The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 30 Juil 2018, 12:36

richardB, ah la belle époque :oops:

Enfin FMC doit même pas connaitre ce sport :mrgreen:
Bon et puis il y a maintenant le PAUC dont la nouvelle salle (l'une des plus belles de la ligue) se situe entre Marseille et Aix. Ils ont tapé le Qatar pour l'inauguration de la salle et ont terminé européen pour la 1ère fois de leur histoire. Sur la métropole il y a aussi Istres qui remonte en D1. Donc c'est un peu bouché :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Lo Provençau » 30 Juil 2018, 13:15

Oui, il y a une répartition des clubs de haut niveau dans chaque sport sur la métropole désormais, et je pense que c'est une volonté politique de ne pas trop se concurrencer dans ce domaine et de répartir les équipes sur le territoire.
Fos en Basket
Aix et Istres en Handball, et à un degré moindre en rugby pour Aix (le club a carrément changer de nom pour se "métropolitaniser")
Marseille pour le football.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9242
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 02 Aoû 2018, 19:04



tout est pret pour la signature d'aboubakar :eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 02 Aoû 2018, 19:06

Dragan, cette ferveur c'est quand même chouette. C'est très bien d'en tenir compte je trouve.

Par contre, je dirais plutôt que tout est prêt pour la prolongation de Zambo!
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55841
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 03 Aoû 2018, 00:08

boodream, d’ailleurs j’ai reçu un mail d’une riche Camerounaise fan de l’OM qui a aimablement proposé de compenser la perte de nos cotises moyennant le numéro de CB du groupe pour payer le transport de ses lingots d’or entre Yaoundé et le local. Bon ça fait un mois qu’on attend le colis mais Odd connaît les aléas de la poste :tonini:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar fourcroy » 03 Aoû 2018, 09:31

:lol:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29001
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Betsamee » 03 Aoû 2018, 09:32

=D> :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69345
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar fourcroy » 03 Aoû 2018, 09:37

Lo Provençau a écrit:Oui, il y a une répartition des clubs de haut niveau dans chaque sport sur la métropole désormais, et je pense que c'est une volonté politique de ne pas trop se concurrencer dans ce domaine et de répartir les équipes sur le territoire.
Fos en Basket
Aix et Istres en Handball, et à un degré moindre en rugby pour Aix (le club a carrément changer de nom pour se "métropolitaniser")
Marseille pour le football.

Pour le public, cette métropole a-t-elle le moindre sens identitaire ? Les Marseillais que je connais qui s'intéressent au rugby supportent le RCT et Aubagne, moins Aix.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29001
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 03 Aoû 2018, 09:50

gigi, :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55841
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 03 Aoû 2018, 10:38

fourcroy a écrit:
Lo Provençau a écrit:Oui, il y a une répartition des clubs de haut niveau dans chaque sport sur la métropole désormais, et je pense que c'est une volonté politique de ne pas trop se concurrencer dans ce domaine et de répartir les équipes sur le territoire.
Fos en Basket
Aix et Istres en Handball, et à un degré moindre en rugby pour Aix (le club a carrément changer de nom pour se "métropolitaniser")
Marseille pour le football.

Pour le public, cette métropole a-t-elle le moindre sens identitaire ? Les Marseillais que je connais qui s'intéressent au rugby supportent le RCT et Aubagne, moins Aix.

Elle a du sens identitaire pour l’OM malgré les guerres de clochers donc il n’y a pas de raison pour d’autres sports. OM Vitrolles en hand en était d’ailleurs l’exemple.

Le RCT est un club phare et Boudjellal a bossé sur le plan marketing à élargir sa zone de chalandise avec une politique de stars et l’organisation de matches au Vel. Il faudrait déjà que Provence Rugby arrive à la cheville de ce club en atteignant le top 14. Ça serait déjà bien qu’il s’installe durablement comme une grosse écurie de pro D2.
Je pense que pas mal de métropolitains en dehors d’Aix ne sont même pas au courant qu’il existe un projet local plus ou moins ambitieux en matière d’ovalie. Moi même qui suivait un peu ce club, j’ai perdu le fil quand ils sont redescendu en fédérale.
Mais il y a une quinzaine d’années c’était un peu la même pour le Racing dans son stade champêtre des marges du 92. Les gens ne s’intéressaient qu’au SF et aujourd’hui le Racing est devenu le gros club médiatique avec ses stars, sa U Arena située quasi dans Paris (à La Défense)...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar negrOM » 04 Aoû 2018, 15:42

Pour ceux que ça intéresse sur Canal après le match:

https://www.om.net/videos/359311/docume ... reconquete
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26724
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 04 Aoû 2018, 17:18

negrOM, y a eu un extrait à la mi-temps avec Garcia qui les défonce, ça a l'air chouette, mais je pense pas que j'aurais le coeur à regarder dans la foulée du match.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55841
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2018, 17:09

On comprend mieux mon voyage :eyraud:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77111
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Arno26 » 21 Aoû 2018, 08:05

En 1 semaine la tournure qu’a pris notre saison c’est fantastique
De victoire 4-0 en ouverture à défaite 3-1 contre un promu, avec blessures de Sarr et Mandanda et échec sur Balotelli

C’est tellement ça l’OM
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19418
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 21 Aoû 2018, 11:17

Arno26, c'est tellement ça le mois d'aout 2017.

Je ne suis pas du tout anti direction, et plutôt pro Eyraud, mais là ils réussissent à rassembler tout le monde contre eux, des plus modérés au plus toninesques, personne ne peut avaler ce remake lamentable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55841
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Benito De Soto » 22 Aoû 2018, 12:36

OM Ridicule Project ! Vu la gueule de notre mercato...quels sont nos moyens réels bon sang ? :evil:

La seule chose sure c'est qu'on est loin de prendre la trajectoire d'une Juve post remontée ou d'un Atletico ère Simeone...très très loin !

Veux même pas savoir ce qu'il se dit sur olweb ou les forums parigots tellement que ça doit se foutre de nous et du "Champions" Projet. Ce que je ferait allègrement d'ailleurs si j'étais supporter ennemi. :hehe:

Pourtant M. Eyraud nous a assuré il y a quelques semaines qu'on était pas à court de moyens. Really ?

Et puis son discours d'arrivée, désolé mais si ça continue ainsi il va se prendre le boomerang en pleine tronche !

On verra l'an prochain...si on se qualifie pour la C1 !
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar ghosta » 22 Aoû 2018, 12:54

Je trouve le projet excellent jusqu'ici, sportivement c'est très bien, extra-sportivement aussi.

Mais ce mercato est vraiment très décevant. OK c'est difficile, OK certains transferts peuvent échouer. Mais ici ça sent l'improvisation totale, alors que les manques sont connus depuis longtemps. En étant "intelligents" comme le clame la direction à qui veut l'entendre, y'avait moyen de renforcer ce groupe pour pas si cher.

Ici, ça transfère des promesses mais à des tarifs déjà très élevés, surtout DCC. Ca vend Zambo via des gens peu recommandables sans avoir prévu son remplaçant. Ca discute avec Balo pendant des mois pour finir totalement abassourdi par le tweet de l'OGC Nice.

Pas fan de Serguei, loin de là, mais sur le coup, je pense qu'il a totalement raison quand il dit que l'OM est mal préparé et se contente d'être opportuniste, sans vrai projet de mercato.

La LDC a déjà été loupée pour pas grand chose, peut-être à un renfort ou l'autre en hiver près, et suite à ça le projet passe à côté de 70M, ce qui change tout. Le manque de préparation risque de coûté la CL une deuxième fois, ce qui serait sans doute très grave.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1151
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 22 Aoû 2018, 13:00

Si FMC ne veut pas faire l'effort de recruter un attaquant après avoir vendu Zambo 30 millions, ce ne sera pas un problème d'anticipation. Surtout quand tu contactes Balotelli dés juin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55841
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar ghosta » 22 Aoû 2018, 13:06

boodream, je ne parle pas de l'attaquant, je mets en doute la stratégie globale du mercato. Je doute qu'il y en ai une en fait.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1151
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar prtdr » 22 Aoû 2018, 13:31

ghosta, j'ai tendance aussi à penser comme toi maintenant.
Sachant que dans le dossier Balo, le timing, la venue du joueur, les différentes propositions de contrat, le dossier Zaza, ce qu'on a entendu avant sur BY, les relais médias parlant de l'OM ne parlent pas en la faveur des dirigeants pour des choix tout à fait maîtrisés.


Et il en va de même aussi sur la question du profil du 6/8 et le remplacement de Zambo. On voit bien que cela n'a pas été trop anticipé, de même qu'il y a une chose qui pose encore souci. Comme l'an dernier avec justement déjà des désaccords de profils entre Garcia et Zubi sur le 9, on remet ça sur le 6-8 avec Rongier. Sachant qu'il est ressorti à plusieurs reprises qu'on était sur lui, qu'on a du bien entamer les discussions avec le joueur et chose hallucinante, qu'on apprend en conf' que même Garcia est pas ok sur le profil. Je l'avais dit à l'époque, ce genre de choses est incompréhensible.
Cela donne l'impression d'un manque de communication entre Zubi et Garcia, alors que les profils devraient être bien définis AVANT ce début du mercato et pas vraiment pendant. On peut avoir quelques incertitudes relatives au nom de joueurs peu connus suivant des opportunités, mais là, Rongier qui est connu de tout le monde n'est pas cela. Comme Mitroglou et Aboubakar étaient connus. On parle pas d'un joueur totalement hors radar.
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], KaoticMan, Pix et 19 invités