Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 02 Juin 2023, 11:00

boodream a écrit:Dimeco63, ce n'est pas au hasard que je mentionne le dernier mercato d'hiver.

L'exercice en court qui se termine fin juin pourra compter sur l'argent de la C1 de cette année sans inclure de nombreuses dépenses, échelonnées. Si tu loupes la C1 après avoir mis plus de 50 millions au dernier mercato d'hiver, l'exercice suivant va tout de suite être moins joli.

Longoria fait comme à Valence. Il parie sur des qualifs en C1 et dépense l'argent à l'avance, si possible échelonnés en 876 paiements Cofidis. Ce n'est pas un reproche, il optimise nos moyens, c'est le foot actuel, mais ça veut dire que quand tu dépenses une très grosse somme de manière hasardeuse, le risque financier est maximum.

L'été dernier, t'avais juste vendu Luan Peres et Lucas Perrin. Cet hiver, tu vends enfin bien mais tu dépenses encore plus pour des résultats sportifs hasardeux.



Ok, l'autre solution serait donc de baisser nos dépenses en montant un budget prudent avec des perspectives de recettes minorées (sans qualif C1), c'est une gestion prudente mais qui t’empêchera de réaliser des objectifs sportifs élevés . . . donc par la même qui induira cycliquement une baisse des recettes futures.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 3924
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 02 Juin 2023, 11:09

Tu trouves que les 50 millions dépensés cet hiver nous ont permis d'assurer de meilleurs résultats sportifs? En tout cas, on était deuxièmes à la trêve. Cela prouve qu'il y a pas d'algorithme magique. Il y a combien tu dépenses et aussi comment tu le fais.

Peut-être qu'on anticipait une interdiction de recrutement et que nos trois recrues seront éblouissantes l'an prochain. C'est tout ce que je souhaite. Pour l'instant, la C1 n'est pas acquise, les grosses dépenses hivernales le sont par contre.

Par ailleurs, je répète que je ne suis pas contre ce que fait Longoria, c'est logique, mais ça implique de faire attention à ce que tu fais avec l'argent que tu dépenses, et il y a eu de gros ratés.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 02 Juin 2023, 17:20

Openda 11M
Lacazette libre
Balogun preté
Sanchez libre

Vs Vitinha 32M

On voit bien que l’important c’est d’être bon, pas d’avoir 50M à chaque Mercato d’hiver

J’ai d’ailleurs tendance à penser que Longoria est bien meilleur pour les coups gratuits / peu cher quand quand il claque
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juin 2023, 17:38

Arno26, les joueurs gratuits tu as forcément moins d'attente dessus aussi, sauf évidemment si c'est un crack au départ
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26731
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 02 Juin 2023, 19:04

Pancho11 a écrit:Cet hiver on a peut être anticipé une éventuelle sanction


La sanction c'est d'avoir pris Malinovski et Vithina
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2075
Enregistré le: 05 Juin 2003, 20:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 02 Juin 2023, 19:05

Ce sera pas les premiers à avoir un temps d'adaptation.

Après pour le moment ouais ça fait peur
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 02 Juin 2023, 19:13

Herpès Léonard a écrit:Arno26, les joueurs gratuits tu as forcément moins d'attente dessus aussi, sauf évidemment si c'est un crack au départ

Le lien est très clair. Et ça vient peut-être davantage des médias et de supporters ce lien-là que du tarif en lui-même.

Et aussi parce que les joueurs qui coûtent moins chers en transfert, il y en a davantage et on y fait bien moins attention. Ils n'ont pas la pression négative que certains associent illico au prix.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 02 Juin 2023, 19:22

Pancho11, vaudra jamais 32M€ lui, il fera mieux que cette demi-saison bien sûr (lol) mais il part de trop loin je crois, j'espère me tromper mais là... 8-[


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 02 Juin 2023, 19:28

Le truc, c'est que c'est difficile de demander de relativiser les attentes quand tu dépenses 32 millions, ce que j'entends personnellemnt, et en même temps de dire "mets les sous" dès qu'on n'est pas contents. L'argent doit être bien dépensé, c'est valable pour nous tous, dans nos boulots quels qu'ils soient et dans nos vies quelles qu'elles soient.

Même en no limit, bien dépenser ou pas ça va te faire la différence entre les connards de City et les connards de Paris.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 02 Juin 2023, 19:38

boodream, je capte toujours pas à quel moment Longoribalta se sont dit "ce mec vaut 32M€ !! :D ".

J'ai beau chercher, je vois pas. :|


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 02 Juin 2023, 19:45

Peut-être parce qu'il voit le joueur avec bien d'autres qualités que la plupart d'entre vous le pensent, qu'il a payé ce prix après l'échec Moffi et à ce moment, et aussi parce qu'il a fait le calcul montant de transfert (parce qu'on se focalise beaucoup trop sur ce montant) ET salaire avec un joueur hors 3 poids lourds du championnat portugais.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 02 Juin 2023, 19:46

peezee, t'as l'impression qu'il était pressé de dépenser les sous des ventes de Gerson et Dieng avant que l'actionnaire puisse les récupérer, littérallement :lol:

Je ne suis pas pour descendre le joueur, au contraire, je pense juste que c'était un mouvement bizarre à faire cet hiver.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 02 Juin 2023, 20:01

boodream, :lol:

pretender, je dis pas que c'est une future daube hein, des qualités il en a forcément, mais d'une on avait besoin de qq'un efficace très rapidement (on l'a bien vu en cette fin de saison comment dire... loupée ?), et de deux faut aussi bien réaliser ce que représente cette somme pour l'OM. Je sais que tu rêves d'une arrivée de pétro-gazo-connard qui nous permette de no-limit, mais apparemment c'est pas encore pour tout de suite, désolé ! :cry:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 02 Juin 2023, 20:04

boodream a écrit:Le truc, c'est que c'est difficile de demander de relativiser les attentes quand tu dépenses 32 millions, ce que j'entends personnellemnt, et en même temps de dire "mets les sous" dès qu'on n'est pas contents. L'argent doit être bien dépensé, c'est valable pour nous tous, dans nos boulots quels qu'ils soient et dans nos vies quelles qu'elles soient.

Même en no limit, bien dépenser ou pas ça va te faire la différence entre les connards de City et les connards de Paris.

Sur la conclusion, on ne peut qu'être ok.

Sur la 1ere chose, ce sont 2 choses différentes :
La première n'est pas incompatible avec la seconde. Tu peux vouloir réclamer d'investir et bien et aussi vouloir que les attentes soient pas démesurées.

Parce que si on prend le cas de Vitinha, je maintiens que c'est le cas (je mets de côté par avance le propos d'herpès sur le sujet car il se rend pas compte de la situation du club visiblement en rapport avec d'autres, et aussi de la situation des supporters) : le gari ne connaît pas la L1 et à peine 2 mois après son arrivée au poste le plus en vue dans ce club, il était taillé et se fait démonter à chaque match où a chaque geste sur des RS. Tu es joueur, tu viens d'arriver dans un club même à pression, ça te met pas dans les meilleures conditions pour performer. Et tu peux pas attendre d'un joueur de la sorte sauf crack qu'il n'a jamais été (et qui ne nous aurait pas coûté 30 M avec ce salaire), qu'il ait la même réussite et apport dès ses débuts qu'un Sanchez comme certains le font.

Ce qui m'ennuie dans le cas de ce dernier, c'est que ça nuit à la fois au joueur mais au club. Tu me diras c'est pareil pour d'autres joueurs certes (as Balerdi par ex), mais là on parle de 32 M et la conséquence de la perte financière pour le club est pas la même.

Au-dela du cas Vitinha, il y a 2 options que je vois pour nos investissements :

Soit on fait du Diouf, on investit assez peu et on espère des miracles en vendant bien des joueurs qu'on aurait parfois acheté peu cher comme avec un Ribéry, et on a la chance d'une régularité sportive sur 4-5 ans et on peut espérer être gagnant : on n'aura sans doute pas de titre mais au moins on a plus de chances d'être dans les clous pour FMC (et encore faut bien vendre, cad pas comme Longoria depuis son arrivée) ;

Soit on estime que ce club exige, par la pression de ses supporters et son environnement, des grands joueurs mais dans ce cas, il faut un tout autre investisseur, les moyens qui vont de pair et qu'on n' pas et comme tu le dis la compétence aussi là pour recruter des bons profils. Plus le temps passe et plus je me dis que pour gagner à nouveau même le titre de L1 (qu'on ne me parle pas de choper le titre comme un Losc ou Montpellier, ca n'a rien à voir) ou une UEFA Cup, il faut cette seconde option pour nous.

Je parle pas de DD par rapport à ce qu'il a fait parce qu'il a aussi bénéficié du travail de Diouf, de Gerets and co... et aussi qu'on était en 2010. Pas de Psg qatari, pas cette différence autant de moyens avec le dernier club de 1er League, etc.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 02 Juin 2023, 20:08

peezee a écrit:boodream, :lol:

pretender, je dis pas que c'est une future daube hein, des qualités il en a forcément, mais d'une on avait besoin de qq'un efficace très rapidement (on l'a bien vu en cette fin de saison comment dire... loupée ?), et de deux faut aussi bien réaliser ce que représente cette somme pour l'OM. Je sais que tu rêves d'une arrivée de pétro-gazo-connard qui nous permette de no-limit, mais apparemment c'est pas encore pour tout de suite, désolé ! :cry:

Je rêve pas de cela si c'est pour faire n'importe quoi dans la dépense du fric. Comme le fait le PSG par exemple.

Pour Vitinha, je pense sincèrement que Longoria espérait comme moi (et comme pour un joueur comme Ounahi) que le joueur soit plus performant et plus efficace rapidement. Et qu'il espérait peut-être aussi que le joueur serait plus hors radar avec des résultats de l'équipe qui le mettent moins en vue. Malheureusement pour l'heure, c'est un échec :(

Je suis le premier à penser que peut-être il faut le prêter, c'est dire !
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 04 Juin 2023, 06:56

Payer 10M pour balerdi
Payer 9M pour Luis Henrique
Payer 9M pour Luis Suarez
Payer 10M pour Malinovski
Payer 12M pour Lirola
Payer 11M pour veretout a 550k par mois
Payer 12M pour Pau Lopez a 275k par mois
Payer 32M pour Vitinha
Prolonger Amavi
Prolonger Alvaro pour lui donner 5M d’indemnités de départ
Se faire prêter Bailly à 500K par mois

Et je suis gentil, je ne parle pas de Milik ou Under


Pablo, ce serait cool que tu te remettes aussi en question, merci
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 04 Juin 2023, 07:25

Longoria avait mal commencé avec Ncham sous AVB, vouloir composer soi-même l'équipe c'est aussi un problème quand on est président, le seul pour moi qui a la légitimité du choix de l'équipe c'est l'entraîneur, parce que c'est lui qui va faire jouer les joueurs
Longoria devrait faire ce qu'il sait faire, négocier la venue de joueurs, demandés par son coach en adéquation avec un budget fixé par le propriétaire.

Pour le moment le bilan de Longoria au final est bon en tant que président, ou il a restructuré le club après une période de n'importe quoi, et négatif sur en général ses choix de joueurs (à l'exception de Sanchez, Mbemba/Saliba, Guendouzi), tous le reste c'est soit moyen, soit un flop.
Donc il devrait rester sur ce qu'il sait faire et laisser les vrais techniciens du foot oeuvrer pour le côté terrain.

En cela je préfère largement un management à l'anglaise, ou l'entraîneur a la main sur ses choix, en adéquation avec le budget fixé par le président.
Faut-il encore avoir confiance en son entraîneur, mais généralement ça reste le seul choix du président, donc il est surtout responsable de ce choix.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2075
Enregistré le: 05 Juin 2003, 20:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Fennec » 04 Juin 2023, 09:23

Et sinon Ribalta, notre supposé directeur du football, c'est un poste fictif ou quoi ? Quelqu'un l'a déjà entendu parler ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33779
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dimeco63 » 04 Juin 2023, 09:37

En effet on ne l'entend pas souvent dans les médias, c'est donc un poste fictif, d'ailleurs je n'ai jamais entendu le DAF non plus au jt de France 2, j'imagine que les salaires ne sont pas versés à l'OM du coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 3924
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar D-Dro » 04 Juin 2023, 10:11

Arno26 a écrit:Payer 10M pour balerdi
Payer 9M pour Luis Henrique
Payer 9M pour Luis Suarez
Payer 10M pour Malinovski
Payer 12M pour Lirola
Payer 11M pour veretout a 550k par mois
Payer 12M pour Pau Lopez a 275k par mois
Payer 32M pour Vitinha
Prolonger Amavi
Prolonger Alvaro pour lui donner 5M d’indemnités de départ
Se faire prêter Bailly à 500K par mois

Et je suis gentil, je ne parle pas de Milik ou Under


Pablo, ce serait cool que tu te remettes aussi en question, merci

Ce rappel fait mal
Soi disant un expert du foot
Un supporter ne ferait pas pire parfois je me dis
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3134
Enregistré le: 21 Nov 2003, 23:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités