Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Cecco » 06 Déc 2018, 12:26

Zidane, t'as craqué complet ^^. J'ose même pas prononcer son nom sur ce topic.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Rocca » 06 Déc 2018, 12:37

Blanc c’est un con. Il n’a pas de face, pas de Charisme et n’aurait pas Gasset. J’en veux pas
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar jarlandine » 06 Déc 2018, 12:48

La question n' est elle pas : qui acceptera de venir à l' OM ????
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23868
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar OMman_13 » 06 Déc 2018, 12:51

Je pense qu'en l'état beaucoup d'entraineurs souhaiteraient venir à l'OM.
Equipe avec de bons joueurs, championnat en bois, sud de la France agréable à vivre, beau stade, belle ambiance et surtout bonne rémunération a la clé.
Avatar de l’utilisateur
OMman_13
Newbie
 
Messages: 295
Enregistré le: 08 Juil 2005, 20:09
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar peezee » 06 Déc 2018, 13:02

OMman_13, la question posée se réfère à des entraîneurs de calibre international, meilleurs que l'actuel en place, pas au tout venant de Ligue 1 ou autre. Et là, la réponse est déjà moins évidente, mais elle doit exister.

Façon on va se taper Rudolf jusqu'à la fin de saison - sauf naufrage collectif, que je ne suis pas certain qu'il faille espérer car les conséquences pourraient être brutales et aller bien au-delà du simple cas Rudi Garcia qui n'est que de passage dans le Project (passage judicieusement prolongé il y a 1 mois par JHE, qu'on entend plus trop depuis qq semaines si ce n'est pour nous parler du football en 2048).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96494
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar el loco » 06 Déc 2018, 13:24

on a quand même une belle brochette de branleur sur le terrain, je ne suis pas certain que le changement d'entraineur change fondamentalement les choses sur la durée
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10980
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar prtdr » 06 Déc 2018, 13:38

Betsamee, ok sur tout ici avec toi, excepté sur le charisme de Blanc. Peut-être pour nous + de de 30, mais pour la plupart des joueurs de notre effectif, Blanc ne dégage et ne représente rien.

J'allais proposer une première sélection de ce type, parmi les choix possibles (même si les 3 premiers me paraissent intouchables) : Jardim/Lucescu/Naggelsmann/Jorge Jesus/Ranieri/Gallardo/Holan.

Des doutes sur Gasperini à l'OM, idem pour Naggelsmann trop jeune et aussi sur un Sampaoli éventuel.
prtdr
 

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar peezee » 06 Déc 2018, 13:38

el loco, à vrai dire j'ai un peu la mm impression, pourtant c'était le mm groupe la saison dernière (à Strootman et deux puceaux surpayés jamais titulaires près) et on a vu autre chose, non...?

On a le choix entre deux risques : conserver Garcia en place au risque de voir l'équipe continuer à se déliter et le vestiaire se déchirer, ou changer de coach (ce qui coûte déjà un gros, gros chèque) et risquer de ne voir aucune amélioration notable voire la continuation du marasme - et là pour moi c'est pire car en gros ça veut dire qu'en plus d'avoir dû sortir plusieurs M€ pour virer Rudolf on a plus de solution autre que renouveler en masse le groupe de joueurs. Sauf qu'on est déjà en fin d'investissement par FMC (en théorie) et que nos joueurs bankables se comptent sur les doigts d'une main, sans parler du nombre de trentenaires sur le déclin ou aux performances irrégulières pour rester poli, et qu'on aura du mal à "refourguer".

En fait en écrivant ce mini pavé je suis en train de me dire qu'on est entrés dans une zone à haut risque pour le Project, vaudrait mieux que Garcia et ses joueurs redressent la barre, faute de quoi... 8-[


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96494
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Rocca » 06 Déc 2018, 13:40

Jardim va s'engager ou s'est engagé en Arabie Saoudite.
Je vois bien Sampaoli à la limite
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar randoulou » 06 Déc 2018, 13:50

Avec Blanc (ou Gasset), yavait quand même la possession à outrance. Toutes ses équipes avaient ce style. On peut pas dire qu'il n'y avait pas d'impact
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57733
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar gob » 06 Déc 2018, 14:01

Conte est libre ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Kenshi » 06 Déc 2018, 14:16

Je veux Jardim. Je suis sur qu'on va finir la saison avec Garcia, il restera un an de contrat à Jardim (il s'engage un an et demi en Arabie Saoudite normalement), faut le faire venir. Quitte à payer. De toute façon ça nous coûtera toujours moins cher que d'entretenir les poulains de l'écurie Boisseau.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25587
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Betsamee » 06 Déc 2018, 14:35

Rocca a écrit:Blanc c’est un con. Il n’a pas de face, pas de Charisme et n’aurait pas Gasset. J’en veux pas

c'est toi le con
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69238
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Ryo Saeba » 06 Déc 2018, 14:37

Blanc a une idée de jeu que l'on a vu a bordeaux et Paris. Ça jouait pareil et très bien. A bordeaux il a fait de grosses saisons et un très beau jeu.

A l'inverse de Garcia où en 3 ans on se demande encore en quelle formation on joue.

Après l'homme est ce qu'il est, mais il représente nettement plus qu'un Garcia même aux joueurs de maintenant.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Bibpanda » 06 Déc 2018, 14:43

Gallardo
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Ryo Saeba » 06 Déc 2018, 14:47

Sinon berizzo vient de se faire virer de Bilbao
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar prtdr » 06 Déc 2018, 15:01

Ryo Saeba a écrit:Blanc a une idée de jeu que l'on a vu a bordeaux et Paris. Ça jouait pareil et très bien. A bordeaux il a fait de grosses saisons et un très beau jeu.

A l'inverse de Garcia où en 3 ans on se demande encore en quelle formation on joue.

Après l'homme est ce qu'il est, mais il représente nettement plus qu'un Garcia même aux joueurs de maintenant.


Je doute qu'une personne qui se fasse manquer de respect à se faire traiter mondialement de fiote et dans les grandes largeurs comme avec Aurier, obtienne une adhésion incroyable de la part de ses joueurs. Déjà vis à vis de nos joueurs mais aussi vis à vis de nous supps. Quand on voit que nous mêmes, certains qui l'avons vu joueur et très bon en EdF et avec l'OM, on remet en cause son charisme, j'ose imaginer ce que ca peut donner avec des joueurs plus jeunes et/ou n'ayant pas idée de cela. Blanc se fera vite déborder, pour moi dans cet OM, c'est une mauvaise idée.
prtdr
 

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Ryo Saeba » 06 Déc 2018, 15:07

En même temps c'est sa direction qui a imposer aurier suite a cette affaire.

Mais a l'heure actuelle, je vois pas mieux.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Rocca » 06 Déc 2018, 15:09

Betsamee a écrit:
Rocca a écrit:Blanc c’est un con. Il n’a pas de face, pas de Charisme et n’aurait pas Gasset. J’en veux pas

c'est toi le con

oui, je suis donc bien placé pour en parler
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Max216 » 06 Déc 2018, 15:24

Dur dur et déplaisant d'en arriver là mais on y va de toutes les façons, reste uniquement le timing pour le faire.

Jardim est l'un des rares coachs pas encore officiellement engagé et qui connaisse et son métier et la Ligue 1, ne pas le sonder dans notre situation et le contexte serait de l'incompétence.

Mais comme le dit Peeze, JHE ne le fera pas, trop peur d'assumer sa bêtise d'avoir prolongé de 2 ans alors que rien l'y obligeait et que la crise était pré-sentie par tous les gens qui suivent un peu le club depuis plusieurs mois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités