Super League : no justice league ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Castor_Troy » 18 Avr 2021, 23:06

gigi, effectivement...et c'est donc pour ça qu'il ne faut surtout pas se regarder le nombril olympien! :vioc:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15136
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gigi » 18 Avr 2021, 23:16

Castor_Troy, de toute façon on s’en branle puisque les Saoudiens vont nous arroser. Ça sera plus rigolo de mettre des branlées aux petits riches de C1 en attendant le dernier carré vraiment intéressant avec le Qatar SG et le FC Abu Dhabi 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57392
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar boodream » 18 Avr 2021, 23:26

C'est évidemment un énorme coup de pression parce que la réforme de la C1 ne va pas assez loin au goût de ces sacs à merde. De mémoire, à l'époque où ça s’appelait le G14, il y avait déjà eu une annonce similaire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55503
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gigi » 18 Avr 2021, 23:39

A l’époque c’était quand même beaucoup moins crédible.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57392
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Max216 » 19 Avr 2021, 01:30

De mon point de vue, l'annonce faite par l'ECA est juste un moyen de pression pour obtenir plus plus de blé pour les grands clubs dans la négo prévue demain à l'UEFA sur le futur de la LDC.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar marcos011 » 19 Avr 2021, 07:23

Pour rire :ptdr:






Et sérieux :evil:












Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar KaoticMan » 19 Avr 2021, 07:49

A écouter les réactions, j’ai l’impression que les 25 dernières années n’ont pas existées. Il n’y a AUCUN mérite sportif dans le foot actuel. T’as le plus d’argent, tu gagnes (par gagner j’entends : s’assurer une place en ¼ de LDC, où il n’y a que des « riches »).

Quand t’es supporter du PSG, y’a combien de matchs intéressants ? La double confrontation contre nous (lol) ou Lyon ? un ou 2 matchs de poule LDC contre un autre gros puis les matchs à élimination directe ? Si on arrive à 7/8 matchs c’est le bout du monde…

Je suis pour une superleague à 100%... à condition d'avoir les mêmes mécanismes que la NFL : Salary cap, Trade, Draft. La ligue est certes fermée, mais tous les participants sont (quasiment) a égalité (et perso voir des Real Madrid-Eibar, ou PSG-Dijon ne m’intéresse absolument pas).
Avatar de l’utilisateur
KaoticMan
Assidu
Assidu
 
Messages: 1334
Enregistré le: 12 Sep 2003, 23:33
Localisation: Marseille

Re: [LDC 2020-21] Zeyraud pointé ?

Messagepar Chris Red » 19 Avr 2021, 09:06

richardB a écrit:le Foot des années 90 me manquent. L'équipe du dimanche, des affiches de ligue des champions ou tout était possible.

Une coupe d'Europe sans l'AJAX, le PSV, le Feyenoord, le Celtic, les Rangers, Anderlecht, le Standard, le Bayern, le Borussia, l'OM, le PSG, Monaco ou l'OL, sans l'Olympiakos, le Benfica, Porto, Fenerbache, Besiktas, Galatasaray, Bale, le Dinamo, l'Etoile Rouge, le Partizan. Je vois pas trop ou serait la saveur.

En même temps, si on est pas dedans, déjà que ca parait déjà bien fini pour nous, mais clairement, nous ne retrouverons jamais notre légende.


Les Soirees ligue des champions avec Roger Zabel, Téléfoot, le vrai, Platini et mathoux sur canal, etc...

On avait pas les experts supporters du PSG de lequipe 21 et c'était très bien... Ni les Riolo et tous ces joueurs moyens de L1 consultants...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gob » 19 Avr 2021, 09:20

Le foot est à un tournant.

Le risque de passer à une ligue fermée à l'américaine est bien réel, même si comme vous, je pense qu'il s'agit probablement de peser dans les négos de la future LDC.

Mais y aura t il adhésion des supporters ( car sans audiences importantes, le système s'effondrera ) ?

La majorité des fans reste quand même attachée a un club et à un championnat.
Suivront ils en masse ? dans le monde oui sans doute mais en europe ?

Surtout que si ces équipes sont exclues des CE et des ligues, celles ci deviendront bien plus interessantes sportivement avec encore de belles équipes.

J'avoue que je ne sais pas quoi en penser.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gaby » 19 Avr 2021, 09:21

Kenshi a écrit:Les supps ont effectivement un grand rôle à jouer pour moi. Un club comme Liverpool ne peut pas se permettre de l'ignorer si une vraie fronde se met en place. L'argument de la FIFA peut peser aussi ouais. L'exclusion des championnats nationaux, j'y connais vraiment pas grand chose mais j'ai du mal à voir comment ça pourrait ne pas être une situation où tout le monde serait perdant.

J'y crois moyen à cela. On est exactement dans la même configuration que le basket où malgré les menaces de la FIBA et l'attachement des supporters "au basket d'avant", le contrepoids financier a eu raison et fini par l'emporter.

Comment des championnats pourraient se priver de leurs plus belles vitrines ? Comment des supporters pourraient cracher sur des armadas all-time et des affiches tous les week-ends ? Les chiffres sont ahurissants : on parle d'une dotation de 150 M€ pour le cancre de la SuperLigue. C'est + que le vainqueur actuel de la LDC.

En l'état, je vois pas comment la puissance financière pourrait trouver barrage.
Modifié en dernier par gaby le 19 Avr 2021, 09:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar gaby » 19 Avr 2021, 09:22

KaoticMan a écrit:A écouter les réactions, j’ai l’impression que les 25 dernières années n’ont pas existées. Il n’y a AUCUN mérite sportif dans le foot actuel. T’as le plus d’argent, tu gagnes (par gagner j’entends : s’assurer une place en ¼ de LDC, où il n’y a que des « riches »).

Quand t’es supporter du PSG, y’a combien de matchs intéressants ? La double confrontation contre nous (lol) ou Lyon ? un ou 2 matchs de poule LDC contre un autre gros puis les matchs à élimination directe ? Si on arrive à 7/8 matchs c’est le bout du monde…

Je suis pour une superleague à 100%... à condition d'avoir les mêmes mécanismes que la NFL : Salary cap, Trade, Draft. La ligue est certes fermée, mais tous les participants sont (quasiment) a égalité (et perso voir des Real Madrid-Eibar, ou PSG-Dijon ne m’intéresse absolument pas).

+1

Perso, j'étais partisan d'une SuperLigue européenne à plusieurs étages. Sorte de grand championnat continental avec promotions et descentes sur 3 échelons (ou plus, peu importe) pour en finir avec les championnats nationaux pliés en février et les 8-0 à la pelle.

Mais là, c'est naze.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Dragan » 19 Avr 2021, 09:43



:mccourt: 8-[
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Dragan » 19 Avr 2021, 09:45



Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Arno26 » 19 Avr 2021, 09:47

Donc PSG va gagner la C1 sur tapis vert cette saison?
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Dragan » 19 Avr 2021, 09:52

Bon bein UEFA Rest in Peace.
La plus grosse banque mondiale vient de confirmer qu'elle est derrière le projet de Super League

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Arno26 » 19 Avr 2021, 10:02

en étant cyniquement fataliste: les gens qui mènent ce projet s'en tapent de l'avis des supporters européens "classiques".

Ils construisent un produit global, et non une compétition européenne, dont le but est de conquérir les marchés américains et asiatiques.

Je suis persuadé qu'à terme des matchs auront lieu à travers le monde.

Nous ne sommes plus la cible, ils s'en cognent de notre avis
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Athemis66 » 19 Avr 2021, 10:19

notre victoire de 93 n'aura plus la même valeur...comme la coupe des coupes de Paris en 96, on aura gagné une coupe qui n'existera peut être plus à terme... :hein: :cry:
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar IceCold » 19 Avr 2021, 10:22

Personnellement, n'en ayant plus rien à carrer du foot vu ce que c'est devenu, je trouve cette évolution peu surprenante, voire même logique d'un certain point de vue.
Et si mon âme d'enfant a envie de vomir, mon esprit égoïste fait que je serai bien content qu'une pompe à fric vienne nous inclure dans le projet, absolument pas pour la grandeur du truc ou pour un quelconque prestige, mais parce que ce serait le seul moyen pour le club d'acheter le stade et le libérer du poids du contribuable.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14101
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar alexduke » 19 Avr 2021, 10:44

ça se précipite sévère quand meme :shock: Rien que les news de ce matin .

Je ne suis pas dans le monde du foot, de club je veux dire, donc je ne suis pas sur de comment se passent les prises de licences joueurs notamment?
Mais la FFF (et sans doute les autres fédé nationales) décidant d'exclure un club de sa fédé rendrait caduc les licences des joueurs de ce club, et donc leur possibilité de jouer dans des compet UEFA, et du coup FIFA? Il doit y avoir une pyramide de ce genre je suppose?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14258
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: La ligue des Justes... riches ?

Messagepar Pancho11 » 19 Avr 2021, 10:46

Ils sont partis au clash pour pouvoir négocier après.

Le nouveau format de la ldc est tellement nul qu'il y a un moyen de trouver un compromis entre les deux
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités

cron