Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 04 Juin 2023, 11:54

TMIGER a écrit:Longoria avait mal commencé avec Ncham sous AVB, vouloir composer soi-même l'équipe c'est aussi un problème quand on est président, le seul pour moi qui a la légitimité du choix de l'équipe c'est l'entraîneur, parce que c'est lui qui va faire jouer les joueurs
Longoria devrait faire ce qu'il sait faire, négocier la venue de joueurs, demandés par son coach en adéquation avec un budget fixé par le propriétaire.

Pour le moment le bilan de Longoria au final est bon en tant que président, ou il a restructuré le club après une période de n'importe quoi, et négatif sur en général ses choix de joueurs (à l'exception de Sanchez, Mbemba/Saliba, Guendouzi), tous le reste c'est soit moyen, soit un flop.
Donc il devrait rester sur ce qu'il sait faire et laisser les vrais techniciens du foot oeuvrer pour le côté terrain.

En cela je préfère largement un management à l'anglaise, ou l'entraîneur a la main sur ses choix, en adéquation avec le budget fixé par le président.
Faut-il encore avoir confiance en son entraîneur, mais généralement ça reste le seul choix du président, donc il est surtout responsable de ce choix.

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée selon laquelle il y aurait une organisation géniale et une organisation pourrie. Donner tout le pouvoir à un entraîneur ça peut te donner DD mais ça peut aussi te donner Courbis ou Garcia.

Inversement, donner tout le pouvoir à la direction sportive c'est ce qui a correspondu à notre meilleur période avec Diouf par exemple, ou un des choses horribles quand il n'était plus là et qu'Anugo a repris le pouvoir.

Une direction forte avec des coachs qui entraînent, ça ne veut pas dire mettre des coachs bidons, ça veut dire avoir une organisation ou ta politique sportive ne repose pas sur un mec dans l'espérance de vie à l'OM et partout ailleurs dans le foot est courte. Les coachs, ils dure 2 ans partout c'est pas spécifique à l'OM que leur durée de vie soit courte, même si c'est trop court avec Pablo.

Je trouve que la vraie question à poser c'est pas l'organisation mais la compétence de son exécution. C'est là qu'on peut aller chercher Longoria. Maintenant, si j'avais quelque chose à lui reprocher, ça serait plutôt de ne pas assez affirmer les intérêts du club.

Les erreurs de recrutement de tout le monde en fait et c'est à eux de les assumer, les deux podiums de suite c'est quelque chose que nous n'avions pas eu depuis 10 ans et c'est aussi eux qui en sont responsables. Moi ce qui me dérange c'est que nous n'avons pas un président qui agit suffisamment tant que président. C'est quelque chose qui manque beaucoup plus au club que de nommer Laurent Blanc lui descend avec les clés par exemple à mon avis
Modifié en dernier par boodream le 04 Juin 2023, 12:00, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55408
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Ryo Saeba » 04 Juin 2023, 11:55

Je nuancerai pour balerdi où l’on était pas mécontent du prix par rapport à sa provenance. De même pour lirola qui avait fait 6 mois en feu avant sa signature.

Mais le luis suarez, luis Henrique et vitinha… quand je vois tout ça alors qu’on prête un milik qui offre plus de certitude… ça va au delà du foot je pense (€€€)

Under qu’on l’aime ou pas, c’est pas trop déconnant son apport par rapport à sa valeur d’achats. En comparant à un radonjic
Dans la quantité de joueurs brassés il y aura tjrs des réussîtes et des ratés. Des mbemba et Alexis Sanchez gratos compensent les paris, mais il y a plus de ratés que de réussite malheureusement. Et malgré tout, on finit 2 et 3 eme deux saisons de suite.

Faire prolonger amavi pour le foutre au placard.

Certaines choses vont au delà du football je pense…
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16435
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 04 Juin 2023, 11:56

boodream, pour moi l'entraineur doit au moins donner des profils en fonction de ce qu'il doit mettre en place sinon tu te retrouves avec des joueurs achetés une blinde qui ne jouent pas ou qui sont très mal utilisés
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 04 Juin 2023, 13:23

Boodream, sur le fond je suis d'accord avec toi, mais n'est pas Diouf qui veut, Longoria a de gros progrès à faire, son problème et donc le nôtre c'est qu'il veut tout gérer, la présidence, le choix des joueurs, la fonction de directeur sportif.

En temps que président, il est quasiment absent dans ce vrai rôle bien qu'il ait restructuré le club, en temps que directeur sportif il est dans son rôle et c'est là ou certainement il est le meilleur, dans ses choix sportifs, il n'y a pas grand chose à retenir de bon:

Il y a eu la gestion AVB déplorable avec Nitcham et Henrique l'avant centre brésilien qui n'en est pas un, la gestion déplorable des cas Mandanda et Dieng mais aussi Alvaro et Kamara, Gueye qui pourrait nous coûter une interdiction de recrutement, pour les flops (Malinovski, Vithina, Tavares, Suarez, Pau lopez, Bailly, Lirola, Bakambu, Konrad DLF, Milik, Henrique et Tudor)

Ou les bons (Sanchez, Guendouzi, Mbemba, Saliba) ou moyens, moyens + (Luan Peres, Gigot, Clauss, Under, Balerdi, Kolasiniac cette année, Veretout) Harit j'attends de voir, l'an dernier il était le remplaçant de Payet.

Au final c'est beaucoup de turn over, beaucoup de paris, je ne dirais certainement pas que son bilan est bon encore moins cette année.

j'avoue que je suis un peu dégouté c'est vrai, peut-être un peu de recul fera du bien, j'étais dans une situation optimiste l'an dernier et cela s'est mal passé ensuite, peut-être ce sera l'inverse la saison prochaine.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2076
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Fennec » 04 Juin 2023, 13:40

Dimeco63 a écrit:En effet on ne l'entend pas souvent dans les médias, c'est donc un poste fictif, d'ailleurs je n'ai jamais entendu le DAF non plus au jt de France 2, j'imagine que les salaires ne sont pas versés à l'OM du coup :mrgreen:

Ouais enfin le gars est plus ou moins notre directeur sportif. Que personne connaisse sa gueule y a quand même un souci non ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar nicopro99 » 04 Juin 2023, 14:37

TMIGER a écrit:
Il y a eu la gestion AVB déplorable avec Nitcham et Henrique l'avant centre brésilien qui n'en est pas un, la gestion déplorable des cas Mandanda et Dieng mais aussi Alvaro et Kamara, Gueye qui pourrait nous coûter une interdiction de recrutement, pour les flops (Malinovski, Vithina, Tavares, Suarez, Pau lopez, Bailly, Lirola, Bakambu, Konrad DLF, Milik, Henrique et Tudor)

Ou les bons (Sanchez, Guendouzi, Mbemba, Saliba) ou moyens, moyens + (Luan Peres, Gigot, Clauss, Under, Balerdi, Kolasiniac cette année, Veretout) Harit j'attends de voir, l'an dernier il était le remplaçant de Payet.

.


Kamara, que j’adorais comme joueur, nous a fait un coup de p… et il a eu ce comportement depuis le centre de formation, donc Pablo…

Quant à qualifier Tudor de flop… idem pour Pau Lopez voire Tavares…
nicopro99
Newbie
 
Messages: 308
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:53

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 04 Juin 2023, 14:58

En ce qui me concerne,j'ai aucun mal à qualifier Tudor et Tavares de flop, on aura vu de très belles choses pour les deux, mais beaucoup trop peu au final. Et le négatif finit par prendre le dessus sur le positif malheureusement. Et apparemment la remise en question ne fait pas partie de leur vocabulaire.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 04 Juin 2023, 15:13

nicopro99 a écrit:
TMIGER a écrit:
Il y a eu la gestion AVB déplorable avec Nitcham et Henrique l'avant centre brésilien qui n'en est pas un, la gestion déplorable des cas Mandanda et Dieng mais aussi Alvaro et Kamara, Gueye qui pourrait nous coûter une interdiction de recrutement, pour les flops (Malinovski, Vithina, Tavares, Suarez, Pau lopez, Bailly, Lirola, Bakambu, Konrad DLF, Milik, Henrique et Tudor)

Ou les bons (Sanchez, Guendouzi, Mbemba, Saliba) ou moyens, moyens + (Luan Peres, Gigot, Clauss, Under, Balerdi, Kolasiniac cette année, Veretout) Harit j'attends de voir, l'an dernier il était le remplaçant de Payet.

.


Kamara, que j’adorais comme joueur, nous a fait un coup de p… et il a eu ce comportement depuis le centre de formation, donc Pablo…

Quant à qualifier Tudor de flop… idem pour Pau Lopez voire Tavares…


Je qualifie Pau de flop au regard de l'argent dépensé pour lui et sa moins-value apportée par rapport à Mandanda que l'on avait déjà, Pau est un bon gardien mais moyen pour l'om.
Tavares a fait six très bons matchs sur une saison, sa saison s'est arrêté au match aller à Tottenham ou pour la 1ère fois on a vu ses limites.
Quand à Tudor, je ne voit aucune raison de lui trouver une valeur rajoutée, il y a encore peu de temps tout le monde regardait les points obtenus, ce n'est plus le cas, Gerets, Garcia, tous on fait mieux, mais je ne regarde pas les points, il me semble qu'il n'a coché aucune case des objectifs fixés en plus d'être autoritaire et de ne jamais se remettre en question, pour moi c'est un flop.

Pour Kamara, je suis d'accord, Pablo n'y est certainement pour rien, il n'aura jamais été finalement remplacé, il nous a manqué cette saison.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2076
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 04 Juin 2023, 15:26

Le nombre de points c'est accessoire surtout quand tu n'obtient rien avec.

Dans 5 ans on dira qu'on a terminé 3eme et que la saison ce sera mal finit pas qu'on aura eu 74 Points.

Sans vérifier qui est capable de dire combien de point on a fait avec Troussier, Emon ou Gerets? Personne parce que justement ça ne parle à personne.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 05 Juin 2023, 14:17

Information
Conférence de presse de Longoria à suivre sur le Twitter MassaliaLive !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 05 Juin 2023, 14:21

Tiens Pablo sort la sulfateuse, lui aussi s'est fait chier, pas très brillant pour obtenir des résultats etc, j'aime pour une fois pas de langue de bois
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 05 Juin 2023, 14:22

Il se met dans le lot...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 05 Juin 2023, 14:25

Jester, il a raison et c'est tout à son honneur, et il sous entend que tout ça l'a aidé pour prendre des décisions (sous entendu bye bye Igor)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Odd » 05 Juin 2023, 14:31

Ça me rend toujours dingue que les journalistes le tutoient
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 05 Juin 2023, 14:39

La fin de saison est lamentable et pas acceptable, il y a des choses pas négociables, le vélodrome doit être une force par une faiblesse, il y a des choses qui n'ont pas collées (Tudor en prend pour son grade pour moi)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 05 Juin 2023, 14:44

Je fais les tweets en direct. Si vous pouviez relayer les tweets de MassaliaLive ce serait sympa.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 05 Juin 2023, 14:46

pas de coach qui fait du marquage individuel à priori
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 05 Juin 2023, 14:47

Merde Pablo annonce que le marquage individuel c'est fini. On peut rayer Guy Roux de la liste :(
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 05 Juin 2023, 14:48

Il explique aussi que notre animation offensive a été pourrie. No Sheet

ce serait bien qu'il bosse dessus cet été en arrêtant les mauvais choix...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 05 Juin 2023, 14:50

La question... "est-ce que vous comptez proposer le poste à Zidane ?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bobo13, Dimeco63, jax, o2mars et 33 invités