Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[MAJ 2025]Allez-vous prendre Ligue1+ ?

Oui, avec engagement un an
19
70%
Oui sans engagement
2
7%
Non
4
15%
Ne sait pas
2
7%

Nombre total de votes : 27

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gob » 13 Aoû 2025, 12:59

Attend un peu :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 13 Aoû 2025, 13:00

Sinon il y a un truc bizarre dans les offres Ligue1+ du moment: tu as la possibilité de prendre l’offre Ligue1+ 1 an avec engagement et de payer comptant pour l’année. Or ce faisant, le montant annuel proposé revient à prendre l’abonnement à 14,99€/mois alors même que sur ce dernier si tu payes mensuellement, les 3 premiers mois sont à 9,99€.
Cherchez l’erreur…

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne sur l’intérêt de payer comptant à la base, en payant plus cher que mensuellement, je n’en vois plus aucun. Right?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 13 Aoû 2025, 13:09

Je viens de prendre l'abo par prime sur Amazon à 12,99/mois
Par la même, j'ai annulé le renouvellement automatique de Amazon prime à 69€ fin de ce mois ci
J'espère qu'il n'y aura pas un couac le 1er septembre. Mais je ne pense pas car sur l'appli prime vidéo il y a depuis quelque temps le bouquet "prime". J'y avais celui de DAZN à coté, et maintenant se positionne ligue 1+. Donc je suppose que Amazon a bien scindé son abonnement amazon prime avec son appli prime video. Et début septembre me restera que l'onglet ligue 1+

Sur mon compte prime, dans la partie gestion des abonnements, celui de ligue 1+ va donc jusqu'au 13 aout 2026.
Pour ce qu'avait dit De Tavernes sur la non prise en compte des mois de juin et juillet, je pense que ce ne sera le cas qu'en passant par l'abonnement en direct sur l'appli de la lfp.
Donc on paie moins cher de 25€ à l'année, mais on a deux mois (voir 3 car le championnat s'arrête le 16mai 2026) à payer pour voir des rediffusions

à calculer de voir au mois le mois? mais est ce que s'abonner au mois commence à la date de commande, ou est ce en mois plein ?
Car dans ce cas faudrait optimiser et prendre l'abonnement le 16 aout pour y avoir droit jusqu'au 16 mai et l'arrêter. Mais ça veut dire rater la première rencontre de l'OM le 15 aout... Sur 9 mois ça revient à 179,91 avec l'abo à 19,99 ou 134,91€ avec l'abo à 14,99€ mais sur pc, tablette et téléphone seulement
Et l'offre Amazon revient à 155,88€

A voir qui veut se casser la tête :cretin:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peezee » 13 Aoû 2025, 13:21

tha
superolive a écrit:
peezee a écrit:Cependant au vu des dernières news perso je vais attendre une confirmation de qq'un ici qui aura pris l'offre mobile/Tablet/PC only (donc hors offre TV) et qui a réussi via un câble HDMi branché de son PC à son écran plat à obtenir une image déjà ^^, et une image non dégradée par rapport au PC (mm qualité 1080p). Apparemment c'est le cas avec les broadcasts actuels sur la chaîne (replays d'anciens matches), mais c'est le Live évidemment qui va décider du truc. :tdm:

Je te dirai çà vendredi soir.
je me suis abonné à l'offre mobile, connexion sur mon PC qui est très bien, HDMI vers ma TV Panasonic non connectée.
Je faisais déjà çà quand j'avais Prime L1 c'est très bien. :wink:

TIA, curieux de voir ce que ça va donner. Image parfaite ? Dégradée ? Pas d'image du tout ? Faites vos jeux ^^. Pour rappel, avec le pass "mobile" le cast depuis un tél est interdit/impossible selon les termes&conditions.

Et sinon autre interrogation, qq'un pourrait-il expliquer la motivation d'avoir deux abonnements aux mm conditions sauf que l'un est moins cher (-15€) que l'autre lol ? :-k

alexduke a écrit:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ryo Saeba » 13 Aoû 2025, 13:30

Parce qu’ils ont laissé l’abo de base. Au dessus c’est le même mais avec l’offre en plus.

Pour l’offre mobile/pc y aura pas de restrictions de qualité pour diffuser sur un TV en hdmi. Tout simplement ceux qui ont un pc fixe sont obliger de transférer l’image sur un écran via hdmi. Tout le monde n’utilise pas forcément un pc portable, et je doute que la ligue va aller jusqu’à s’emmerder avec la partie pc.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar alexduke » 13 Aoû 2025, 13:35

peezee a écrit:tha
superolive a écrit:
peezee a écrit:Cependant au vu des dernières news perso je vais attendre une confirmation de qq'un ici qui aura pris l'offre mobile/Tablet/PC only (donc hors offre TV) et qui a réussi via un câble HDMi branché de son PC à son écran plat à obtenir une image déjà ^^, et une image non dégradée par rapport au PC (mm qualité 1080p). Apparemment c'est le cas avec les broadcasts actuels sur la chaîne (replays d'anciens matches), mais c'est le Live évidemment qui va décider du truc. :tdm:

Je te dirai çà vendredi soir.
je me suis abonné à l'offre mobile, connexion sur mon PC qui est très bien, HDMI vers ma TV Panasonic non connectée.
Je faisais déjà çà quand j'avais Prime L1 c'est très bien. :wink:

TIA, curieux de voir ce que ça va donner. Image parfaite ? Dégradée ? Pas d'image du tout ? Faites vos jeux ^^. Pour rappel, avec le pass "mobile" le cast depuis un tél est interdit/impossible selon les termes&conditions.

Et sinon autre interrogation, qq'un pourrait-il expliquer la motivation d'avoir deux abonnements aux mm conditions sauf que l'un est moins cher (-15€) que l'autre lol ? :-k

alexduke a écrit:

C'est ouf cette négativité, on dirait que t'as absolument envie qu'il ait des merdes ou des entourloupes :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 13 Aoû 2025, 13:37

Ouais donc je réitère ma question : à quoi ça sert ? Tlm va prendre l'offre avec réduc' et l'autre va servir à rien, non ?

Pour le HDMi ça reste à voir, comme je l'ai expliqué techniquement c'est tout à fait possible de carrément *bloquer* l'image sortant du PC vers un écran plat, et ça n'a mm rien de bien compliqué. C'est une issue donnée "politique"/commerciale, pas un problème technique.

Le fait que pour l'instant ça passe nickel est un signe encourageant évidemment, mais ça peut être changé à n'importe quel moment d'ici le live du match vendredi soir, d'où ma demande.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 13 Aoû 2025, 13:38

peezee travaille pour Canal+ ! :corrupt:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 13 Aoû 2025, 13:38

alexduke, au lieu d'inventer et de me prêter des intentions inexistantes, pourquoi tu réponds pas à ma question plutôt ? #-o
Ouais donc je réitère ma question : à quoi ça sert ? Tlm va prendre l'offre avec réduc' et l'autre va servir à rien, non ?

Castor_Troy, nope. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 13 Aoû 2025, 13:46

peezee a écrit:Pour le HDMi ça reste à voir, comme je l'ai expliqué techniquement c'est tout à fait possible de carrément *bloquer* l'image sortant du PC vers un écran plat, et ça n'a mm rien de bien compliqué. C'est une issue donnée "politique"/commerciale, pas un problème technique.

Le fait que pour l'instant ça passe nickel est un signe encourageant évidemment, mais ça peut être changé à n'importe quel moment d'ici le live du match vendredi soir, d'où ma demande.

peezee, oui, mais en bloquant ou restreignant l'image passant par HDMI, tu lèses les personnes qui ont un pc avec un écran pc connecté en HDMI (ce qui a été mon cas jusqu'à il y a peu) et qui voudraient regarder en toute légalité L1+ sur leur ordi.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 13 Aoû 2025, 13:48, modifié 3 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 13 Aoû 2025, 13:46

Remind a écrit:Sinon il y a un truc bizarre dans les offres Ligue1+ du moment: tu as la possibilité de prendre l’offre Ligue1+ 1 an avec engagement et de payer comptant pour l’année. Or ce faisant, le montant annuel proposé revient à prendre l’abonnement à 14,99€/mois alors même que sur ce dernier si tu payes mensuellement, les 3 premiers mois sont à 9,99€.
Cherchez l’erreur…

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne sur l’intérêt de payer comptant à la base, en payant plus cher que mensuellement, je n’en vois plus aucun. Right?

L'intérêt pour eux c'est que tu oublies, dans le cas où tu veux résilier l'an prochain, et que les prélèvements repartent pour une année. C'est clairement la politique des grosses chaînes de salles de sport en tout cas.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 13 Aoû 2025, 13:48

negrOM, merci.

Donc aucun intérêt pour le consommateur, encore moins avec une offre plus chère...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 13 Aoû 2025, 13:48

C'est tout simplement une offre de lancement, comme indiqué.

À partir du 31 août il n'y aura que l'offre normale et l'offre de lancement disparaîtra.

Ça me semble pas si étonnant que ça de faire une promo pour séduire les premiers abonnés.

Au sujet de l'amendement annuel j'imagine que c'est une manière de soutenir la Ligue en lui filant de l'argent tout de suite.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar alexduke » 13 Aoû 2025, 13:58

peezee a écrit:alexduke, au lieu d'inventer et de me prêter des intentions inexistantes, pourquoi tu réponds pas à ma question plutôt ? #-o

Castor_Troy, nope. :mrgreen:

Ryo Saeba t'a répondu, ce sont les offres de bases. L'autre à 9,99€ pendant 3 mois est une offre promotionnelle, qui disparaitra au 31 aout.
Laisser l'affichage des offres de bases, c'est un moyen d'encourager à prendre l'abo rapidement avec la promo (d'ailleurs rien ne dit que si tu cliques sur l'offre 14,99€ pendant 1 an, ou l'offre annuelle en 1 fois, ils ne t'appliquent pas la réduc de la promo sur ton panier.

C'est sur qu'ils auraient pu faire différemment (et peut etre plus proprement niveau affichage), genre juste en gardant l'affichage du prix classique mais barré avec le prix de la réduc. Mais c'est vraiment un détail.

peezee a écrit: TIA, curieux de voir ce que ça va donner. Image parfaite ? Dégradée ? Pas d'image du tout ? Faites vos jeux ^^. Pour rappel, avec le pass "mobile" le cast depuis un tél est interdit/impossible selon les termes&conditions.

Excuse moi, mais ça sent le négativisme à plein nez.
A part si tu as une raison technique (pas de box? pas de tv connecté?), si tu veux mater sur ta TV 100% des matchs que tu comptes regarder, il y a les formules qui vont bien.
Si tu décides de prendre une formule mobile pour mater sur ta TV, forcément que tu t'exposes à plus d'aléas vu que ce n'est pas à la base fait pour ça, donc vraiment dur de raler si ce n'est pas parfait
Modifié en dernier par alexduke le 13 Aoû 2025, 14:00, modifié 1 fois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 13 Aoû 2025, 14:00

Surtout qu'avec la promo ça ne revient pas plus cher de prendre la formule TV que la formule mobile.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 13 Aoû 2025, 14:03

Non mais c’est un geek, il n’a qu’une tour gaming raccorder à un écran 175hz, mais il aime quand même le foot alors il aimerait suivre comme tout footix sur sa tv 4K oled 120hz. C’est pour ça qu’il choisit en priorité l’abonnement compatible avec son pc.
C’est pas une question de sous :mrgreen:

Exactement boodream, celui qui s’abonne maintenant, il est pas à 10€ près et fait des comptes d’apothicaire.
Faut prendre l’offre, pour être sûr de partage de compte vaut mieux passer par Amazon ou dazn qui « tolèrent » le partage.
Y a qu’en passant sur le site officiel de la ligue qu’ils pourront éventuellement voir les abus.
Je doute qu’Amazon ou dazn laisse la ligue vérifier qui partage son compte.

Bref, prenez vous pas la tête, prenez une offre en promo ligue 1+, dazn ou Amazon et profitez pendant l’année
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peezee » 13 Aoû 2025, 14:10

alexduke, ce n'est pas du négativisme, c'est une limitation technique (notamment sur mon écran plat) qui fait que je suis tout à fait légitime à m'interroger comme je l'ai fait sans qu'on me tombe dessus comme la faim sur le Biafra - d'autant plus en ayant une petite connaissance du fonctionnement du HDMi et de ses possibilités à limiter/empêcher certains flux.

Par moments on se croirait vraiment sur les RS ici, tu poses une question toute simple et en réponse on te tacle à base d'intentions malsaines de ta part. :lol:
Au cas où je me tâterais de me joindre à la meute des RS, ça remet les choses en place (no fuc*ing way man :doubeul:).

Et sinon merci d'avoir reconnu que la présentation "deux offres identiques dont une moins chère que l'autre" est à tout le moins maladroite, en tous cas dans ce que tu as posté.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 13 Aoû 2025, 14:14

Ryo Saeba, pas une question de sous en effet - encore que, pas trop envie de changer d'écran plat juste pour pouvoir mater la Ligue 1 dans de bonnes conditions. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ryo Saeba » 13 Aoû 2025, 14:18

Peut être qu’ils brideront les sorties hdmi, mais en passant par un port usb c vers hdmi ils ne pourront peut être pas faire de restrictions?

T’as quoi comme mobile? Si t’as un androïd haut de gamme, tu sors en usbc vers HDMI et t’auras sur ton téléviseur un chromebook sans perte de qualité d’image.
(Mais faut éventuellement acheter un câble ou adaptateur qui fera grimper la note… donc le mieux c’est l’abo avec l’offre jusqu’au 31 si achat d’accessoires complémentaires à faire!)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Herpès Léonard » 13 Aoû 2025, 14:20

Se faire des nœuds au cerveau pour 5 balles d'écart par mois vraiment? Surtout que les prix risquent fort d'évoluer encore

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière :fier:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin