The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Ryo Saeba » 14 Jan 2019, 20:07

Avoir un club dont la devise est droit au but, sans avoir un pur buteur...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16427
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 14 Jan 2019, 20:17

gaby, tu avances que les LD ont systématiquement mis la main à la poche dans l'OM. A hauteur de 200 millions même. Or, quand tu prêtes de l'argent, par définition tu ne le donnes pas.

Il y a une grande différence entre se faire rembourser des prêts et perdre de l'argent Ca n'a rien d'une explication technique, c'est juste qu'on est loin de centaines de millions dépensés à pertes pour combler un puits sans fonds, non?

L'exemple que je donne en 2015, c'est que l'apport de MLD pour combler le déficit lui a purement et simplement été remboursé dans les mois suivants.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar squall » 14 Jan 2019, 20:22

Petite question d'un newbie en compta :
La plupart des clubs ne veulent pas juste atteindre l'équilibre, soit un solde budgétaire de 0€ ?
d'où la vente d'éléments clés en juin avant cloture budgétaire ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gaby » 14 Jan 2019, 20:23

boodream, d'accord. Mais à côté de cela, il y a bien eu des abandons de compte courant et une ou deux recapitalisations, non ?

Après je sais pas si ce chiffre de 200 bâtons est juste ou non, simplement je ne conçois pas un instant que les LD aient retrouvé leurs mises (même si, comme le dit Ryo Saeba, ils ont tiré profit de l'OM sur leurs autres sociétés).
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 14 Jan 2019, 20:41

gaby, On a un chiffre précis d'abandon de créances c'est 20 millions d’euros pour fêter l'arrivée de Vince.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mld ... 63982.html

A ma connaissance et sauf erreur de ma part, il n'a pas été établi après cela d'autres apports non remboursables ou d'autres abandon de créances. Après la saison Bielsa sans podium à la fin, tu vends Imbula, Payet et Lemina et Thauvin au cours de l'été. Sans recruter massivement. Après la saison Michel tu vends tout ce qui est vendable aussi et tu fais des prêts et des fins de contrat. Même Thauvin et Clinton tu te démerdes pour ne pas les acheter toi.

Après la saison ratée de Deschamps aussi tu vends Mbia, Rémy, Azpi.

Et dans cette période, la saison où tu recrutes énormément avec le délire Dortmund, bin t'es qualifié en C1.

Je ne dis pas que les LD n'ont strictement jamais rien dépensé à l'OM évidemment, ca serait absurde. Mais j'ai beaucoup de mal à penser qu'ils aient vraiment vendu le club à perte. Sachant en plus que comme à Bordeaux, tu as une reprise de créances qui s'ajoute au prix de vente annoncé.

Et Ryo Saeba a raison de parler de sponsoring parce que ce n'est pas négligeable du tout non plus, mais je n'irai pas là dessus faute de données chiffrables.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar squall » 14 Jan 2019, 20:48

Ryo Saeba a écrit:Le club est quasi jamais bénéficiaire sous les ld. Mais les entreprises sous le giron familiq ont bien profité du club ... Neuf telecom, direct énergie, adidas...

Toutafé, sans oublier les droits TV gérés par Bob en personne !
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 15 Jan 2019, 00:00

Petit historique Louis-Dreyfus. Y a juste 2009-2010 que je trouve pas mais vu la masse salariale de l'epoque on peut imaginer les pertes.

96-97 : deficitaire. Perte de de 3.6 millions
97-98 : deficitaire. Perte de 19 millions
98-99 : deficitaire. Perte de 8 millions
99-00 : deficitaire. Perte de 12 millions
00-01 : deficitaire. Perte de 31 millions
01-02 : deficitaire. Perte de 39 millions
02-03 : deficitaire. Perte de 9 millions
03-04 : positif. + 13 millions
04-05: deficitaire. Perte de 10 millions
05-06 : deficitaire. Perte de 8 millions
06-07 : positif. + 14 millions
07-08 : positif.+12 millions
08-09 : positif. +13 millions
10-11. deficitaire. Perte de 15 millions
11-12. deficitaire. Perte de 8 millions
13-14. Deficitaier. Perte de 13 millions
14-15. Deficitaire. Perte de 2 millions
15-16. Deficitaire. Perte de 1 millions

01-02 : 1er abandon de creances 31.5 millions
02-06: abandons de creances de RLD d'environ 22 millions pour combler les pertes
07-08 : RLD se verse 12 millions sur les benef
08-09 : RLD se verse 13 millions sur les benef et la vente de Nasri
A sa mort RLD s'etait donc rembourse 25 millions sur les 54 avances pour combler les pertes.
11-12: abandons de creances de 23 millions
12-13 : abandons de creances de 10 millions
14-15 : Abandons de creance de 20 millions

In fine MLD avait un solde sur ces abandons de creances de 78 millions qu'elle ne s'est pas faite payer en partant. Au-dela de la vente du club a 45 millions.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Rocca » 15 Jan 2019, 00:07

Ryo Saeba a écrit:Avoir un club dont la devise est droit au but, sans avoir un pur buteur...

Quand tu as Mandanda en gardien ça se tient
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 15 Jan 2019, 00:22

Dragan, https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... a-mld.html

Dans le procès verbal de l’Assemblée Générale d’Eric Soccer datant du 17 Octobre 2016, il est notifié le remboursement immédiat de la totalité des créances… d’un montant de 78M€ !
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 15 Jan 2019, 00:27

boodream, je l'ai dit a Mourad qui a ecrit cet article c'est faux ce qui est dit la.

Si tu lis bien en detail. OM LLC (C'est a dire McCourt) detient desormais Eric Soccer l'ex holding de MLD. C'est en prenant le controle d'eric soccer via OM LLC (sa societe americaine) que McCourt a pris le controle de l'OM lors de la vente. Ces creances (anciennes dues a MLD) etaient toujours chez Eric Soccer apres la vente a McCourt. McCourt a juste decide de les porter au capital d'Eric Soccer plutot que de se les faire payer.

In fine il en a fait cadeau si tu veux s'asseyant dessus en tant qu'actionnaire. Comme MLD en tant qu'actionnaire ne se les etaient pas fait payer.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 15 Jan 2019, 00:58

Dragan, effectivement, je viens de lire du coup qu'ils avaient publié un autre papier où ils corrigent cela.

Par contre, il y a bien eu remboursement de 22,5 millions à MLD en plus de la vente d'après leur dernier article.

Entre le prix de vente, ce remboursement là, et certaines conditions spécifiques de la vente (c'est l'acheteur qui a rémunèré les intermédiaires de la vente et levé l'hypothèque de la Commanderie), ça commence à ressembler à la créance généreusement abandonnée.

Vu comme vers la fin MLD rechignait limite à acheter du PQ à la Commanderie, je doute en tout cas qu'elle ait vraiment perdu des billes dans l'histoire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar negrOM » 15 Jan 2019, 01:04

Les lignes de compta c'est bien beau mais si RLD avait mis en place les bonnes personnes,il aurait peut être moins injecté d'argent dans le club. Il est responsable de la mauvaise gestion pendant ces 20 annees
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 15 Jan 2019, 01:31

negrOM, ah mais completement. Apres il aurait pu aussi laisser couler le club / MLD egalement au lieu de continuer a le renflouer.

On verra ce que McCourt fait a partir de la saison prochaine si en mai prochain pas de LDC.

boodream, je vais lire ce que tu as mis en lien, avais pas encore lu ca.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 15 Jan 2019, 01:36

boodream, je viens de lire c'etait court :mrgreen:

Pour les intermediaires de la vente vu le prix final ils ont pas du tout toucher tant que ca. On parle des banques d'affaire et cabinets d'audit impliques. Si ca fait plusieurs millions d'euros c'est deja enorme pour une transaction comme ca. Pas sur que ca depasse les 1 a 2 millions d'euros.

Quant aux achats de Njie et Thauvin bein oui ils sont juste tombes dans l'exercice comptable suivant et ca fait partie des 200 millions qu'a mis McCourt depuis dans l'OM.

Quant a l'hypotheque de la commanderie je crois qu'elle est toujours dans les comptes de l"OM et pas levee
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar michel » 15 Jan 2019, 08:40

Rien à voir avec tout ce qui a été dit mais je me demande si Eyraud va continuer sa politique tarifaire concernant les abonnements...
Avec la saison catastrophique que nous sommes en train de vivre, vont-ils oser continuer à augmenter les abonnements comme ils le font chaque année ? Ca serait suicidaire, il me semble !!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3447
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gaby » 15 Jan 2019, 09:38

Dragan, merci pour ton travail et ces informations. Est-ce que tu as vu quelque chose sur une ou plusieurs recapitalisations ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar santana » 17 Jan 2019, 01:12

Ce que je propose :

- Un entraineur neuf : j'ai pas d'idée mais pourquoi pas lancer un jeune entraineur qui aime le club mais surtout pas une personnalité imbu de lui meme et qui ne se remets pas en cause (Michel, Garcia). Pourquoi pas un Lucho, un Heinze, un Beye. Je cite pas Drogba car trop egocentrique

- Un DS agressif et rompu au marché francais : Campos aurait ete bien. Un gars qui va puiser dans les divisions inferieures. J'aimais bien notre poilitique de post formation un taiwo, un mandanda (de l'epoque), un valbuena meme si ca foire ca fout pas le club en danger

- Il faut degraisser dans cet ordre :
+Les gros salaires : Stroot, Mandanda, Payet,Rami
+ Les gars qui sont faibles mentalement : Amavi, Sanson (pourtant j'aime bien le joueur), Germain. Ca peut etre des bons joueurs mais dans un collectif qui tourne ce qui n'est pas notre cas
+ Les gars qui sont pas motivés : Mitro,N'jie
+ Les inutiles : Sertic, Hubocan, Pelé
+ Les fins de contrat : Rolando

Puis il faut essayer de vendre les quelques joueurs qui ont un peu de valeur pour compenser les moins values sur les joueurs cités ci dessus et qui vont permettre à FMC de recuperer un partie des 120 M€ : Thauvin (50 M€), Sarr (15 M€), Lopez (15 M€)

Je recruterai dans ce type de joueurs:

- Goal (grand, fin agile): Didillon
- Lateraux : Campanini, Almany Touré
- DC (il nous fait de la puissance et de la vitesse): Moukoudi( FDC), Bronn,
- MD puissants et physique : Sambou Sisssoko, Jean Ruiz
- AiG : Tait (un bon joueur)
- MO : Tony Mauricio/Faryd Boulaya
- AiD : reine adelaide /Claude Maurice. Si on avait les moyens Karamoh
- AC : Mousset, Mounié,ibrahima niane

Je sais ca fait pas rever, on aimerait tous mieux mais c'est des joueurs avec du potentiel dont le profil nous manquerait. Et surtout dans nos moyens car on ne peut plus lutter.

Complété par les DDC, Kamara, Sakai, Gustavo, Radonjic (à relancer), peut etre des jeunes du centre (Lihadji?)
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar randoulou » 17 Jan 2019, 02:40

Ça manque quand même de leaders et d'expérience
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 17 Jan 2019, 02:48

On est deja relegue ? J'avais pas suivi :oops: :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar DadooMarle(t) » 17 Jan 2019, 08:31

pour le podium, c'est quand même bien mort...

Il faudrait choper 42 points mini en 18 matchs, soit 2.3 points par match. Pour donner un exemple, ça fait 13 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites. Ajoutons à ça le fait qu'il faudrait faire cette série et que Lyon ou Lille et St Étienne merdouillent.
Pas étonnant qu Ils ne soient pas excités à sortir le chéquier cet hiver (Ça aurait été plus opportun cet été).
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
Avatar de l’utilisateur
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:37
Localisation: Brest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jax, Stevelrn et 38 invités