Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Betsamee » 06 Déc 2018, 15:27

Rocca a écrit:
Betsamee a écrit:
Rocca a écrit:Blanc c’est un con. Il n’a pas de face, pas de Charisme et n’aurait pas Gasset. J’en veux pas

c'est toi le con

oui, je suis donc bien placé pour en parler

:oops:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69238
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Delio » 06 Déc 2018, 15:38

On ne sondera personne, hormis RG, JHE ne con’ait que Deschamps en coach.

Quant a l’autre bouffeur de pizzas il est bien trop occupé a faire la sieste, entre 2 avalages de couleuvres dont il raffole.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Maximilien Straus » 06 Déc 2018, 16:08

Delio a écrit:On ne sondera personne, hormis RG, JHE ne con’ait que Deschamps en coach.

Quant a l’autre bouffeur de pizzas il est bien trop occupé a faire la sieste, entre 2 avalages de couleuvres dont il raffole.


No offense mais j'aimerais vraiment comprendre ce que tu veux exprimer à travers ton message ?

Je précise que j'ai cette impression que tu n'apprécie rien dans ce club, rien ne semble te convenir. Tu sembles arriver à trouver des choses positives partout, même dans des clubs moyens mais rien à l'OM :-k

Question annexe : quel est ton dernier bon souvenir en rapport avec ce club ?
(je ne juge pas hein, ni ne remet en cause ton supporterisme, c'est vraiment de la curiosité)

---

Sinon me concernant et alors que j'avais une haute estime de Rudi, je suis obligé d'admettre qu'il ne semble plus trouver de solutions. Il a changé des joueurs pour créer un choc, a changé de système de jeu mais rien n'y fait.

Et sa dernière sortie ne me rassure pas quant à sa capacité à ressouder le groupe autour de lui et de son projet...

Pour le remplaçant, je pense qu'il faut quelqu'un qui amène du plaisir dans le jeu, avec une philosophie plutôt ambitieuse, offensive. Faut remettre de la gaieté dans cette équipe qui reste pour moi bien plus talentueuse que 18 autres équipes de la ligue des talents.

Je suis quand même tristesse... :|
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar JMaulas » 06 Déc 2018, 16:15

Didier drogba a passé ses diplomes !
JMaulas
Newbie
 
Messages: 355
Enregistré le: 09 Jan 2010, 00:19

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Lorenzin' » 06 Déc 2018, 16:56

J'ai moins de doutes sur Gasperini, pretender.
La façon dont il s'est relancé avec l'Atalanta quand il s'est crashé avec l'Inter montre qu'il est résistant et sait se renouveler. Les suiveurs de la dea se regalent. Je suis sûr qu'il ne ferait pas la même erreur s'il reprend un club supérieur.

Delio Rossi, je prends aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Delio » 06 Déc 2018, 17:28

Maximilien Straus a écrit:
Delio a écrit:On ne sondera personne, hormis RG, JHE ne con’ait que Deschamps en coach.

Quant a l’autre bouffeur de pizzas il est bien trop occupé a faire la sieste, entre 2 avalages de couleuvres dont il raffole.


No offense mais j'aimerais vraiment comprendre ce que tu veux exprimer à travers ton message ?

Je précise que j'ai cette impression que tu n'apprécie rien dans ce club, rien ne semble te convenir. Tu sembles arriver à trouver des choses positives partout, même dans des clubs moyens mais rien à l'OM :-k

Question annexe : quel est ton dernier bon souvenir en rapport avec ce club ?
(je ne juge pas hein, ni ne remet en cause ton supporterisme, c'est vraiment de la curiosité )



Ce que je veux exprimer, c’est qu’on touche au travers de cette crise, la limite, voire le drame pour un club d’avoir a sa tete des personnes qui ne connaissent rien au football. JHE n’a aucune culture foot, idem pour FMC, et ils voient en RG le messie absolu, normal, ils ne connaissent que lui.

Ils n’ont pas les compétences requises pour diagnostiquer ce qui ne vas pas au club, donc impossible pour eux d’apporter les reponses adéquates, qui consisteraient d’abord a virer Garcia, ensuite a prendre un DS plus efficace dans sa tache que Zubi.

On a depensé plus de 150 batons en 2 ans, pour se retrouver avec la meme equipe que sous Labrune et avec un niveau de jeu digne de l’epoque Michel. C’est veritablement dramatique.

Pour repondre a ta derniere question, mon dernier bon souvenir avec l’OM remonte a l’epoque DD, et notamment l’enchainement PSG/Dortmund, et la qualif face a l’Inter.

Depuis, meme si j’ai vibré le soir de Leipzig retour, plus grand chose.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Maximilien Straus » 06 Déc 2018, 17:55

Delio, merci pour cette réponse.

Concernant ton analyse sur FMC et JHE, je ne suis pas sur de trouver ça dommageable qu'ils n'y connaissent pas grand chose en football. Moi j'ai toujours peur des gestionnaires trop intrusifs qui peuvent vouloir imposer des choses au moindre caprice.

Pour le coup, je pense que leur stratégie est la bonne s'ils donnent du pouvoir à quelqu'un qui reste sur la durée, ici Zubi. C'est pour moi à lui d'épauler Rudi au besoin, l'amener à se remettre en question et surtout de faire le lien avec JHE qui doit pouvoir gueuler si besoin et trancher dans le vif en cas de nécessité.

C'est selon moi ce qui manque le plus actuellement. Rudi doit sentir le souffle du chômage souffler sur sa nuque.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Jester » 06 Déc 2018, 17:56

La même équipe que sous LaBurne. Rien que ça. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Garcia est arrivé en fin de cycle voilà tout. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Putain y a beaucoup d'équipe qui aimerait avoir notre effectif.
Vous préférez l'effectif de Lille ? De Montpellier ? Oh arrêtez un peu, c'est pas vrai. Vous nous chieriez des pendules si c'était le cas. Et pourtant ils sont devant nous.
Sur le papier on vaut largement le podium. Point barre.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Delio » 06 Déc 2018, 18:13

Maximilien Straus a écrit:Delio, merci pour cette réponse.

Concernant ton analyse sur FMC et JHE, je ne suis pas sur de trouver ça dommageable qu'ils n'y connaissent pas grand chose en football. Moi j'ai toujours peur des gestionnaires trop intrusifs qui peuvent vouloir imposer des choses au moindre caprice.

Pour le coup, je pense que leur stratégie est la bonne s'ils donnent du pouvoir à quelqu'un qui reste sur la durée, ici Zubi. C'est pour moi à lui d'épauler Rudi au besoin, l'amener à se remettre en question et surtout de faire le lien avec JHE qui doit pouvoir gueuler si besoin et trancher dans le vif en cas de nécessité.

C'est selon moi ce qui manque le plus actuellement. Rudi doit sentir le souffle du chômage souffler sur sa nuque.


Dans l’absolu je suis d’accord avec toi, sauf qu’on est absolument pas dans ce cas de figure.

Le DS ici est un simple executant, et travail sur ordre du coach. C’est d’ailleurs - et je trouve qu’on insiste trop peu sur le côté absolument ubuesque de la chose - ce meme coach qui a validé le recrutement du DS.

En d’autre terme, Garcia a CHOISI son supérieur hierarchique, car il sentait bien qu’il n’aurait aucun probleme a garder le pouvoir avec un tel mou du genou pour DS.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Delio » 06 Déc 2018, 18:14

Jester a écrit:La même équipe que sous LaBurne. Rien que ça. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Garcia est arrivé en fin de cycle voilà tout. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Putain y a beaucoup d'équipe qui aimerait avoir notre effectif.
Vous préférez l'effectif de Lille ? De Montpellier ? Oh arrêtez un peu, c'est pas vrai. Vous nous chieriez des pendules si c'était le cas. Et pourtant ils sont devant nous.
Sur le papier on vaut largement le podium. Point barre.


Nos dernieres victoires l’ont ete avec tres peu de joueurs de la nouvelle ère. De memoire, Gustavo, Rami, et Sanson quand il jouait. Le reste c’est made in Labrune
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Vodevil » 06 Déc 2018, 21:24

L'équipe a besoin d'un électrochoc, en ce sens, je pense qu'une 2ème prolongation du contrat de Garcia serait la bienvenue.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16873
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar boodream » 07 Déc 2018, 00:36

Je lis que JHE ne virera jamais Garcia mais après tout c'est même pas la question. Ca dépendra des résultats. Mais par contre, en admettant qu'il parte, la question c'est de savoir qui est dispo parce que j'avoue que je ne vois pas de candidat crédible et que si JHE ou Zubi ont le même réseau pour recruter un staff que pour recruter un 9, on est dans la merde.

Blanc par exemple c'est le nom le plus évident mais sans Gasset et avec cet âne de Passi j'ai vraiment pas envie du tout. Lucescu je l'aime beaucoup mais il a un million d'années non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55503
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar fourcroy » 07 Déc 2018, 01:14

boodream a écrit:Je lis que JHE ne virera jamais Garcia mais après tout c'est même pas la question.

Ben, un peu quand même. S'il n'y a aucune chance qu'il parte à court terme, ça sert à quoi de faire des plans sur son successeur alors qu'on ne sait pas qui sera libre le moment venu ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28904
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar boodream » 07 Déc 2018, 01:24

fourcroy, Dans le sens où de toute façon si on n'est pas en C1 avec 150 millions mis en deux ans, je ne suis pas certain que ce soit JHE qui décide si Garcia reste ou pas donc la question risque de se poser qu'il le veuille ou pas.

On peut évidemment espérer ne pas être largué à la trêve et finir sur le podium, ce qu'après tout un Génésio a su faire mais personnellement c'est la première fois depuis le changement de propriétaire que j'ai l'impression que ça peut vraiment exploser à court terme. Si on enchaîne les défaites d'ici à la trêve ça peut devenir difficile.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55503
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar prtdr » 07 Déc 2018, 11:36

boodream a écrit: Blanc par exemple c'est le nom le plus évident mais sans Gasset et avec cet âne de Passi j'ai vraiment pas envie du tout. Lucescu je l'aime beaucoup mais il a un million d'années non?

73 ans pour Lucescu.
A vous lire, je suis étonné du crédit que vous semblez accorder à Blanc, qui me semble excessif, et surtout en comparaison d'autres noms évoqués dans ce topic. Peut-être parce que Blanc, il est + connu, et du fait qu'il y a plus de suiveurs de la L1 que d'autres championnats.
prtdr
 

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar prtdr » 07 Déc 2018, 11:38

Lorenzin' a écrit:J'ai moins de doutes sur Gasperini, pretender.
La façon dont il s'est relancé avec l'Atalanta quand il s'est crashé avec l'Inter montre qu'il est résistant et sait se renouveler. Les suiveurs de la dea se regalent. Je suis sûr qu'il ne ferait pas la même erreur s'il reprend un club supérieur.

Delio Rossi, je prends aussi.

Pour Gasperini, je sais et suis ok avec tout ce que tu dis là, mais mon doute porte davantage sur le fait de réussir ce qu'il entreprend là avec l'Atalanta, avec notre OM. Et là du fait que les environnements n'ont que peu à voir, que les cultures sont quand même bien différentes, ça me pose question sur les chances de réussite. Je suis pas certain que ce soit celui qui ait parmi les meilleures capacités d'adaptation dans l'ensemble des noms évoqués.
prtdr
 

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Ryo Saeba » 07 Déc 2018, 12:18

Blanc connait bien la ligue 1, l'environnement de l'OM. Il a réussi avec bordeaux alors qu'en arrivant aux commandes, pour des débuts, c'était pas flamboyant chez les Girondins.
A Paris avec les égaux il s'est pas trop mal démerdé et a fait le boulot.

Après un entraîneur étrangers pourquoi pas, mais qui? Je ne pense pas que Conte veuille venir :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar boodream » 07 Déc 2018, 13:14

Ryo Saeba, sans parler de connaitre ou pas la L1, si tu regardes les CV, autant Lucescu ça fait largement plus rêver que Blanc, autant je pense qu'un entraîneur qui a échoué à l'Inter et qui réussit à l'Atalanta n'offre pas plus de garanties que Blanc. On se fout de la nationalité mais faut être solide quand t’entraînes l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55503
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Cecco » 07 Déc 2018, 13:29

Il ne faut pas chercher le CV ou le standing mais les compétences. Quand Dortmund prend Klopp, c'est un pari qui change la destinée du club. Si on fait que sur les réussites passées, on va se priver de talents.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Pancho11 » 07 Déc 2018, 13:45

JHE le virera pas il est love de lui
Zubi a pas les couilles de mettre la pression

Bref on finira la saison avec quoi qu'il arrive. On a raté un virage important cet été les 3 recrues servent a rien et les postes prioritaires ont jamais été pourvus. A moins d'un miracle au mercato on est bons pour la ligue Europa au mieux.

Ils ont bien structurés le club mais niveau sportif la façon de fonctionner ne va pas. On cède aux caprices de Garcia coute que coute et basta
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69877
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bobo13, boodream, Castor_Troy, Edu1888, ghosta, Gwenn, Nial, Pancho11, randoulou, Rony2D, scrouitch, Serber, TMIGER et 34 invités