[LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar Bibpanda » 09 Déc 2020, 14:59

C'est n'importe quoi, les sjw c'est aussi n'importe quoi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar Rocca » 09 Déc 2020, 15:52

Chris Red a écrit:
Rocca a écrit:Bon l’exemple de Neymar n’est pas bon car on ne sait pas si Alvaro a dit un truc ou non.
Ensuite, tu te lèves, tu n’as pas encore pris tes chocapics, tu es encore en demi sommeil donc tu ne lis pas mais tu as quand même envie d’affirmer quelque chose, alors tu parles à côté.
Y avoir quelque chose c’est dire quelque chose de raciste ? Ça peut être le ton, un geste, une attitude. Donc, tu peux te permettre de te détendre.


Je suis parfaitement détendu. Justement, ceux qui sont tendus, c'est tous ceux qui agitent la bannière du racisme depuis hier soir et qui n'ont pas attendu que les faits soient mis en lumière pour parler, sortir les slogans, etc...

En outre, je ne pense pas parler à côté, j'essaie d'avoir du recul, je n'oublie pas que ces messieurs ont réagi à chaud, que leurs nerfs étaient déjà à vif puisqu'ils contestaient une décision arbitrale, y avait de la tension. Et je pense que tout ça va avoir des conséquences pour la personne incriminée et possiblement son entourage. Donc les accusations ont intérêt à être fondées.

S'il a fait preuve de maladresse ou d'impolitesse, ou s'il s'agit d'un quiproquo... Ça fait quand même lourd...

Le mec est roumain et arbitre, tu crois vraiment qu'il n'a pas tenu de propos racistes ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar Chris Red » 09 Déc 2020, 17:36

Je ne l'avais pas vu sous cet angle-là... De toute manière, les blancs ne savent pas sauter.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar alexduke » 09 Déc 2020, 17:50

En fait tout est surtout parti de la sonorité de noir en roumain( negru), Webo a eu l'impression de se faire traiter de nègre avec la connotation que l'on connait, l'histoire n'est pas la même que de se faire désigner de noir .

C'est bien sur moins grave que l'insulte raciste, mais ça n'a clairement pas sa place dans la bouche d'un officiel.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar oukimaya » 09 Déc 2020, 18:50

Pas compris par contre pourquoi ça n a pas repris avec le remplacement du 4ème arbitre d ailleurs.

J ai pas tout suivi car j en ai rien a battre du Qatar mais ça me parraissait logique.

Croire que ce retrait des joueurs fera avancer les choses sur cela , j en doute fortement.

L arbitre sera sanctionner, les joueurs vont porter un brassard Stop au racisme , et ça va s arreter la... malheureusement ..
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar Betsamee » 09 Déc 2020, 18:56

ca a pas repris parceque les turcs voulaient pas que le gars swappe avec le deuxieme arbitre video et l'UEFA a pas autorise a jouer avec un seul arbitre video
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar oukimaya » 09 Déc 2020, 19:12

Ok merci.

Je croyais qu il y avait un arbitre de rechange .

Quand l arbitre central se blesse , le 4 eme le remplace , donc qui remplace le 4ème ?
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar Betsamee » 09 Déc 2020, 19:20

Bonne question
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar fourcroy » 09 Déc 2020, 19:20

oukimaya, je ne sais pas ce que prévoit le règlement, mais si l'arbitre central se fait une entorse, il peut aller dans la cabine vidéo et échanger. Bon, s'il fait un infarctus, c'est plus délicat, mais c'est rare. Là, le quatrième arbitre était devenu persona non grata donc on ne pouvait pas faire d'échange.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28870
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar randoulou » 09 Déc 2020, 19:34

Ça marque le coup de pas jouer quand même. Les mecs postent tous sur Twitter mais étaient prêts à reprendre. Qu'ils aillent au bout de l'idée au moins

Neymar avec son black lives matter :lol: c'est plutôt Bolsonaro matters
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar oukimaya » 09 Déc 2020, 21:13

Pour moi , c est de l hypocrisie pure mais bon ça n engage que moi.

Si ça avait été un joueur qui avait dit ça, le match aurait repris.
La , tout le monde s est ligué contre cette arbitre , a raison certainement , en sortant des Black Lives Matters et autre conneries pour être dans la mouvance du moment ( un peu comme le Metoo l annee derniere )

En vrai , je suis quasi certain que la plupart des joueurs s en battaient les couilles , sont passés à autre chose 5 minutes apres , et étaient prêts à reprendre le match.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar Lorenzin' » 09 Déc 2020, 22:39

Sortir 3 fois de suite des groupes avec une maigre expérience en Championce, Gasparini force le respect.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar randoulou » 09 Déc 2020, 23:55

Lukaku qui prive Sanchez d'un but et sûrement de la qualif sur un corner. Le Belge se tient tout droit sans mouvement pour le coup, tel un poteau en plus...
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar squall » 10 Déc 2020, 00:12

Les buts de Neymar sont magnifiques.
Quand il veut ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar oukimaya » 10 Déc 2020, 00:20

Quand il veut contre une esuipe de branquignols oui :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar Lorenzin' » 10 Déc 2020, 00:38

randoulou a écrit:Lukaku qui prive Sanchez d'un but et sûrement de la qualif sur un corner. Le Belge se tient tout droit sans mouvement pour le coup, tel un poteau en plus...

Une prière pour Magneto qui est extrêmement gâté entre l'Inter et l'OM.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar boodream » 10 Déc 2020, 01:13

fourcroy a écrit:De ce que j'en ai compris, le quatrième arbitre désigne à l'arbitre central un joueur roumain en train de vriller et, comme, j'imagine, il ne voit ni ne connaît son numéro, le désigne en roumain par "le Noir, là, tu vois de qui je parle ?" Noir qui, en roumain, comme en espagnol, est un mot construit sur la racine negr-, nullement raciste en soi. Ce qu'entend l'autre gars sur la touche, qui met le scandale en marche.

Ces conneries sur le thème de la langue sont récurrentes. Toutefois, le mec va morfler, non pour avoir prononcé un mot non raciste en roumain mais qui sonne comme un mot raciste en anglais et en français, mais simplement, le fait est indiscutable, pour avoir ponctuellement désigné, fût-ce à un tiers, un joueur par sa couleur de peau au lieu de son nom ou de son numéro de maillot. Ce qui n'a jamais posé de problème pendant des décennies, mais qui est considéré aujourd'hui comme un racisme insupportable.

Après, on peut partir sur des débats de fond sur "ah, enfin, on lutte contre le racisme latent" vs "le racisme, c'est mal, mais cette manie délirante du politiquement correct part en couille complet", mais je crois aussi qu'on peut s'en passer. C'est plus ou moins ce que disait Riolo hier, qui marchait visiblement sur des œufs, et ça me semble assez pertinent.

Edit. J'ai redigé mon message pendant que Carma écrivait le sien. Je trouve que son argumentation justifie assez mon dernier paragraphe. Tu dis d'un mec qu'il est noir — sans aucune connotation dégradante, moqueuse ou critique —, et c'est du racisme parce que l'esclavage au XVIIIème siècle. On peut trouver l'argument peu pertinent en soi, mais il faut prendre en compte que ceux qui ont décidé qu'il l'était ont gagné le combat et que tout un tas de Noirs vont se trouver insultés, soutenus par tout un tas d'autres gens pas Noirs, mais qui sont d'accord. Donc faut arrêter de dire ça.

J'étais venu poster la même chose en moins intelligent :oops:

Il est impossible de balayer d'un revers de main la problématique raciste. Pourquoi on ne dit pas "le Blanc là-bas"? Pourquoi, a fortiori, dans un sport qui ne peut pas être soupçonné d'absence de mixité et où donc l'argument du nombre ne s'entend pas? Pourquoi, comme l'ont dit certains, indépendamment du mot en lui-même, le passif historique peut être considéré. Tout ça, c'est pertinent. Réfléchir, c'est toujours pertinent.

Les condamnations hystériques, globalement, beaucoup moins. J'ai trouvé très justes les réactions qui expliquaient que le problème dépassait le terme utilisé, parce que le vrai sujet de discrimination il est là. Dire d'une personne noire qu'elle est noire n'est péjoratif que si on décide que cette couleur de peau est un défaut ou un handicap. Contrairement, à ce que j'ai lu, dire" la file là bas, non, ce n'est pas insultant. Reste que le problème existe, on ne peut que le constater.

Est-ce qu'on doit sortir le bazooka par défaut parce que l'intolérable est par ailleurs beaucoup trop toléré? Est-ce qu'il est possible de défoncer au napalm le racisme dans les stades sans considérer que tout est du racisme?

C'est très difficile, parce qu'il ne suffit pas, justement, de dire "tu sais bien" pour clore toute conversation. Je suis d'accord pour dire que l'émotion remplace l'argumentation dans le champ médiatique, et c'est chiant. Mais l'émotion existe pour une raison. Se contenter d'un "on ne peut plus rien dire" n'est pas davantage un argument que "tu sais bien".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55388
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar gaby » 10 Déc 2020, 10:17

Nous aurons donc en 8èmes de finale :
  • 4 clubs espagnols : Barcelone, Madrid, Atlético, Séville
  • 4 clubs allemands : Bayern, BVB, Mönchengladbach, Leipzig
  • 3 clubs anglais : Liverpool, City, Chelsea
  • 3 clubs italiens : Juve, Lazio, Bergame
  • 1 club français : Paris
  • 1 club portugais : Porto
Elle existe déjà cette SuperLeague en fait ? :mrgreen:

Sinon on voit bien l'essor de la Bundesliga, qui est en passe de devenir sinon le meilleur championnat européen au moins le deuxième.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar oukimaya » 10 Déc 2020, 10:27

Niveau représentativé , c'est clair que c'est exactement ce qui se passe maintenant depuis de nombreuses années.

Les cadors espagnols sont toujours là
La Bundesliga deviendra bientôt le premier pourvoyeur d'équipe en LDC avec le travail accompli depuis plusieurs années
La PL en phase descendante , avec beaucoup d'argent mais un avenir incertain
L'italie toujours moyennasse dans une championnat moyennasse
Le Qatar
Un club de seconde zone Européénne , comme il y en a tous les ans , qui se fera sortir des les 8eme
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar oukimaya » 10 Déc 2020, 10:29

En parlant de PSG Basakheir d'ailleurs , à voir si la victime n'est pas le coupable ....

https://twitter.com/Emishor/status/1336658828205699073

"In my country, Romanians are gypsy"

No comment :?

Un peu a la Neymar Alvaro quoi .....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], el loco, Major Tonio, Serber et 27 invités