André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 04 Juin 2019, 12:10

JojoLaSaucisse, Je lui reproche

- D'avoir donner les pleins pouvoirs à un entraineur, sachant qu'un entraineur ça voit à court terme

- Par conséquent, avoir dépensé des millions d'euro sur des mecs en fin de carrière ou sans possibilité de revente derrière

- d'avoir échoué dans son entreprise d'atteindre la LDC alors qu'il n'ya pas une concurrence forte

- d'avoir communiquer à tort et à travers sur différents sujets en faisant le malin (frapper fort, Diego Costa, se promener avec la ldc)

- D'avoir négligé la formation hormis ces faux partenariats

- De ne jamais défendre le club lorsque c'est nécessaire

- De prendre la parole dans des séminaires ou à la radio et nous faire passer pour des cons (le but qui vaut double, Domenech...

- d'avoir prolongé Garcia au pire des moments lors qu'il avait déjà perdu le groupe

- D'avoir déjà grillé le projet avec ses investissements massifs à perte alors que l'on est seulement à l'an 3 du projet.

Voilà, j'aurais ma deuxième salve après le mercato quand on sera obligé de prétêr Strootman, de payer le départ de Mitroglou et de brader quelques joueurs, qu'on recommencera avec une effectif jeune comme en 2005 alors qu'on devrait avoir réduit une partie de l'écart qui nous sépare de l'OL
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 04 Juin 2019, 12:12

JojoLaSaucisse,si on ne compte ni sa manière de se mêler du sportif qu'il ne comprend pas, ni l'explosion de la masse salariale et l'utilisation de moyens relativement importants sans que cela n'ait apporté de garantie sportive, ni son impuissance devant les instances, ni son management bancal avec une structure défaillante, ni sa logorrhée permanente en mode MEDEF (que tu dois compter parmi ses qualités cela dit :mrgreen: ), en effet, il a bon dos :garcia:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar The Flankeur » 04 Juin 2019, 13:05

au début je l’appréciais le JHE , mais avec le temps on dirait qu'il a toujours pas compris ce que représente l'OM pour les supporters
il enchaine les erreurs de Communication de long.
poster sur le compte twitter de l'OM une photo avec une gamine portant le Maillot du QSG, faut quand même être assez con quand pour pas voir venir la volée des supporters sur les réseaux sociaux

entre la tisane, parler de D.Costa et la fois ou il dit que l'avion est tombé en panne alors il a du prendre la voiture (avec chauffeur) pour revenir d'un match, et qu'il comprend ce qu'endure les supporters à chaque déplacement...
je serais curieux de savoir combien de supporter on un chauffeur et une limo pour aller au matchs, au mieux tu es à 5 dans une Clio et c'est pas toi qui conduit.

et si tu rajoutes qu'il ne défend jamais le club quand les instances nous attaques et surtout son silence quand l'OM perd et ré ouvrir sa grande bouche lorsque l’équipe gagne
bref il a fait des fautes de communications assez ahurissante pour le patron d'un club comme l'OM
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gob » 04 Juin 2019, 13:35

tu as bien résumé son bilan de comm', qui est déplorable pour une personne dont c'est sensé être la force.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar JojoLaSaucisse » 04 Juin 2019, 14:32

Rocca a écrit:JojoLaSaucisse, Je lui reproche

- D'avoir donner les pleins pouvoirs à un entraineur, sachant qu'un entraineur ça voit à court terme

- Par conséquent, avoir dépensé des millions d'euro sur des mecs en fin de carrière ou sans possibilité de revente derrière

- d'avoir échoué dans son entreprise d'atteindre la LDC alors qu'il n'ya pas une concurrence forte

- d'avoir communiquer à tort et à travers sur différents sujets en faisant le malin (frapper fort, Diego Costa, se promener avec la ldc)

- D'avoir négligé la formation hormis ces faux partenariats

- De ne jamais défendre le club lorsque c'est nécessaire

- De prendre la parole dans des séminaires ou à la radio et nous faire passer pour des cons (le but qui vaut double, Domenech...

- d'avoir prolongé Garcia au pire des moments lors qu'il avait déjà perdu le groupe

- D'avoir déjà grillé le projet avec ses investissements massifs à perte alors que l'on est seulement à l'an 3 du projet.

Voilà, j'aurais ma deuxième salve après le mercato quand on sera obligé de prétêr Strootman, de payer le départ de Mitroglou et de brader quelques joueurs, qu'on recommencera avec une effectif jeune comme en 2005 alors qu'on devrait avoir réduit une partie de l'écart qui nous sépare de l'OL


Suivre les consignes mercato d'un coach qui a fait 4ème et finale de Coupe d'Europe, ça me semble pas anormal.
Les millions dépensés, je ne vais pas vous faire l'offense de déterrer des topics : DCC c'est un jeune à fort potentiel, Radonjic (qui selon RMC a été pris par Zubi) c'est jeune aussi, Strootman c'est un caprice de Garcia, Mitroglou erreur de stratégie (tout miser sur Balo avant de l'avoir dans le cul à quelques instants du terme du mercato).

Pour revenir sur Strootman, j'aimerais bien voir qui était contre le prendre en échange du départ de Zambo...

Enfin, pour la com', il a fait de grosses erreurs (sa déclaration sur Diego Costa, la tisane...) comme en font tous les présidents du club. Diouf : "Lyon sent sur sa nuque notre souffle chaud", pour ne citer qu'une déclaration. :lol:

L'immense erreur de JHE c'est la prolongation de Garcia en pleine saison et de ne pas avoir eu les couilles de le virer après Andrézieux. Le reste, pour moi, c'est juste du délit de sale gueule.

J'attends de lui qu'il structure le club (gestion du stade, des abonnements, de la formation, etc.), justement pas qu'il se mêle du sportif (a priori on donne les clefs à Zubi, on verra bien).
L'OM a priori remporte une première manche judiciaire contre les Yankee, ça ça me semble de son ressort par exemple.
Avatar de l’utilisateur
JojoLaSaucisse
Newbie
 
Messages: 439
Enregistré le: 12 Oct 2018, 13:58

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar dlb1664 » 04 Juin 2019, 14:48

JojoLaSaucisse a écrit:L'OM a priori remporte une première manche judiciaire contre les Yankee, ça ça me semble de son ressort par exemple.


C'est un début on gagne déjà des matchs contre nos supporters, prochaine étape les équipes adverses 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar squall » 04 Juin 2019, 20:58

JojoLaSaucisse a écrit:Putain Eyraud a bon dos.
Il a fait le choix (mauvais) de prolonger en pleine saison et de faire confiance à son coach jusqu'au bout. C'est une grosse erreur, c'est bête, mais de là à le faire passer pour une merde intersidérale, c'est dingue.

Vous lui reprochez quoi au juste ? Aulas aussi a fait le pari (gagnant, en ce qui concerne la LDC) de garder son coach minable jusqu'au bout.


Pour ce point là, ce n'est pas du délit de sale gueule mais un constat sur les résultats qui découlent de ses propres décisions de président de l'OM.
Modifié en dernier par squall le 04 Juin 2019, 22:11, modifié 1 fois.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 04 Juin 2019, 21:32

Jojo, JHE fait sportivement un travail médiocre. Tu cites Diouf qui a en effet permis à l’OM de repasser devant l’OL, de se qualifier chaque année en LDC sans dépenser des milliards. T’as pas à suivre d’aveuglement ton coach qui juste fini 4ème. Tu dois penser long terme. Et Strootman alors que l’urgence c’est un 9 ou un 6 noir, c’était clairement une connerie
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar JojoLaSaucisse » 04 Juin 2019, 22:07

Tu étais, comme beaucoup, comme moi, comme quiconque préfère la technique d’un Strootman qu’un Zambo, content de prendre le Hollandais.

Exemple :

Rocca a écrit:En fait c’est pas son recrutement lecsoucis, c’est de mettre tous nos œufs dans le même panier,


Et il y a plusieurs posts où tu te félicites de ce choix.
Le souci est justement d’avoir pris ce mec et pas de 9 et de latéral gauche avec.

Bref ce n’est pas le sujet du topic. J’espère que AVB va faire les bons choix avec Zubi.
Avatar de l’utilisateur
JojoLaSaucisse
Newbie
 
Messages: 439
Enregistré le: 12 Oct 2018, 13:58

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 04 Juin 2019, 22:29

Ben je reprochais donc bien ce choix. Strootman c’est pas un mauvais joueur mais on avait d’autres postes à recruter. Merci de valider mon propos et quitte à me citer, reprends tous mes posts antérieurs à son arrivée
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 05 Juin 2019, 10:02

JojoLaSaucisse, on va faire plus simple: est-ce que tu peux citer des actions concrètement positives accomplies pour la progression du foot dans ce club?

Toutes celles qui me viennent à l’esprit de manière vraiment tangible (pas des monologues d'intentions sur le fait que l'OM c'est NOTRE PROJET et sur le sens de l'Histoire) ne concernent pas le sportif, que ce soit la gestion du vel,la mise en place de l'OM Campus, ou le fait de se débarrasser de Tonini.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar godanic » 05 Juin 2019, 12:44

Rocca a écrit:Jojo, JHE fait sportivement un travail médiocre. Tu cites Diouf qui a en effet permis à [size=200][size=200]l’OM de repasser devant l’OL ???????[/size][/size], de se qualifier chaque année en LDC sans dépenser des milliards. T’as pas à suivre d’aveuglement ton coach qui juste fini 4ème. Tu dois penser long terme. Et Strootman alors que l’urgence c’est un 9 ou un 6 noir, c’était clairement une connerie


Désolé mais j'ai raté quelque chose à cette époque mais de mémoire de 2005 à 2009 l'OL a été champion 4 fois (2009 c'est les bordelais).

Pourtant Diouf avait un budget équivalent au l'OL mais bon certains continuent à le glorifier comme si on avait gagné quoi que ce soit avec lui.

Moi je croyais beaucoup en lui au début et finalement pour moi il ne vaut pas mieux que les Labrunes, Anigo et surtout RLD.
godanic
Newbie
 
Messages: 232
Enregistré le: 05 Juin 2013, 15:22

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 05 Juin 2019, 12:57

Diouf reprend un OM loin derrière l’OL, il part en 2009 avec l’OM devant l’OL.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Gastibelza » 05 Juin 2019, 13:01

Rocca, en ne gagnant strictement rien ? En faisant régulièrement moins bien qu'eux en championnat et en C1 ?

Il faut que tu te reposes maintenant. Je crois que tu es resté trop longtemps au soleil. :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 05 Juin 2019, 13:37

Bah il a dirigé le meilleur OM sous RLD et à permis ce qui nous est arrivé en 2010, l’arrivée de DD et le budget permettant de recruter les bons joueurs. Et de maintenir un classement meilleur que Lyon.Je suis reposé, désolé de me baser sur des éléments factuels. Après vous pouvez toujours retenir le recrutement de Arrache et Moussilou pour apporter un peu de poids à une légère argumentation
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar bassir » 05 Juin 2019, 13:55

Rocca a écrit: Strootman c’est pas un mauvais joueur


Il est énorme, il faut l’augmenter et le prolonger
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Gastibelza » 05 Juin 2019, 14:22

Rocca, je suis d'accord pour dire que Diouf a contribué à l'obtention du titre de 2010. Ne serait-ce que pour être allé chercher Deschamps. Mais ce qui est factuel aussi, c'est que si on finit devant Lyon en 2010, on est largement derrière de 2005 à son départ en 2009. C'est compliqué du coup d'affirmer que Diouf part en plaçant l'OM devant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar JojoLaSaucisse » 05 Juin 2019, 14:44

boodream a écrit:JojoLaSaucisse, on va faire plus simple: est-ce que tu peux citer des actions concrètement positives accomplies pour la progression du foot dans ce club?

Toutes celles qui me viennent à l’esprit de manière vraiment tangible (pas des monologues d'intentions sur le fait que l'OM c'est NOTRE PROJET et sur le sens de l'Histoire) ne concernent pas le sportif, que ce soit la gestion du vel,la mise en place de l'OM Campus, ou le fait de se débarrasser de Tonini.


Mais notre différence est là : je n’attends pas de JHE de gérer le sportif. Un coup vous trouvez qu’il s’en occupe trop alors qu’il n’y connait rien, un coup qu’il ne gère rien à ce niveau.

Au passage il me semblait que de virer les Tonini and co étaient souvent une priorité pour de nombreuses personnes ici, à contre-courant parfois des autres forums, donc si même ça maintenant vous sous-estimez le truc...

Moi je veux qu’il gère l’administratif, la mise en place d’un staff de qualité dans tous les domaines (formation, stade, FPF, DNCG, Ligue, etc). Le sportif, qu’il laisse Zubi et AVB gérer.

Par contre, qu’il soit meilleur pour les virer PLUS VITE s’ils sont bidons.
Avatar de l’utilisateur
JojoLaSaucisse
Newbie
 
Messages: 439
Enregistré le: 12 Oct 2018, 13:58

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 05 Juin 2019, 15:02

Gastibelza a écrit:Rocca, je suis d'accord pour dire que Diouf a contribué à l'obtention du titre de 2010. Ne serait-ce que pour être allé chercher Deschamps. Mais ce qui est factuel aussi, c'est que si on finit devant Lyon en 2010, on est largement derrière de 2005 à son départ en 2009. C'est compliqué du coup d'affirmer que Diouf part en plaçant l'OM devant.

Diouf part en Juillet 2009 et l’OM est second, Lyon est 3ème. Ce n’est pas compliqué à affirmer
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 05 Juin 2019, 16:11

JojoLaSaucisse, votre différence entre toi et JHE alors, parce que personne ici ne s'attend à ce qu'il s'occuppe du sportif justement. C'est lui qui passe sa vie chez son pote Bouhafsi, et c'est très exactement le problème. Au lieu de se concentrer sur ce qu'il sait faire, il fait mal des choses qui ne devraient pas entrer dans ses attributions (genre faire un caprice sur Balotelli et traiter en direct avec Rudi au lieu de laisser son DS bosser) et aussi des choses qui sont dans ses compétences (sa com' MEDEF fait bander très, très peu de gens et renvoie une mauvaise image).

Il y a une fronde parce qu'il a suscité des espoirs et qu'il les a déçu en grande partie pas par inexpérience; ce qui est totalement excusable, mais par refus de se remettre en cause. D'où le souci de réactivité que tu évoques et qui semble permanent.

Je suis ravi que Tonini ne soit plus là. Je pense que Rachid aussi est ravi de récupérer plus de thunes qu'avant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités