[OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Rocca » 24 Juin 2020, 07:06

Bah, je dirais qu’ils sont justes en trésorerie et qu’ils doivent faire des dépenses. Mais c’est pas forcément qu’ils ne sont pas en mesure de payer les salaires, ils ambitionnent peut-être d’autres investissements. Je ne suis pas expert, Laurent qui a bossé chez EY pourra confirmer ou infirmer.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Laurent I » 24 Juin 2020, 10:57

Je vais être honnête, je suis pas plus qualifié que n'importe qui d'autre pour évaluer ce que ça signifie :wink: . Y'a trop d'infos qu'on a pas. Si je devais donner un simple avis, je dirai que vu les montants, ce prêt servira principalement à accélérer le projet d'Arena (https://www.lesechos.fr/pme-regions/act ... de-1160794) dont ils parlent beaucoup dans leur dernier rapport annuel, qu'ils veulent faire construire aux abords du stade, et qui sera capable d'accueillir pleins d’événements (concerts, e-sport, etc...).

Ils auraient certainement eu besoin d'un prêt quoi qu'il arrive (comme ils l'ont fait pour leur stade), et là, ils ont du sauter sur l'occasion PGE (car les conditions d'accès à un PGE sont beaucoup plus faciles que celles d''un prêt classique). Si c'est ça, c'est pas du tout idiot, et ça ne m'étonnerait pas de cet opportuniste qu'est le père Aulas :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Laurent I
Mister Goodwill
 
Messages: 128
Enregistré le: 28 Mai 2020, 15:03

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Gastibelza » 24 Juin 2020, 11:07

Laurent I a écrit:En soit, ce qui est le plus étonnant c’est qu’ils ont obtenu plus que le maximum théorique (25% du CA de la dernière année clôturée).

Après, le montant est pas non plus totalement choquant en soit, surtout qu’ils prennent peu de risque en contractant ce prêt (il est à taux zéro et si ils ont pas utilisé une partie, ils pourront la rembourser à la fin de la première année). Il faut bien comprendre que les prochaines rentrées d’argent des clubs, ça sera pas avant le début de la saison prochaine donc ça fait un peu loin quand t’as des charges mensuelles importantes.

Par contre, ce qui me fait dire qu’ils en ont peut être bien besoin (i.e que c’est pas juste par precaution), c’est quz C’est un club côté en bourse et que plus le prêt est gros, plus ça envoie un mauvais message sur les marchés (et donc impacte leur action).


C'est un prêt à taux zéro ? Le PGE, c'est pas un prêt classique mais qui a juste la particularité d'être garanti par l'Etat jusqu'à un certain montant ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17715
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Laurent I » 24 Juin 2020, 11:23

C'est un prêt à taux zéro si et seulement si tu rembourses l'intégralité à la fin de la première année. Sinon, si à la fin de l'année écoulé tu décides d'étaler le remboursement, ça devient un prêt "normal", avec un taux d'intérêt fixé (je crois quand même que le gouvernement a fortement incité les banques à pratiquer des taux très bas pour ces cas de figure, mais in fine, les banques feront un peu ce qu'elles veulent).

90% du montant est garanti par l'état (les 10% restants par la banque), à hauteur maximale de 25% du CA (sauf pour les très très grosses boites où le montant est directement négocié avec l'Etat, comme pour Renault ou Air France).

Quand je disais qu'ils prennent peu de risque, c'est qu'en gros, ils empruntent le max autorisé (au cas où, principe de précaution), et ils remboursent tout ce qu'ils n'ont pas utilisé dans un an ;). Pas mal de boites ont fait ça !
Avatar de l’utilisateur
Laurent I
Mister Goodwill
 
Messages: 128
Enregistré le: 28 Mai 2020, 15:03

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar gob » 24 Juin 2020, 11:35

Merci pour les explications.

J’espérais secrètement qu’ils fussent en difficulté mais apparemment non.
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar jarlandine » 24 Juin 2020, 11:59

S' ils avaient été en difficultés je ne pense pas qu' ils auraient obtenu un tel prêt :-k

Pas sûr qu' on obtiendrai le même sauf si Mc Court hypothéquait des biens immobiliers acquis en France :-k

L' adage on ne prête qu' aux riches semble quand même avoir été appliqué dans beaucoup de secteurs par les banques, il n' y a qu' à découvrir le nombre de faillites qui commence à être découverte après ce confinement !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23904
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Laurent I » 24 Juin 2020, 12:11

S' ils avaient été en difficultés je ne pense pas qu' ils auraient obtenu un tel prêt :-k


Attention, c'est juste un avis perso basé sur finalement pas grand chose :wink:. J'espère aussi qu'ils sont en réalité dans la merde, et si ça se trouve, ils le sont, c'est tout à fait possible !

Pour obtenir un PGE, comme je l'ai dit, même si t'es en difficulté tu peux en bénéficier (et limite, encore plus quand t'es en difficulté vu qu'il a été fait pour ça à la base). Le taux d'obtention est supérieur à 90%, suite aux pressions de l'Etat sur les banques pour qu'elles acceptent presque toutes les demandes sauf celles des entreprises en situation très spécifique type celles qui avaient déjà déposé le bilan avant la crise.

Un PGE t'as rien besoin d'hypothéquer ou d'être caution personnelle ou autre, et t'as pas besoin non plus d'un business plan carré. T'as juste besoin de dire "j'ai besoin de sous vu que j'ai un manque à gagner énorme, merci et bisous" (j'ai des confrères qui en ont bénéficier, et certains pour des sommes non négligeables, et ils ont à peine levé le petit doigt pour l'obtenir). C'est tout l'avantage de ce dispositif, il est simple et sauve rapidement des entreprises (en tout cas à court/moyen terme) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laurent I
Mister Goodwill
 
Messages: 128
Enregistré le: 28 Mai 2020, 15:03

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar jarlandine » 24 Juin 2020, 13:42

Et pour les petites retraites,ça pourrait marcher ? :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23904
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar gob » 24 Juin 2020, 15:33

Pour ça, il y a plutôt le COVID
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar jarlandine » 24 Juin 2020, 16:54

Raté :fier:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23904
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar squall » 24 Juin 2020, 17:04

Attendez la canicule arrive :fier:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar jarlandine » 24 Juin 2020, 17:05

Même pas peur :hehe:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23904
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar fourcroy » 24 Juin 2020, 18:24

jarlandine, :lol: :prosterne: :vioc:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28943
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar gob » 25 Juin 2020, 00:22

jarlandine a écrit:Même pas peur :hehe:


Un des rares bénéfices des maladies dégénératives cognitives :lol:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar mika » 01 Juil 2020, 07:21

:lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar meknes » 13 Juil 2020, 18:28

en ce moment,pas de déclarations tapageuses de tonton zinzin,et il ne nous marque pas dans nos recrutements

surprenant :shock:
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar spy » 16 Juil 2020, 21:31

Meme en amical alors qu’ils sont menés 2-0 faut que l’arbitre sauve les mivhes d’aulas pour mettre un rouge aux rangers alors que dans le meme temps , les lyonnais font des fautes enormes et grossieres...
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18506
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar spy » 16 Juil 2020, 21:31

Anderson c’est un putain de pitre
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18506
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Betsamee » 19 Juil 2020, 07:58

spy a écrit:Meme en amical alors qu’ils sont menés 2-0 faut que l’arbitre sauve les mivhes d’aulas pour mettre un rouge aux rangers alors que dans le meme temps , les lyonnais font des fautes enormes et grossieres...

je croyais que tu deconnais puis j'ai mis hier soir 10 minutes leur match contre le Celtic, meme le commentateur sort un hallucinant; "sur ce tournoi de Lyon on peut dire que l'OL beneficie d'un arbitrage maison depuis le debut" :lol:
Les arbitres fr ont peur d'Aulas meme en amical :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69312
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar FabMars » 05 Aoû 2020, 11:43



:lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27194
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Mongo, timale et 40 invités