Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
13%
N
1
13%
2
6
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 12:49

koudy a écrit:
boodream a écrit:carma, il commence par un triplé seul en pointe, on en tire quelle conclusion, du coup?


que c'était ostende en face?

Du coup c'est une question de positionnement ou bien de niveau tout court?

Comme le dit carma, il vient de faire un bon match et il n'était pas en 4-4-2, et lui-même a ironisé à la mi-temps sur son positionnement à droite (car on peut toujours, par tous les temps, retrouver Valère au micro de Canal).

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 15:05

Pancho11 a écrit:Vous êtes tous des Franck Sauzée en puissance.

On s'extasie devant un match correct de Germain tellement il nous a habitué à de la merde


Perso je suis content qu'il fasse enfin un match correct. De même que je suis content qu'amavi se réveille un peu.

De la à s'extasier.....

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 15:09

disons qu'on a déjà vu des arbitrages un peu plus durs contre nous clairement
Les 2-3 actions litigieuses contre nous ont tourné du bon côté
Je pense que le fait qu'il y ait un pénalty discutable contre nous en début de match a poussé l'arbitre à un peu de retenue par la suite

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 15:09

carma a écrit:
koudy a écrit:
carma a écrit:Je vais essayer de réexpliquer clairement mon propos. Sur un match il me paraît très hasardeux de faire le lien.


Ce n'est pas que ce match, il était pas mal à nice et à monaco en jouant derrière plea ou falcao.

On le met seul en pointe chez nous, il est nul.

On le met à côté de benedetto, il sort la tête de l'eau, certes sur un match.

Ce n'est pas qu'une conclusion tirée d'un seul match, elle s'appuie également sur ses antécédents avec qu'il ne nous rejoigne. Période à laquelle la majorité du forum était globalement satisfaite de son recrutement. C'est bien qu'il avait démontré quelques qualités dans ce rôle.


Tu compares des situations qui n'ont rien à voir. A nice et Monaco il s'épanouissait dans un 442. Oui c'est son vrai poste où il a des qualités. Non ce n'est pas comme ça qu'on a joué contre Monaco. Non on ne jouera pas comme ça (ou vraiment de manière très situationnel au cours d'un match où on est mené par exemple), car on a peu de vrais ailiers, et surtout on a pas de banc au poste d'avant centre.


Rien à voir je ne suis pas convaincu. Que ce soit en 4-4-2 ou en 4-3-3, l'important est que ce ne soit pas lui qui joue seul en pointe. Tu te focalises sur le poste qu'il occupe dans un schéma donné. Je dis juste qu'il a du mal a exister seul en pointe, et que des qu'il y a un vrai 9 qui joue à côté de lui, il se sent plus à son aise.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 15:15

boodream a écrit:
koudy a écrit:
boodream a écrit:carma, il commence par un triplé seul en pointe, on en tire quelle conclusion, du coup?


que c'était ostende en face?

Du coup c'est une question de positionnement ou bien de niveau tout court?

.


Les deux mon capitaine.

Il a un niveau faible en pointe pour jouer en le podium L1. Cependant ça suffit pour jouer contre un club plus faible.

Si payet joue en pointe un jour pour dépanner en coupe de france et qu'il met un triplé contre une L2 Tu vas en tirer quelle conclusion?

Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument que ce soit aussi binaire.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 16:06

boodream a écrit:peezee, quand il attrape le ballon ca peut clairement se siffler et c'est n'importe quoi de sa part. On en rigole mais ça aurait pu coûter très cher et je pense qu'AVB n'a pas dû kiffer du tout.

Par contre, sur le hors-jeu, il fait sciemment et visiblement le geste de ne pas faire action de jeu.


Il fait le geste pour montrer qu'il se désintéresse du ballon, il passe néanmoins devant lecomte quand le ballon arrive sur germain.
J'ai déjà vu des buts refusés pour moins que ça (voir les buts refusés de radonjic)

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 16:32

spy, je n'ai pas le sentiment qu'il gêne le gardien. Après oui, en mode pardon Marlène comme pour Radonjic ou Ocampos, ça se siffle, mais ça aurait été très dur je toruve. Mais perso si on doit s'estimer heureux je trouve que c'est davantage vis à vis de ce que fait Benedetto en attrapant la balle, parce que là, il y a mille fois faute.

koudy, Tout le monde, y compris ses détracteurs, ont souligné le bon match de Germain et son utilité. Il y a plus binaire. Comme par exemple vouloir absolument que le fait qu'il soit pris en grippe relève exclusivement du méchant délit de sale gueule infondé.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 16:33

pas besoin de remonter très loin, suffit de se rappeler du dernier OM-Lille avec un but refusé pour un hors de jeu de Mitroglou qui ne faisait pourtant pas action de jeu

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 17:06

En revoyant les images de la LFP :
- je comprends toujours pas le peno que je trouve scandaleux.Au ralenti, on voit que le ballon arrive par derrière, que la trajectoire du ballon n’est pas modifiée et le joueur adverse poursuit son action normalement.
- sur le second but, que Strootman se fasse passer sur un râteau n’est pas un problème. Le problème est que Sarr n’est pas à sa place à droite et que Kamara est obligé de le suppléer à droite, libérant ainsi l’axe. A noter que Sarr revient au petit trot et que cette truffe n’imagine pas un instant repiquer vers l’axe...
- le but de Germain est évidemment valable.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 17:09

boodream a écrit:spy, je n'ai pas le sentiment qu'il gêne le gardien. Après oui, en mode pardon Marlène comme pour Radonjic ou Ocampos, ça se siffle, mais ça aurait été très dur je toruve. Mais perso si on doit s'estimer heureux je trouve que c'est davantage vis à vis de ce que fait Benedetto en attrapant la balle, parce que là, il y a mille fois faute.

koudy, Tout le monde, y compris ses détracteurs, ont souligné le bon match de Germain et son utilité. Il y a plus binaire. Comme par exemple vouloir absolument que le fait qu'il soit pris en grippe relève exclusivement du méchant délit de sale gueule infondé.


Dans chaque post ou presque je souligne qu'il est nul depuis deux ans mais c'est pas grave, si tu as décidé que je le trouve extraordinaire qu'il en soit ainsi :mrgreen:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 17:11

Mais sinon, gob ça a un rapport avec Gob le magicien d'Arrested Development ou c'est vraiment un raccourci de gobelin comme semble l'attester ton avatar (merci l'haleine en revanche, j'en ai bien peur si c'est ça ^^)

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 17:12

koudy,alors pourquoi venir parler de son zozottement et de la mode d'être méchant avec lui? Il faut absolument polémiquer tout le temps?

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 17:14

Chris Red, il a hésité avec "troll" mais c'était pris par Castor Troll.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 17:15

peezee a écrit:Pancho11, tous ? Je ne le crois pas. :lol:

Sinon pour Pipa, il ne fait pas du tout action de jeu mais malgré tout est dans le champ de vision de Lecomte et juste qq mètres devant, si ce dernier avait chialé sur l'arbitre et demandé le VAR allez savoir comment ça aurait fini. Mais heureusement ni lui ni ses coéquipiers n'ont bronché, quel bel état d'esprit fair-play. :aime:




Très certainement une consigne tactique de Jardim

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 17:17

gob a écrit:En revoyant les images de la LFP :
- je comprends toujours pas le peno que je trouve scandaleux.Au ralenti, on voit que le ballon arrive par derrière, que la trajectoire du ballon n’est pas modifiée et le joueur adverse poursuit son action normalement.
- sur le second but, que Strootman se fasse passer sur un râteau n’est pas un problème. Le problème est que Sarr n’est pas à sa place à droite et que Kamara est obligé de le suppléer à droite, libérant ainsi l’axe. A noter que Sarr revient au petit trot et que cette truffe n’imagine pas un instant repiquer vers l’axe...
- le but de Germain est évidemment valable.


Pour le penalty, ce qui plaide en notre défaveur, c'est que la position du bras de Kamara tendu vers l'avant ne semble pas naturelle. Je ne sais pas pourquoi il fait ça, j'imagine qu'il pense pouvoir s'aider de son bras pour passer son épaule devant celle de slimani. On voit bien qu'il ne regarde pas le ballon, et comme tu dis en aucun cas ça ne gêne slimani pour finir son action.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 17:19

Faut dire que l'ensemble de ses prestations suffisent à parler de Germain, et que beaucoup d'attaques gratuites ont été exprimées à son endroit (zozottement, liens familiaux père-fils, ultra-présent dans les zones d'interview - ce qui est quand même plutôt vrai pour le coup) alors qu'il n'y a pas forcément besoin. Le délit de sale gueule commence sur un joueur quand ça devient personnel et que tu t'en prends à lui sur d'autres aspects que ses performances. Il planterait vingt buts par saison avec un apport intéressant, tout le monde s'en ficherait qu'il zozotte, au pire, ça deviendrait un sujet d'amusement qu'il tournerait à son avantage.

Après, faut reconnaître que même s'il peut dire "oui mais, je suis pas un neuf, je suis pas fait pour jouer en pointe", ce qui est vrai, il a quand même été très insuffisant, trop transparent, il a trop souvent donné l'impression que l'on jouait à dix. Boodream évoquait des carences mentales, et j'étais d'accord, idem pour Sanson d'ailleurs. Benedetto, tu vois direct qu'en de-hors de ses qualités, il a des cojones. Il se mouille quoi. Germain, ça devrait être un remplaçant au mieux à l'OM, un joueur de rotation et à mettre dans de bonnes dispositions. Mais ça, ce n'est pas non plus sa faute, faut regarder plus haut.

Bref, comme souvent, je pense que la juste mesure se trouve à peu de choses entre vos propos respectifs. Et que vous êtes plus proches que ce que vous croyez ... :mrgreen: ...

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 17:32

boodream a écrit:koudy,alors pourquoi venir parler de son zozottement et de la mode d'être méchant avec lui? Il faut absolument polémiquer tout le temps?


Ca fait 15 posts que j'explique mon point de vu qui est que prendre un attaquant de soutien, le faire jouer seul en pointe et l'appeler galère zermain parce qu'il n'y arrive pas je trouve ça excessif.

Je vais pas faire de la speleo pour te citer les innombrables posts ou il y a des remarques sur son zozottement tu les a vu aussi bien que moi.

Mais bon vu que ce n'est ni du racisme, ni de l'homophobie, après tout ce n'est pas comme si on le traitait d'enculé.

Je te rappelle juste que cette discussion est née du fait que je t'ai fait remarquer que tu reconnaissais a lopez d'avoir le droit de se faire bouffer au milieu parce qu'il n'a pas le profil pour exister physiquement, mais que par contre, s'agissant de germain, il est de bon ton de ne lui reconnaître aucune circonstance atténuante.

M'accordes tu le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec ça?

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 17:35

Chris Red a écrit:Faut dire que l'ensemble de ses prestations suffisent à parler de Germain, et que beaucoup d'attaques gratuites ont été exprimées à son endroit (zozottement, liens familiaux père-fils, ultra-présent dans les zones d'interview - ce qui est quand même plutôt vrai pour le coup) alors qu'il n'y a pas forcément besoin. Le délit de sale gueule commence sur un joueur quand ça devient personnel et que tu t'en prends à lui sur d'autres aspects que ses performances. Il planterait vingt buts par saison avec un apport intéressant, tout le monde s'en ficherait qu'il zozotte, au pire, ça deviendrait un sujet d'amusement qu'il tournerait à son avantage.

Après, faut reconnaître que même s'il peut dire "oui mais, je suis pas un neuf, je suis pas fait pour jouer en pointe", ce qui est vrai, il a quand même été très insuffisant, trop transparent, il a trop souvent donné l'impression que l'on jouait à dix. Boodream évoquait des carences mentales, et j'étais d'accord, idem pour Sanson d'ailleurs. Benedetto, tu vois direct qu'en de-hors de ses qualités, il a des cojones. Il se mouille quoi. Germain, ça devrait être un remplaçant au mieux à l'OM, un joueur de rotation et à mettre dans de bonnes dispositions. Mais ça, ce n'est pas non plus sa faute, faut regarder plus haut.

Bref, comme souvent, je pense que la juste mesure se trouve à peu de choses entre vos propos respectifs. Et que vous êtes plus proches que ce que vous croyez ... :mrgreen: ...


Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 19:06

gob a écrit:En revoyant les images de la LFP :
- je comprends toujours pas le peno que je trouve scandaleux.Au ralenti, on voit que le ballon arrive par derrière, que la trajectoire du ballon n’est pas modifiée et le joueur adverse poursuit son action normalement.


La nouvelle règle est claire, pour ne plus désorienter le footix moyen pour qui les notions d'intentionalité, de distance au ballon pour avoir le temps de l'éviter, sans parler de "l'élargissement de la surface corporelle" sont autant de notions perturbatrices qui compliquent inutilement le visionnage du match sur son écran courbe 4K en mangeant sa pizza livrée par Hubert Hits.

Donc, exit tous ces calculs compliqués et sujets à interprétations, et welcome to the brave new binary world où fumigènes et chambrages sont prohibés : si ballon toucher main dans surface ---> péno.

Simple clair, binaire et... très con. Tous les défenseurs qui vont prendre le ballon sur le bras sur un centre adverse : péno.

Ergo : à quand les tactiques des ailiers et latéraux qui vont viser sciemment les bras des défenseurs pour obtenir un pénalty et être décisif à coup bien plus sûr qu'en centrant vers le 9 ? Et la formation des arrières à l'évitement du ballon ?

Et quand va-t-on se décider à renommer le foot en "balle au prisonnier", qu'au moins tout soit, une fois pour toutes,
bien clair pour footix devant son écran ?

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

17 Sep 2019, 19:08

J'ai quand même l'impression que la touchette de Bouba replace le ballon à une meilleure position pour Slimani :lol:
Répondre