Bilan mercato été 2020

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Bilan du mercato

Très positif
1
8%
Plutot positif
3
23%
moyen
4
31%
Plutot négatif
4
31%
Très negatif
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar koni » 07 Oct 2020, 13:43

Comment ? L'article de l'équipe est un torchon basé sur mon vier, et tout le monde l'a pris pour compte ?

Etonnant !
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar carma » 07 Oct 2020, 13:47

Pas vu la conférence en question, je vais aller voir. Mais du coup pourquoi a-t-on continué apparemment à chercher un 9 (confirmé par le bras droit de JHE à RMC) ? Fallait-il un départ (mitro/germain ?) pour libérer de la masse salariale pour compenser ?

Reste que je ne comprends toujours pas pourquoi c'est insupportable et mal d'avoir voulu un 9 en plus tant qu'il le fait en interne. Tu penses qu'il a validé une stratégie sans 9, puis s'est plains le dernier jour de ne pas en avoir eu ?
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar koni » 07 Oct 2020, 13:51

Clairement il fallait faire partir Germain, Mitro (en terme de masse salariale mon dieu) et prêter Aké.
Là tu avais le nécessaire pour faire un 9, et titulaire
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar carma » 07 Oct 2020, 14:05

Bon j'ai payé un abonnement pour regarder la conférence de LH sur Twitch.fr et j'ai pas entendu Boas qu'il avait validé le recrutement de LH. Reste qu'il a du dire OK puisqu'il est venu, qu'il a dit qu'il pouvait éventuellement jouer 9 la veille de cette dit conférence, " mais faut voir les notions tactiques qu'il a". Mais je ne l'ai pas entendu dire "j'ai préféré investir le fric de McCourt sur un ailier brésilien plutôt que sur un avant centre pur".
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar boodream » 07 Oct 2020, 14:09

carma, il dit "Pablo a validé Yuto immmédiatement et moi j'ai validé Luis Henrique".

De toute façon que ce soit clair: on ne lui reproche pas ce qu'il dit mais l'absence de 9 après avoir eu un budget pour le faire. Ca ne date pas de ce matin, j'étais déjà circonspect quand on a signé LH. Sans rien préjuger de sa valeur à lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar carma » 07 Oct 2020, 14:14

Mais pourquoi est ce forcément de sa faute et pas celle du head of taperdansunballonaveclepied ? Parce qu'il a dit qu'il voulait être président de porto ou parce qu'il a des cheveux soyeux ?
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Arno26 » 07 Oct 2020, 14:21

de toutes façons AVB a toutes les cartes pour nous en***ler

Il voulait plus de joueurs, il les a eu.
Il ne voulait pas de départ, grosso modo il les a eu.

Maintenant, on est 10ème après 6 matchs (et c'est bien payé), l'objectif est le podium, il en reste 32, donc à lui de redresser la barre. C'est la patron, s'il réussit un nouveau podium, chapeau bas. Perso, au jour d'aujourd'hui je n'y crois pas, mais j'espère vraiment me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar boodream » 07 Oct 2020, 15:14

carma, parce que c'est le patron du club, et que d'ailleurs heureusement parce qu'il n'y en a pas d'autre. Je veux bien que le monde entier soit de mauvaise foi, mais on ne peut pas nier qu'AVB a les clés. Et d'ailleurs, on ne se prive pas de le saluer quand il défend le club en occupant l'espace esseulé, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait hurler à la crucifixion de Jorge Jésus quand on dit des choses négatives aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar carma » 07 Oct 2020, 15:26

C'était le patron du sportif quand on avait personne à part JHE. Ca ne semble plus être lui désormais, même s'il a du poids. Ou alors Eva c'est le remplaçant d'Albert Valentin ? Le recrutement de d'Henrique semble quand même montrer le contraire. Comme je le répète, il y a suffisamment matière à le critiquer en ce moment, par exemple sur le fait qu'il reconnaît que les prestations individuelles de ses titulaires ne sont pas bonnes mais qu'il les reconduit quand même 3 fois de suite pour les résultats qu'on connait, pour ne pas absolument tout lui mettre sur le dos.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar gob » 07 Oct 2020, 16:07

carma a écrit:Incroyable comme il pleurniche, pendons-le.


+1
C’est fou cette violence a l’encontre d’un mec qui nous a ramené en C1 , défend le club et structure bien l’équipe
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar randoulou » 07 Oct 2020, 16:09

La 7e journée, ça partait de là l'année dernière ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar boodream » 07 Oct 2020, 16:52

gob, tu n'es pas le dernier à critiquer Benedetto. Ca entre aussi dans la "structuration de l'équipe", la question du 9.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar jarlandine » 07 Oct 2020, 17:30

Pour faire un vrai bon 9 peut être faudrait il avoir au moins 40 ou 50 plaques à investir et tant qu' on aura des boulets aux salaires dingues il faudra patienter.
Si AVB était parti cet été, on serait bien dans la panade, alors restons soft parce que s' il nous fait une Bielsa on risque de se retrouver avec JHE entraîneur, hein :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Chris Red » 07 Oct 2020, 17:55

Après, je trouve que toute cette attente autour du 9 ne peut que desservir Benedetto, qui dans le fond ne me semble pas si mauvais. Il rentre contre Paris, il marque, même si c'est refusé, on est tout d'accord qu'il fait ce qu'il faut. Après sur les autres matches, quand il n'a pas été préféré à Lopez, ça a été plus compliqué, mais faut reconnaître qu'à Lyon, à 10, avec un bloc bas, voire ultra-bas pendant 70% du match, ... Contre Metz, je crois qu'il a plusieurs très bons gestes d'attaquants, dont un très joli retourné, et pas un à la Ocampos, un vrai retourné, il n'a pas eu de chance.

J'ai l'impression qu'on lui fait un faux procès à Benedetto. Moi, je ne le trouve pas mauvais, même si ses stats ne plaident pas en sa faveur sur le début de saison, et je n'oublie pas qu'il était pas mal quand la saison s'était interrompue, je restais notamment sur un hat trick à l'extérieur où il a fait un peu tout ce qu'on a jamais vu chez Mitro et Germain. Après, est-ce que le système à une pointe, la forme médiocre de Payet et de Thauvin, l'animation offensive déficiente, le milieu de terrain en souffrance, est-ce que tout ça ne tend pas à le mettre dans des conditions pénibles ?

Est-ce qu'un autre 9, en tenant compte des moyens actuels du club, changerait vraiment la donne ?

Bon, après, perso, j'aurais signé M'Baye Niang les yeux fermés, doutant que l'on puisse avoir mieux et estimant qu'il a des qualités très intéressantes. Mais bon, j'aurais pas été choqué que Mitroglou soit incorporé au groupe et qu'il soit relancé au moins en tant que doublure, même si lui aussi, au vu de son profil, serait tributaire de l'animation offensive actuelle qui ne casse pas trois pattes à un canard.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar carma » 07 Oct 2020, 18:08

Chris Red, effectivement, je pense qu'il n'est pas mauvais. Il a quand même des gestes d'attaquant assez justes. Le problème c'est qu'il n'est pas capable de garder le ballon pour faire remonter le bloc. Il serait probablement bon si on avait la maîtrise du ballon, ou au moins une récupération haute comme on l'avait l'automne dernier. La, il souffre du fait qu'on joue bas, et que nos milieu n'arrivent pas à sortir le ballon autrement qu'en allongeant ou en cherchant la profondeur, ce qui ne semble pas du tout être son jeu. Donc un attaquant capable de faire ça ferait mieux actuellement sans aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Delio » 07 Oct 2020, 18:50

Perso je ne lui ai toujours pas passé son melodrame autour de Zubi.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar gigi » 07 Oct 2020, 19:56

Arno26 a écrit:nagatomo est droitier et latéral de métier depuis 15 ans, il doit pouvoir jouer 3 matchs ARD en 2.5 mois je pense oui

on prendra pas de jokers je sens

Ouais faut espérer que Yuto serve pas à rien sinon...
Spoiler: montrer
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57017
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar carma » 07 Oct 2020, 19:58

Peut-être a-t-on tout misé sur un nouveau lockdown du au covid fin novembre redaface2
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11612
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: Bilan mercato été 2020

Messagepar Chris Red » 07 Oct 2020, 20:56

carma a écrit:Chris Red, effectivement, je pense qu'il n'est pas mauvais. Il a quand même des gestes d'attaquant assez justes. Le problème c'est qu'il n'est pas capable de garder le ballon pour faire remonter le bloc. Il serait probablement bon si on avait la maîtrise du ballon, ou au moins une récupération haute comme on l'avait l'automne dernier. La, il souffre du fait qu'on joue bas, et que nos milieu n'arrivent pas à sortir le ballon autrement qu'en allongeant ou en cherchant la profondeur, ce qui ne semble pas du tout être son jeu. Donc un attaquant capable de faire ça ferait mieux actuellement sans aucun doute.


Oui, effectivement, tout cela est juste, ce que tu dis un Bafe Gomis était capable de le faire. Après, normalement quand t'es l'OM à domicile, tu devrais avoir le contrôle, maîtriser le milieu et pas forcément être dans le besoin d'allonger. J'ai quand même plus envie de taper sur les cinq mecs derrière lui, même si tout ce que tu dis est évident.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 66 invités