'ai plus de mal à y croire

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Nov 2016, 13:14

ghosta a écrit:
Emmental a écrit:ghosta, tu es un troll ?

Sympa...

Ce que je veux dire, c'est que Campos peut gérer un centre de formation ET prospecter partout pour repérer les promesses abordables. L'article d'aujourd'hui indique que Zubi est là pour s'occuper du centre, et on peut lire quelques posts avant dans ce fil que "ce n'est pas un expert du foot international".

Je ne connais pas bien Garcia mais j'avais lu ici également qu'il était discuté au niveau de son recrutement.

Entre le coach de terrain et le responsable du centre de formation, il manque un profil, genre responsable du recrutement, c'est tout ce que je dis.

Tu es nouveau apparemment.

En fait, si au début, beaucoup ici auraient pu se réjouïr de la venue de Campos, à la réflexion beaucoup se sont ralliés à Eyraud qui a pointé du doigt le caractère trod trader de Campos. En gros, comme pour Monchi, les mecs sont commissionnés sur les achats-ventes et sont trop tentés d'achter et vendre à tout va même si cela ne va pas forcément dans l'intérêt d'un club.

Cela a été souligné par le fait que Campos voulait les pleins pouvoirs alors qu'au final ce n'est pas lui qui fait les compos mais son entraineur.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Nov 2016, 13:18

Arno26, je pense que c'est plus compliqué que ça et que les journalistes brodent. Le simple fait que le contrat de Zubi soit aligné sur celui de Garcia montre par exemple que l'association des deux a été pensée comme complémentaire. L'un ne survivra pas forcément à l'autre.

Je suis assez d'accord avec ce que dit ghosta sur les qualités de Campos et ce pour quoi on en aurait eu besoin. On a choisi de faire sans, pour des rausons qui se justifient aussi. On va bien voir comment l'attelage va fonctionner. Il est dans le feu de l'action tout de suite et n'a pas le droit de se foirer. C'est angoissant mais aussi excitant.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Nov 2016, 13:36

matchom a écrit:Tu es nouveau apparemment.

En fait, si au début, beaucoup ici auraient pu se réjouïr de la venue de Campos, à la réflexion beaucoup se sont ralliés à Eyraud qui a pointé du doigt le caractère trod trader de Campos. En gros, comme pour Monchi, les mecs sont commissionnés sur les achats-ventes et sont trop tentés d'achter et vendre à tout va même si cela ne va pas forcément dans l'intérêt d'un club.

Cela a été souligné par le fait que Campos voulait les pleins pouvoirs alors qu'au final ce n'est pas lui qui fait les compos mais son entraineur.

Je poste rarement mais lis depuis longtemps. :wink:

Je parle bien de profil à la Campos, pas de lui, et je suis tout à fait d'accord avec le fait que le club ne doit pas dépendre d'un seul homme, qui plus est attaché à un seul agent.

Pour moi l'aspect formation et l'aspect recrutement sont deux choses différentes. Repérer des "pépites" partout dans le monde, ça peut être très important aussi dans un projet où les fonds ne sont pas illimités.

L'idéal serait un savant mélange entre une excellente formation, une détection très développée et l'apport de joueurs confirmés/expérimentés/chers. Ca permettrait d'être costauds sportivement et d'être bien financièrement.

Evidemment tout ça est très théorique, dans la réalité rien n'est parfait.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

08 Nov 2016, 13:58

Je suis du même concernant la cellule recrutement. Mais, je suis persuadé que Zubi a été recruté justement pour toutes ses connaissances acquises auprès du Barça qui a justement les deux, un centre de formation et une cellule de recrutement efficace : Messi en est le parfait produit.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

14 Nov 2016, 21:34

Quelqu'un qui parle espagnol pour nous expliquer ce que Zubi est allé faire à Barcelone ? Grand merci par avance

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

14 Nov 2016, 21:35

Dragan, Visite de courtoisie :wink:

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

14 Nov 2016, 21:39

J'aime bien la précision pour ne pas signer de joueurs du Barça :lol:

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

14 Nov 2016, 21:44

Négocier pour que l'OM devienne la CFA du Barça redaface2

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

14 Nov 2016, 22:50

Dragan a écrit:Quelqu'un qui parle espagnol pour nous expliquer ce que Zubi est allé faire à Barcelone ? Grand merci par avance



Je parle bien un peu l'espagnol, mais pas du tout le twitter. Donc rien compris à la seconde ligne. :cretin:

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

14 Nov 2016, 23:21

Superviser Messi qui ne veut pas renouveler à Barcelone. What else ?

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

14 Nov 2016, 23:31

Trop jeune encore. Un peu tendre pour l'OM stars club

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

20 Nov 2016, 21:19

C'etait qui aux cotes de Zubi ?

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

20 Nov 2016, 21:23

Dragan, Narcis Julia :wink:

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

20 Nov 2016, 21:27

pretender, je viens de faire une recherché sur twitter sur Narcis Julia, seul...... Massalialive en parle de sa presence aux cotes de zubi !!! c'est dingue :mrgreen:

Ancien coordinateur du football professionnel du barca.

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

26 Nov 2016, 20:18

À suivre

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

26 Nov 2016, 21:13

Enfin, mais il faut vraiment des gens compétents en poste et ne pas se faire un réseaux de :anigo:

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

27 Nov 2016, 13:40

Toujours via espoirs du foot :

Marseille commence à nouveau à regarder des championnats délaissés pendant plusieurs années. Mais difficile de rattraper tout le retard !
La Suisse par exemple. Et plusieurs pays de l'Est (Pologne et Roumanie notamment).

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

28 Nov 2016, 09:46

Le grand œil voit tout

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

28 Nov 2016, 10:32

Je suis sidéré que l'on puisse poster des images de vagin en toute impunité. :shock:

:capo: Modération démission !

Bonne journée m'sieurs, dames. :dehors:
Répondre