Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

06 Sep 2018, 13:14

C'est sur. Je crois que Perso, ca m'est jamais arrivé (sauf période Bielsa peut-être)

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

06 Sep 2018, 13:43

Vous n'avez pas regardé celui après Salzbourg-OM? redaface2

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

06 Sep 2018, 15:51

uToPi a écrit:C'est sur. Je crois que Perso, ca m'est jamais arrivé (sauf période Bielsa peut-être)


Dado Perso ?

Humour , cule un mouton.... 8)

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

08 Sep 2018, 22:30

De toute façon après une défaite ils règlent le problèmes en expédiant ça en 3 minutes comme contre Nimes. Perso je trouve ça cheap, le découpage dont moins l'impression d'un vrai reportage et encore plus un aspect de pure publicité.

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

09 Sep 2018, 01:58

On est encore plus dans le storytelling avec cette façon de découper, j'aimais plus le format long, il y avait plus d'image sur le club, ce sevrage est aussi une façon de récolter des adhérents à leurs projets Omnation.

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

09 Sep 2018, 05:51

negrOM a écrit:Vous n'avez pas regardé celui après Salzbourg-OM? redaface2

Le seul qui l’a pas regardé c’est Dragan

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

12 Sep 2018, 17:19

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

16 Sep 2018, 00:08

Information
Marseille met le feu sur la glace; Fondé en 2012, le Massilia Hockey Club a été promu en D1, qu'il découvrira ce soir. Plongée dans un club à part

Inauguré en 2009, le Palais Omnisports Marseille Grand-Est a fait couler beaucoup d'encre. Régulièrement encore, lorsque les dirigeants des clubs marseillais veulent pointer du doigt les problèmes d'infrastructures sportives, l'enceinte revient systématiquement sur le tapis. D'ailleurs, que l'on évoque le manque de piscines, les problèmes de stades ou de gymnases, le petit refrain "mais on a une patinoire..." revient comme une rengaine. "J'entends ce que disent les dirigeants de clubs marseillais, mais maintenant que la patinoire est là, autant que l'on s'en serve et que ça marche, non ?", justifie Johnathan Zwikel, en charge de l'équipe fanion du Massilia Hockey Club.


Doté de 5 600 places, ce qui en fait la plus grande patinoire permanente de France, le Pomge s'apprête à voir son club résident débouler en D1 avec ses gros patins, à défaut de sabots. Cette saison, les Spartiates (pour les soldats de l'Antiquité, pas les chaussures...) vont donc évoluer dans l'antichambre de l'élite française, la Ligue Magnus, parce qu'ils ont su saisir leur chance.

Une pratique ancienne

Avec le dépôt de bilan du club d'Épinal cet été et à l'issue d'un jeu de chaises musicales, le club a vu son dossier de candidature accepté par la Fédération française de hockey sur glace. Une trajectoire fulgurante pour un club créé en 2012, même si, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la pratique de ce sport ne date pas d'hier à Marseille, malgré l'absence de sommets enneigés. Fondé en 1968, le Hockey Club Phocéen (dont les joueurs étaient surnommés "les Gabians"), a connu une existence chaotique, de la patinoire de la rue Teisseire à celle d'Aubagne en passant par Cantini ou le Rouet. Après la fermeture du site aubagnais et l'inauguration de celui du quartier de La Capelette, le club - alors en proie à de graves difficultés financières - est contraint de mettre la clé sous la porte et le MHC a pris le relais. Si on est loin des 119 ans d'histoire de l'OM, celle du hockey marseillais prendra un virage important ce soir, avec la 1re journée de championnat, à Tours. Et si Marseille est souvent décriée pour ses faits divers, elle commence à se faire un nom dans un sport... d'hiver.


La Provence

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

16 Sep 2018, 07:31

Les Spartiates c'est cool mais à Marseille ils auraient pu choisir les Phocéens :lol:

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

16 Sep 2018, 13:39

J’ai pensé la même chose.
:lol:

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

16 Sep 2018, 14:59

Ils voulaient prendre ce nom, mais ont de suite reçu un courrier agressif de la part de l'avocat de Canuti... :|

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

23 Sep 2018, 23:50

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

23 Sep 2018, 23:56

Autant contre Paris je m'en tamponne, mais se faire souiller depuis 6 ans par Lyon ça passe pas.

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

24 Sep 2018, 02:35

Je me remets pas de ce choc thermique. Lyon qui tape City et nous explose pendant qu’on revit une semaine de désillusions... C’est de nous faire revivre ça que je trouve honteux. Après la terrible semaine du mois de mai denier où on avait tout perdu, j’esperais que ça vaccinerait ce groupe soit disant si stable et fort mentalement, ces dirigeants si préparés et ambitieux sur le mercato...

Ça me rappelle la putain d’époque LD où on revivait sans arrêt les même erreurs donc les meme cauchemars consécutifs. Je vais faire une Bets en misant sur cette piqure de rappel pour que Garcia et ses enfants soient cette fois immunisés par la loose et s’arrachent total pour terminer sur le podium.

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

24 Sep 2018, 02:48

gigi, j'ai mal aux fesses, suis completement degoute, mais objectivement j'ai du mal a voir la course au podium ingagnable pour nous.

Mais il est clair que va falloir faire les bons choix maintenant pour Garcia. Et principalement des le match de Dimanche a Lille ou il y aura interdiction d'y perdre. Et accesoirement prendre 3 pts face a Strasbourg entre temps.

Car pour l'instant Lyon (bien qu'ils me semblent plus talentueux que nous) n'a fait que revenir a notre hauteur sans nous depasser, et on a toujours 4 points d'avance sur Monaco. On recevra les 2 en 2eme partie de saison. Meme si on sait que l'an dernier, on ne les avait pas battus…

Mais y a du temps d'optimiser les choses d'ici la.

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

24 Sep 2018, 03:02

J'ai du mal à situer notre niveau pour l'instant. Je ne m'enflamme ni dans un sens ni dans l'autre
J'espère qu'on aura stabilisé le 11 d'ici peu, avec nos joueurs à leur meilleur poste.

J'ai du mal à suivre le faible temps de jeu de Bouna

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

24 Sep 2018, 03:05

Dragan, comme à l’époque LD ça va clairement passer par une très grosse défaillance d’un concurrent. Probablement pas Lyon qui sera peut être irrégulier mais lâchera rien. C’est triste de le dire mais ils seront archi favoris pour soigner leur GA au Vel le printemps prochain. Ça devient pire que Paris pour nous.

Reste l’ASM mais faudra absolument qu’on trouve notre régime de croisière avant Jardim. Faudrait aussi éviter de se faire taper à Lille dans 2 semaines. C’est la seule équipe pour l’heure qui a la gueule de l’équipe surprise. Les calmer serait pas du luxe mais j’imagine déjà le carnage d’un Pépé lâché dans notre défense pendant que Mitro broutera tranquillement.

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

24 Sep 2018, 03:09

randoulou a écrit:J'ai du mal à situer notre niveau pour l'instant. Je ne m'enflamme ni dans un sens ni dans l'autre
J'espère qu'on aura stabilisé le 11 d'ici peu, avec nos joueurs à leur meilleur poste.

J'ai du mal à suivre le faible temps de jeu de Bouna

Ca c'est effectivement inquietant. On va rapidement etre fin octobre avec la treve internationale, et on n'aura sans doute pas notre schema type, voire 11 type (avec la blessure de Rami) avant ce moment la.

Pas normal.

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

24 Sep 2018, 03:27

gigi, c'est clair que c'est rageant d'avoir encore filé 60 millions sur ce mercato, notre plus gros salaire de notre histoire, la masse salariale la + elevee de l'histoire du club, et d'avoir encore autant de manques non resolus :
- Buteur
- Arriere Gauche
- Ailier Gauche Gervinho/Niang Like
- Defense centrale lourde qui manque de vitesse/rapidité
- manque d'impact/puissance au milieu

Pas un probleme de moyens, mais d'allocation des moyens.

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

24 Sep 2018, 08:51

gigi a écrit:Je me remets pas de ce choc thermique. Lyon qui tape City et nous explose pendant qu’on revit une semaine de désillusions... C’est de nous faire revivre ça que je trouve honteux. Après la terrible semaine du mois de mai denier où on avait tout perdu, j’esperais que ça vaccinerait ce groupe soit disant si stable et fort mentalement, ces dirigeants si préparés et ambitieux sur le mercato...

Ça me rappelle la putain d’époque LD où on revivait sans arrêt les même erreurs donc les meme cauchemars consécutifs. Je vais faire une Bets en misant sur cette piqure de rappel pour que Garcia et ses enfants soient cette fois immunisés par la loose et s’arrachent total pour terminer sur le podium.

Laule, cette équipe est juste bonne à doser des Guingamp like en ne jouant qu'une mi temps sur deux, il va falloir arrêter de parler de podium et de C1 pour la saison prochaine quand on est aussi défaillants et branleurs par dessus le marché.

Heureusement qu'on est censé être rentrer dans une autre dimension avec FMC, Eyraud et toute sa clique
Sujet verrouillé