The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 22 Aoû 2018, 14:02

L'organisation sportive actuelle ne peut et ne doit pas survivre à cet été. Je ne vois pas Zubi et Garcia continuer de la même manière. L'un des deux doit partir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55841
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 22 Aoû 2018, 14:09

boodream, t’es un enfant gâté qatari ou un militant transgenre ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2018, 14:10

on va vite savoir, si Garcia est prolonge et que Zubi non ce sera clair.

contrairement a vous je ne suis pas dans le secret de la Commanderie et suis incapable de pointer du doigt les responsabilites au niveau gestion mercato
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69345
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 22 Aoû 2018, 14:18

Betsamee, je n'accuse ni l'uun ni l'autre, d'ailleurs j'apprécie les deuxs et j'invite Serguei et sa copine à se fourrer leur sermons dans le rectum, mais force est de constater que ça dysfonctionne en l'état.

Si l'on admet que ne pas faire d'attaquant est effectivement un choix (contestable) assumé, reste que ça semble clairement tâtonner au milieu et ça c'est anormal.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55841
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 22 Aoû 2018, 14:19

Betsamee, personne n’est dans le secret. On constate juste que ça fonctionne pas, qu’au bout de 2 ans on a pas l’impression d’avoir de DS, que les réseaux du coach sont très limités et que le président peine dès qu’il est confronté au milieu du foot. On est loin des espérances à leur arrivée d’un changement total de dimension de l’OM dans le domaine sportif...

Alors ouais c’est toujours mieux, surtout avec 200 briques à claquer, que le néant de la dernière année de Labrune avec 0€... On connaît la chanson.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57760
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar prtdr » 22 Aoû 2018, 15:09

boodream a écrit:L'organisation sportive actuelle ne peut et ne doit pas survivre à cet été. Je ne vois pas Zubi et Garcia continuer de la même manière. L'un des deux doit partir.

Je ne suis pas aussi radical que toi ou que vous ici à ce sujet.
Pour moi, déjà, quoi qu'on en pense, JHE doit rester. Surtout si c'est pour le remplacer par un vautour comme Poulmaire ou par un homme de l'environnement familial ou pro de FMC qui n'y pipe rien au ballon...

Ensuite pour Zubi comme pour Garcia. Dans le cas de Garcia, même sans prolongation, cela ne veut pas dire nécessairement qu'on ne compte pas sur lui pour l'an prochain. Seulement, qu'on attendra de voir comme la saison à venir se fait, quitte à en rediscuter vers la fin de saison (en espérant que d'ici là, cela se passe correctement côté sportif, et malgré ses agents qui vont faire le pressing...).
Pour Zubi, je pense que de l'éjecter serait une erreur. Par contre, on doit pouvoir encore s'arranger (du côté de JHE notamment en montrant qu'il est un vrai Président) pour pouvoir avoir un meilleur fonctionnement entre Garcia et Zubi. Je parle au niveau de la comm' dans ces périodes de mercato où ce qu'il en ressort, c'est que ce n'est pas optimal.

Zubi peut encore apporter plein de choses à l'OM, sa connaissance de la formation (même si on n'a pas vu trop de remodulation dans le personnel) et du monde pro, des montages etc., et ntmt ses réseaux côté institutionnel qui font que l'OM a une autre image grâce à lui sur le plan international et qu'on a peut-être peine à mesurer au quotidien en tant que supp.

Je sais que c'est difficile, mais je pense que ce serait peut-être mieux de garder ça ou de lui attribuer d'autres prérogatives, plus en lien avec la formation, quitte à ce qu'il soit en complément sur différents pans (scouting).

Ce qui est certain, c'est que la comm' et l'anticipation doivent s'améliorer, que la ligne du club doit être claire (ce qui ne paraît pas être le cas), qu'on doit avoir un vrai patron pour cela et une visée à moyen et long terme côté sportif beaucoup plus claire et affinée dans les détails (car JHE est meilleur pour le côté structurel et ses réseaux visiblement).

Et aussi garder à l'esprit que Zubi est quand même globalement hyper conciliant pour un DS, que Garcia a dû aussi avaler quelques couleuvres sans doute non souhaitées, tout en étant lui aussi quelque peu irritant côté mercato : si l'on reproche à Zubi sa lenteur, Garcia peut être tout aussi pénible à dépasser son champ de compétence d'entraîneur et à vouloir trop de choses comme lui les souhaite et de suite (bon, là, cet été, il n'est plutôt pas verni).
prtdr
 

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 22 Aoû 2018, 16:00

pretender, tout ce que tu dis s'entend parfaitement.

Le gros bémol, c'est que c'est précisément un copié/collé ce qu'on disait tous les deux, et d'autres avec nous, il y un an quasi jour pour jour.

Par ailleurs, il est pour moi hors de question de se séparer de JHE dont le bilan, sachant qu'il n'est pas membre du staff sportif, est globalement très satisfaisant hors mercato.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55841
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar riberino » 22 Aoû 2018, 18:25

1 an de pause dans le "OM Champions Project" , on garde la meme equipe
la 3e place devrait etre à nouveau dur à prendre
il ne faudra pas deconner contre les petites equipes genre nimes ou autres :shock:
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9357
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:07
Localisation: P de B

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar jarlandine » 22 Aoû 2018, 18:57

Je pense qu' avec la déconnade des supporters et le risque de suspension de compétitions européennes l' amerlok freine des deux pieds !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23958
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 23 Aoû 2018, 17:52

J'ai un peu l'impression aussi que McCourt a expliqué à JHE et consorts que la fête était terminée et que chaque sou va devoir être compté au plus près, en attendant que le biz modèle décolle et que le self sustaining soit effectif.

Et avant que Bets me demande quelle est ma position dans l'organigramme de l'OM, je répète que c'est juste une *impression*, un sentiment, pas une affirmation. Bon je pense que ça devrait aller. :pfiou:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96805
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar squall » 23 Aoû 2018, 17:54

Pas forcément dans l'organigramme, mais tu es peut-être Mathieu Gregoire ? 8)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24262
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Betsamee » 23 Aoû 2018, 17:56

peezee a écrit:J'ai un peu l'impression aussi que McCourt a expliqué à JHE et consorts que la fête était terminée et que chaque sou va devoir être compté au plus près, en attendant que le biz modèle décolle et que le self sustaining soit effectif.

Et avant que Bets me demande quelle est ma position dans l'organigramme de l'OM, je répète que c'est juste une *impression*, un sentiment, pas une affirmation. Bon je pense que ça devrait aller. :pfiou:

ta position je la connais :oops:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69345
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Bibpanda » 23 Aoû 2018, 18:17

Debout ou Assis ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50857
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 23 Aoû 2018, 18:35

peezee, toi tu n'as pas de position à l'OM, mais JHE, il sait totalement les moyens qu'il a, d'ailleurs il est allé convaincre FMC avec un business plan en bonne et due forme, c'est lui q a en grande partie fabriqué le projet.

On verra la fin du mercato et notamment le milieu mais encore une fois si c'est un problème de moyens, tu ne mets pas 20 millions sur un puceau croate et 14 sur un puceau serbe. De même, si Balo ca c'était fait, ca n'aurait pas été pour des queues de cerises@

On a des moyens limités, pas extensibles indéfiniment mais je crois pas une milliseconde que JHE ait besoin de se faire expliquer quoi que ce soit. Si on était prêts à faire Balotelli, c'est qu'on pouvait le faire. Comme on a fait les deux autres recrues, comme on va probablement en faire deux autres a priori avec le 6 et le 3.

Pour ça que si on ne fait pas de 9, même si ça ne sera jamais Cavani et que du coup des Dembele like au mieux c'est pas assurémentune amélioration vs Mitro qu'il remplacerait, ce sera un vrai choix je pense.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55841
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar jarlandine » 23 Aoû 2018, 18:44

C' est sûr qu' avec Léonardo à la place de Zubi, ça serait sans doute plus facile de motiver des arrivées :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23958
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 23 Aoû 2018, 18:48

Betsamee a écrit:ta position je la connais :oops:

bah ouais, juste derrière toi - mais on avait pas dit qu'il fallait garder ça secret ? :?

squall, ça va c'est bon l'insulte ouais ? :mrgreen:

boodream, j'espère que tu es dans le vrai, m'enfin à force d'entendre FMC répéter que "c'est un marché d'opportunités" et qu'i faut "être malin" ou encore que "on est pas le Qatar" (bon ça il l'a expliqué from day one), et quand on voit le temps que ça met pour aller chercher le moindre joueur...

Après je te rassure j'ai bien noté les 19M€ sur DCC, une somme jamais mise sur un DC, d'autant plus un jeune sans expérience du haut niveau et qui a tout à prouver surtout dans un club comme l'OM. Un véritable pari donc comme tu le dis justement.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96805
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 24 Aoû 2018, 10:00

peezee, Si jamais on fait Catherine Trautmann, qui n'est pas du tout un 6, pour 30 millions tout en envoyant Zubi se faire enculer quand il propose de faire à la fois Rongier (qui n'est pas moins un 6 que l'autre) et Dembélé pour la même somme, on aura bien confirmation que c'est pas une question de moyens mais de satisfaction de la teub de Garcimore de merde.

Ouais, je suis hors de moi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55841
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Pancho11 » 24 Aoû 2018, 11:26

Si ce que tu affirme sur Garcia était vrai zubi se serait déjà barre.

Ou alors c'est une sacré chienne
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70004
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 24 Aoû 2018, 11:30

Pancho11, il n'est pas dit qu'il reste à l'issue de son contrat. On verra.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55841
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Pancho11 » 24 Aoû 2018, 11:33

Franchement j'ai du mal à tirer un bilan de l'oeuvre de zubizareta a L'OM
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70004
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fantomas, Google [Bot], julius99, Lo Provençau, negrOM, Raphy, ThralL et 29 invités