[2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM - Strasbourg

Messagepar Chris Red » 22 Oct 2019, 13:08

C'est juste mais quand tu as ni Thauvin ni Payet, si tes milieux ne dépassent pas leur fonction et au contraire ralentissement le jeu...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM - Strasbourg

Messagepar boodream » 22 Oct 2019, 13:10

carma, perso j'avais trouvé ridicule qu'Eyraud roule des mécaniques, idem pour Zambo qui voulait exploser Lyon etc, mais il y a un juste milieu.

Tu peux dire qu'évidemment Paris est favori et que ça sera très difficile sans aller juste qu'à dire que le match ne compte pas. Tu peux le penser, mais en tant que coach, le dire, ça n'apporte strictement rien si ce n'est une image négative.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM - Strasbourg

Messagepar selfmade footix » 22 Oct 2019, 13:35

JojoLaSaucisse a écrit:
selfmade footix a écrit:Gastibelza, ah bon, tu trouves ? Moi je l'ai trouvé lamentable, d'une lenteur insupportable et même pas très propre techniquement. Sûrement parce que très en retard sur quasi toutes les actions.


Selon l’Equipe : UN ballon perdu. 74 touchés. T’es sérieux ?



selfmade footix a écrit:JojoLaSaucisse, ben je l'ai vu marcher plus que courir, s'empêtrer les pieds dans le ballon plus d'une fois et mal assurer ses passes. Un seul ballon perdu, t'es sûr de ça ? :-k T'as un lien ? Je ne trouve ça nulle part.
P-ê un délit de sale gueule, alors, parce qu'il m'a laissé une impression TRES négative sur ce match.


Bon, pas vu ton lien pour les stats de "je s'appelle Stroot" - du coup je comprends mieux ton pseudo :tire: :mrgreen: -, mais moi j'ai trouvé ça :

Strootman (5) : le milieu néerlandais s’est rapidement distingué en distillant un caviar dans la surface à Kamara pour l’ouverture du score (1-0, 3e). Disponible, il a essayé de jouer vers l’avant. A tendance à ralentir le jeu de son équipe. L’international néerlandais s’est distingué par beaucoup de ballons perdus (16). Ce dernier prend ses responsabilités en transformant le penalty qui offre la victoire aux siens (2-0, 90+5).


Etant donné que dans mon souvenir, le "caviar" en question est en fait un centre en retrait très moyen qui doit surtout son utilité à la qualité technique de Bouba, je ne le créditerai que de son autorité sur le péno et conserve ma mauvaise appréciation.

Et je ne suis manifestement pas le seul :

gob a écrit:strootman : ses stats plaident pour lui ( une passe dec et un but) mais quelle lenteur et quel embarras technique ( trois touches de balle pour contrôler un ballon). Néanmoins, je pense qu'on pas mieux a ce poste actuellement ( triste constat)


boodream a écrit:Strootman, ce qui me choque bien plus que sa lenteur c'est le fait de le voir perdre beaucoup de duels. Ca, c'est vraiment un problème. Après, il fait un gros travail de compensation tactique, mais c'est vraiment étonnant de le voir souvent se faire bouffer en un contre un.


marcos011 a écrit:Tu est gentil avec Strootman , alors oui au final il met un but et une passe dec :mrgreen: , mais alors je le trouve médiocre au milieu , aucun impact , tres mou je trouve .

Il nous faut absolument un 6 et Arg au mercato
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9852
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM - Strasbourg

Messagepar ghosta » 22 Oct 2019, 13:57

Delio a écrit:Je suis bien plus outré par ce qu’a dit Kamara (« on les prends a Fifa, on y va parce qu’il faut y aller.. ») que par celles d’AVB.


Kamara limite il va demander le maillot de Di Maria en fin de match. Venant d'un jeune marseillais formé au club ça fait quand même mal.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 21 Mai 2008, 23:03

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Messagepar selfmade footix » 22 Oct 2019, 14:37

Au total, et joueur par joueur :

Super Dario : quelques velléités individualistes pas futées et autres gestes d'impuissance quand personne ne fait le taff autour de lui, mais putain quel kiff de le voir à 3 reprises dans le match récupérer le ballon voire le transmettre dans de bonnes conditions rien que sur l'engagement et un tacle "papinesque". J'adore ce gars. :prosterne:

Radonjic : un peu mieux qu'à l'habitude, surtout sur la sublime talonnade instantanée pour le poteau de DCC, mais toujours ce déficit d'intelligence et d'utilisation efficiente du ballon et de sa vitesse. Selon foot marseille qui ne cite pas ses sources, il aurait 100% de passes réussies sur ce match :shock:

Germain : il était sur le terrain ? Ah, oui ! Me souviens qu'il touche la balle 3 fois au lieu de la remettre directement sur le 1-2 de Sarr alors que le sénégalais partait sur un très beau débordement. #-o Et d'une superbe tête... défensive à l'entrée de notre surface. Pour le reste, il donne toujours l'impression de se cacher.

Lopez : Extrêmement disponible et mobile entre les lignes, il ne se cache jamais, lui. Très utile dans le jeu sans ballon pour aérer et fluidifier. C'est grâce à lui et Rongier si notre charnière centrale a si bien maîtrisé ses relances. Mais côté pile, son utilisation de tous ces ballons qu'il touche est grandement inoffensive. Peu de passes décisives, quasi jamais de but, c'est problématique, surtout quand on repense à ce qu'il faisait au début de ses titularisations par Garcia. Un peu mieux sur les "passes clés" (avant-dernières et avant-avant dernières passes pouvant aboutir sur la passe dé) : 3 dans le match.

Rongier : Même science du jeu sans ballon, même utilité pour fournir des solutions aux autres, mais en plus qu'est-ce qu'il gratte comme ballon dans les pieds ! Une teigne. J'attends par contre beaucoup mieux sur les relances rapides et l'orientation du jeu de l'équipe depuis l'arrière. Il doit devenir le métronome / rampe de lancement.

Strootman : déjà dit plus haut ce que j'en pense. Pas catastrophique, non, bien sûr, mais tellement en dessous de son niveau... L'âge et les blessures n'expliquent pas tout de sa lenteur et de son côté techniquement emprunté. Je l'ai vu plusieurs fois revenir en marchant alors qu'il y avait le feu derrière. Pas sûr que sa motivation soit optimale, en match comme à l'entraînement s'il ne récupère pas plus de jus que ça.

Sakai : Sakai, quoi. Une ou deux fois pris dans son dos, mais il fait la faute qu'il faut pour ne pas laisser sa bourde retomber sur ses copains de défense. Sinon toujours hyper concentré, motivé, ne lâche rien et fait de son mieux pour apporter un peu offensivement, même si là en plus il n'est pas sur son bon pied, ce qui l'oblige systématiquement à s'arrêter et se retourner pour revenir sur son pied droit. Mais vu la qualité habituelle de ses centres, on ne voit pas trop la différence. A fait danser Lala land.

Sarr : Je ne veux décidément plus le voir en ailier, quand on voit ce qu'il est capable de faire en défenseur latéral. Sans un brin de relâchement coupable deux ou trois fois par match, il pourrait être extrêmement utile à ce poste. Et son oubli d'ouvrir sur le fameux contre confirme qu'il n'a définitivement aucune des qualités nécessaires pour être attaquant. Ne sait pas tirer, pas centrer, n'a pas la vista ni la justesse technique pour faire jouer ses avant-centres...
Bref, je préférerai toujours le voir à droite et le Ninja à gauche et Amavi le plus loin possible.

Kamara et DCC : Les 2 sont décidément excellents quand ils défendent en avançant. Les deux sont assez sérieux au duel. Les deux sont dotés d'une excellente capacité de relance, surtout longue, avec une bonne vision du jeu.
Par contre, les 2 sont aux fraises dès qu'on joue dans leur dos. Ils sont trop lents, trop peu réactifs pour ça. Et les deux ont des déficiences sur leur placement sur les centres qui arrivent de l'aile, que ce soit dans le jeu ou sur CPA.

LA différence : DCC n'est en plus pas toujours bien aligné pour les HJ (il a failli nous coûter un but) et a plus d'absences.

Mandanda : a bien fait le peu qu'il a eu à faire, mais dans un match comme ça, ça ne veut pas dire grand-chose. Est très bon sauf quand il ne peut RIEN FAIRE :mrgreen: :garcia: Non, sérieux, ça fait plaisir de le voir revenir à ce niveau, pourvu que ça dure.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9852
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Messagepar meidhi » 22 Oct 2019, 15:57

On en parle de l’attentat sur Ake qui partait seul au but?
Quand tu fais le lien avec Thauvin qui se prend un rouge contre Lille car il a eu l’intention de tacler un adversaire sans le toucher au final...
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2880
Enregistré le: 15 Jan 2002, 13:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM - Strasbourg

Messagepar carma » 22 Oct 2019, 16:19

boodream a écrit:carma, perso j'avais trouvé ridicule qu'Eyraud roule des mécaniques, idem pour Zambo qui voulait exploser Lyon etc, mais il y a un juste milieu.

Tu peux dire qu'évidemment Paris est favori et que ça sera très difficile sans aller juste qu'à dire que le match ne compte pas. Tu peux le penser, mais en tant que coach, le dire, ça n'apporte strictement rien si ce n'est une image négative.


J'suis pas loin de partager ton avis, je ne faisais que donner les infos d'RMC à ce sujet. Je dis pas loin, parce que comme on a qu'une version, et qu'on ne sait pas réellement ce qu'il dit au groupe, c'est difficile d'être catégorique, mais il aurait pu être plus nuancé sur son battage de couille apparent.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Messagepar Betsamee » 22 Oct 2019, 16:29

meidhi a écrit:On en parle de l’attentat sur Ake qui partait seul au but?
Quand tu fais le lien avec Thauvin qui se prend un rouge contre Lille car il a eu l’intention de tacler un adversaire sans le toucher au final...

Sur celle la si DCC fait la meme faute sur Mothiba c'est rouge direct + 3 matchs, c'est dangereux et ca annihile une occasion de but
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69090
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Messagepar selfmade footix » 22 Oct 2019, 16:45

Betsamee, +1 décision totalement injustifiable (et injustifiée). Tous les critères étaient réunis pour une expulsion.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9852
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Messagepar spy » 22 Oct 2019, 16:51

La faute est grossière et il part seul au but.
Rien que pour l'une des 2 raisons ça mérite rouge.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Messagepar boodream » 22 Oct 2019, 17:01

meidhi, merci. C"est d'autant moins anecdotique quand toi même t'es foutu dans la mouise par des rouges discutables. Ca crache sur Garcia quand il dit qu'on n'a pas de répondant en tant qu'institution, mais il a raison.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM - Strasbourg

Messagepar gigi » 23 Oct 2019, 07:14

carma a écrit:Le meilleur ami de boodream (Bouhafsi) disait hier qu'il y avait double discours. Un pour les médias pour minimiser l'événement, un en interne pour galvaniser les troupes en s'appuyant sur les joueurs qui ont l'expérience de ce type de match (Alvaro, Strootman, Payet, Mandanda étaient cités).

Ah la fameuse théorie du double discours...
On nous a expliqué ça pendant 3 ans avec Garcia, frigide en conf de presse mais soi disant bête de motivateur avec son groupe. On a vu le résultat dans les gros matches, dans les entames de matches...

Pour l'instant j'ai pas l'impression que Boas ait un impact énorme sur les joueurs. Les matches qui viennent seront un vrai test, au moins concernant la manière, l'état d'esprit des gars.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Messagepar randoulou » 23 Oct 2019, 10:58

Y'en a qui parlait de double discours dans le cas de Rudolf?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Messagepar Chris Red » 23 Oct 2019, 12:15

Je comprends le discours d'AVB sur canal après le match et j'apprécie sa franchise mais j'avais envie de le secouer, qu'il était mou, on aurait dit une victime prête à s'allonger en étoile face aux qataris " faites ce que vous avez à faire mais vite "...

J'ai du mal à l'imaginer galvaniser les joueurs. Avec Garcia, y a quand même eu le 2-2 où les joueurs ont répondu présent. Avec AVB on est parti pour continuer les viols collectifs j'en ai bien peur.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Messagepar peezee » 23 Oct 2019, 15:35

Exactement mon ressenti aussi !

Ok on sait bien que le QSG est cheaté à mort, est-ce une raison pour afficher une mine un ton et un discours de dépressif en surdose de Prozac, sérieux? :roll:

Fait ch.er parce que j'aimerais bien me souvenir de temps en temps que je supporte bien l'OM et pas le FC Annemasse.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Messagepar carma » 23 Oct 2019, 16:09

gigi, tu me l'apprends pour Garcia, j'ignorais que c'est ce qui se disait. Après je vous faisais partager les propos de Bouhafsi, j'ai pas dis que j'y croyais dur comme faire ni que je trouvais ça génial.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Messagepar Vodevil » 23 Oct 2019, 19:23

L'invention des rumeurs de double discours de Garcia, encore un délire de la secte des Dioufistes visant à dénigrer tous les évènements passés et futurs qui ont eu lieu en dehors la mandature bénite de Pape, qui nous a porté jusqu'à une finale de coupe de France perdue de haute lutte contre le FC Sochaux. redaface2
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Messagepar gigi » 23 Oct 2019, 21:56

Vodevil, Diouf au moins est allé au bout de la logique en envoyant la CFA au Parc redaface2

Garcia a toujours été bidon en conf mais à l'époque c'était quasi interdit de critiquer le triumvirat. Tu disais que Garcia ou Eyraud faisait de la merde, on te répondait qu'ils avaient hérité d'un champ de ruine. Tu disais que Garcia chialait du pipi en conf, on te répondait que dans le vestiaire il tenait clairement pas le même discours… La perception a heureusement changé la saison dernière, mais pendant 2 ans les 3 caves avaient un totem d'immunité.

C'est exactement la même avec Boas en ce moment. Le mec claque un discours d'épicier dépressif en regrettant de devoir jouer dans la même division qu'un top 10 de C1. Est ce qu'en tennis un mal classé tient ce type de discours quand il doit rencontrer un Nadal qui va logiquement le démonter ? Non le mec te parle de challenge excitant, de match de sa vie. Tout comme les amateurs le font avant de rencontrer l'OM en coupe malgré l'univers d'écart.

Les fans de Boas balancent soit qu'il a raison de vomir, que c'est honnête (dans ce cas tu nommes Menes ou Duga coach et il dira aussi qu'on est trop bidon pour le foot de haut niveau hein) soit qu'il fait genre d'être hyper défaitiste devant les médias pour mieux piéger les Parigots dans le secret du vestiaire. On verra.

Mais pour l'heure je regrette Gerets qui n'allait pas à Liverpool en disant qu'on avait pas le niveau pour se mesurer à une C1. Je regrette Bielsa qui n'aurait pas résumé ce match au pognon de l'adversaire mais aurait cité l'expert en grinta John Rambo: "pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre". La guérilla par le pressing carajo ! :bielsa:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Messagepar spy » 23 Oct 2019, 21:58

gigi, ce n’est pas ma guerre :avb:
La mienne non plus :eyraud2:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J10] OM 2-0 Strasbourg

Messagepar gigi » 23 Oct 2019, 22:00

spy, c'est pas évident d'amener son chorizo à la guerre :zubi:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dxd92, Google [Bot] et 40 invités