Bilan mercato été 2020

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Bilan du mercato

Très positif
1
8%
Plutot positif
3
23%
moyen
4
31%
Plutot négatif
4
31%
Très negatif
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Castor_Troy » 06 Oct 2020, 22:32

pretender a écrit:Je suis curieux de savoir s'il y en a qui pensent sérieusement que nous terminerons dans les deux ou trois premiers.

L'année dernière, en début de saison, ça chialait ici qu'atteindre la 5ème place relèverait du miracle...donc, bon on est habitué :avb:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15106
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar gigi » 06 Oct 2020, 23:23

Castor_Troy, et certains leur répondaient que sans Europe dans une L1 en carton Boas devait faire mieux qu'un vieux 5ème :fier:

En réalité il y a une grosse différence entre les saisons avec et sans l'Europe. Cette saison sera en plus très resserrée avec les conséquences du Covid. Sans équipe cohérente, sans banc et sans jeu, là oui clairement ça serait un miracle de claquer un podium.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57311
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar julius99 » 07 Oct 2020, 00:13

Pas de buteur numéro 1 bis qd ton titulaire a du mal à enchainer les matchs c'est juste criminelle

On nous a vendu du rêve (chaque départ sera compensé, on vend bouna mais son remplaçant est déjà dans les tuyaux, etc ..)

Les recrues on verra à la fin de la saison

Vu notre incapacité/ nullité à vendre / prêter nos jeunes autant les utiliser !
Si Nagato peut doubler sakai à droite autant relancer Rocchia en remplaçant à gauche au lieu de prendre un joker inutile

On va faire quoi de Mitroglou maintenant qu'il fait tjs parti du paysage et qu'il n'a pas fait de vrai prepa puisque mis à l'écart du groupe ?
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1515
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar peezee » 07 Oct 2020, 00:55

Boh, tu sais, Mitro avec ou sans prépa... :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96361
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Binouz » 07 Oct 2020, 02:06

A chaud, un sentiment de frustration m'a habité notamment à cause de cette fausse arrivée de Maehle. En plus de se retrouver dégarnis au poste d'ARD, nous sommes passés visiblement à côté d'une superbe affaire, au vue des commentaires dithyrambiques que j'ai pu lire à son sujet.

Avec le recul, au vu des moyens financiers à la disposition du club, je suis plutôt satisfait des recrues. De la jeunesse, du talent, de l'ambition. Il me tarde de les voir sur le terrain. A part Nagatomo, et a un degré moindre Balerdi, je les vois bien s'imposer progressivement dans le 11.

On peu regretter l'absence de recrue au poste de 9, même si techniquement, tous les postes sont doublés en attaque (avec certes des lacunes criantes sur le banc aux postes d'ailier droit et d'attaquant) :
AiG : Payet / Luis Henrique / Ake
Att : Benedetto / Germain / Mitroglou
AiD : Thauvin / Radonjic
Il faut espérer que les performances actuelles des titulaires soient liées à la prépa physique, et qu'il vont rapidement se remettre à jouer au foot...

En terme de vente, je ne peux pas en vouloir à nos dirigeants. La tâche pour refourguer nos boulets (Strootman / Mitroglou / Germain) parait totalement insurmontable au vu de leurs salaires exorbitants et leurs niveaux affichés depuis quelques années. Le point positif c'est que 2 d'entre eux seront en fin de contrat à la fin de la saison. Pour le dernier, je pense malheureusement qu'on devra se le coltiner jusqu'à la fin de son contrat.
Je suis également satisfait que nous n'ayons pas bradé nos quelques joueurs intéressant (je pense notamment à DCC).

Un point que je retiens de ce mercato, et qui m'inspire confiance pour l'avenir, c'est qu'il semblerait qu'on ait enfin un DS avec des idées et un réseau. Fini les recrutements orchestrés par les agents [-X
Maintenant il faut espérer que les finances du club puisse se stabiliser une bonne fois pour toute et qu'on puisse partir sur un cycle vertueux [-o<
Binouz
Newbie
 
Messages: 406
Enregistré le: 17 Déc 2006, 16:51

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Castor_Troy » 07 Oct 2020, 04:10

gigi a écrit:Castor_Troy, et certains leur répondaient que sans Europe dans une L1 en carton Boas devait faire mieux qu'un vieux 5ème :fier:

C'est tout à fait possible que, tout en annonçant le pire à longueur de messages, certains aient quand même mis leur ceinture de sécurité.
Juste au cas où, on ne sait jamais.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15106
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Chris Red » 07 Oct 2020, 06:50

pretender a écrit:Peut-on ajouter la question : après ce mercato, à quelle place voyez-vous l'OM terminer la saison ?

Je suis curieux de savoir s'il y en a qui pensent sérieusement que nous terminerons dans les deux ou trois premiers.


6-7. Mais l'an dernier je me suis trompé. Cela dit, je ne crois pas du tout au podium. Pour plusieurs raisons, concurrence (Nice, Rennes, Lille me semblent avoir des projets sportifs plus aboutis, à part peut-être les Lillois où c'est un peu plus casse gueule), l'enchainement Ldc+L1, arbitrage souvent en notre défaveur, médiocrité du contenu des premiers matchs et retard dans la préparation physique.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Betsamee » 07 Oct 2020, 06:55

Faut avouer qu'il etait difficile d'imaginer que l'ogre stephanois finirait derriere nous, dur d'en vouloir a ceux qui nous voyaient loin
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Arno26 » 07 Oct 2020, 07:04

Entre 5 et 8eme selon moi
Ils vont se bouger en LDC en jouant bas, et ça va rien foutre en L1 (ça a déjà commencé)
Effectif complètement déséquilibré, joueurs têtes à claques, AVB ne semble pas avoir beaucoup de suite dans les idées tactiquement, et la moitié des joueurs ainsi que le coach sont en fin de contrat à la fin de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar carma » 07 Oct 2020, 07:20

Mercato insuffisant sur certains postes, encore un échec de dernière minute... Et pourtant moins mauvais que ce à quoi je m'attendais tellement on annonçait la grande braderie. Quantitativement on a étoffé le groupe ce qui était absolument nécessaire, mais qualitativement c'est à voir. Paradoxal.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar gaby » 07 Oct 2020, 08:14

Pas grand chose de bien probant à notre actif sur les 2 principaux plans :

Sportif : On n'avait pas de doublure à gauche, on se retrouve sans doublure à droite. On a 6 aspirants titu' au milieu, même le Bayern ne s'offre pas se luxe. On a toujours pas réglé ce putain de souci d'avant-centre après 4 ans, 8 mercatos et 50 M€ investis sur le poste.

- Financier : On devait vendre pour 60 M€, on arrive par miracle à refourguer Bouna au Bayern sur le gong pour une bouchée de pain. On a toujours nos salaires XXL qui ruinent le club : Strootman, Germain, Mitroglou. On se dirige droit vers un départ gratis de notre meilleur joueur en fin de saison.

Hormis le fait d'avoir rajeuni un peu l'effectif, je ne vois rien de positif à ce mercato et aucun motif d'espoir à court terme. J'espère me tromper.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Pancho11 » 07 Oct 2020, 08:30

Si vous avez le choix entre un latéral droit et un 9 vous prenez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar gaby » 07 Oct 2020, 08:34

C'est quoi le plus important au foot : marquer des buts ou avoir latéral de substitution ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Arno26 » 07 Oct 2020, 08:41

Un 9 titulaire je prends.
On était prêt à mettre 10M sur le latéral danois, pour le même prix on avait Diallo.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar carma » 07 Oct 2020, 08:41

Pancho11 a écrit:Si vous avez le choix entre un latéral droit et un 9, pourquoi vous choisissez Slimani plutôt que M'baye Niang ?



fixed
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Arno26 » 07 Oct 2020, 09:04

assez rare pour être souligné je trouve

Fin de contrats + fin de prets = 11 joueurs l'été prochain

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19107
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar tsi-na-pah » 07 Oct 2020, 10:00

gaby a écrit:- Financier : On devait vendre pour 60 M€, on arrive par miracle à refourguer Bouna au Bayern sur le gong pour une bouchée de pain. On a toujours nos salaires XXL qui ruinent le club : Strootman, Germain, Mitroglou. On se dirige droit vers un départ gratis de notre meilleur joueur en fin de saison.

Hormis le fait d'avoir rajeuni un peu l'effectif, je ne vois rien de positif à ce mercato et aucun motif d'espoir à court terme. J'espère me tromper.


Les ventes pour 60 millions c'est les médias toujours très bien informés qui l'ont rabaché tout juillet (et déjà l'été dernier). Comme RLD, FMC a juste renfloué les trous et payé l'amende du FPF. La situation financière va s'améliorer d'elle même (argent de la LDC + mediapro cette année, fin des amortissements des gros investissements du début du projet et baisse de la masse salariale du même coup). Par contre on voit qu'on a tiré les leçons de l'échec de la phase 1 et on essaie de se reconstituer un actif joueur. J'espère juste qu'on basculera pas totalement en trading project.

Pour le mercato je suis plutôt satisfait de repartir avec la même ossature que l'année dernière (ils ont réussi à se qualifier pour la LDC autant qu'ils l'a joue) avec des compléments quantitatifs et jeunes. On sait que la période dinvestissement de FMC est finie, il faut faire avec. Bien sur qu'il y a le point noir ard mais Genk a voulu faire une Kita, il faut pas toujours céder. On va juste serrer les fesses jusqu'à décembre.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Betsamee » 07 Oct 2020, 10:46

gaby a écrit:C'est quoi le plus important au foot : marquer des buts ou avoir latéral de substitution ?

+1000 ca me semble evident
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar koni » 07 Oct 2020, 11:01

Ben non je suis pas d'accord avec vous les gars.
On va faire deux mois et demi (minimum) avec seulement Sakai en latéral droit, alors qu'on a 4 numéro 9 pour une seule place si on inclut Germain.
Avoir 1 arrière droit et 5 numéro 9, on aurait pas un énorme problème ?

Evidemment qu'il fallait s'en occuper durant le mercato. Mais à ce jour ou un seul joker est autorisé, c'est plutôt évident qu'il faut un latéral droit car Sakai ne fera pas 2 mois et demi sans suspension / blessure / méforme. Et on met qui à sa place quand ça arrivera ?

Ce qui va arriver c'est qu'on va faire descendre Kamara en latéral, et donc on s'en prive au milieu.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Pancho11 » 07 Oct 2020, 11:05

Ce qui va arriver c'est que nagamoto doublera Sakai et amavi. Et qu'en cas de soucis t'as encore rocchia
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 34 invités