Super League : no justice league ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar ville » 19 Avr 2021, 10:51

Ce que je ne comprends pas c'est cet aspect "accès à la superleage pour les clubs méritant de leur championnat".

Cela voudrait dire que ces club continuent leur championnat local : je vois mal l'UEFA accepter.

D'un autre côté, si l'UEFA/FIFA excluent les joueurs concernés par la superleague des competitions type Euro/Mondial, cela va faire baisser le niveau de ces compétitions sans les meilleurs joueurs.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Cecco » 19 Avr 2021, 10:58

Je serais l'UEFA, je ferais une exclusion immédiate de toutes les compétitions pour les clubs concernés, y compris championnat en cours, centres de formation et non sélection pour l'Euro etc, le but étant de ne pas laisser le doute s'installer pour les 3 clubs invités restants et de transférer le poids des décisions prises sur les 12 clubs et pas sur l'UEFA.

J'aimerais bien aussi que des mecs comme Klopp (les valeurs, tout ça...) ou Solskjaer (un des rares joueurs anti-Glazer en 2005) se positionnent.
Modifié en dernier par Cecco le 19 Avr 2021, 11:15, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14226
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Odd » 19 Avr 2021, 11:08

C'est un sacré merdier depuis hier.

L'UEFA aurait d'ores et déjà dit qu'ils allaient bannir les joueurs qui participaient à cette SL des compétitions FIFA et UEFA. Elle va être belle cette CDM au Qatar :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar randoulou » 19 Avr 2021, 11:21

Ils en ont le pouvoir ?
Ça serait magnifique que le Qatar gagne la ldc sur tapis vert :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57779
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gaby » 19 Avr 2021, 11:26

J'y crois pas une seule seconde les mecs. Vous avez vu les montants qui circulent ? Les 12 clubs fondateurs vont se partager, rien qu'à l'ouverture...3,5 milliards d'euros !

C'est tentaculaire. À mon avis, ils ont totalement cure des menaces d'exclusion puisqu'ils vont concentrer tous les meilleurs joueurs de la planète en mondovision avec des affiches sans discontinuer. Tu veux répondre quoi à cela ? L'UEFA va courber l'échine car elle sera tout simplement impuissante avec son chantage de prof d'SVT qui veut faire sauter la pause.

Sinon pour la formule :
Spoiler: montrer
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gob » 19 Avr 2021, 11:31

franchement, pour un joueur pro, entre gagner plusieurs millions d'euros par mois via la SL ou gagner l'euro avec son équipe nationale, le choix sera vite fait.

Pour la CDM, ça m'étonnerait que la FIFA ne tue la poule aux oeufs d'or en excluant tous les meilleurs joueurs.


PS: pour la France, il y aurait donc une place pour le Qatar et une autre pour un faire valoir. Lesquels clubs seraient donc exclus de la L1 et redémarreraient t en 5e division la saison suivante. Mouais, vachement crédible ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Dragan » 19 Avr 2021, 11:31

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Cecco » 19 Avr 2021, 11:32

gaby, l'UEFA n'a plus de raison d'exister si elle laisse faire. On est sur un problème existentiel là, je ne les vois pas se coucher sans rien tenter de radical.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14226
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Super League : work in (dis)progress ?

Messagepar gob » 19 Avr 2021, 11:46

si vous avez une bonne idée de titre, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar gigi » 19 Avr 2021, 11:48

marcos011 a écrit:

Bordel, vu notre réussite face aux clubs amateurs, jamais on remonterait :|
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Super League : work in (dis)progress ?

Messagepar Odd » 19 Avr 2021, 11:48

C'est vachement plus clair avec le recap des formules merci.

Faut dire que ce qui est prévu en 2024 pue grave la merde...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Rob77 » 19 Avr 2021, 11:55

KaoticMan a écrit:A écouter les réactions, j’ai l’impression que les 25 dernières années n’ont pas existées. Il n’y a AUCUN mérite sportif dans le foot actuel. T’as le plus d’argent, tu gagnes (par gagner j’entends : s’assurer une place en ¼ de LDC, où il n’y a que des « riches »).

Quand t’es supporter du PSG, y’a combien de matchs intéressants ? La double confrontation contre nous (lol) ou Lyon ? un ou 2 matchs de poule LDC contre un autre gros puis les matchs à élimination directe ? Si on arrive à 7/8 matchs c’est le bout du monde…

Je suis pour une superleague à 100%... à condition d'avoir les mêmes mécanismes que la NFL : Salary cap, Trade, Draft. La ligue est certes fermée, mais tous les participants sont (quasiment) a égalité (et perso voir des Real Madrid-Eibar, ou PSG-Dijon ne m’intéresse absolument pas).


C'est une logique avec laquelle j'ai beaucoup de mal.
Sous prétexte que ce qu'on a bouffé depuis 25 avait une sévère odeur de merde, il faudrait accepter de ne bouffer plus que de la merde à l'avenir ?

Si ce projet voit le jour, je n'ai qu'une espérance : que l'OM n'en fasse pas partie.
Vivre des compétitions sportives pas trop déséquilibrée pourrait redonner de l'intérêt à la L1. Et si ce n'est pas le cas, et bien fin de la partie pour bibi.
Rob77
 

Re: Super League : work in (dis)progress ?

Messagepar Dragan » 19 Avr 2021, 11:59

Information
Comme l'indiquait L'Équipe lundi, « au minimum deux clubs français » seront présents chaque année en Super Ligue, a confirmé à l'AFP une source proche des douze clubs fondateurs de cette compétition privée, concurrente de la Ligue des champions, sans préciser l'identité ou le mode de sélection des clubs concernés. « Il y aura au minimum deux clubs français chaque année dans cette compétition », a assuré cette source, soulignant que l'une des hypothèses est par exemple que le vainqueur de la Ligue 1 puisse être qualifié pour cette nouvelle épreuve.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Super League : work in (dis)progress ?

Messagepar Cecco » 19 Avr 2021, 12:04

Voir Arsenal et Tottenham dans le projet à la place de l'Ajax ou Porto, rien que ça c'est une vaste blague.
Après cet argument est le dernier des arguments valables mais c'est quand même symptomatique.

La Premier League se fait entuber par les clubs qui l'avaient créée avec les mêmes méthodes de requin.

Par contre les clubs allemands sont clairs avec leurs dernières déclarations: le Bayern, Dortmund et même jusqu'à Leipzig disent non.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14226
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Super League : work in (dis)progress ?

Messagepar alexduke » 19 Avr 2021, 12:07

Franchement cette réforme de la LdC est totalement illisible, on dirait le boulgi-boulga du truc des nation :hein:
C'est pas croyable, ils sont en mode délires en ce moment à l'UEFA pour pondre des formules aussi tordus et imbitables?

Pour le coup la formule sportive de la super league est bien plus net: 2 poules, des A/R, juste un playoff entre 4èmes et 5èmes.

Si l'UEFA veut etre crédible dans un changement, autant s'en inspirer sur la formule (pas sur le mode d'admission bien sur)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14288
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Super League : work in (dis)progress ?

Messagepar Betsamee » 19 Avr 2021, 12:09

C'est quand meme etre terriblement con de penser que cette Superleague de riches puisse etre sustainable sans tout le systeme du foot mondial (amateurs, formation, clubs intermediaires) autour, ce meme systeme qu'ils attaquent de front.
Florentino Perez, dont le club a prospere en volant le contribuable espagnol pense t'il que les joueurs poussent sur les arbres?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69300
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Super League : work in (dis)progress ?

Messagepar jarlandine » 19 Avr 2021, 12:22

La consanguinité tue, une poignée de clubs, fussent ils milliardaires , à tourner entre eux, même s' ils invitent quelques autres à l' occasion, ça va vite lasser ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23897
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Super League : work in (dis)progress ?

Messagepar uToPi » 19 Avr 2021, 12:22

Le timing est qd mm terriblement bien calculé.
Est-ce que l’uefa a suffisamment de courage pour se faire un euro sans stars ni spectateurs...?
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3106
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Super League : work in (dis)progress ?

Messagepar Odd » 19 Avr 2021, 12:24

Mine de rien on aurait une belle équipe pour l'Euro :mrgreen:

Payet Mbappe Thauvin :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Super League : work in (dis)progress ?

Messagepar Lorenzin' » 19 Avr 2021, 12:26

Non à ce topic et à Mandanda Steve !
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités