[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
18
31%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
20
34%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
19%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
14%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 58

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar godanic » Aujourd’hui, 13:45

https://www.laprovence.com/article/om/2 ... -champions

2 fois en LDC depuis 2021 et 1 fois 3eme...

Pas si mal avec le PDSG qui truste le podium systématiquement avec un budget hors norme pour ce championnat... =D>
godanic
Newbie

Messagepar Lo Provençau » Aujourd’hui, 14:56

3 podii sur les 4 dernières années donc et depuis que Longoria est en charge sur une saison pleine.

Je ne sais plus qui ici parlait d'un bilan limite calamiteux pour Longoria mais on en est loin tout de même, objectivement.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » Aujourd’hui, 15:56

C'est facile, c'était environ tout le monde
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » Aujourd’hui, 16:13

Pablo Longoria est loin d'être parfait mais il y'a un truc qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'il a une vraie connaissance du football et beaucoup de ressource. Quand je vois certains joueurs qu'il est allé chercher, jamais j'aurais pensé ca quelques années en arrière. Genre PHE sans LDC, j'avoue je l'avais pas vu venir. Et puis il a fait des jolis coups. Rulli à 4 millions, Murillo pour une bouchée de pain et même Garcia au vu de sa fin de saison. Il a pris des risques aussi en allant chercher Gouiri pour 22 millions d'euros à Rennes et au final ce transfert a été capital.

Après on peut lui reprocher son coté froid, cynique, je change tout d'un coup mais c'est sa position qui veut ca aussi. Quand ca marche pas, il faut tout changer et regénérer un groupe.
Avec le recul aussi je me fiche pas mal de son pétage de plomb à Auxerre. Quand on voit la saison que l'équipe a vécu, les arnaques arbitrales tout au long de la saison, très content qu'il ait montré son énervement.
Je veux dire pas plus tard que la semaine dernière à Lille, t'as Rabiot qui se prend un tacle les deux pieds décollés devant la surface et l'arbitre ne siffle pas faute. Et le but de Lille aurait probablement du être refusé si on respecte la règle à la lettre.
Et je pense que je ne digèrerais jamais ce qu'il s'est passé avec Benatia en Coupe de France. Un véritable scandale et je vais pas mettre les mots parce que bon c'est pas la place sur le forum mais franchement quand tu vois ce rapport de Stinat sans déconner c'est hallucinant en 2025.

Donc ouais Longoria peut mieux faire mais vu tout ce qu'on se tape depuis 30 ans, je suis pas pressé qu'il parte.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar koesh » Aujourd’hui, 16:21

Le gros problème depuis 3 ans c'est qu'on a fait table rase chaque saison que ce soit les joueurs et les coachs

On a viré aussi bien les échecs que les succès et si on fait le compte il y a bien plus de d'échecs que de succès mais avec 25 transferts par an c'est plutôt logique

Le tournant sera cet été, ce sera je l'espère la première saison ou on repartira avec le même staff et avec la même ossature du groupe sous Pablo
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » Aujourd’hui, 16:22

pbb35 a écrit:C'est facile, c'était environ tout le monde

Au final, il n'y a guère que l'ASM qui fait mieux sur la même période, et pas de beaucoup (en excluant évidemment la locomotive qui ruisselle).

L'extraordinaire LOSC n'a pas fait un seul podium par exemple.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » Aujourd’hui, 16:52

koesh a écrit:Le gros problème depuis 3 ans c'est qu'on a fait table rase chaque saison que ce soit les joueurs et les coachs

On a viré aussi bien les échecs que les succès et si on fait le compte il y a bien plus de d'échecs que de succès mais avec 25 transferts par an c'est plutôt logique

Le tournant sera cet été, ce sera je l'espère la première saison ou on repartira avec le même staff et avec la même ossature du groupe sous Pablo

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de mouvements de joueurs depuis l'arrivée de PL, mais honnêtement, à part Guendouzi, Aubameyang et Under, et dans une moindre mesure Luan Peres ou Kolasinac et les cas à part de Sanchez et surtout Kamara, je n'ai pas tellement de regrets sur les départs.
Et surtout, la casse a été très bien limitée sur les paris faits :
- Gerson : -5.5M€
- Vitinha si les chiffres sont vrais : -10M€
- Mali : -2.5M€
- Wahi : -1M€

Incertitudes sur Ounahi, Koné, Meïté et effectivement belle erreur sur Lirola...

On a même fait quelques petits bénefs intéressants sur des achats/ventes (Peres, Auba, Sarr, Ndiaye, Lodi, Touré) alors que l'on avait plutôt l'habitude - avant l'arrivée de PL - de ne pas savoir vendre ces joueurs là.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar spy » il y a 59 minutes

Son bilan doit être mis en relatif aux moyens fournis.
Il a été capable de très bons move comme d’énormes ratés.
Ce que je lui reproche au delà de l’aspect sportif c’est qu’il n’a jamais réussi à défendre le club dans les instances et à faire entendre notre voix.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » il y a 51 minutes

Spy, même par rapport aux moyens, ça reste dans la mesure de Monaco (qui ne paye pas d'impôts sur les joueurs hors France et Italie) et bien au delà de l'OL.

Mais je te rejoins sur sa transparence soumission hauteur un peu insupportable par rapport aux instances (et au delà, par eapport aux médias).
Je pense par contre qu'il en a un peu pris conscience cette année, surtout en lisant sa dernière déclaration. :D
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » il y a 35 minutes

Lo Provençau a écrit:3 podii sur les 4 dernières années donc et depuis que Longoria est en charge sur une saison pleine.

Je ne sais plus qui ici parlait d'un bilan limite calamiteux pour Longoria mais on en est loin tout de même, objectivement.

Jack bien évidemment, bon c est à relativiser, il pipe rien, mais de là à affirmer qu Eyraud n était pas pire que Longoria :lol:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Foot masculin