Bilan mercato été 2020

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Bilan du mercato

Très positif
1
8%
Plutot positif
3
23%
moyen
4
31%
Plutot négatif
4
31%
Très negatif
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Arno26 » 07 Oct 2020, 11:09

nagatomo est droitier et latéral de métier depuis 15 ans, il doit pouvoir jouer 3 matchs ARD en 2.5 mois je pense oui

on prendra pas de jokers je sens
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19050
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Pancho11 » 07 Oct 2020, 11:51

Faire la tronche parce que t'as pas eu Nunez qui coûte 25M€ c'est petit
Le club était prêt à de gros efforts en plus
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69797
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar carma » 07 Oct 2020, 11:56

koni, comme dit, Nagatomo peut jouer. Et Kamara, vu ses dernière prestations, je suis de moins en moins sur qu'on s'en "prive" au milieu. Mais bon il est marseillais alors il part toujours avec +1 points dans l'inconscient collectif quand il faut juger ses matchs. En vrai, si ils croient vraiment en Maelhe, je pense que ça vaut le coup d'attendre Janvier.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar prtdr » 07 Oct 2020, 12:24

Pancho11 a écrit:Faire la tronche parce que t'as pas eu Nunez qui coûte 25M€ c'est petit
Le club était prêt à de gros efforts en plus

En l'occurrence, c'est vous que je capte pas. On dit tous qu'on n'a pas de 9. Donc je vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire savoir.

Et puis si le club était vraiment prêt à faire de gros efforts on aurait ces 2 autres arrivées.
prtdr
 

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar gaby » 07 Oct 2020, 12:35

Spoiler: montrer
tsi-na-pah a écrit:
gaby a écrit:- Financier : On devait vendre pour 60 M€, on arrive par miracle à refourguer Bouna au Bayern sur le gong pour une bouchée de pain. On a toujours nos salaires XXL qui ruinent le club : Strootman, Germain, Mitroglou. On se dirige droit vers un départ gratis de notre meilleur joueur en fin de saison.

Hormis le fait d'avoir rajeuni un peu l'effectif, je ne vois rien de positif à ce mercato et aucun motif d'espoir à court terme. J'espère me tromper.


Les ventes pour 60 millions c'est les médias toujours très bien informés qui l'ont rabaché tout juillet (et déjà l'été dernier). Comme RLD, FMC a juste renfloué les trous et payé l'amende du FPF. La situation financière va s'améliorer d'elle même (argent de la LDC + mediapro cette année, fin des amortissements des gros investissements du début du projet et baisse de la masse salariale du même coup). Par contre on voit qu'on a tiré les leçons de l'échec de la phase 1 et on essaie de se reconstituer un actif joueur. J'espère juste qu'on basculera pas totalement en trading project.

Pour le mercato je suis plutôt satisfait de repartir avec la même ossature que l'année dernière (ils ont réussi à se qualifier pour la LDC autant qu'ils l'a joue) avec des compléments quantitatifs et jeunes. On sait que la période dinvestissement de FMC est finie, il faut faire avec. Bien sur qu'il y a le point noir ard mais Genk a voulu faire une Kita, il faut pas toujours céder. On va juste serrer les fesses jusqu'à décembre.

Les fins de contrats et les économies de salaires et de charges d'amortissement, ça sera pour l'année prochaine. L'argent de la LDC, c'est cette année.

On ne sera pas à l'équilibre cette année du fait du déficit structurel. On le sera pas plus l'an prochain si on accroche pas la LDC (ce qui sera certainement le cas).

Sans compter la baisse significative de la billetterie. Au-delà de toute considération comptable, il va clairement se présenter un souci de trésorerie un jour.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Arno26 » 07 Oct 2020, 12:40

pretender a écrit:
Pancho11 a écrit:Faire la tronche parce que t'as pas eu Nunez qui coûte 25M€ c'est petit
Le club était prêt à de gros efforts en plus

En l'occurrence, c'est vous que je capte pas. On dit tous qu'on n'a pas de 9. Donc je vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire savoir.

Et puis si le club était vraiment prêt à faire de gros efforts on aurait ces 2 autres arrivées.


ben parce qu'au lieu de valider les arrivées de Cuisance ou Henrique (et la piste du latéral danois à 10M), il avait qu'à dire "personne tant qu'on n'a pas de 9" (pour concurrencer sa propre lubie de l'été dernier)

il y a pas de chauffage dans sa maison alors que l'hiver arrive, il a validé (voire impulsé) l'achat d'un tapis et d'un rideau, mais à la fin du mercato il fait la gueule parce qu'il fait froid.


Ah et j'oubliais: si DCC était parti, on aurait eu Saliba en pret et 28M dans les caisses pour débloquer le 9.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19050
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar IceCold » 07 Oct 2020, 13:27

Même si Cuisance me plaît bien, j'aurais bien misé sur Nasri à la place.
Il a une grosse expérience, y compris de la CL, et malgré les polémiques, on ne peut pas dire qu'il n'aime pas l'OM, je suis persuadé qu'il aurait été réglo niveau salaire, et il était libre.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14079
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar randoulou » 07 Oct 2020, 13:31

IceCold, plus trop le niveau à mon avis
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar koni » 07 Oct 2020, 13:51

carma a écrit:koni, comme dit, Nagatomo peut jouer. Et Kamara, vu ses dernière prestations, je suis de moins en moins sur qu'on s'en "prive" au milieu. Mais bon il est marseillais alors il part toujours avec +1 points dans l'inconscient collectif quand il faut juger ses matchs. En vrai, si ils croient vraiment en Maelhe, je pense que ça vaut le coup d'attendre Janvier.


Comme je disais dans le forum mercato, la différence cette année c’est qu’on n’est pas en août mais déjà octobre.
Donc attendre le mercato de janvier c’est 2 mois et demi, pas presque 4.

Maintenant ça veut dire Sakai qui enchaîne LDC et ligue 1 sans blessure, méforme ou suspension.
Car Nagatomo, c’est déjà limite à gauche alors à droite...
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Arno26 » 07 Oct 2020, 13:53

Information
Villas-Boas sur le bilan du mercato : "On a fait très bien, sauf pour le journal L'Equipe. On a pris des jeunes dynamiques, c'est un mercato très fort pour le futur. On a raté Joakim Maehle malheureusement. Mais on ne va pas se précipiter sur le prochain choix. On discute avec Longoria, peut-être qu'on va rester comme ça et attendre janvier. Yuto par exemple peut aussi à droite."


Information
Villas-Boas sur l'absence d'un autre avant-centre : "On a fait Luis (Henrique), Marley (Aké) est en mesure d'avoir des minutes de jeu. On a encore Germain. On n'a pas de grosses préocupations sur ce poste. Je fais confiance à Dario que j'ai fait venir ici. Il n'est pas en confiance à cause du jeu de l'équipe qui n'est pas bon."



Information
Longoria : "On est ouvert, on est en train de discuter, on fera un joker s'il y a un consenssus entre nous. On doit être convaincu par les joueurs qui arrivent. Ca doit être nos premiers choix. On est ouvert aussi pour janvier"
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19050
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Betsamee » 07 Oct 2020, 14:04

tiens donc, serait il en train d assumer sur le 9 ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69155
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar randoulou » 07 Oct 2020, 14:14

Petit taclasse sur L'équipe
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57674
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Remind » 07 Oct 2020, 14:18

Les journalistes ne savent plus quoi inventer sur notre club pour faire vendre, vous devriez le savoir à,force.
Sauf que ça renforce l’opinion de certains àlors, on fonce dessus.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar carma » 07 Oct 2020, 14:20

Incroyable comme il pleurniche, pendons-le.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar boodream » 07 Oct 2020, 14:25

pretender a écrit:
Pancho11 a écrit:Faire la tronche parce que t'as pas eu Nunez qui coûte 25M€ c'est petit
Le club était prêt à de gros efforts en plus

En l'occurrence, c'est vous que je capte pas. On dit tous qu'on n'a pas de 9. Donc je vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire savoir.

Et puis si le club était vraiment prêt à faire de gros efforts on aurait ces 2 autres arrivées.

On lui a donné une enveloppe à lui. Pour un 9. Pas à moi ou à Jester hein, à lui. Ca me parait relativement simple à capter pour le coup.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar carma » 07 Oct 2020, 14:27

C'est marrant il me semblait que le Head of taperdansleballonaveclepied c'était Eva. D'ailleurs il me semblait que Henrique c'était son choix et que AVB le connaissait pas. Mais bon, il est pas encore là depuis assez longtemps pour qu'on tape dessus à tort et à travers.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar negrOM » 07 Oct 2020, 14:32

Sacré calimero ce connard encore...

Vous ne connaissez pas l'Equipe depuis le temps ? Pour le coup son positionnement sur le recrutement du 9 n'a pas varié.
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar boodream » 07 Oct 2020, 14:32

carma, toi qui t'appuies sur ces propos publics, c'est marrant que ceux où il explique avoir validé Henrique ne t'intéressent pas.

Il a fait un choix. Ca va peut-être marcher. Si ça marche, ça sera grâce à lui. Si ça merde, ça sera aussi grâce à lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar carma » 07 Oct 2020, 14:37

boodream, ceux où tu dis qu'il a "validé", c'est bien ceux qui disent que c'est un choix de Longoria ? J'en ai pas vu d'autre, mais je peux être passé à côté. Peut-être qu'il a validé parce qu'on lui a promis que ça n'entraverait pas le recrutement d'un 9, vu qu'à priori on a cherché à en faire un jusqu'au dernier moment ? Ou bien parce que ce n'est pas écrit noir sur blanc dans l'équipe on ne peut pas l'envisager ? Je ne crois pas qu'il ait fait un choix. Qu'il ait fait la fine bouche sur le nom, c'est probable.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar boodream » 07 Oct 2020, 14:41

carma, non, c'est ceux où il dit qu'il a validé. Tout simplement. La conf de présentation de LH est facile à trouver. Et au cours de la même conf il a dit qu'il n'aurait pas d'autre attaquant sans départ et que LH pourrait jouer 9 peut-être.

Je veux bien que la presse soit méchante, mais pour le coup on parle de propos publics.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55367
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dragan, Fantomas, Marseillais13z, Max216, peezee, randoulou et 25 invités