[OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar peezee » 09 Aoû 2020, 20:18

Ah bah tiens justement, je parlais de jauge, apparemment l'OM vient de demander à la Préfecture une autorisation pour monter à 20.000 spectateurs vs les 5.000 permis actuellement.

M'étonnerait qu'ils obtiennent gain de cause, mais c'est p-ê pour obtenir ne serait-ce que 10 ou 15.000 spectateurs (ce serait le 1/4 de la capacité du Vélodrome dont je parle ci-dessus).

Après s'agit pas juste de demander une jauge plus grande, faut aussi démontrer qu'on saura faire...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96428
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar boodream » 09 Aoû 2020, 21:20

Je trouve assez fabuleux qu'une discussion relative au Covid dans le foot soit cantonnée au topic de Lyon. Rennes ou Lille, qui eux ne faisaient pas une saison minable (l'actionnariat de Lille étant en plus lié à Mediapro qui nous sauve les miches) sont passés à autre chose, mais non, faut continuer 105 ans à réciter les chouineries victimaires d'Aulas parce que c'est le centre du monde.

Comme les dit gob, que d'autres gouvernement aient pris d'autres décisions n'indiquent en rien que celle prise en France est une abomination.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55433
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar peezee » 09 Aoû 2020, 21:53

boodream, j'espère que tu parles pas pour moi, parce qu'à aucun moment je ne défends les Aulasseries (à part Delio j'ai vu degun le faire d'ailleurs, du coup je capte pas trop ces réponses orientées LOL). La seule fois où j'y ai fait référence c'était pour le traiter de charognard, ce qui n'est pas trop un compliment.

Perso j'en ai un peu RAB du LOL, il se trouve que la discussion a lieu dans ce topac, rien d'autre. Donc si on pouvait rester sur le sujet du sanitaire et oublier un peu papy zinzin ce serait pas mal je trouve.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96428
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Gastibelza » 09 Aoû 2020, 22:44

Je ne me souviens plus où j'ai lu cet article (le Monde ? L'Equipe ?) mais il évoquait le fait que le nombre de blessures était en nette augmentation dans les championnats qui avaient repris.

C'est un élément à prendre en compte, non ?

Edit : c'est France TV info.
Modifié en dernier par Gastibelza le 09 Aoû 2020, 22:48, modifié 2 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Castor_Troy » 09 Aoû 2020, 22:45

gob a écrit:
fourcroy a écrit: Mais sur le fond, il a raison.


Pas d’accord du tout au vu du contexte.
Je pense que les autres ligues ont eu tort de céder devant l’argent roi et nous offrir ces simulacres de matchs.

La priorité c’était pas le foot.
Et je remercie les ligues et fédérations de tous sports qui ont eu le courage d’arrêter.

+1
C'était la meilleure décision et la plus logique.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15118
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Chris Red » 09 Aoû 2020, 23:25

Gastibelza a écrit:Je ne me souviens plus où j'ai lu cet article (le Monde ? L'Equipe ?) mais il évoquait le fait que le nombre de blessures était en nette augmentation dans les championnats qui avaient repris.

C'est un élément à prendre en compte, non ?

Edit : c'est France TV info.


Ben, il faut reconnaître que quand ils ont tous parlé de reprise et qu'ils l'ont fait dans certains championnats, ils n'ont pas semblé s'inquiéter de la santé des joueurs qui vont devoir enchaîner les matches, sachant qu'il y a un euro et des jeux olympiques en fin de saison. Ils se sont surtout inquiétés de l'aspect économique.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6157
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar boodream » 09 Aoû 2020, 23:34

peezee, je ne vise personne en particulier, même si quand j'entends que Lyon est victime d'une magouille je fais un malaise vagal. Le simple fait qu'on ait cette discussion là dans ce topic là montre qu'Aulas a réussi son coup. Je dis ça sans l'admirer et sans rager non plus. Lyon est devenu le sujet principal de ce débat, alors que sportivement ils ont juste été des merdes et que Lille, qui loupe la C1, ou Rennes, qui peut très bien se faire niquer en éliminatoires, ne gueulent pas.

Mais quand Delio parle, il parle des blessures et de larmes de Lyon.

C'est fort. Et même des gens qui connaissent Aulas, même des gens qui ne l'aiment pas, arrivent à te dire comme 320cds je crois, "je l'ai entendu sur France Info, il est convaincant".

Je trouve ça fascinant. Il a réussi à résumer les conséquences globales d'une crise sanitaire au cas de son seul club de merde, qui n'est même pas le plus floué.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55433
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Betsamee » 10 Aoû 2020, 08:52

j'avoue que ca me sidere aussi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69209
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar gigi » 10 Aoû 2020, 18:08

boodream, exactement. Le but d’Aulas était d’une part de faire la pub de son club dans cette période où l’OM revenait au 1er plan médiatique. D’autre part, sachant pertinemment que sa saison était foirée (qu’elle reprenne ou pas), d’instiller dans les esprits qu’en fait c’est à cause des magouilles de la ligue et des autres gros clubs. Et ça a fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57345
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar boodream » 11 Aoû 2020, 11:28

gigi, qu'Aulas défende ses propres interêts, aussi minable que ça puisse être parfois, c'est parfaitement logique et cohérent. Que des observateurs "neutres" viennent expliquer que c'est un scandale franchouillard d'avoir osé privilégier la santé publique au fric, c'est en revanche un truc de fou :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55433
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar meidhi » 20 Aoû 2020, 15:27

Information
La saison qui s'avance sera celle, enfin, d'autres changements moins spectaculaires, mais importants. L'organisation du club a évolué, ces dernières semaines, de manière officielle mais assez peu remarquée. En nommant Vincent Ponsot (44 ans) directeur du football, le 28 juillet, et en plaçant la communication sportive sous sa responsabilité, Aulas l'a désigné patron du sportif, du moins après lui.

L'ancien directeur juridique de la LFP était déjà le bras droit du président lyonnais pour la plupart des dossiers sportifs, et notamment les transferts. Mais c'est une nomination qui étend ses pouvoirs, au-dessus de Juninho, le directeur sportif, qui est également entouré de Gérard Houllier, toujours conseiller du président, et de Benoît Cheyrou, qui a succédé à Florian Maurice à la tête de la cellule de recrutement.


Ne serait ce pas une manière d’évincer Juninho en toute discrétion?

Donc Ponsot serait « le patron du sportif » ,Juninho le « « directeur du sportif » et Houllier « le conseiller spéciale du sportif » ? J’ai hâte de voir arriver le « responsable du sportif »...

Imaginez les commentaires si cela se serait passé dans un club comme l’OM...
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Thor » 20 Aoû 2020, 15:37

meidhi, il s'occupe que du football, pas des arbitres redaface2
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar fourcroy » 20 Aoû 2020, 15:59

Je vois pas trop où ils iront avec un Directeur du football. Les clubs modernes ont un Head of football. \:D/
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar alexduke » 21 Aoû 2020, 23:58

Je suis curieux de voir le début de saison de L1 pour le LOL.
J'imagine qu'ils risquent de subir une bonne décompression aprés cette LdC, surtout vu le format ou les joueurs ont finalement vécu une aventure style coupe du monde, tous ensemble pendant plusieurs semaines, en club c'est pas commun.
Ca plus le mercato qui arrive et qui peut voir le départ de joueurs ayant participé à ça, alors que t'enchaine la L1 dans la foulé.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14238
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar randoulou » 22 Aoû 2020, 00:05

Moi je pense que physiquement, ils vont être en avance sur tout le monde et pourront garder la forme avec un match par semaine
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57717
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar alexduke » 23 Aoû 2020, 02:24

Physiquement c'est sûr.
Mais c'est plus l'aspect psycho où ça risque d'être rude pour eux.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14238
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar 320cds » 26 Aoû 2020, 12:02

meidhi a écrit:
Information
La saison qui s'avance sera celle, enfin, d'autres changements moins spectaculaires, mais importants. L'organisation du club a évolué, ces dernières semaines, de manière officielle mais assez peu remarquée. En nommant Vincent Ponsot (44 ans) directeur du football, le 28 juillet, et en plaçant la communication sportive sous sa responsabilité, Aulas l'a désigné patron du sportif, du moins après lui.

L'ancien directeur juridique de la LFP était déjà le bras droit du président lyonnais pour la plupart des dossiers sportifs, et notamment les transferts. Mais c'est une nomination qui étend ses pouvoirs, au-dessus de Juninho, le directeur sportif, qui est également entouré de Gérard Houllier, toujours conseiller du président, et de Benoît Cheyrou, qui a succédé à Florian Maurice à la tête de la cellule de recrutement.


Ne serait ce pas une manière d’évincer Juninho en toute discrétion?

Donc Ponsot serait « le patron du sportif » ,Juninho le « « directeur du sportif » et Houllier « le conseiller spéciale du sportif » ? J’ai hâte de voir arriver le « responsable du sportif »...

Imaginez les commentaires si cela se serait passé dans un club comme l’OM...


Je ne sais pas d'ou vient l'article mais c'est Bruno et pas Benoit qui succède à Fernand Maurice.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14216
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar meidhi » 26 Aoû 2020, 14:11

C'était sur le site de l'équipe!

Mais bon, ca peut arriver...La preuve, tu penses qu'il remplace "Fernand" Maurice!
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Rocca » 27 Aoû 2020, 00:11

Pour le titre je propose
« Ce n’est qu’un Aouar »
Ou Aulas All Hope
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar 320cds » 27 Aoû 2020, 14:23

meidhi a écrit:C'était sur le site de l'équipe!

Mais bon, ca peut arriver...La preuve, tu penses qu'il remplace "Fernand" Maurice!


Sauf que moi, c'était fait exprès !
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14216
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Karim, oukimaya, scrouitch et 14 invités