[OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar boodream » 09 Aoû 2020, 14:54

fourcroy, "Après", il nous a fait chier, mais "avant", sur le fond, il était pour une saison blanche et militait à ce sujet avec autant de lourdeur qu'il a ensuite hurlé pour obtenir une reprise...
Donc il me semble compliqué de lui donner raison.

D'ailleurs rappelons qu'Eyraud s'était initialement publiquement prononcé pour que la saison aille à son terme, pendant qu'Aulas magouillait une saison blanche.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55441
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar fourcroy » 09 Aoû 2020, 15:11

Bah, vous pouvez toujours avancer qu'il était de mauvaise foi, et vous n'aurez pas de mal à avoir raison, vu 1) que c'est objectivement le cas et 2) qu'on est sur un forum de l'OM.

Je ne parle pas des à-côtés, ni de l'ensemble de la communication aulassienne, contradictoire, pourrie, et qui s'est retournée contre lui.

Je réagis simplement au fait que la saison n'a pas été reprise, que son club en est l'une des victimes et que c'était objectivement une erreur.

Adoncques : je n'aime (vraiment) pas Aulas, mais s'il y a un sujet sur lequel je ne me foutrais pas de sa gueule, c'est sur l'arrêt de la L1. Parce que j'ai un cerveau, que celui-ci prime sur toute autre considération me concernant, et que je pense qu'en l'occurrence et, en l'occurrence seulement, il avait entièrement raison.

Btw (Godwin point), je pense pouvoir affirmer qu'Hitler ne mangeait pas les enfants.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar IceCold » 09 Aoû 2020, 15:17

fourcroy a écrit:Je ne vois pas comment on peut se foutre de la gueule d'Aulas sur la non-reprise de la L1. Tout prouve que la décision était prématurée et qu'on aurait pu parfaitement terminer le championnat. Après, il nous fait chier avec son insistance et le personnage est insupportable, c'est entendu. Mais sur le fond, il a raison.

Pas d'accord, par principe de précaution paysanne, parce qu'on attend que le Titanic ait coulé pour payer les musiciens.

Si la saison prochaine s'avère-t-être un désastre au niveau des blessures pour les championnats ayant choisi de poursuivre, on passera pour des génies (ou des opportunistes, selon l'avis).

En soi, je ne trouve pas scandaleux d'avoir mis fin à un championnat sans public, pour une saison et une préparation tronquée par un arrêt important. Quelle que soit la décision à prendre, elle en serait sortie mauvaise. Reste à voir si la décision choisie était juste mauvaise, ou pire.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar fourcroy » 09 Aoû 2020, 15:21

IceCold, non, car je dis bien que la décision était prématurée. S'il avait fallu impérativement prendre une décision à ce moment, celle-ci n'aurait pas été déraisonnable, mais prudente et ton argumentation serait recevable. Le problème est que rien n'obligeait à interrompre définitivement le championnat à ce moment et que l'on pouvait attendre un peu, comme les Italiens l'ont fait.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar peezee » 09 Aoû 2020, 15:29

Ce fut ma réaction le jour même où cette décision (prématurée àma donc) d'arrêt définitif de la Ligue 1 a été prise, pas attendu d'avoir constaté que les autres grands championnats avaient repris pour le dire. :fier:

Quelle que soit la décision prise il y avait des avantages et inconvénients, c'est pas tant la décision en elle-même que j'avais trouvée choquante, c'est le timing de cette décision. Si elle avait été prise en tout état de cause fin mai par ex. ça aurait été différent - ah ouais mais fin mai y'avait déjà quasi plus aucun nouveau cas et les courbes étaient déjà redescendues au niveau du bruit donc la décision aurait sans doute été différente, surtout en constatant que tous les autres avaient décidé de reprendre...

Et pour ce qui est de l'argument des matches sans spectateurs, j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas encore bien appréhendé ce à quoi il faut s'attendre cette saison, hélas... :?

Tout ça pour dire qu'Aula$ est un charognard de la pire mauvaise foi qui existe. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96438
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Delio » 09 Aoû 2020, 16:23

On est tellement bons dans ce pays que non seulement on aura ete les seuls crétins à arrêter le championnat mais on risque surtout d’être les seuls à ne pas pouvoir reprendre a la date prévue vu le laxisme qui occasionne une explosion des cas dans les clubs.

Le tout, en bassinant sur le fait que cet arret injustifié permettrait de preparer au mieux la nouvelle saison. Bilan : le protocole medical de test n’est toujours pas finalisé, a 15 jours de la reprise.

Des génies incompris.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Vodevil » 09 Aoû 2020, 16:24

Aller dans le sens d'Aulas qui nous a niqué à maintes reprises grâce à l'arbitrage, faut le faire. Pour une fois que la roue tourne, je ne vais certainement pas le plaindre, surtout que son discours a changé au gré des évènements, ça le gênait pas par exemple d'annuler la saison en cours et de reprendre le classement de la saison précédente. Là, il n'aurait pas versé des larmes de sang.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16846
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Vodevil » 09 Aoû 2020, 16:26

Delio, en ayant arrêté, on a vu un certain nombre de cas apparaître, j'ose même pas imaginer si on avait continué le championnat.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16846
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Delio » 09 Aoû 2020, 16:28

Je ne suis pas fier des magouilles qui ont empeché la reprise du championnat, meme si elles nous beneficient.

Je suis peut etre un vieux con ou un vieux romantique, mais j’aurais préféré gagner autrement.

Je ne meprise pas Aulas a longueur de temps pour ses magouilles dans les instances pour me rejouir quand ces memes magouilles profitent à mon club.

Et sportivement, je suis meme pas convaincu qu’il n’aurait pas ete meilleur pour nous de voir un OL se fatiguer en Europa League. Je suis meme sûr de l’inverse. Un OL n’ayant que la L1 c’est second assuré.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Delio » 09 Aoû 2020, 16:30

Vodevil a écrit:Delio, en ayant arrêté, on a vu un certain nombre de cas apparaître, j'ose même pas imaginer si on avait continué le championnat.


Peut etre en effet, et on en revient a l’incompetence crasse des instances et des dirigeants de club. On a eu 6 mois plein pour preparer la reprise, on ne sait toujours pas comment seront organisés les testing et on annule des amicaux à tour de bras.

C’est pathétique.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar fourcroy » 09 Aoû 2020, 16:31

Vodevil a écrit:Aller dans le sens d'Aulas qui nous a niqué à maintes reprises grâce à l'arbitrage, faut le faire.

Non, faut juste raisonner. La mauvaise foi a des limites.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Rocca » 09 Aoû 2020, 16:43

C’est même uniquement pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar jarlandine » 09 Aoû 2020, 16:50

Même pas 3 matchs amicaux pour nos clubs français et une ribambelle de cas, pas toutes du fait des joueurs mais souvent des staffs autour !
Il y a moins de cas dans les championnats qui ont repris et jouent tous les 3 jours.

Ils sont certainement meilleurs dans l' organisation et la sévérité de la discipline pour tout le monde à tous les niveaux des clubs.

La Juve avait repris et rien montré de probant et a perdu contre Lyon qui n' avait pas repris grâce aux 2 matchs. Samedi, ça va être une autre chanson.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar randoulou » 09 Aoû 2020, 17:08

J'avoue que j'étais pour Lyon en CDL pour qu'ils se fatiguent en C3 :oops:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57717
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Vodevil » 09 Aoû 2020, 18:04

fourcroy a écrit:
Vodevil a écrit:Aller dans le sens d'Aulas qui nous a niqué à maintes reprises grâce à l'arbitrage, faut le faire.

Non, faut juste raisonner. La mauvaise foi a des limites.


Quelle mauvaise foi ? Qui peut affirmer qu'il avait raison ou tort ? qu'il soit dégouté je comprends, mais peut-être qu'on aurait aussi eu une explosion des cas en continuant le championnat. Tous les pays n'ont pas été égaux face au Covid. C'est toujours plus facile de tirer des conclusions après coup.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16846
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar boodream » 09 Aoû 2020, 18:15

Delio, La Belgique est les Pays-Bas ont pris la même décision. Que tu répètes plusieurs fois que nous sommes les seuls à avoir agi ainsi ne rendra pas cette assertion vraie à l'usure.

Pour le reste, on en est à annuler un amical contre Montpellier, il y a des cas dans les clubs. Chacun en tire les conclusions qu'il veut. Là comme ça, ça ne me viendrait pas comme une raison de glorifier Aulas et de compatir à sa terrible douleur.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55441
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Rocca » 09 Aoû 2020, 18:32

A posteriori je me dis qu’on aurait du continuer, mais je m’en fiche car ça nous arrange. 8)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar gob » 09 Aoû 2020, 18:43

fourcroy a écrit: Mais sur le fond, il a raison.


Pas d’accord du tout au vu du contexte.
Je pense que les autres ligues ont eu tort de céder devant l’argent roi et nous offrir ces simulacres de matchs.

La priorité c’était pas le foot.
Et je remercie les ligues et fédérations de tous sports qui ont eu le courage d’arrêter.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar peezee » 09 Aoû 2020, 19:28

gob, les "simulacres de match", c'est ce qu'on va avoir au moins pour les mois à venir.

Donc faut arrêter complètement toutes les compétitions pour une période indéterminée (genre des mois voire années) pour éviter les simulacres de match ?

Évidemment que c'est moins bien sans spectateurs (et àma y'a moyen d'organiser les matches avec une jauge genre 1/4 de normal tout en respectant le sanitaire, mais ça demande de l'organisation et de la discipline), évidemment que les matches n'ont pas toute l'intensité qu'ils ont en temps normal, mais parler de simulacre me semble un poil exagéré, et surtout, c'est pas comme si on allait pouvoir faire autrement à partir de dans 2 semaines hein. Donc comme on dit outre-Atlantique, "get on with the program !", pas le choix jusqu'à nouvel ordre.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96438
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar spy » 09 Aoû 2020, 19:57

Et encore une fois, si on avait joué on n’aura pas recuperé les droits tv. On n’avait quasi rien a gagner sportivement et financierement
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18403
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, Dragan, Google [Bot], peezee et 23 invités