[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
18
31%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
20
34%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
19%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
14%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 58

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar godanic » 12 Mai 2025, 13:45

https://www.laprovence.com/article/om/2 ... -champions

2 fois en LDC depuis 2021 et 1 fois 3eme...

Pas si mal avec le PDSG qui truste le podium systématiquement avec un budget hors norme pour ce championnat... =D>
godanic
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 12 Mai 2025, 14:56

3 podii sur les 4 dernières années donc et depuis que Longoria est en charge sur une saison pleine.

Je ne sais plus qui ici parlait d'un bilan limite calamiteux pour Longoria mais on en est loin tout de même, objectivement.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » 12 Mai 2025, 15:56

C'est facile, c'était environ tout le monde
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 12 Mai 2025, 16:13

Pablo Longoria est loin d'être parfait mais il y'a un truc qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'il a une vraie connaissance du football et beaucoup de ressource. Quand je vois certains joueurs qu'il est allé chercher, jamais j'aurais pensé ca quelques années en arrière. Genre PHE sans LDC, j'avoue je l'avais pas vu venir. Et puis il a fait des jolis coups. Rulli à 4 millions, Murillo pour une bouchée de pain et même Garcia au vu de sa fin de saison. Il a pris des risques aussi en allant chercher Gouiri pour 22 millions d'euros à Rennes et au final ce transfert a été capital.

Après on peut lui reprocher son coté froid, cynique, je change tout d'un coup mais c'est sa position qui veut ca aussi. Quand ca marche pas, il faut tout changer et regénérer un groupe.
Avec le recul aussi je me fiche pas mal de son pétage de plomb à Auxerre. Quand on voit la saison que l'équipe a vécu, les arnaques arbitrales tout au long de la saison, très content qu'il ait montré son énervement.
Je veux dire pas plus tard que la semaine dernière à Lille, t'as Rabiot qui se prend un tacle les deux pieds décollés devant la surface et l'arbitre ne siffle pas faute. Et le but de Lille aurait probablement du être refusé si on respecte la règle à la lettre.
Et je pense que je ne digèrerais jamais ce qu'il s'est passé avec Benatia en Coupe de France. Un véritable scandale et je vais pas mettre les mots parce que bon c'est pas la place sur le forum mais franchement quand tu vois ce rapport de Stinat sans déconner c'est hallucinant en 2025.

Donc ouais Longoria peut mieux faire mais vu tout ce qu'on se tape depuis 30 ans, je suis pas pressé qu'il parte.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar koesh » 12 Mai 2025, 16:21

Le gros problème depuis 3 ans c'est qu'on a fait table rase chaque saison que ce soit les joueurs et les coachs

On a viré aussi bien les échecs que les succès et si on fait le compte il y a bien plus de d'échecs que de succès mais avec 25 transferts par an c'est plutôt logique

Le tournant sera cet été, ce sera je l'espère la première saison ou on repartira avec le même staff et avec la même ossature du groupe sous Pablo
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 12 Mai 2025, 16:22

pbb35 a écrit:C'est facile, c'était environ tout le monde

Au final, il n'y a guère que l'ASM qui fait mieux sur la même période, et pas de beaucoup (en excluant évidemment la locomotive qui ruisselle).

L'extraordinaire LOSC n'a pas fait un seul podium par exemple.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » 12 Mai 2025, 16:52

koesh a écrit:Le gros problème depuis 3 ans c'est qu'on a fait table rase chaque saison que ce soit les joueurs et les coachs

On a viré aussi bien les échecs que les succès et si on fait le compte il y a bien plus de d'échecs que de succès mais avec 25 transferts par an c'est plutôt logique

Le tournant sera cet été, ce sera je l'espère la première saison ou on repartira avec le même staff et avec la même ossature du groupe sous Pablo

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de mouvements de joueurs depuis l'arrivée de PL, mais honnêtement, à part Guendouzi, Aubameyang et Under, et dans une moindre mesure Luan Peres ou Kolasinac et les cas à part de Sanchez et surtout Kamara, je n'ai pas tellement de regrets sur les départs.
Et surtout, la casse a été très bien limitée sur les paris faits :
- Gerson : -5.5M€
- Vitinha si les chiffres sont vrais : -10M€
- Mali : -2.5M€
- Wahi : -1M€

Incertitudes sur Ounahi, Koné, Meïté et effectivement belle erreur sur Lirola...

On a même fait quelques petits bénefs intéressants sur des achats/ventes (Peres, Auba, Sarr, Ndiaye, Lodi, Touré) alors que l'on avait plutôt l'habitude - avant l'arrivée de PL - de ne pas savoir vendre ces joueurs là.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 12 Mai 2025, 19:04

Son bilan doit être mis en relatif aux moyens fournis.
Il a été capable de très bons move comme d’énormes ratés.
Ce que je lui reproche au delà de l’aspect sportif c’est qu’il n’a jamais réussi à défendre le club dans les instances et à faire entendre notre voix.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 12 Mai 2025, 19:12

Spy, même par rapport aux moyens, ça reste dans la mesure de Monaco (qui ne paye pas d'impôts sur les joueurs hors France et Italie) et bien au delà de l'OL.

Mais je te rejoins sur sa transparence soumission hauteur un peu insupportable par rapport aux instances (et au delà, par eapport aux médias).
Je pense par contre qu'il en a un peu pris conscience cette année, surtout en lisant sa dernière déclaration. :D
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 12 Mai 2025, 19:28

Lo Provençau a écrit:3 podii sur les 4 dernières années donc et depuis que Longoria est en charge sur une saison pleine.

Je ne sais plus qui ici parlait d'un bilan limite calamiteux pour Longoria mais on en est loin tout de même, objectivement.

Jack bien évidemment, bon c est à relativiser, il pipe rien, mais de là à affirmer qu Eyraud n était pas pire que Longoria :lol:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 12 Mai 2025, 20:53

Mais quel vier marin ce type… :pfff:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 12 Mai 2025, 20:57

Quand tu vois comment les plumitifs (vomitifs) qui sont censés être dans notre camp nous traitent, ça fout le démon.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 12 Mai 2025, 21:16

S'il était supporter de l'OM seulement, je pourrais comprendre.
Malheureusement, il n'est ni supporter de l'OM ni un bon journaliste.

Il est casé là parce qu'il passe son temps à casser du sucre sur le club et que ça plaît à l'establishment du journal qui l'emploie.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Max216 » 13 Mai 2025, 00:21

Fabrizio encense le moment de l'OM et loue le management de Pablo, le recrutement de Benatia et le savoir-faire de De Zebi. Les réactions font globalement plaisir de la part d'un public international, vraiment intéressant à lire
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 13 Mai 2025, 09:01

Serber a écrit:Quand tu vois comment les plumitifs (vomitifs) qui sont censés être dans notre camp nous traitent, ça fout le démon.

Ce qui est juste extrêmement dommage dans les sorties de Longoria et RDZ, c'est justement de ne pas avoir donné les noms précis (L'equipe, avec en tête M. Gregoire, Schneider, Tarrago).

Du coup, en restant vague, tous les média le prennent personnellement pour eux, et reflexe pavlovien, tous nous tombent dessus.

Les putasseries du Gregoire ou d'un tarrago n'ont rien a voir avec le traitement de RMC par ex ou l'on entendait quand même des sons de cloches différents.
Dans la saison, un Riolo, Archerchour et même un Rothen, ont souvent été de notre coté sur les enculeries arbitrales.
En les mettant dans le même sac que les autres saloperies, on les braque. C'est dommage.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 13 Mai 2025, 10:47

el loco a écrit:
Lo Provençau a écrit:3 podii sur les 4 dernières années donc et depuis que Longoria est en charge sur une saison pleine.

Jack bien évidemment, bon c est à relativiser, il pipe rien, mais de là à affirmer qu Eyraud n était pas pire que Longoria :lol:

3 podiums dont 2 qualifs en LDC sur 4 ans.
Effectivement c'est un excellent bilan pour un club qui a le second voire le 3e budget de L1.
C'est pas calamiteux evidemment, mais y'a pas de quoi sauter au plafond non plus.

Bref le verre vide et le verre plein.
A chacun sa façon d'interpreter les choses.

edit. el loco je t'avais mis en "ignorer", j'ai du faire une mauvaise manip.
Allez hop retour en blacklist pour toi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 14 Mai 2025, 19:57

Je mets ça ici, même si ça concerne plusieurs topics à la fois.

Information
PAPIN, COMMANDERIE, FÉMININES: CE QUI VA CHANGER, EN INTERNE, AU SEIN DE L'OM

INFO RMC SPORT. L’OM a atteint son objectif Ligue des champions et se concentrera bientôt sur la construction de son effectif pour la saison prochaine. Les dirigeants veulent aussi effectuer plusieurs changements qui ne sont pas directement liés à l’équipe première mais que la direction juge nécessaire pour faire évoluer le club.
La fin de saison s’annonce chargée, en coulisses, du côté de l’OM. Au-delà des enjeux liés à l’équipe première, le club olympien devrait effectuer dans les semaines qui viennent plusieurs changements, en interne. L’un d’entre eux concerne l’équipe réserve et son entraîneur Jean-Pierre Papin, en fin de contrat. Selon nos informations, le Ballon d’or 1991 ne sera plus en charge de la Pro 2 la saison prochaine.

Clap de fin pour Papin

Il va terminer sa mission lors du dernier match ce week-end et pourrait quitter Marseille, même si des derniers échanges avec Pablo Longoria sont prévus pour savoir si "JPP" gardera un lien symbolique avec l’OM. Le président olympien reste très attaché à la mise en valeur des anciennes gloires du club et prendra donc quelques pincettes pour que ce départ se fasse sans vagues. Le nom de son successeur n’est pas encore connu mais la direction sportive a une idée très précise de l’entraîneur qu’ils veulent installer à ce poste et les discussions seraient très avancées. Quelques tensions étaient apparues, cette saison, notamment liées à des divergences de vue concernant l’utilisation des joueurs dans une équipe réserve et le rôle de passerelle qu’elle doit jouer avec l’équipe première.

La Commanderie réservée au secteur sportif

Globalement, les dirigeants souhaitent que les directives du secteur sportif priment sur tout autre enjeu au sein de l’OM et veulent ainsi éviter des interférences venant d’autres étages du club. C’est d’ailleurs en ce sens que, dans les prochains mois, probablement en cours de saison prochaine, un nouveau siège verra le jour pour le secteur administratif du club. Celui-ci devrait être installé non loin de l’Orange Vélodrome. Et la Commanderie deviendrait alors un lieu exclusivement réservé aux membres de l’OM qui ont un lien direct avec le secteur sportif et surtout professionnel. Les dirigeants veulent protéger l’équipe première et y voient aussi une manière de clarifier les rôles de chaque département du club et de chaque salarié. Dans les bureaux, d’autres secteurs de l’administratif ne devraient pas échapper à ces changements internes.

Les belles promesses de la formation olympienne

A noter que l’équipe réserve, tout comme les U19 et la Youth League, continueront d’évoluer sur un nouveau complexe, à Trets, situé à 45 minutes environ de Marseille. La Youth League sera d’ailleurs considérée, la saison prochaine, comme une compétition majeure et une manière pour l’OM de s’étalonner face à de grands clubs européens. Développer le travail de la formation reste une priorité. Cette saison, les U14, U15, U17 et U19 ont terminé en tête de leurs championnats respectifs et certains talents émergent à l’OM, ce qui représente une grande satisfaction et une belle promesse pour l’avenir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 40769.html
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 14 Mai 2025, 20:33

Gagner la Youth League dans les 3 à 5 ans doit être un objectif.

Pour Papin, je pense que c'est mieux comme ça pour les 2 parties.
C'est tant mieux s'il continue quand même à avoir un rôle pour ou auprès du club.

Pour l'administratif, je comprends bien même si ça va heurter certains mais c'est pour du mieux pour le sportif.
Ce serait impensable dans un grand club anglais que des administratifs soient (c'est une idée qui n'appartient qu'à moi), des gens qui vont à l'encontre des intérêts de ton club.
Le club a intérêt à soigner sa communication, on anticipe déjà les réactions de certains. N'est-ce pas MG ou quelques personnes de groupes.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Serber » 16 Mai 2025, 21:43

Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 16 Mai 2025, 22:37

Mes que une bonne nouvelle.