[SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Avec quels dirigeants souhaiteriez-vous voir l'OM démarrer la next saison ?

Avec Eyraud et Zubizarreta, je leur fais pleinement confiance
8
18%
Avec Eyraud, mais il faudra renouveler tout le sportif
12
27%
Avec Zubizarreta qui nommera un coach, mais McCourt devra trouver un nouveau président
11
25%
Je vire tout le monde, et trouve des dirigeants dignes de mon club !
13
30%
 
Nombre total de votes : 44

[SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar gob » 06 Avr 2019, 14:55

Apres Angers et Bordeaux, on sait qu'on ira pas en LDC ni peut être en UEFA.
Cela n'est finalement que le triste résultat que beaucoup avaient prédit dès cet été.

Alors qui garder pour repartir l'an prochain ( comme titulaire ou remplaçants ) ?
Au niveau joueurs et également dirigeants.

A vous...


En ce qui me concerne, je garderais :

- Dirigeants :
Garcia: bien évidemment non, ainsi qu'une grande partie des ses "copains" du staff, qui n'ont rien apporté.
Zubi : oui, mais. En gros, il ne sert à rien actuellement mais sera t il meilleur sans Garcia ? Eyraud lui fera t il confiance ?
eyraud : non, mais. Il a fait de bonnes choses pour structurer le club mais s'est planté sur le sportif, a été étouffé par Garcia et n'a pas été capable de défendre l'OM quand il le fallait. Son manque de présence et de courage dans la difficulté est il compatible avec l'OM ? peut il changer et progresser ?

- Gardiens :
titulaires potentiels: aucun
remplaçant : Pelé car il a un niveau correct pour un remplaçant ( contrat 1 an)

Surtout se séparer de Mandanda.

- défenseurs :
Titulaires potentiels : Kamara, DCC
remplaçants : sakai ( polyvalent DD et DG voire DC)

les autres, à dégager.

Milieux :
- titulaires potentiels : Sanson, Lopez, LG ( s'il est plus motivé que maintenant)
- remplaçants : les mêmes + intégrer un jeune du centre ?

Milieux offensifs :
- titulaires potentiels : Thauvin s'il ne part pas, Payet (selon l'entraineur)
- remplaçants : Ocampos, radonjic (?)


Attaquants :
- titulaires : Balo ( ou équivalent)
- remplaçants : aucun

Germain et Njie doivent partir

Au final, je garderais:
Pele, kamara, DCC, Sakai, LG, Sanson, Lopez, Ocampos,
Thauvin (+/-), Payet (+/-), radonjic (+/-)


Je ferai partir les autres notamment Mandanda, rami, Sarr, Amavi, Strootman, njie, germain + les FDC ( abdenour, hubocan, ...)
Mais cela sera t il possible au vu de leurs émoluments ? un tel changement est il possible ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar randoulou » 06 Avr 2019, 15:13

Le chantier va être énorme

:eyraud: :corde:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Dragan » 06 Avr 2019, 15:24

Je pense qu’on est dans la plus grosse catastrophe industrielle (volontaire) de notre histoire (je mets de côté 1994). Pire que 99-2000 vu les déficits en cours, les investissements réalisés et la masse salariale de l’effectif.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Castor_Troy » 06 Avr 2019, 15:27

J'adore ce qu'a fait LG quand il est arrivé mais si on est obligé de faire un choix, je garde bien plus Strootman que lui au vu des six derniers mois.

Après, si on peut garder les deux, pourquoi pas mais je n'y crois guère.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15106
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar randoulou » 06 Avr 2019, 15:30

Castor_Troy, Strootman n'a pas fait grand chose à ma grande déception. 2 bons matches, 2 3 pas mal et le reste mauvais. Cela dit, je n'ai jamais compris son positionnement
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Dragan » 06 Avr 2019, 15:33

Strootman ne sert à rien. Comme le disait un mec de l’effectif et Beye hier il passe son temps à faire des passes latérales. Merci mais à plus de 7 millions par an hors charges de salaire je vais pas dire que Deruda est capable de faire de même mais presque.

Le pire recrutement que j’ai vu à l’OM vu l’investissement sur lui.

Pas merci et au revoir.

Surtout que lui et Lopez ne sont absolument pas complémentaires. Aucun 6, aucun impact, aucun qui va vers l’avant.

Strootman plus gros salaire de l’effectif est le premier (après Germain et Amavi) sur ma liste des départs.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Castor_Troy » 06 Avr 2019, 15:35

randoulou, franchement, début 2019, il commençait à trouver ses marques et montait en puissance.
Sa blessure (en janvier ou février, je ne sais plus) a freiné tout ça...

Je pense vraiment que c'est un joueur qui peut apporter aussi bien sur qu'en dehors du terrain.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15106
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar BossMan » 06 Avr 2019, 15:45

Strootman, vu le montant de son transfert et son salaire, je m'attendais à ce qu'il apporte quelque chose dans la mentalité par son expérience et sur le terrain au moins équivalant au début de LG. Ça n'a pas été le cas. Le mec est un international Hollandais, vient d'un championnat réputé pour la tactique et il découvre le niveau de la L1 en ayant dû mal à s'y faire. Un caprice de Garcia... qui n'a rien apporté.
Si il faut faire rentrer des €€ et alléger la masse salariale, il peut partir.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Rocca » 06 Avr 2019, 15:45

Doivent dégager en priorité: JHE, Garcia, Payet, Rami, Strootman, Thauvin, Abdenour, Sertic, Hubocan, Njié
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar randoulou » 06 Avr 2019, 15:46

Castor_Troy, ce sont les 2 3 matches pas mal dont je parlais

Le problème, c'est que c'est un mec qui a besoin d'un collectif pour rendre tout meilleur, chose qu'on n'a pas. Un peu comme un Lucho
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Dragan » 06 Avr 2019, 17:24

Les priorités :

- C'est une vraie fin de cycle. Donc exit Germain, Amavi, Strootman, Njie, Bouna Sarr, Balotelli, Thauvin, Gustavo ? Payet ? Rami ?, Mandanda ?, Pele ? Radonjic ? Lopez ? Sanson ?

- deux attaquants de pointe. Un titulaire et un remplacant. Michy ou Benedetto ou Giroud ou Mariano Diaz ou Simeone ou Dolberg et un jeune prometteur (David, Bozok, Konate..)

- deux arriere gauche. Konan de Reims c'est typiquement une priorite vu qu'on n'a pas ce profil. Idem pour Nsoki si ouverture cote PSG. Je n'arrive pas a voir ce que donne Rocchia a Sochaux. Gros regret sur Roussillon l'an dernier qui explose en Allemagne

- un milieu defensif puissant et pas mauvais techniquement : Samassekou, Seri, Mvila dans ce style.

- un 10 si Payet s'en va. Et la bon courage.. j'ai pas d'idees de titulaires la comme ca. J'adore Forsberg mais trop cher sans doute. En ligue 1 y a bien Tait ou Mollet ou Grenier mais titulaires direct a l'OM impossible. J'aime bien Ikone aussi.
Sinon y a Mickael Cuisance qui cire le banc en Bundesliga. Mais plus un 8-10 qu'un vrai 10. Y a aussi Ceballos au Real mais sans doute bien trop cher. J'y pensais plus mais y a mon Parejo qui a encore pas quitte Valence.

- 2 ailiers qui soient a la fois bon dans la profondeur (ce qu'on n'a pas) et techniques. Comme Monaco a su le trouver avec Gelson Martins. Comme Lille l'a avec Bamba que je prendrais bien si on pouvait.
Dans le style Pione Sisto, Quincy Promes, Inaki Williams, voire Gervinho pour les titulaires a l'etranger, Marcus Thuram en France en + de Bamba ou Gradel pour le banc.
Brahimi pour mettre le feu. Ben Arfa pour les fous.

- un gardien titulaire. Mendy de Reims semble un bon compromis tout comme Benitez de Nice ou Selz de Strasbourg. Apres faut voir Lecomte et son prix. Maignan semble inaccessible. Tatarusanu va quitter Nantes libre.

- un arriere droit pour remplacer bouna sarr. Type Lala, Aguilar, Rosier et sans doute deja trop cher Attal le nicois ou le turc du Losc.
Modifié en dernier par Dragan le 08 Avr 2019, 00:54, modifié 4 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Delio » 06 Avr 2019, 17:28

Si Payet part on peut changer de systeme de jeu. Pas besoin d’un 10 pour etre performant, un 4-3-3 peut tres bien fonctionner avec un coach.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar carma » 06 Avr 2019, 17:39

Ouais, on a le droit de jouer sans 10. Mais il faut des ailiers forts qui débordent, bref, pas ceux qu'on a actuellement.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Dragan » 06 Avr 2019, 17:41

Delio, pas faux. Allez tentatives patchwork.



Modifié en dernier par Dragan le 06 Avr 2019, 18:14, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Boudoum » 06 Avr 2019, 17:57

Dirigeants : aucun.

Eyraud a certes fait un gros boulot pour développer l'OM mais sur le sportif il a fait n'importent quoi.
La base est le recrutement de Garcia puis de zubi. L'emprise de Garcia sur le recrutement a été hallucinante.

Zubi est peut-être bon mais je l'attendais également sur le développement de la structure sportive du club et forcément sur le recrutement, il m'a déçu sur tous les points.

Garcia je n'étais pas fan de sa com', ses roustes successives avec la Roma m'avaient fait douter de lui mais ses équipes jouaient un beau football. Il a eu des résultats l'an dernier avec cette campagne européenne mais bordel je n'ai jamais compris comment il voulait faire jouer cet OM. Sa com' m'a achevé. Au revoir à jamais.

Gardiens : aucun ! Mandanda ca suffit, il est sur le déclin, il nous coûte trop de points.
Défenseurs: Kamara, DCC, dalaï. Le reste a la poubelle. Amavi est une grosse déception.
Milieux: Lopez, Sanson, Strootman. Payet et LG sont rincés psychologiquement. Vu leur salaire autant les dégager
Attaquants: Aucun ! Baloo va finir par péter un câble de ne pas jouer la LDC.

Ca sera difficile de dégager les indésirables vu leur salaire mais c'est la seule condition pour que le club survive à cette année catastrophique
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar spy » 06 Avr 2019, 18:52

On a vu qu’avec bielsa, les memes joueurs peuvent faire des choses complètement differentes.
Donc ce n’est pas qu’une question de qualité technique mais bien de projet, et d’envie.
Alors je virerai ceux qui ont atteint leur plafond et qui sont aujourd’hui démotivés et qui ne retrouveront pas cette motivation avec un nouveau coach.
A conserver : sakai, dcc, kamara, lopez, sanson, strootman, ocampos, payet, balo et radonjic
Departs : ceux qui baissent les bras, ou qui ont la tete ailleurs : sarr, mandanda, pele, rami, amavi, rolando, gustavo, germain, nje et thauvin

Malheureusement, on sera tres loin de ca, car y a offre et demande
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18385
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar gigi » 06 Avr 2019, 19:32

Boudoum a écrit:Dirigeants : aucun.

Eyraud a certes fait un gros boulot pour développer l'OM

Pour l’instant ça reste une légende, de la parlotte ça aussi.

Il a fait du boulot, encore heureux, comme la Commanderie et certains contrats qui ont été boostés sous les LD, mais pour l’heure il n’y a absolument rien d’extra.
Le Cesne c’est un peu merdique alors qu’on nous parlait d’un gros projet de centre d’entraînement, les partenariats avec les clubs amateurs c’est sympa mais le CF est encore piloté par des Abardonado like auxquel Eyraud a ajouté le grand Sébastien Perez, les médias du club sont encore plus nazes qu’à lepoque Labrune et OM Nation fait plus rire qu’autre chose, le projet de musée va honteusement être co-réalisé avec la Mairie et on a déjà droit aux traditionnels retards du public avec un calendrier repoussé d’un an chaque année, le Vel récupéré par le club c’est bien mais encore faut il savoir à quel prix et surtout en faire quelque chose en attirant un max de supporters, c’est pareil pour les contrats de sponsoring qui restent mitigés et dépendront à fond du sportif (Colette n’avait pas l’air très confiant sur le prochain sponsor maillot avec Orange qui se barre...), la relation avec les supporters repart en mode arrosage avec à nouveau leur main sur les abos et les places revendues au match et je parle même pas de l’absence totale de lobbying à la ligue dans l’intérêt du club.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57310
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar ham38 » 07 Avr 2019, 11:33

Les seuls à conserver selon moi sont Sakai,Caleta Car,Kamara,Lopez,Sanson,Gustavo,Radonjic, Balotelli. Tout le reste, les pseudos cadres qui n'assument pas, les gros salaires qui cirent le banc, les intermittents et les fins de contrat, ça doit dégager. Le chantier est immense, mais avec un noyau de 15/16 joueurs de qualité et un coach un minimum compétent on doit pouvoir f8nir dans les 3.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar jarlandine » 07 Avr 2019, 11:50

Le seul espoir pour reconstruire est sans Rudy Garcia , priorité des priorités .
Comme il y a peu de chance de voir partir les dernières recrues , à moins d' y laisser sa chemise, reste à prier pour un entraîneur qui saura les faire évoluer à un autre niveau et surtout leur redonner l' envie .
Il faut impérativement un gardien, un peu jeune encore pour la durée et il y en a en L1 ( Maignan, Lecomte ... ), on en voit presque toute les semaines contre nous, hein :pong:
Fortifier la défense, Amavi, Rami , interdit de les garder, ils font déjouer les autres :vioc:
Le chantier est encore plus vaste que la multitude de travaux disséminés dans Marseille ,il va falloir connaître les ruelles pour contourner les embouteillages et traverser le tsunami qui se profile à nouveau chez les amoureux du club !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar mamad_25 » 07 Avr 2019, 13:03

Pour moi il n'est pas temps de parler des joueurs sur le terrain. La grosse priorité c'est renouveler toute l'équipe dirigeante. Et moi perso j'irai bien chercher le duo Rivière/Fournier, duo ambitieux, qui a bien développé l'OGC Nice sans trop de moyens qui et qui connait bien l'environnement du club pour y avoir travaillé avec Fournier.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot], BossMan13, cintana, Google [Bot], Major Tonio, Thomasprice113 et 45 invités