Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si la situation est si gangrenée en interne, pourquoi c'est seulement maintenant que la direction agit ? Je veux dire on a le même président depuis plusieurs saisons maintenant, et les mêmes articles de Mathieu Grégoire qui sert la soupe aux mêmes sources.
Qu'est-ce qui a changé pour que ça y est ça soit devenu insupportable maintenant, et si ça l'était déjà avant pourquoi ne bouger que maintenant ? Parce que la deuxième place donne une légitimité que tu n'avais pas avant ? Il faudra faire gaffe au retour de bâton, c'est vraiment quelque chose dont on a l'habitude.
C'est pas d'avant hier puisque ca fait plusieurs mois que la direction travaille sur le changement de lieu pour son administratif. C'est annoncé maintenant parceque ça va concrètement se faire et que tout est bouclé. Et durant l'intersaison, ce qui est logique pour un club sportif.
Autant j'ai eu du mal avec certains de ces choix là je suis d'accord, si on veut faire parti des grands d'Europe ça doit aussi passer par les infrastructures aussi.
EDITH peezee : je t'ai accepté ce matin, c'est pas pour que dès ton premier post tu viennes poster en scred plus ou moins discret une palanquée de liens vers des sites qui n'ont rien à voir avec le foot. Premier et dernier avertissement, en cas de récidive tu repartiras aussi vite que tu es arrivé.
Pancho11 a écrit:Ce qui a changé c'est que de Zerbi a mis la pression et que Benatia a aussi parle de ça
Mais le problème ne date pas de De Zerbi. D'ailleurs le problème va au-delà du sportif, il a mis un énorme taquet en conférence de presse aux équipes digitales du club en disant qu'on était hyper en retard et qu'en gros on était nul.
Tout ça ça ne date pas d'un an. Et Longoria n'est pas là depuis un an. Qu'est-ce qu'il a envie de faire bouger les choses avant ? Est-ce qu'il n'avait pas les mains libres avant? Ou bien est-ce que c'est juste qu'il s'en foutait avant ?
Cela dit c'est très bien qu'il évoque ces sujets c'est très positif, c'est juste que ça m'interroge. OM campus quand on se souvient avec quelle fierté ça avait été inauguré il n'y a pas si longtemps, se rendre compte que c'est complètement foireux alors que ça partait déjà d'un grand discours sur la structuration du club ça fait de la peine.
Beaucoup des choses qu'il restructure, ce sont déjà des choses qu'il acait 'structuré' lui-même. Il a nommé lui-même des gens au centre de formation qu'il a viré, il a promu lui-même des directeurs généraux qu'il a viré.
On empile les directeurs techniques les coordinateurs et les conseillers. On a tous les ans de nouveaux membres dans la cour, il y a eu Papin maintenant Ravanelli.
Ce que je veux dire c'est que l'instabilité qu'il pointe, il en est un facteur aussi, on ne peut pas faire comme si c'était un perdreau de l'année à l'OM non plus.
Et encore une fois, dire ça ce n'est pas critiquer sa volonté de faire le ménage qui est une bonne chose.
À votre avis qui sera le nouveau courtisan jetable après ravanelli ?
Le processus est toujours le même : un mec sort de nulle part au bout de trois mois ça devient limite le pilier de la commanderie qui se répand dans la presse au bout de 6 mois ça s'essouffle et au bout d'un an ou deux il se casse à coup de pied au cul.