Bilan mercato été 2020

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Bilan du mercato

Très positif
1
8%
Plutot positif
3
23%
moyen
4
31%
Plutot négatif
4
31%
Très negatif
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Bilan mercato été 2020

Messagepar gob » 06 Oct 2020, 07:02

Ca y est, le temps des cerises est passé.


Les mouvements :

arrivées
Balerdi Leonardo (Borussia Dortmund)(p.o.a.)
Gonzalez Alvaro (Villarreal)4 M€ (t.d.)
Gueye Pape (Le Havre)(f.c.)
Luis Henrique (Botafogo-RJ)8 M€
Nagatomo Yuto (Galatasaray)(f.c.)
Mickael Cuisance ( Bayern) (p.o.a. 18 millions)

départs
Lihadji Isaac (Lille)(f.c.)
Mohamed Abdallah Ali (Zulte Waregem)(p.o.a.)
Sertic Grégory (sans club)(f.c.)
Bouna Sarr (Bayern) 10 millions€
Lopez ( Sassuolo) (p.o.a.)

effectif actuel :

- gardiens :
Mandanda
Pelé
Simon
Dia


- ARG :
Amavi
Nagatomo
Rocchia
Khaoui


- ARD :
Sakai
Richecard


-DC :
Alvaro
DCC
BAlerdi
Perrin
Kamardin


- Milieux 6 :
Kamara
Gueye
Phliponeau
Ahmed


- Milieux 8 :
Cuisance
Sanson
Rongier
strootman
bertelli
Souaré


- MOD :
Thauvin
Radonjic


- MOG :
Payet
Luis Henrique
Aké
Rahou


- ATT :
Benedetto
Germain
Mitroglou
Chabrolle



Qu'avez vous pensé de ce mercato et par voie de conséquence, comment envisagez vous la saison ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar spy » 06 Oct 2020, 07:10

Sans 9 et sans ard c’est jouer à pile ou face comme chaque année. Les mêmes erreurs se reproduisent
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18245
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Odd » 06 Oct 2020, 07:15

Comme j'ai dit hier, y a 3 mois on devait vendre tous nos cadres pour combler le déficit. Personne s'attendait à un mercato comme on vient de faire.

Au final on garde tous nos cadres et on fait venir des jeunes à potentiel.

SI on fait un ard en joker, ce sera un bon mercato.

Le 9, on l'a jamais cherché, alors je comprends pas comment on peut être déçu quand on a eu 0 rumeur depuis le mois de mai.

Peut être qu'AVB considère Henrique comme un 9, l'avenir nous le dira.

La saison sera difficile ça oui, je mise sur un 1/8 de LDC et une 7ème place en championnat. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar TMIGER » 06 Oct 2020, 07:17

on a pas réussi à vendre les invendables mitro et germain donc pas de 9, on a un milieu de terrain de ouf quand tout le monde sera en forme, cela peut faire la différence à tout moment même avec des demi 9 à l'avant
En gros avec nos moyens proches du néant on s'en sort pas mal, ça ira mieux l'an prochain avec le départ de mitro germain
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2075
Enregistré le: 05 Juin 2003, 20:29

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar gob » 06 Oct 2020, 08:23

Je pense que le COVID et la suspension provisoire du FPF nous ont bien aidé pour ce mercato.
On a pu garder nos cadres pour la LDC tout en baissant quelques gros salaires ( Payet, Mandanda)

A la fin de cette saison, de nombreux/gros contrats vont arriver à terme ( pelé, mitroglou, thauvin, germain, khaoui, rocchia chabrolle, amavi, nagatomo) et on va donc faire baisser énormément la MS.

Donc plutôt rassuré de ce point de vue là.

Pour l'équipe, on s'est peu renforcé sauf :
- au milieu de terrain avec Gueye et Cuisance.
- le retour de Thauvin qui est une vraie recrue

Les points noirs sont :
- l'absence de 9 valable. Une hérésie sportive qui devrait nous couter cher surtout en LDC.
- l'absence d'ARD remplaçant, ce qui prouve que JHE n'apprend pas de ses erreurs.
- notre incapacité à libérer/vendre/prêter des joueurs

Donc je m'attendais à un mercato négatif et je le trouve correct au final mais les trois points noirs que j'évoque ci-dessus font tache.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Boudoum » 06 Oct 2020, 08:37

La priorité était le départ des joueurs avec des salaires indignes de leur apport sur le terrain.
Germain, Strootman, et mitroglou sont encore là et c'est ce qui nous pénalise sur ce mercato où il y avait pas mal d'opportunités.
Avec l'arrivée tardive de Longoria, c'est pas vraiment une surprise ça reste toutefois la grosse déception.

En ce qui concerne les recrues, je suis plutôt satisfait, il manque évidemment un attaquant pour concurrencer Benedetto.
On peut déplorer une nouvelle fois le manque d'anticipation sur le remplacement de Bouna, ca fait 4 ans que JHE est la et il n'apprend rien de ses erreurs, c'est fou!

je suis pas loin de la saturation avec lui, Labrune est encore pour moi le pire président de l'OM, JHE se rapproche de ce titre...
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 13:23

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Betsamee » 06 Oct 2020, 08:37

correct au niveau de l'arrivee de jeunes, ce qui est coherent pour la politique sportive.

effarant dans l'incapacite a vendre nos joueurs meme bankables et jeter les indesirables.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69085
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar boodream » 06 Oct 2020, 08:43

On jugera le mercato au classement final. Ils vont prendre un latéral. Ils n'ont pas subi l'absence de neuf. Même au Brésil, ils pouvaient aller préférer un axial, ils ont choisi de ne pas le faire. On pouvait faire au moins une grosse vente. Ils ont choisi de ne pas la faire. Si tu fais podium, tu as raison.

Quand tu n'as pas de patron, tes coachs prennent toute la place. Ce n'était pas Garcia le souci, ce n'est pas AVB non plus aujourd'hui. Si on fait 7éme comme dit Odd, le producteur de rap va falloir qu'il se casse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar 320cds » 06 Oct 2020, 08:48

Pour l'ARD, Nagatomo est réellement polyvalent (un peu plus même que Sakai), le club a essayé d'en faire 1 hier soir, il n'est pas impossible qu'ils prennent un joker.

Mais avec un peu de recul, on voit en effet que des erreurs de recrutements d'un passé pas si ancien coûtent cher. On a 2 joueurs pris pour jouer avant centre qui ne le font plus : Mitro, (17 M€ !) et Germain. A eu 2 charges comprises, c'est pas loin de 10M€ par an de masse salariale et entre 4 et 5 M€ d'amortissement d'indemnité de transfert.
Quasi 15M€ cramés pour pas grand chose (même si Germain fait quand même quelques actions positives par an).

Tu as une baguette magique, tu annules ces coûts, tu peux chercher un 9 à qui tu peux donner un salaire de 600K€ bruts/mois et que tu peux acheter 20M€ sur un contrat de 4 ans. De quoi trouver un vrai gars sur à ton équipe..
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Arno26 » 06 Oct 2020, 08:50

Pour moi il fallait faire ça

Priorité 1: avoir un vrai concurrent à Pipa

Priorité 2: vendre pour être moins à risque l'été prochain

j'ai rien contre Henrique Balerdl Gueye Nagatomo ou Cuisance, mais ils règlent pas vraiment les problèmes.

Je trouve l'effectif plus riche mais encore déséquilibré, et on ne respire pas financièrement.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Betsamee » 06 Oct 2020, 08:52

boodream, j'arrive pas a comprendre sur quoi tu te base pour dire qu'AVB a bloque le depart de DCC, j'ai loupe un truc ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69085
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar boodream » 06 Oct 2020, 09:01

Betsamee, il a dit publiquement que si les joueurs avaient des bons clubs il ne les bloquerait pas et que si c'était des clubs de merde il valait mieux jouer la C1 avec lui. C'est exactement ce qui s'est passé. Il est dans son rôle. Le club avait le droit d'exprimer son propre point de viste aussi.

320cds, encore une fois ces histoires de Mitroglou et de baguette magique c'est joli mais ca occulte complètement le fait qu'on ait bel et bien acheté un offensif supplémentaire il y a 10 jours. Pas 10 mois hein. 10 jours. Au prix que Metz a vendu Diallo hier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55263
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Pancho11 » 06 Oct 2020, 11:01

Je m'attendais a pire (braderie)

L'effectif assez fourni, l'absence de latéral droit va être compensée après reste à voir si les profils recrutés sont bons, grosse inconnue sur Henrique qui si il est vraiment capable de jouer avant centre validera les choix des dirigeants, sinon ça va être compliqué Pipa est à la rue.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Pancho11 » 06 Oct 2020, 11:02

Par contre quand je lis qu'on a tergiversé pour le départ de Chabrolle a Ajaccio ça me fait halluciner
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Dragan » 06 Oct 2020, 12:18

On entame l'été avec potentiellement à droite et à gauche : Sarr, Sakai, Amavi, Rocchia, Nkounkou.
On finit l'été avec Sakai, Amavi, Nagatomo et Rocchia. Alors qu'on est en LDC cette saison pour la 1ère fois depuis 7 ans. Ca me fait assez halluciner connaissant en plus le niveau de Sakai et Amavi.

Bon et l'absence de 9 pour a minima concurrencer ou mettre Benedetto sur le banc est assez dingue, surtout vu notre système et les 1ers matchs de la saison où on existe pas devant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar meh75 » 06 Oct 2020, 12:38

C'est un mercato qui me laisse un goût inachevé, on a récupéré des très bons joueurs hâte de voir à l'œuvre Cuissance et Henrique.
Manque un ARD et l'attaquant.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 18:47
Localisation: Paris

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar psycho » 06 Oct 2020, 12:44

On est passé du projet pré-retraite avec des recrues trentenaires à un projet formation avec que des jeunes sans réelles certitudes pour savoir s'ils pourront apporter une plus value autre que faire le nombre.

On ne fait pas dans le demi mesure quand on annonce se la jouer Luis Campos, en espérant avoir le même flair..on y va à fond, peu importe la cohérence, sans se soucier de corriger les carences de l'effectif.
Après le pari des vieux pour chopper la très lucrative LDC, on relance les dès avec des jeunes et l'espoir qu'Aldridge puisse servir à quelque chose dans un an.

Dans le même temps on ne s'est pas affaibli malgré la nécessite de vendre...dans le même temps rien de neuf pour le 9..

Vive le trading.
psycho
Assidu
Assidu
 
Messages: 2440
Enregistré le: 10 Juil 2003, 15:27
Localisation: paris

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar gob » 06 Oct 2020, 12:48

Pancho11 a écrit:Par contre quand je lis qu'on a tergiversé pour le départ de Chabrolle a Ajaccio ça me fait halluciner


Y'a pas une histoire de quota de joueurs formés au club pour la LDC ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Kenshi » 06 Oct 2020, 12:52

gob, me semble que c'est 8 joueurs formés localement (comprendre dans le pays), et parmi ces 8, 4 doivent être formés au club. On est larges avec Kamara, Perrin, Aké, les gardiens, ect.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Odd » 06 Oct 2020, 13:29

Betsamee a écrit:correct au niveau de l'arrivee de jeunes, ce qui est coherent pour la politique sportive.

effarant dans l'incapacite a vendre nos joueurs meme bankables et jeter les indesirables.


Qui sont les joueurs bankables ? Sanson et DCC ? c'est pas plus mal de les garder, je suis pas sur que leur côte va baisser cette saison.

Et les indésirables sont les 3 fantastiques Mitro Germain Strootman, avec leur salaire c'était sur que personne n'allait en vouloir.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot], Dessno, Google [Bot], majestic13770 et 26 invités