[2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain 3-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
7
78%
N
1
11%
2
1
11%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar Dragan » 18 Mar 2019, 14:43

C’est très con mais j’ai ri

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar Odd » 18 Mar 2019, 15:04

Balotelli a démenti sur insta au sujet de cette célébration
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar Betsamee » 18 Mar 2019, 15:06

Janvion, je parle pas de l'OL mais d'equipes largement lambda, meme statistiquement, ca defie toute logique qu'on ne FASSE jamais une perf en L1 depuis des annees
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69171
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar randoulou » 18 Mar 2019, 15:10

On ne peut pas vouloir créer un environnement de bisounours, toujours protéger les joueurs et leur demander de se transcender dans les grands matches :eyraud:

On a beau dire ce qu'on veut, ce genre de matches ne se prépare pas comme les autres :thauvin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar Dragan » 18 Mar 2019, 16:06

Comme le dit Cordo, hier on a vu le fighting spirit du projet. C'etait criant 8-[ :eyraud: :mccourt:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar psycho » 18 Mar 2019, 16:07

Betsamee a écrit:Janvion, je parle pas de l'OL mais d'equipes largement lambda, meme statistiquement, ca defie toute logique qu'on ne FASSE jamais une perf en L1 depuis des annees


Le maillot est trop lourd à porter pour les joueurs petites bites que l'on a depuis trop longtemps.
Sanson avec le maillot de Montpellier te sors pas le même match, pareil pour les autres.
On a peut être des joueurs à potentiels, mais pas de mental, et personne autour pour les sublimer, bien au contraire ils arrivent même à s'annihiler entre eux

Même nos cadres à 20/30m€ ne le sont pas, le seul qui a éventuellement le mental et le comportement qui va avec son statut, notre coach-culotte l'a fait jouer à un autre poste que le sien avant de le placardiser parce qu'il a trouvé un 11 contre Bordeaux/dijon/amiens/Ste qui lui a permis de faire croire qu'il avait sauvé la situation et trouver la formule....
psycho
Assidu
Assidu
 
Messages: 2440
Enregistré le: 10 Juil 2003, 16:27
Localisation: paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar randoulou » 18 Mar 2019, 16:41

Ils te les sortent parce qu'ils sont conditionnés différemment
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar Jack73 » 18 Mar 2019, 16:53

Je n'ai pas vu le match, donc je ne me hasarderais pas à commenter...
Par contre l'autre tocard de Payet et tous les joueurs qui ont chambré le Qatar après leur élimination, il faudrait qu'ils portent leurs couilles sur le terrain hein...
Faire les malins sur insta, tweeter ou autre RS c'est bien, montré les crocs sur le pré c'est mieux !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar Athemis66 » 18 Mar 2019, 17:05

Gastibelza a écrit:Non, on le sait tous : on est d'une fébrilité mentale ahurissante sur ces rdv quand Lyon arrive à leur tenir tête après avoir résisté à City et au Barça. Les Lyonnais n'avaient pas plus d'ambitions pour autant mais du sang-froid.


barça - lyon 5-1
qsg - lyon 5-0

ne pas oublier quand même...mais je comprends bien ce que tu veux dire, d'ailleurs quand ils ont explosé c'était apres avoir tout tenté pour rivaliser et le reste du temps ils ont fait des résultats...on ne peut pas se comparer à eux (Lyon) mais on a tout intérêt à vite s'en inspirer car on est en train de tuer l'ADN de ce club
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar Athemis66 » 18 Mar 2019, 17:06

Dragan a écrit:C’est très con mais j’ai ri



moi j'ai du mal avec Gazan que je trouve de moins en moins drole chaque année (s'il l'a été un jour) et très premier degré comme Cazarre quand il s'agit de s'en prendre à son club de coeur
d'ailleurs là c'est un moyen détourné de mettre une pique de plus à l'OM
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar boodream » 18 Mar 2019, 18:05

Athemis66, Gazan a toujours été un gros con.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar Chris Red » 18 Mar 2019, 19:18

Betsamee a écrit:perso je vais plus loin que ces deux ans.

Sur les 7 ou 8 dernieres annees on a quasiment jamais sorti une perf inatendue c'en est presque improbable, meme des Strasbourg et des Saint Etienne arrivent a se sublimer de temps en temps, nous JAMAIS.


Je peux me tromper mais j'ai la sensation que Sté prend assez régulièrement des pilules contre les gros. Cette année, ça a été un peu mieux je crois mais je les citerais pas en exemple. A la limite, t'as le Nice de Puel et de Favre qui se défendaient pas trop mal contre le PSG et même le Monaco d'il y a deux ans. Strasbourg a bien fait 2-3 coups en défendant à bloc derrière et en jouant les coups à fond, mais bon on ne peut pas dire que ce soit non plus des performances qui ont marqué l'histoire du foot français...

Le mal du foot français ne concerne pas que l'OM. Même, j'entends souvent des louanges sur Lyon sur ce forum, il y en a qui les envient (je peux comprendre qu'on les envie de jouer des matches de haut niveau contre City), mais à mon avis, au vu de leur effectif, de la qualité de leur centre de formation et de leur potentiel mis en évidence depuis pas mal d'années, ils devraient avoir de bien meilleurs résultats au niveau national. Mettre de l'intensité pour battre le PSG, c'est bien, sur le moment, tu as envie de dire "respect, chapeau les gars, enfin voilà une équipe qui baisse pas les yeux face à leurs capitaux, si on pouvait voir ça au Vél'..." mais quelques semaines après ils perdent à Nice et font match nul à Strasbourg, bravo les caïds. Je ne suis pas trop certain de leur envier cette incapacité à assumer leur statut face à des équipes nettement inférieures. Hier encore, ils sont pas passés loin du match nul et je suis persuadé qu'ils sont capables de perdre des points à Rennes lors de la prochaine journée.

Le niveau du football national et même européen est clairement sur le déclin.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar gaby » 18 Mar 2019, 19:46

Betsamee a écrit:perso je vais plus loin que ces deux ans.

Sur les 7 ou 8 dernieres annees on a quasiment jamais sorti une perf inatendue c'en est presque improbable, meme des Strasbourg et des Saint Etienne arrivent a se sublimer de temps en temps, nous JAMAIS.

Clairement. Depuis la dernière saison de Dédé où on en avait collé 3 au PSG, sorti Dortmund et l'Inter, je n'ai pas souvenir de performances XXL de l'OM qui m'ait marqué.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar Dragan » 18 Mar 2019, 21:00

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar kylebattosai » 18 Mar 2019, 21:11

On voit surtout sur cette action la complaisance des arbitres avec "le génie français". Strootman le frôle à peine. Sur le Peno il se jette aussi comme une vielle catin. Pendant ce temps Silva et verrati ont pu tacler à tout va avec les encouragements de l'arbitrage. Je ne parle même pas de la raz de marée sur l'arbitre avec Di Maria, ni la claque de Kimpembe. Évidemment cela ne remet pas en cause la prestation mais mon dieu que c'est relou de tout leur laisser passer. Balotelli fait ça, limite le figaro en fait la Une.
kylebattosai
Newbie
 
Messages: 362
Enregistré le: 16 Juil 2003, 21:48

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar Vodevil » 18 Mar 2019, 21:41

Comme prévu, pas de bonne surprise, rien d'inhabituel pour notre équipe de branques. Avec quelques petites retouches cet été, un coach + 9-10 joueurs choisis par une équipe compétente, ça devrait aller mieux.

Quand on voit la passion, la ferveur autour de ce club, on n'est vraiment pas gâtés ... Un coach à côté de la plaque, un directeur sportif fantôme et un président qui se vaporise à la moindre difficulté, ça ressemble de plus en plus à un bateau à la dérive ... Ça inspire la honte et le dégoût. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar Bibpanda » 18 Mar 2019, 23:58


:ptdr:
Il est dingue.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar gigi » 19 Mar 2019, 00:50

Betsamee a écrit:Gastibelza, franchement Mandanda est un enfoire; pas parcequ'il est crame, c'est le lot de tous les pros a un certain moment, mais parcequ'il l'assume pas

Et t'as vu beaucoup de pros l'assumer à son âge ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar gigi » 19 Mar 2019, 01:46

Betsamee a écrit:perso je vais plus loin que ces deux ans.

Sur les 7 ou 8 dernieres annees on a quasiment jamais sorti une perf inatendue c'en est presque improbable, meme des Strasbourg et des Saint Etienne arrivent a se sublimer de temps en temps, nous JAMAIS.

Sauf que ces 2 dernières années on était censé passer un putain de palier avec la dynamique d'un nouveau projet et une masse de fric (quand tu vois qu'on défonce même Lyon sur les salaires des gros joueurs...) :|
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J29] Doha Saint-Germain - OM

Messagepar Dragan » 19 Mar 2019, 07:22

Information
PSG-OM: Di Meco très déçu par la prestation des Marseillais

Eric Di Meco ne croyait pas à une victoire de l'OM contre le PSG (3-1) dimanche. L'ancien joueur olympien est pessimiste quant aux chances de succès des Phocéens depuis l'occasion manquée d'octobre 2017, avec un match nul concédé dans les dernières secondes (2-2) au Vélodrome.

RMC SPORT18/03/2019 à 19h11
RMC Sport : s'abonner
Le Paris Saint-Germain a dominé Marseille (3-1) pour clore la 29e journée de Ligue 1, dimanche soir. Les supporters marseillais rêvaient d'une victoire en raison des absences de Neymar et Cavani, misant également sur le contre-coup de l'élimination contre Manchester United en Ligue des champions. Une théorie à laquelle Eric Di Meco ne croyait pas, comme il l'explique dans Team Duga sur RMC. "Je vais vous dire la vérité, moi, j'avais peur de prendre une branlée, a reconnu Di Meco. Parce qu'il y avait des génies chez nous qui avaient chambré après l'élimination du PSG, ce qui pouvait les réveiller. Ce n'est pas le scénario du match et ce que j'ai vu qui m'a fait changer d'avis, même au moment du nul."

"Ce n'est pas ça de jouer"

Car pour l'ancien international tricolore, la performance des Marseillais était loin d'être suffisante pour espérer mieux. "Je vais occulter le côté OM-PSG, match où il y a de la rivalité, de l'engagement, a-t-il argumenté. Hier, c'était un match pour rester au contact de Lyon, pour pouvoir faire cette fameuse Ligue des champions qui est le but du club et de nombreux joueurs. Et je n'ai pas vu ça hier soir. Je n'ai pas vu de rythme, d'engagement. Je m'en fous des rateaux et de roulettes. Tu repars propre de derrière en faisant quatre passes pour la redonner à Mandanda qui dégage, ça c'est merveilleux. Ce n'est pas ça de jouer, fais le pressing haut, va leur marcher dessus. La seule chance que tu as, c'est qu'ils aient un peu la tête dans le sac et que tu imposes un défi qu'ils ne veulent pas relever. Donc si tu ne fais pas un match à 120%, tu n'y arrives jamais."

"On ne gagnera plus jamais contre Paris"

Pour Di Meco, Marseille a manqué l'occasion de battre le PSG lors du match nul 2-2 au Vélodrome en octobre 2017 avec une égalisation d'Edinson Cavani dans les dernières secondes. Et il n'espère plus un succès olympien depuis: "Pour moi, pour gagner contre Paris, c'est un OM à 120%, et en face il faut que Paris fasse un match un peu moins bien. Et ce soir-là, il y avait tout, avec l'expulsion de Neymar et l'engagement des Marseillais. Et le lendemain, je disais ici: si on n'a pas gagné celui-là, on ne gagnera plus jamais contre Paris. C'est une expression bien sûr... Quand tu es à 2-1, à dix secondes de la fin et que tu ne le gagnes pas, c'est un signe pour moi."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], Google [Bot], Lordi0m, manel et 39 invités