Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Mai 2025, 23:03
Ils auraient pu faire une effort de 4 mois pour la forme

Ça fait quoi un directeur ou une directrice de protocole ?
16 Mai 2025, 23:41
C'était celle qui introduisait les conf de presse, qui disait aux joueurs et journalistes "ça suffit" dans les zones mixtes, etc
17 Mai 2025, 08:02
Elle avait le rôle d'attachée de presse aussi ? Si oui attendez vous a quelques articles assassins dans les semaines et mois qui arrivent
17 Mai 2025, 10:38
C’était aussi celle qui avait participé à la fronde anti Tudor en début de saison. Elle était allée jusqu'à appeler Sampaoli pour lui demander de revenir.
17 Mai 2025, 10:46
Ça ne doit pas être une mauvaise nouvelle. Elle avait l’air de croire qu’elle était intouchable et devait lâcher quelques infos à la presse.
17 Mai 2025, 10:56
Oui, sur Internet certains sous-entendent que ce serait elle la taupe.
17 Mai 2025, 12:11
Kim Nielsen a écrit:C’était aussi celle qui avait participé à la fronde anti Tudor en début de saison. Elle était allée jusqu'à appeler Sampaoli pour lui demander de revenir.
Sérieux?
Non mais ce club sans déconner.
Le pire c'est que je peux même pas dire que je suis surpris par ce genre d'histoire rocambolesque.
19 Mai 2025, 10:09
The Flankeur, merci pour le lien.
19 Mai 2025, 10:11
Il a un art pour ne pas répondre aux questions...
19 Mai 2025, 11:16
Il a évoqué la séparation du sportif et de l'administratif, confirmation de ce qu'on a appris il y a quelques semaines.
Information
Sur la réorganisation de tout le club: "Eradiquer la maladie"
"En numéro 1, les bureaux de la Commanderie datent de 2007. Le monde du travail a changé radicalement en 18 ans. La Commanderie actuelle, ce n'est pas adaptable dans la façon dont ça doit fonctionner. En numéro 2, quand je fais des rdv importants, je les fais à l'extérieur. Quand tu rentres dans notre centre sportif, tu fais un voyage dans le passé. Là, on est pas fier de recevoir du monde. Et la troisième chose, c'est de protéger notre effectif professionnel. Là, il y a une façon de vouloir se mêler des affaires des autres que je n'ai vu nulle part au monde. C'est une maladie et je veux éradiquer cette maladie. Chacun des salariés pouvait voir les entraînements, qui allait jouer le week-end. Ce n'est pas normal. Il y a des tensions internes qui ne vont pas dans la bonne direction des intérêts sportifs."
Information
Agrandir la Commanderie?
"On est limités par les espaces à la Commanderie. On a que trois terrains dont un qui n'a pas les dimensions officielles. On veut faire un centre sportif de très haut niveau. On doit trouver un terrain plus grand avec plus de place, notamment pour le centre de formation et les féminines."
19 Mai 2025, 11:41
1h30 de conférence de presse, il en a mis partout...
Bilan de la saison:
discussions-football/topic33633.html#p4274123L'avenir de RDZ:
discussions-football/topic33447-660.html#p4274102Mercato:
Information
Les grandes lignes du mercato
"Naturellement, quand on finit deuxième et quand on s'inscrit dans un cycle de construction, c'est normal de garder la base des joueurs les plus importants de l'effectif. On veut donc garder les éléments les plus importants au sein du club. Je répondrais ensuite sans langue de bois sur les noms. On veut donner une continuité. Objectif numéro 1, continuité, objectif numéro 2: améliorer l'effectif pour qu'il soit beaucoup plus complet. On va jouer plus de matchs et donc avec une plus grande capacité de l'effectif."
"On a besoin d'augmenter la compétitivité entre différents joueurs"
Joueurs en prêt et fdc
discussions-mercato/topic33610-300.html#p4274103Quel mercato, le cas KDB, et la priorité du mercato, les DC
discussions-mercato/topic33610-320.html#p4274108L'avenir de Luis Henrique:
discussions-mercato/topic33629.html#p4274112Retour sur la polémique sur l'arbitrage:
discussions-football/topic32345-6060.html#p4274106Sur la section féminine:
feminines/topic33458-1180.html#p4274118Sur la formation:
discussions-football/topic32363-3100.html#p4274116Sur la billeterie et la LDC:
discussions-football/topic15226-12400.html#p4274120Sur la séparation Administratif/Sportif:
discussions-football/topic32345-6060.html#p4274122Sur les droits télé
discussions-football/topic31742-4780.html#p4274125Sur la gouvernance du foot français et de la LFP
discussions-football/topic32378-520.html#p4274127Nouveau logo?
discussions-football/topic27176-7580.html#p4274128Rabiot/Greenwood
discussions-mercato/topic33610-320.html#p4274129
19 Mai 2025, 12:36
Merci pour le compte rendu et ce message récapitulatif
19 Mai 2025, 13:43
spy a écrit:Ça ne doit pas être une mauvaise nouvelle. Elle avait l’air de croire qu’elle était intouchable et devait lâcher quelques infos à la presse.
Elle fait parti des cafards qui gangrennent le club. Pablo parle clairement dans sa conf de "maladie" qu'il fallait "éradiquer". Certains ici se rendent pas compte du truc ou l'oublie volontairement mais s'il réussit cela (et j'en doute) ça vaudra bien plus que n'importe quel podium et résultats sportifs.
19 Mai 2025, 14:34
Barontini, Malatrait, Commanderie, Féminines, VAR, LFP, Droits TV, il est sur tous les fronts en ce moment Pablo et ça tire à balles réelles…
Pour rappel:
Il y a presque 5 ans je commençais cette incroyable aventure au sein de l'Olympique de Marseille. Quelle responsabilité lorsqu'on a le sang bleu et blanc !
5 ans d'émotions, de partage, d'adaptation, de gestion de petites et de plus grosses périodes de mistral.
Mais surtout 5 ans de rencontres et de relations humaines intenses, un engagement plein et entier pour assumer la responsabilité d'une institution qui doit rayonner bien au-delà du terrain.
Merci et bravo à tous les acteurs du monde associatif, vous les experts en cohésion sociale, porteurs de projets à la créativité sans limite, qui connaissez ce terrain de jeu marseillais par cœur, quelle chance d'avoir pu être à vos côtés, vous pouvez toujours compter sur moi !
Merci et bravo aux acteurs publics institutionnels, Ville de Marseille, Métropole, Département, Région, mairies de secteur, qui ont participé et soutenu les projets et les progrès, oui le tri sélectif au stade c'était possible !
Merci et bravo aux piliers de ce territoire, l'APHM, et Phoceo, AMU, le Rectorat, l'éducation, la jeunesse et la santé, bien entendu que c'est ici qu'il faut se mobiliser, et le sport doit être cet aîné exemplaire, clamons notre « Lettre au football »
Merci et bravo à tous les partenaires privés, ces belles entreprises du territoire marseillais et français qui ont permis une accélération majeure dans la transition écologique, l’inclusion, l'égalité entre les femmes et les hommes, le handicap, et l'ensemble des thématiques RSE qui sont toujours des priorités
Merci et bravo à l’Amicale des anciens de l’OM et aux membres de l’Association OM vous qui œuvrez avec le souci de préserver l’histoire mais avec un engagement sans faille dans le présent et l’ « Avenir Olympien »
Et enfin merci et bravo à tous les salariés, le centre de formation, les féminines, le sportif, le médical, les équipes support, administratives, RH, commerciales, communication, IT, et mes chers collègues de Treizième Homme, vous tous qui œuvrez au quotidien sans la volonté d'être vus : excellence et résilience, moi c'est ce que j'ai vu ces 5 dernières années
Hâte de suivre tous vos nouveaux succès et à jamais bleu et blanc
19 Mai 2025, 14:46
Beaucoup de monde, dans et à l'extérieur du club, supporters inclus, se sont "émus de la venue de Mason Greenwood cet été". Non sans raison, on va pas revenir là-dessus.
Je suppose que d'autres raisons plus solides et légitimes ont poussé la direction du club à la remercier. N'étant pas à l'intérieur du club, perso je me garderais bien de juger, juste il faut espérer que c'est une décision bénéfique *pour le club*, et pas qui fasse juste plaisir à tel ou tel dirigeant.