[SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Avec quels dirigeants souhaiteriez-vous voir l'OM démarrer la next saison ?

Avec Eyraud et Zubizarreta, je leur fais pleinement confiance
8
18%
Avec Eyraud, mais il faudra renouveler tout le sportif
12
27%
Avec Zubizarreta qui nommera un coach, mais McCourt devra trouver un nouveau président
11
25%
Je vire tout le monde, et trouve des dirigeants dignes de mon club !
13
30%
 
Nombre total de votes : 44

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar gigi » 04 Mai 2019, 01:11

C’est limite si le chantier n’était pas moins énorme à l’arrivée d’Eyraud... Le pire c’est qu’outre la construction d’une équipe, il y a un énorme dégraissage à faire et un déficit abyssal à combler. Bonne chance...

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar spy » 04 Mai 2019, 08:05

Et toujours aucune influence au sein de la ligue
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Jack73 » 04 Mai 2019, 08:21

Il est clair que le chantier est énorme.
Cela dit c'est Mc Court qui a maintenant la clé.
Soit il remet au pot à la RLD like, soit il impose à JHE de remettre le navire à flot en se demerdant avec le produit des ventes.

Dans le premier cas, il faudra vendre certes mais moins que ce que l'on peut imaginer.
Dans le second, ce sera une grosse lessive, et pour le coup, Zubi devra être en grosse forme : vente des bankables au meilleur prix, dégraissage des gros salaires difficilement vendables et surtout rebâtir une équipe compétitive avec des moyens très limités .

Enfin le chantier de l'entraineur sera lui aussi important.
A mon avis, Mc Court ne va pas trop avoir le choix : il va devoir remettre au pot s'il ne veut pas que son champion project se transforme en loosing project.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar boodream » 04 Mai 2019, 10:20

Si Eyraud reste, vu ce qu'il a fait de l'argent, je préfère qu'il soit mis face à ses responsabilités. Ca l'obligera enfin, lui et son ego de merde, à déléguer le sportif. Tu as âs un actif joueur fou, mais il est suffisant pour assumer tes conneries et repartir sur des bases plys saines.


Maintenant il est clair qu'un nouveau patron ne viendra pas nettoyer le merdier d'un autre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Vodevil » 04 Mai 2019, 11:28

Ce mec n'aurait jamais dû mettre le nez dans le sportif. Sa place était dans le développement des ressources et infrastructures du club.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar gigi » 04 Mai 2019, 15:14

Vodevil, d’ailleurs j’ai apprécié de voir que les vestiaires du Cesne n’étaient qu’une série d’algecos. Je pense effectivement qu’Eyraud est un dieu des infrastructures.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar prtdr » 04 Mai 2019, 20:29

boodream a écrit:Si Eyraud reste, vu ce qu'il a fait de l'argent, je préfère qu'il soit mis face à ses responsabilités. Ca l'obligera enfin, lui et son ego de merde, à déléguer le sportif. Tu as âs un actif joueur fou, mais il est suffisant pour assumer tes conneries et repartir sur des bases plys saines.

Sur ce point, je ne te rejoints pas. Car JHE a démontré jusqu'alors sur le plan sportif qu'il n'écoutait et nentendait pas suffisamment les critiques à son égard. Et il ne nous donne pas l'impression de vouloir changer sur ce plan dans sa dernière conf.

Donc, plutôt que de miser sur lui dans ce rôle et d'encore bousiller un an de + avec lui dans ses responsabilités-là, à choisir, à la place de FMC, je déléguerais ceci à une autre personne... en espérant de mieux choisir cette fois-ci et d'être mieux conseillé sur ce plan sportif.

A vrai dire, je demanderais à FMC de nommer gigi dans ce rôle (pas Diouf, pas Zeribi mais bien gigi) pour voir comment il agirait en pareille situation :mrgreen:
prtdr
 

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Vodevil » 04 Mai 2019, 20:32

gigi a écrit:Vodevil, d’ailleurs j’ai apprécié de voir que les vestiaires du Cesne n’étaient qu’une série d’algecos. Je pense effectivement qu’Eyraud est un dieu des infrastructures.


L'algeco redevient très tendance. :eyraud:

:?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Dragan » 04 Mai 2019, 20:35

pretender a écrit:Donc, plutôt que de miser sur lui dans ce rôle et d'encore bousiller un an de + avec lui dans ses responsabilités-là, à choisir, à la place de FMC, je déléguerais ceci à une autre personne... en espérant de mieux choisir cette fois-ci et d'être mieux conseillé sur ce plan sportif.


JHE sera toujours la l’an prochain. C’est lui qui a fait venir mccourt. Ce n’est donc pas lui qui prendra mais Garcia (dont le fameux “Roudi, now you are in charge”).

Après à JHE de décider s’il donne un rôle plus grand à Zubi (dont le choix du coach), ou si il veut aussi un autre DS (et laisse partir zubi à arsenal).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar boodream » 05 Mai 2019, 03:42

pretender, je ne veux pas qu'on le récompense d'avoir merdé en lui filant des moyens qu'il a déjà eu. Si FMC remet de l'argent, il soit être dépensé par un autre président que lui.

Si toutefois il reste, c'est à lui de se sortir de la merde dans laquelle il nous a mis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar negrOM » 05 Mai 2019, 07:33

gigi a écrit:Vodevil, d’ailleurs j’ai apprécié de voir que les vestiaires du Cesne n’étaient qu’une série d’algecos. Je pense effectivement qu’Eyraud est un dieu des infrastructures.


Oui mais des algecos 2.0
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar spy » 05 Mai 2019, 09:24

Il faut surtout que l’on en finisse avec les starlettes qui n’ont plus aucune ambition et qui sont payées une fortune. Jamais on aurait du prendre un mandanda. Ca semblait tellement evident. Rami aurait pu nous faire mentir mais la coupe du monde l’a fait dérailler completement. Payet est encore tombé dans le vice de la comparaison salariale. Son debut de saison etait pas trop mal mais en octobre tout a commencé a être déballé, il a montré que pour lui rien n’etait reglé et s’est enfermé dans un boudage qui s’est transformé en une liquéfaction de son niveau.

Strootman n’a pas été accepté par le groupe a cause de son salaire. Radonjic n’a pas été intégré.

Quant a thauvin, sarr, faut les laisser partir, car ils ont passé trop de temps ici et que meme s’ils peuvent être motivés en debut de saison, très vite, si ca tourne mal , ils vont afficher un etat d’esprit de looser.

Pour sanson et lopez, il faudra en vendre 1 selon les offres.

Gustavo, je le garde evidemment mais si strootman est invendable alors faudra qu’il parte pour equilibrer les finances.
Quant a nje, germain, j’aimerais les voir partir, mais y aura pas d’offres adequates.
Ocampos, sakai, je les ferai partir aussi car ils n’ont pas le niveau mais ils ne seront pas la priorité.

Departs souhaités et possibles : rami, sarr, thauvin, strootman ou gustavo, sanson ou lopez
Arrivees : mendy, mexer, rebocho, lala, zambo, st maximin, balotelli
Impossible de s’en debarasser : payet et mandanda

Je fais dans le low cost pour mexer mais pour un 3eme dc, on n’aura pas le choix. Pour rebocho, je sors le nom apparu dans la presse. Pour zambo, ce n’est pas une envie mais vous allez voir qu’il va revenir en pret vu le manque d’idee et que zubi l’aime bien.



Remplacant : mandanda, amavi,sakai, mexer, sertic, lopez, radonjic,nje, germain

Côté direction, eyraud et zubi resteront et on ira chercher un entraineur etranger surement espagnol
Modifié en dernier par spy le 05 Mai 2019, 09:34, modifié 2 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Rocca » 05 Mai 2019, 09:30

spy, tu fais exprès de mettre des équipes de merde ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar spy » 05 Mai 2019, 09:33

Rocca, ouais autant se preparer au pire et encore je suis loin du compte
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar prtdr » 05 Mai 2019, 11:54

Dragan, j'évoquais plutôt le fait de donner à JHE d'autres responsabilités en considérant le fait qu'il allait rester au club. Mais il est vrai que cela, je le crains, ait peu de chances d'arriver.

boodream, s'il reste, j'espère comme tu le dis qu'il y aura au moins une personne qui sera déléguée pour le sportif. Parce qu'honnêtement, je ne nous vois pas trop nous relever sportivement dans la durée si JHE est toujours là pour s'occuper du sportif au vu de sa faible capacité jusqu'ici à se remettre en question.
prtdr
 

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Jack73 » 05 Mai 2019, 12:07

Pour l'organigramme, je pense que JHE doit rester mais que ses prérogatives sportives se bornent à signer les contrats.
Développer le club, le sponsoring et les partenariats devront être sa principale mission.
Zubizaretta doit rester DS à la seule condition de lui donner les pleins pouvoirs en matière de recrutement continuer le développement de la formation.
Il faut ensuite lui adjoindre un entraineur compatible et bien évidemment limoger :garcia: .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar gob » 05 Mai 2019, 13:07

Du coup, JHE aurait le même rôle de Colette non ?

Je me demande si les cas JHE et Garcia ne sont pas déjà réglés. D’où son silence perpétuel en cette fin de saison...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Dragan » 05 Mai 2019, 13:09

Il parlait pas plus quand on était en finale de coupe d’europe :lol:

Sinon spy roblochon il t’a fait tant impression que ça ? :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Rocca » 05 Mai 2019, 13:11

JHE qui gère Eric Soccer ou je ne sais quoi mais plus du tout l’OM ça serait parfait. Tu nommes Fournier Platini ou Diouf président. On tente Zubi avec du pouvoir et on voit ce qu’il se passe
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar oukimaya » 05 Mai 2019, 14:35

spy, , tu as vu les derniers matchs de St Maximin ?!

Ce gars est une plaie pour l attaque le gars perd la majorité des ces ballons.

Associés à ce débile profond de Balotelli , ça serait a vomir
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18174
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau, manel, peezee, tsi-na-pah et 19 invités